1. #5501
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de DinoB
    Bonjour à vous,
    je viens de voir sur mon cic que l’état de ma demande est passé à décision prise , mais je n’ai reçu aucun courriel encore. Dois-je m'inquiétais Ou c’est normal . ?
    Demande envoyer le 06 nov 2017 , agent POB ?
    Ça a l'air normal, il va falloir le temps que ton dossier se rende à Ottawa, des fois c'est le jour même, des fois ça prend un peu de temps de ce que j'ai vu, mais rassure toi dans tous les cas c'est bon signe


  2. #5502
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Haithem
    Salut, je viens de confirmer ma residence permanente au bureau 1025 saint jacques, super service.
    En 10 minutes j'etais officiellement RP, je suis aussi parti pour changer mon NAS et ca m'a pris 20minutes maximum.

    Rappel de mes stats:
    DF: 6 nov 17
    Recu: 29 Janvier 18
    Medical: 11 decembre
    DP: 17 Mai
    Ready for the visa: 21 Mai
    Passeport et confirmation: 7 Juin

    D'apres la mme, je receverai ma carte d'ici un mois (esperons)
    est ce que tu peux voyager avant la réception de ta carte ?

  3. #5503
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de wissam
    est ce que tu peux voyager avant la réception de ta carte ?
    Oui et Non...

    Oui en théorie rien ne t’empêche de sortir du pays mais pour rentrer il te faut prouver ton statut de Résident. Or cela n'est possible qu'avec la carte... OU le TVRP (titre de visiteur résident permanent).

    Or ce TVRP est à demander au consulat du pays dans lequel tu es à l'extérieur, il coûte environ 150$ et il faut environ 1 semaine pour le faire... Donc pas possible en un WE de voyage par exemple...

    Il est donc FORTEMENT déconseillé de sortir du pays sans la carte de RP...


  4. #5504
    Avatar de anny28
    anny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de DavidC17
    Ça a l'air normal, il va falloir le temps que ton dossier se rende à Ottawa, des fois c'est le jour même, des fois ça prend un peu de temps de ce que j'ai vu, mais rassure toi dans tous les cas c'est bon signe
    Bonjour DavidC17
    moi aussi sur cic état de ma demande est passe a décision prise. mais aucun changement lorsque je clique dessus j'ai ceci


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 décembre 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 décembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus. je ne sais pas ce que ça signifie ,si quelqu'un a été dans cette situation bien vouloir m’édifier. merci


  5. #5505
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de anny28
    Bonjour DavidC17
    moi aussi sur cic état de ma demande est passe a décision prise. mais aucun changement lorsque je clique dessus j'ai ceci


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 décembre 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 décembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus. je ne sais pas ce que ça signifie ,si quelqu'un a été dans cette situation bien vouloir m’édifier. merci
    Salut!!

    Moi non plus j'ai aucuns changement quand je clique dessus.
    J'ai pourtant reçu mon ready for visa et envoyé les papiers à Ottawa. J'ai fait un tracking, ils les ont reçu aujourd'hui.
    Mon enveloppe prépayé est en tacking aussi.

  6. #5506
    Avatar de anny28
    anny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de DavidC17
    Salut!!

    Moi non plus j'ai aucuns changement quand je clique dessus.
    J'ai pourtant reçu mon ready for visa et envoyé les papiers à Ottawa. J'ai fait un tracking, ils les ont reçu aujourd'hui.
    Mon enveloppe prépayé est en tacking aussi.
    Okay. Dit moi quand est-ce que le tien est aussi passé à décision prise ? Et après combien de temps as-tu reçu ton ready for Visa ?

  7. #5507
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Message de DavidC17
    Salut!!

    Moi non plus j'ai aucuns changement quand je clique dessus.
    J'ai pourtant reçu mon ready for visa et envoyé les papiers à Ottawa. J'ai fait un tracking, ils les ont reçu aujourd'hui.
    Mon enveloppe prépayé est en tacking aussi.
    Salut

    Ils ont déjà posté ton enveloppe de retour ?

    Moi j'ai posté les documents vendredi 7 Juin, ils l'ont reçu Lundi 10 Juin. L'enveloppe de retour n'a pas encore été postée.

  8. #5508
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de anny28
    Okay. Dit moi quand est-ce que le tien est aussi passé à décision prise ? Et après combien de temps as-tu reçu ton ready for Visa ?
    Ready for Visa le Vendredi 7 Juin. J'avais regardé le Mercredi 5 Juin la dernière fois puis j'avais pas encore mon décision prise. Faut croire que je l'ai eu quasiment en même temps.
    @AliciaF3 Non de ce que je vois, ils ont pas encore posé le retour. Envoyé le 8 Juin, reçu aujourd'hui le 11 Juin.
    Je vais quand même leurs laisser un peu de temps

  9. #5509
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Message de DavidC17
    Ready for Visa le Vendredi 7 Juin. J'avais regardé le Mercredi 5 Juin la dernière fois puis j'avais pas encore mon décision prise. Faut croire que je l'ai eu quasiment en même temps.
    @AliciaF3 Non de ce que je vois, ils ont pas encore posé le retour. Envoyé le 8 Juin, reçu aujourd'hui le 11 Juin.
    Je vais quand même leurs laisser un peu de temps
    Il y'a juste un mois j'ai fait une demande de visa pour voyager cela a pris deux semaines avant de le recevoir. Evidemment la demande n'avait rien avoir avec la résidence permanente.

  10. #5510
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AliciaF3
    Salut

    Ils ont déjà posté ton enveloppe de retour ?

    Moi j'ai posté les documents vendredi 7 Juin, ils l'ont reçu Lundi 10 Juin. L'enveloppe de retour n'a pas encore été postée.
    J'ai envoyé le 31 mai, ils ont reçu le 3 juin et ils ont toujours pas envoyé l'enveloppe de retour. Je pense que ca prend en moyenne 2 semaines

  11. #5511
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de MMteam
    J'ai envoyé le 31 mai, ils ont reçu le 3 juin et ils ont toujours pas envoyé l'enveloppe de retour. Je pense que ca prend en moyenne 2 semaines
    Wow!! Je sens que les deux prochaines semaines vont être interminable... Mais heureusement rien comparé à l'attente du ready for visa.

    Je vous tiens au courant


  12. #5512
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de DavidC17
    Wow!! Je sens que les deux prochaines semaines vont être interminable... Mais heureusement rien comparé à l'attente du ready for visa.

    Je vous tiens au courant
    Oui Mais comme tu as dit c'est loin d'être aussi pénible que l'attente du ready for visa. On y est presque, courage


  13. #5513
    Avatar de DinoB
    Dino

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de DavidC17
    Ça a l'air normal, il va falloir le temps que ton dossier se rende à Ottawa, des fois c'est le jour même, des fois ça prend un peu de temps de ce que j'ai vu, mais rassure toi dans tous les cas c'est bon signe
    C’est Rassurant, merci beaucoup!

  14. #5514
    Avatar de DinoB
    Dino

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de anny28
    Bonjour DavidC17
    moi aussi sur cic état de ma demande est passe a décision prise. mais aucun changement lorsque je clique dessus j'ai ceci


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 31 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 décembre 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 décembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus. je ne sais pas ce que ça signifie ,si quelqu'un a été dans cette situation bien vouloir m’édifier. merci
    Je suis dans le même cas. Résultats médicaux reçu ( ni favorable ni rien ) , et décision prise sans que rien ne change *️♂️.
    Mais bon, on va l’avoir on va l’avoir.

  15. #5515
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de abdoul2280
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu mon ready for visa ce matin et je vous partage mes dates

    Réception a Sydney :8 novembre 2017
    Accusé réception : 2 février 2018
    IVM et lettre de demande : 14 décembre 2018
    Lettre aux services avant l'arrivée: 15 décembre 2018
    Visite médicale passé : 17 décembre 2018
    2e lettre de demande : 24 décembre 2018
    Visite médicale favorable : 7 février 2019
    Lettre de demande copie du nouveau passeport: 30 mai 2019
    Décision prise vu sur ecas : 8 juin 2019
    Ready for visa par mail : 10 juin 2019
    Envoi de passeport et photos +annexe a le 10 juin 2019

    Je souhaite bonne chance a tout le monde et prie pour que tout ce qui attendent encore de recevoir très rapidement la bonne nouvelle.
    Merci beaucoup c'est vraiment gentil !
    Félicitations à toi!


  16. #5516
    Avatar de anny28
    anny 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de DinoB
    Je suis dans le même cas. Résultats médicaux reçu ( ni favorable ni rien ) , et décision prise sans que rien ne change *️♂️.
    Mais bon, on va l’avoir on va l’avoir.
    OUI oui DinoB
    ce n'est plus loin on croise les doigts et garde la positives attitude

  17. #5517
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    J'ai confirme mon RP et c'est toujours decision prise sur ECAS, il faut qu'on arrete d'etre des paranos.
    DP = Resident permanent
    Felicitatons a tout le monde

    Je rectifie, je viens de voir mon ECAS et une ligne s'est ajoutee :


    1. Vous êtes entré(e) au Canada le 10 juin 2019, au bureau de Montréal Immigration, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

    Plus de decision prise mais COMPLETEE mnt.


  18. #5518
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Haithem
    J'ai confirme mon RP et c'est toujours decision prise sur ECAS, il faut qu'on arrete d'etre des paranos.
    DP = Resident permanent
    Felicitatons a tout le monde

    Je rectifie, je viens de voir mon ECAS et une ligne s'est ajoutee :


    1. Vous êtes entré(e) au Canada le 10 juin 2019, au bureau de Montréal Immigration, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

    Plus de decision prise mais COMPLETEE mnt.
    Yeaaah !!! Bravo !!! Quel soulagement !!!

    Je me suis promis que je sabrerai le champagne uniquement quand j'aurai confirmé ma Résidence au bureau.

    As-tu du prendre rendez-vous ? Est-ce au même endroit où on fait les NAS, parce que je le ferais la même journée dans ce cas ?

  19. #5519
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de DavidC17
    Yeaaah !!! Bravo !!! Quel soulagement !!!

    Je me suis promis que je sabrerai le champagne uniquement quand j'aurai confirmé ma Résidence au bureau.

    As-tu du prendre rendez-vous ? Est-ce au même endroit où on fait les NAS, parce que je le ferais la même journée dans ce cas ?
    En une heure tu peux confirmer ta residence et changer ton NAS.
    Meme pas 10 minutes pour confirmer la residence et 20minutes pour le changement du NAS.


  20. #5520
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Résidence permanente validée ce matin à Montréal. Enfin c'est fini!


Page 276 sur 318 ... 176 226 266 274 275 276 277 278 286 ...