1. #5161
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Cabotine
    Ni d'IVM... il semblerait que tout soit bloqué. J'ai lu sur d'autres forums que ça avançait du côté des autres provinces... Ce qui confirmerait le fait que le Québec bloque le Fédéral... Mais jusqu'à quand...?
    Si c’est vraiment le cas on a un gros problème parce que les certificats de police et les tests médicaux ont une durée valide d’un an après quoi on va devoir refaire je crois.

  2. #5162
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Il y a beaucoup de pays où les certificats de police s'obtiennent en ligne très rapidement maintenant. Quand ils me l'avaient demandé pour mon permis de travail, je leurs avait fournis en 5 minutes en ligne.
    Après on m'a encore jamais demandé de pièces supplémentaires pour la résidence spécifiquement. C'est sûr que s'il demande à l'envoyer par la poste ça prends du temps, mais je vois pas alors l'intérêt de relier une demande en ligne.

    Bref, c'est vraiment pas rassurant tout ce que j'ai vu en arrière.

    En plus de mon côté mon CSQ expire le 6 Juillet 2019. Quelqu'un s'est renseigné par rapport à ça, qu'est-ce qu'il se passe quand on le CSQ expire et qu'on a toujours pas reçu la résidence ?


  3. #5163

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Je doute que le gouvernement bloque tous les visas pour un temps indéfini , pendant que les dossiers vont continuer à s'accumuler sur leurs bureaux ....
    Trop de plainte sur les rallongements de délais puis impossible de nos visas soient annulés car nous avons déjà nos CSQ . De toute façon , ça , le fédéral ne laissera pas le Québec faire de même et a son mot à dire .
    Vous pouvez penser au pire scénario , moi je préfère rester optimiste ( sinon je me pends ^^ ) .

    Mais .... MEA CULPA .... j'en ai plein le dos comme vous !!! gardez le moral !


  4. #5164
    Anonyme
    Personne n'a parlé de bloquer les demandes,ils parlent de les étaler sur 2ans pour s'aligner sur nombre de csq délivré = nombre de rp délivrés.
    Tout le monde est optimiste sur le fait de l'obtenir, mais ça va être très long. Plus long que 20 ou 22 mois pour la plus grosse majorité de octobre 2017 à au delà.

  5. #5165
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de DavidC17
    Il y a beaucoup de pays où les certificats de police s'obtiennent en ligne très rapidement maintenant. Quand ils me l'avaient demandé pour mon permis de travail, je leurs avait fournis en 5 minutes en ligne.
    Après on m'a encore jamais demandé de pièces supplémentaires pour la résidence spécifiquement. C'est sûr que s'il demande à l'envoyer par la poste ça prends du temps, mais je vois pas alors l'intérêt de relier une demande en ligne.

    Bref, c'est vraiment pas rassurant tout ce que j'ai vu en arrière.

    En plus de mon côté mon CSQ expire le 6 Juillet 2019. Quelqu'un s'est renseigné par rapport à ça, qu'est-ce qu'il se passe quand on le CSQ expire et qu'on a toujours pas reçu la résidence ?
    le règlement qui est entré en vigueur le 2 août 2018, précise que le CSQ émis après l’entrée en vigueur du RIQ est désormais valide pour une durée de 24 mois ou jusqu’à ce qu’une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. 2001, ch. 27.
    Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Un CSQ émis avant le 2 août 2018 conserve sa durée de validité de 36 mois. Si la demande a bien été effectuée dans ce délai de 36 mois, le CSQ sera considéré valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue.
    Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne procède plus à aucun renouvellement de CSQ depuis le 2 août 2018, et ce, pour tous les CSQ. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.


  6. #5166
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Soulpower
    le règlement qui est entré en vigueur le 2 août 2018, précise que le CSQ émis après l’entrée en vigueur du RIQ est désormais valide pour une durée de 24 mois ou jusqu’à ce qu’une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. 2001, ch. 27.
    Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Un CSQ émis avant le 2 août 2018 conserve sa durée de validité de 36 mois. Si la demande a bien été effectuée dans ce délai de 36 mois, le CSQ sera considéré valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue.
    Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne procède plus à aucun renouvellement de CSQ depuis le 2 août 2018, et ce, pour tous les CSQ. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.
    Merci pour ta réponse très détaillées, c'est vraiment apprécié


  7. #5167
    Avatar de Ahmed00
    Ahmed 32 ans

    Location
    Québec
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Soulpower
    Envoie de la demande: 10 Octobre 2017
    - Accusé de réception: 12 janvier 2018
    - Traitement de la demande: 13 Janvier 208
    - Invitation à la visite médicale: 28 Mars 2018
    - Visite Médicale : 03 Avril 2018 ( presque 13 mois )
    - Lettre aux nouv arr. : 24 Octobre 2018

    toujours rien ...
    Envoie de la demande: 31 Juillet 2017 et j'ai rien reçu

    Temps d’estimation achevé

    et en attend encore


  8. #5168
    Avatar de Ahmed00
    Ahmed 32 ans

    Location
    Québec
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Aneliejjoseph
    Jusqu’à présent non, 13 juillet 2017-13 mars 2019 dans ma barre de progression donc la date estimée d’achèvement est passée.
    toujours pas de nouvelle ? comme moi ?

  9. #5169
    Avatar de Aneliejjoseph
    Angeline 39 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Ahmed00
    toujours pas de nouvelle ? comme moi ?
    Malheureusement non toujours rien ils m’ont parlé du document annexe A que j’avais envoyé en retard ils ont mis remplacement en retard dans le tableau sur mon compte Clegc pourtant la date limite était pour le 31 août 2018 je l’avais envoyé depuis le 3 août 2018 donc avant la date limite. Avant hier ils m’ont écrit pour m’informer qu’ils vont réviser le dossier sous peu.


  10. #5170
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Soulpower
    La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée.
    À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019.
    Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente.
    Salut,

    Bon je vais apporter une petite touche de positif dans ce monde de fou

    Ce que tu dis date d'un article du Devoir datant du 27 Février 2019. On a aucunes informations comme quoi Ottawa a accepté cela. Jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui ont la décision finale. De plus des résidences ont été accepté depuis. On en a même vu une de Novembre 2017 être accepté récemment (Le 16 Avril) et qui venait au Québec. J'ai eu beau chercher partout, j'ai trouvé aucunes preuves valables, ou aucuns articles comme quoi Québec ou Ottawa avaient officiellement bloqué les traitements des demandes.

    Allez voir ce tableau aussi :

    Tableau des délais d'immigration de nos membres - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

    De plus les 20 000 personnes en attente du programme d'immigration économique du Québec ne sont pas toutes présentes sur ce forum, donc c'est difficile d'avoir une idée claire de savoir si ça avance ou non.

    C'est pas rassurant tout ça mais faut rester positif !

    Je suis plus préoccupé en voyant des personnes attendre depuis Mars 2017 ou même avant (Août 2014, Tabarnak!!), justement quand tu vois que certains de Septembre ou d'Octobre 2017 l'ont eu, mais on ne connait pas l'histoire et le passif de toute le monde. Je suis de tout coeur avec vous franchement. C'est du cas par cas, pays d'origine, emplacement actuel, etc.

    Bonne journée ou soirée à tous! Et courage on va finir par l'avoir cette maudite résidence!


  11. #5171
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de DavidC17
    Salut,

    Bon je vais apporter une petite touche de positif dans ce monde de fou

    Ce que tu dis date d'un article du Devoir datant du 27 Février 2019. On a aucunes informations comme quoi Ottawa a accepté cela. Jusqu'à preuve du contraire c'est eux qui ont la décision finale. De plus des résidences ont été accepté depuis. On en a même vu une de Novembre 2017 être accepté récemment (Le 16 Avril) et qui venait au Québec. J'ai eu beau chercher partout, j'ai trouvé aucunes preuves valables, ou aucuns articles comme quoi Québec ou Ottawa avaient officiellement bloqué les traitements des demandes.

    Allez voir ce tableau aussi :

    Tableau des délais d'immigration de nos membres - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

    De plus les 20 000 personnes en attente du programme d'immigration économique du Québec ne sont pas toutes présentes sur ce forum, donc c'est difficile d'avoir une idée claire de savoir si ça avance ou non.

    C'est pas rassurant tout ça mais faut rester positif !

    Je suis plus préoccupé en voyant des personnes attendre depuis Mars 2017 ou même avant (Août 2014, Tabarnak!!), justement quand tu vois que certains de Septembre ou d'Octobre 2017 l'ont eu, mais on ne connait pas l'histoire et le passif de toute le monde. Je suis de tout coeur avec vous franchement. C'est du cas par cas, pays d'origine, emplacement actuel, etc.

    Bonne journée ou soirée à tous! Et courage on va finir par l'avoir cette maudite résidence!
    Merci pour ton message David, ça fait beaucoup de bien à lire !

  12. #5172
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Un peu d'espoir pour nous (vu sur immigrer.com) :

    Une DP annoncée hier par un TQQ DF 23 08 2017 !


  13. #5173
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    2eme bonne nouvelle : immigrer.com egalement

    Une autre DP annoncée par un TQQ :


    DF 06 09 2017
    ARDF 14 12 2017
    IVM 28 03 2018
    LSAA 07 05 2018
    DM: 02 05 2019


  14. #5174
    Avatar de Ahmed00
    Ahmed 32 ans

    Location
    Québec
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Aneliejjoseph
    Si c’est vraiment le cas on a un gros problème parce que les certificats de police et les tests médicaux ont une durée valide d’un an après quoi on va devoir refaire je crois.
    ouai comme mon cas aussi , j'ai déjà envoyer une nouvelle certificat de police

  15. #5175
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    j'ai trouve ce lien qui explique beaucoup de choses sur le traitement des dossiers. Je trouve que c'est très intéressant. Malheureusement les explications sont en anglais pour ceux qui ne comprennent pas cette langue.

    Your PR application is taking too long? READ THIS! Find out why. Make it go faster!

  16. #5176

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    J'ai contacté le service immigration et j'ai réussi à parler à un agent , après 38 minutes d'attente ^^
    Je serai à 19 mois dans 4 jours et il m'a dit que j'aurai une réponse ce mois-ci et m'a confirmé que j'étais dans le délais de 19 mois et non de 20 mois ... mouais on verra bien

    En résumé il m'a dit la chose que ce qu'avait dit un autre agent à SOULPOWER .

    Par contre il n'a pas répondu à mes questions dès que j'ai entamé le sujet " pourquoi nous ne recevons plus de IVM ni de DP etc ... depuis début mars ? "

    Sa seule réponse était : " c'est les procédures "
    je n'ai pas pas pu m'empêcher de lui répondre " CE SONT LES procédures "


    BREF rien de nouveau . Voilà Voilà .


  17. #5177
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de LudivineJean
    J'ai contacté le service immigration et j'ai réussi à parler à un agent , après 38 minutes d'attente ^^
    Je serai à 19 mois dans 4 jours et il m'a dit que j'aurai une réponse ce mois-ci et m'a confirmé que j'étais dans le délais de 19 mois et non de 20 mois ... mouais on verra bien

    En résumé il m'a dit la chose que ce qu'avait dit un autre agent à SOULPOWER .

    Par contre il n'a pas répondu à mes questions dès que j'ai entamé le sujet " pourquoi nous ne recevons plus de IVM ni de DP etc ... depuis début mars ? "

    Sa seule réponse était : " c'est les procédures "
    je n'ai pas pas pu m'empêcher de lui répondre " CE SONT LES procédures "


    BREF rien de nouveau . Voilà Voilà .
    Salut @LudivineJean.
    Comment il fait pour savoir que le délai propre à un dossier est de 18, ou 19 mois par exemple et non 20 mois. Je suis a 16 mois et ça serait bien utile de le savoir aussi.
    Merci

  18. #5178

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Hawezz
    Salut @LudivineJean.
    Comment il fait pour savoir que le délai propre à un dossier est de 18, ou 19 mois par exemple et non 20 mois. Je suis a 16 mois et ça serait bien utile de le savoir aussi.
    Merci
    Le délais officiel est de 20 mois pour toutes les résidences permanentes qui ont fait leur demande avec le Québec .
    Mais dans les 20 mois il y a de compris l'envoi des données biométriques .
    Moi on ne me l'a pas demandé donc c'est 19 mois.
    Après moi je reporte seulement ce que l'agent m'a dit au téléphone . . .


  19. #5179
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de LudivineJean
    Le délais officiel est de 20 mois pour toutes les résidences permanentes qui ont fait leur demande avec le Québec .
    Mais dans les 20 mois il y a de compris l'envoi des données biométriques .
    Moi on ne me l'a pas demandé donc c'est 19 mois.
    Après moi je reporte seulement ce que l'agent m'a dit au téléphone . . .
    merci pour ton retour Ludivine! On est à 18 mois aujourd'hui alors on va espérer très fort que ca se fera bien à 19 mois !


  20. #5180
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    J'ai contacté le service immigration et j'ai réussi à parler à un agent , après 38 minutes d'attente ^^
    Je serai à 19 mois dans 4 jours et il m'a dit que j'aurai une réponse ce mois-ci et m'a confirmé que j'étais dans le délais de 19 mois et non de 20 mois ... mouais on verra bien

    En résumé il m'a dit la chose que ce qu'avait dit un autre agent à SOULPOWER .

    Par contre il n'a pas répondu à mes questions dès que j'ai entamé le sujet " pourquoi nous ne recevons plus de IVM ni de DP etc ... depuis début mars ? "

    Sa seule réponse était : " c'est les procédures "
    je n'ai pas pas pu m'empêcher de lui répondre " CE SONT LES procédures "


    BREF rien de nouveau . Voilà Voilà .
    C'est exactement la même réponse que j'avais eu le 2 avril dernier. On attend voir ce mois ci. Comme quoi les 20 mois nous concerne pas mais 19 mois...


Page 259 sur 318 ... 159 209 249 257 258 259 260 261 269 309 ...