1. #5181
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Arrivé au canada j ai validé ma RP en 30min et j ai fais ma NAS en 5mins.
    Maintenant on confirme l adresse d envoie de la CRP en ligne. En tout cas ils m ont demandé d appeler service d information qui m a envoyé un lien ou changer d adresse.
    Et carte arrivera dans 2 mois.


  2. #5182
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de LudivineJean
    Le délais officiel est de 20 mois pour toutes les résidences permanentes qui ont fait leur demande avec le Québec .
    Mais dans les 20 mois il y a de compris l'envoi des données biométriques .
    Moi on ne me l'a pas demandé donc c'est 19 mois.
    Après moi je reporte seulement ce que l'agent m'a dit au téléphone . . .
    Quand j'ai eu à faire mes innombrables aller-retour US-Canada entre Janvier et Février afin de tenter d'aller faire mes données biométriques, l'agent des frontières, celui qui était le plus renseigné (Je pense que c'était un des hauts gradés) et la seule personne à ce jour qui m'a bien tout expliqué en détail comment ça fonctionnait, m'avait dit que toutes les personnes qui avait faite leurs demandes de Résidence Permanente depuis le Canada avant Juillet 2018 n'était pas soumis à cette demande de faire les données biométriques.

    Je confirme donc que si le délai est de 20 mois incluant les données biométriques, il y a des chances que ce soit un peu moins pour ceux qui en sont exemptés.

    Alors croisons les doigts. Après lorsque j'ai envoyé ma demande en Novembre 2017, les délais étaient alors de 15 mois, ils sont passé à 20 depuis...


  3. #5183

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de DavidC17
    Quand j'ai eu à faire mes innombrables aller-retour US-Canada entre Janvier et Février afin de tenter d'aller faire mes données biométriques, l'agent des frontières, celui qui était le plus renseigné (Je pense que c'était un des hauts gradés) et la seule personne à ce jour qui m'a bien tout expliqué en détail comment ça fonctionnait, m'avait dit que toutes les personnes qui avait faite leurs demandes de Résidence Permanente depuis le Canada avant Juillet 2018 n'était pas soumis à cette demande de faire les données biométriques.

    Je confirme donc que si le délai est de 20 mois incluant les données biométriques, il y a des chances que ce soit un peu moins pour ceux qui en sont exemptés.

    Alors croisons les doigts. Après lorsque j'ai envoyé ma demande en Novembre 2017, les délais étaient alors de 15 mois, ils sont passé à 20 depuis...
    Merci David pour ton retour . Par hasard , lui as tu demandé pourquoi certaines personnes , attendent plusieurs mois après que les délais aient été dépassés? Que t 'a t-il dit de plus ?

    Pareillement , en octobre 2017 c'était aussi 15 mois .
    J'espère sincèrement que nous serons tous dans les délais et que nous aurons prochainement des réponses .
    Cela fait un an que je suis rentrée en France , je n'aurai jamais pensé rester aussi longtemps et j'ai vraiment hâte de pouvoir repartir !


  4. #5184
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonjour, est ce que vous savez si on peut renouveler un permis de travail post diplome par un permis fermé en faisant le tour du poteau sachant que mon conjoint a son offre d'emploi et le numéro qu'ils demandent, le permis post diplome est valide jusqu'au mois d'août mais son visa est expiré et on l'avait pas renouveler.

  5. #5185

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de HananeE
    Bonjour, est ce que vous savez si on peut renouveler un permis de travail post diplome par un permis fermé en faisant le tour du poteau sachant que mon conjoint a son offre d'emploi et le numéro qu'ils demandent, le permis post diplome est valide jusqu'au mois d'août mais son visa est expiré et on l'avait pas renouveler.
    Moi j ai fait renouvelé mon permis de travail avec offre d emploi et csq encore valide à Lacolle et m ont demandé de le faire en ligne ( si tu vas à la frontière va bien tôt... parce qu il y a des quotas par jour et tout le monde n est pas pris ... et si tu arrives comme nous vers 9h on a été les derniers de la journée à pouvoir être pris .... et on est passé à 20h )

  6. #5186
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de LudivineJean
    Merci David pour ton retour . Par hasard , lui as tu demandé pourquoi certaines personnes , attendent plusieurs mois après que les délais aient été dépassés? Que t 'a t-il dit de plus ?

    Pareillement , en octobre 2017 c'était aussi 15 mois .
    J'espère sincèrement que nous serons tous dans les délais et que nous aurons prochainement des réponses .
    Cela fait un an que je suis rentrée en France , je n'aurai jamais pensé rester aussi longtemps et j'ai vraiment hâte de pouvoir repartir !
    Non, il avait franchement aucunes explications de plus à part me dire qu'ils croulaient sur les demandes et particulièrement au Québec à cause des demandes de la communauté francophone qui cherche à tout prix à s'installer au Québec pour la majorité. De ce qu'il m'avait dit, ma demande pouvait très bien arriver dans les délais comme prendre plus de temps, c'était du cas par cas, selon le passif, le nombre de document à traiter, de pays dans lequel tu as vécu auparavant, etc.

    Je me souviens que je m'étais dit que si c'était du cas par cas, un gars qui vit depuis 9 ans au Québec, travaillant depuis 8 ans, diplômé d'une université canadienne, aurait peut-être des délais de traitement amoindri. Mais bon comme tu le vois ça va faire 18 mois pour moi... Je te jure si je pouvais revenir en arrière, j'aurais fait un prêt et enclencher ma résidence permanente dès l'obtention du diplôme, j'aurais été citoyen aujourd'hui LOL.

    Il avait pas été très rassurant je dois t'avouer, mais en même temps c'est pas son but, il avait été totalement objectif, clair et précis. C'était dur à avaler mais grâce à lui et ses conseils j'ai pu rester au Canada (Ça m'a pris quand même un aller retour en france). Je suis vraiment désolé pour toi que tu doives rester en France, j'espère sincèrement que ça va t'arriver vite.

    Je vous tiens informer de l'avancée. Zéro mouvement dans mon compte depuis les résultats favorables à l'examen médical le 14 Janvier dernier.

  7. #5187
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de martelceline
    Moi j ai fait renouvelé mon permis de travail avec offre d emploi et csq encore valide à Lacolle et m ont demandé de le faire en ligne ( si tu vas à la frontière va bien tôt... parce qu il y a des quotas par jour et tout le monde n est pas pris ... et si tu arrives comme nous vers 9h on a été les derniers de la journée à pouvoir être pris .... et on est passé à 20h )
    Merci pour ta réponse,nous le csq n'est plus valide vu que ca fait 26mois d'attente pour la résidence et le csq on l'a obtenu bien avant ! Donc je ne sais pas si c possible de renouveler le permis aux frontières, ils vous ont demandé de le faire en ligne et vous l'avez eu de suite ? Sinon votre visa était encore valide ?

  8. #5188

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de HananeE
    Merci pour ta réponse,nous le csq n'est plus valide vu que ca fait 26mois d'attente pour la résidence et le csq on l'a obtenu bien avant ! Donc je ne sais pas si c possible de renouveler le permis aux frontières, ils vous ont demandé de le faire en ligne et vous l'avez eu de suite ? Sinon votre visa était encore valide ?
    Non on ne l a pas eu de suite et non seulement on a attendu toute la journée mais ça nous a coûté aussi 150 dollars d ouverture de dossier pour rien ^^ ils nous ont dit que c était malheureusement plus de leurs ressorts et qu il fallait voir plus haut parce que la ça devenait du cas par cas... et que la seule manière c était en ligne.... et qu on serait donc en statut implicite en attendant ... Après chaque situation est différent.... ( on est allé il y a moins de 1mois ) fait que j ai finis par faire la demande en ligne

  9. #5189
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de Hawezz
    Immigrer au Québec est la pire décision qu'on peut prendre à l'heure actuelle. Il est milles fois préférable de passer par les autres programmes pour les différentes autres provinces au Canada, ou même de rester chez-soi!

    C'est un gros manque de respect ces augmentations sans cesse de délais sans même donner d'indications sur les tendances de délais ou sans envoyer de messages notifiant ces augmentations.
    Tu as parfaitement raison ça fait maintenant 2 ans que j'attend c'est incroyable

  10. #5190
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Vu sur canadavisa à l'instant. On dirait bien que ça repart pour les demandeurs du Québec (présents au Qc comme c'est le cas pour ce candidat).

    I got PPR in my email today.

    Total processing time: 1y 8m 15d. (20.5months)

    Info:
    PEQ inland applicant.
    APP: 2017-08-23
    AOR: 2017-11-26
    Med Req: 2018-04-09
    DM (on ecas): 2019-05-01
    PPR (email): 2019-05-07

    My status on my CIC (through GC key) account is still in progress (not DM)/reviewing eligibility... But DM status was updated on ecas.


  11. #5191
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de anthonyflaux
    Salut

    est ce que quelqu’un est comme moi ?

    Envoie le du dossier en août 2017
    Il y'a même des gens de mai 2017 comme moi 2 ans d'attente.

  12. #5192
    Anonyme
    Oui je pense qu'ils traitent les dossiers qui sont dépassés leur duree depuis longtemps. Mais personne depuis octobre et résident au Québec ?
    Aussi j'ai essayé d'appeler ce matin leur numéro fonctionne plus et le numéro affiché sur Google est celui d'un pauvre particulier qui reçoit des milliers d'appels par jour. Donc si je comprends bien on a plus du tout de possibilité de contact téléphonique avec ircc ?

  13. #5193
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de myou
    Oui je pense qu'ils traitent les dossiers qui sont dépassés leur duree depuis longtemps. Mais personne depuis octobre et résident au Québec ?
    Aussi j'ai essayé d'appeler ce matin leur numéro fonctionne plus et le numéro affiché sur Google est celui d'un pauvre particulier qui reçoit des milliers d'appels par jour. Donc si je comprends bien on a plus du tout de possibilité de contact téléphonique avec ircc ?
    Le numéro est ici, il fonctionne

    Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  14. #5194
    Anonyme
    Je viens de ressayer ça marche pas.

  15. #5195
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de myou
    Je viens de ressayer ça marche pas.
    Essaye peut-être avec un autre téléphone, parce que je viens de composer à nouveau le numéro et ça fonctionne.

  16. #5196
    Anonyme
    Message de DavidC17
    Essaye peut-être avec un autre téléphone, parce que je viens de composer à nouveau le numéro et ça fonctionne.
    Tu parle du +18882422100 ? J'ai essayé sur 3 téléphones différents et rien. Il dit la communication ne peut être établie.

  17. #5197
    Anonyme
    Message de myou
    Tu parle du +18882422100 ? J'ai essayé sur 3 téléphones différents et rien. Il dit la communication ne peut être établie.
    La ça remarche.


  18. #5198
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de gbase
    Il y'a même des gens de mai 2017 comme moi 2 ans d'attente.
    Moi 21 juillet 2017

  19. #5199
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    la mise à jours des délais de traitement sur le site n'a pas encore été faite pour cette semaine, quand c'est comme ça habituellement c'est un signe de bonnes nouvelles, une autre vague va avoir sa DP après la mise à jour des délais qui est bloquée à la date du 30 Avril pour le moment. (juste une remarque )


  20. #5200
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de wissam
    la mise à jours des délais de traitement sur le site n'a pas encore été faite pour cette semaine, quand c'est comme ça habituellement c'est un signe de bonnes nouvelles, une autre vague va avoir sa DP après la mise à jour des délais qui est bloquée à la date du 30 Avril pour le moment. (juste une remarque )
    Salut !

    Pourquoi habituellement ? Tu as déjà remarque cette situation auparavant ?
    As tu un lien ?

    Merci

Page 260 sur 318 ... 160 210 250 258 259 260 261 262 270 310 ...