1. #3701
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Pour ceux deja au canada. Est vrai que ayant demander RP via le processus TQQ si tu change de province ca te causera des pbs quand.tu vas demander la naturalisation ? On va te demander pourquoi tu n es pas resté au Québec?
    Dernière modification par behive ; 15/10/18 à 19:46.


  2. #3702
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Onalia
    Je n’ai pas attendu qu’il me le demande je l’ai fait et j’ai envoyé je ne voulais pas leurs donner l’occasion de traîner 😂
    Le problème est que la visite médicale est valable un an. S'ils ne te donnent pas ta RP dans ce délai, tu peux être obligée de la repasser.


  3. #3703
    Anonyme
    Message de AnthonyP14
    Le problème est que la visite médicale est valable un an. S'ils ne te donnent pas ta RP dans ce délai, tu peux être obligée de la repasser.
    J ai entendu dire qu ils la prolongaient eux..j espere pcq j ai peur de repayer des frais alors que j attends depuis si longtemps...


  4. #3704
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de marie2014
    J ai entendu dire qu ils la prolongaient eux..j espere pcq j ai peur de repayer des frais alors que j attends depuis si longtemps...
    Quand j'ai été faire ma visite médicale en août dernier, on m'a demandé à la clinique si c'était ma première car ils avaient parfois des gens qui venaient repasser leur visite car la première n'était plus valable... Il y a toujours plusieurs sons de cloche différents avec l'immigration.


  5. #3705
    Anonyme
    Message de AnthonyP14
    Quand j'ai été faire ma visite médicale en août dernier, on m'a demandé à la clinique si c'était ma première car ils avaient parfois des gens qui venaient repasser leur visite car la première n'était plus valable... Il y a toujours plusieurs sons de cloche différents avec l'immigration.
    Ca serait fou apres 21mois...mais oui c est tellement aleatoire... Ca serait encore un peu plus de frustration...


  6. #3706
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    Salut tout le monde! J ai envoyé ma residence en étant au Québec mais depuis je suis rentrée en France. Lors de l envoie des photos , photocopie de passeport dès que la décision sera prise , a qui devrais je envoyer ses documents? Sydney ou les bureaux de paris ? Puis....je suis à 12 mois de l envoi de ma RP et je suis toujours en attente de IVM....Y a t il des gens qui sont a peu près dans mes dates ? Je suis d une impatience monumentale....😲
    Idem, ce mois-ci ça fait 12 mois que le dossier a été envoyé (depuis la France) et rien n'a bougé. Pas d'IVM, que dalle.


  7. #3707
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Cabri
    Idem, ce mois-ci ça fait 12 mois que le dossier a été envoyé (depuis la France) et rien n'a bougé. Pas d'IVM, que dalle.
    Ca viendra j ai eu mon ivm a un peu plus de 12mois


  8. #3708
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Est-ce que la verification (antecedants, securite, formulaires ...) se fait apres l'IVM ou avant ?


  9. #3709
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonjour,
    J'ai rappelé aujourd'hui et ils confirment encore que tout est beau, ils ont tout les documents et que la vérification de criminalité est en cours et la sécurité n'a pas encore commencé ! Je précise 19mois d'attente et dossier recu le 13/03/2017 !! J'en peux plus


  10. #3710
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de HananeE
    Bonjour,
    J'ai rappelé aujourd'hui et ils confirment encore que tout est beau, ils ont tout les documents et que la vérification de criminalité est en cours et la sécurité n'a pas encore commencé ! Je précise 19mois d'attente et dossier recu le 13/03/2017 !! J'en peux plus
    Arrête de les appeler.
    Contacte ton agent de circonscription.
    www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members


  11. #3711
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Sincèrement, je ne suis pas bien convaincu que les agents de circonscription aient un pouvoir quelconque pour faire avancer les dossiers: ils ont des informations à peine plus détaillées que celles qu'on nous donne au téléphone.


  12. #3712
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Psych
    Sincèrement, je ne suis pas bien convaincu que les agents de circonscription aient un pouvoir quelconque pour faire avancer les dossiers: ils ont des informations à peine plus détaillées que celles qu'on nous donne au téléphone.
    J'ai déja appelé le bureau du député et elle a pris les informations et m'a dit que si c'est a l'étape de vérification ils peuvent rien faire et que les délais varient pour chaque cas mais qu'elle appelle une fois par semaine pour tout les dossiers et qu'elle va me faire un retour et qu'il faut "juste" attendre ...


  13. #3713
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    C'est vrai qu'ils ne font aucun miracle. Pourtant à un moment donné il faut bien contacter qqun...


  14. #3714
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je suis aussi passé par cette attente interminable et je compatis avec vous.


  15. #3715
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le courriel "Ready for visa". Je suis un peu perdue entre les différentes façons d'obtenir sa confirmation de RP. Est-il possible de se rendre aux bureaux à Montréal avec ce courriel là, ou faut-il obligatoirement tout envoyer par la poste? (c'est ce qui m'est demandé dans le courriel, de tout renvoyer par courrier, mais je me demandais si je pouvais tout simplement aller aux bureaux d'IRCC à Montréal).

    Merci d'avance pour votre éclairage!
    Camille


  16. #3716

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Psych
    Je suis aussi passé par cette attente interminable et je compatis avec vous.
    Bonjour Psych,

    J’aimerais savoir si tu avais reçu ta carte de résident ? J’ai validé ma résidence le 10 août et je ne l’ai toujours pas reçue.


  17. #3717
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,

    Mon mari et moi-même avons validé nos CRP le 14 août à Montréal.
    J'ai reçu ma carte de RP le 11 octobre mais mon mari ne l'a pas reçu encore. Nous devons partir en France à la fin du mois et on commence à s'inquiéter !

    Y a t'il ici des gens qui ont validé leur CRP aux mêmes dates que nous ? Avez vous reçu votre carte de RP ? Si vous êtes plusieurs sur le même dossier, avez vous reçu votre carte en même temps que celle de votre conjoint ?

    Merci d'avance pour votre réponse, et bon courage à ceux qui attendent toujours le fameux mail final (j'ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont reçu le mail MTL Express en juste 13 mois, mais ça me fait mal au cœur de voir que certains attendent toujours après plus de 18 mois !)


  18. #3718
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Psych
    Je suis aussi passé par cette attente interminable et je compatis avec vous.
    Merci


  19. #3719
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Après 18mois et 10jours j'ai décision prise sur ecas


  20. #3720
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de camilleb29
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le courriel "Ready for visa". Je suis un peu perdue entre les différentes façons d'obtenir sa confirmation de RP. Est-il possible de se rendre aux bureaux à Montréal avec ce courriel là, ou faut-il obligatoirement tout envoyer par la poste? (c'est ce qui m'est demandé dans le courriel, de tout renvoyer par courrier, mais je me demandais si je pouvais tout simplement aller aux bureaux d'IRCC à Montréal).

    Merci d'avance pour votre éclairage!
    Camille
    Autre question...
    Pour le ready for visa, il est indiqué dans le courriel qu'il ne faut pas indiquer notre adresse sur l'enveloppe retour, et dans l'annexe A il est indiqué que l'adresse postale doit être correcte sur l'enveloppe retour... Avez-vous mis votre adresse sur l'enveloppe retour?
    Merci d'avance,
    Camille


Page 186 sur 318 ... 86 136 176 184 185 186 187 188 196 236 286 ...