1. #5541

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    2ème mise à jour sur mon compte cic ....
    @Sophia6 , des nouvelles ?

  2. #5542
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de LudivineJean
    2ème mise à jour sur mon compte cic ....
    @Sophia6 , des nouvelles ?
    rien du tout de mon côté. Ca sent bon pour toi Ludivine et ca ne devrait pas tarder pour nous


  3. #5543
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    @LudivineJean ouvre donc la voie et @Sophia6 suivra après tous les demandeurs 2017 verront leurs demandes se finaliser. En tous cas, j'espère vraiment que toutes les 2 vous aurez une finalisation de vos dossiers bientôt.
    On continue de patienter, on approche du but.


  4. #5544
    Avatar de Monty2580
    Catherine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    18
    Message de DavidC17
    Ça touche principalement les gens pour le CSQ de ce que j'ai pu lire, pas vraiment pour la résidence permanente, et encore moins les demandes en cours. Québec peut agir sur le CSQ pas sur la résidence qui est au fédéral.

    Après exiger de parler Français quand on veut immigrer au Québec, je trouve que c'est quand même un minimum, sinon tu vas dans une autre province. Ils veulent contrôler les demandes, par exemple si quelqu'un fait sa demande de résidence pour venir au Québec et qui va finalement dans une autre province. Je vois pas l'intérêt vu que les délais sont plus court ailleurs, mais bon, à ce qu'il parait ça existe.

    Par contre, oui effectivement, c'est de plus en plus compliqué au fil des années pour des employeurs d'embaucher des travailleurs étrangers, et ça devient réellement un problème pour eux.
    Je vis ce problème là au quotidien dans mon entreprise quand on cherche à embaucher des gens avec la pénurie de main d'oeuvre au Québec.
    D’après ce que j’ai vu sur le site de l’Assemblée Nationale du Québec, cela concernerait aussi bien ceux qui ont déjà la résidence, les demandes en cours et les futurs demandeurs. Après cette loi est floue mais donne au gouvernement provincial énormément de pouvoirs.

  5. #5545
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    2ème mise à jour sur mon compte cic ....
    @Sophia6 , des nouvelles ?
    Comment vois tu les mis a jour sur cic svp?

  6. #5546

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de LudivineJean
    2ème mise à jour sur mon compte cic ....
    @Sophia6 , des nouvelles ?
    Allo, comment t’as enovoyé ton Annexe A car j’ai envoyé le mien via formulaire web mais j’ai pas eu de mail de confirmation d’envoi mais ça dit envoyer avec succès ça t’a fait pareil lorsque t’as envoyé l’Annexe A?

  7. #5547
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Toujours aucune évolution dans mon dossier depuis mon dernier message ici :

    Message de Cabri
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils là, je vous rappelle mes dates :

    We received your application for permanent residence on October 13, 2017.
    We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on January 12, 2018.
    We started processing your application on January 12, 2018.

    Rien n'a bougé depuis, je n'ai toujours pas reçu d'IVM ce qui n'est pas normal quand je vois que tous les autres ici avec des dates similaires qui on déjà passés cette étape.

    Quels sont mes recours ? Si j'essaye d'appeler On pourra me dire autre chose que "C'est en cours il faut attendre" ?
    Je suis désespéré là...
    Toujours pas d'IVM ni rien. En date du 13 Juin j'avais officiellement dépassé les délai et je comptais appeler pour avoir des explications mais là je viens de voir que c'est encore repoussé d'un mois.

    En parallèle ça fait 2 ans de suite que je tente ma chance pour le PVT et hier j'ai été tiré au sort et invité à présenter une demande.
    - Est-ce que ça risque d'interférer dans le traitement de ma RP ?
    - Dans un des champs ça demande de renseigner un numéro d'AVE ou UIC, mais c'est facultatif. Vous me conseillez de le renseigner ou pas ? J'ai peur qu'en voyant le numéro d'UIC ils se disent que j'ai déjà une demande de RP en cours et que c'est pas la peine de me donner le PVT.

    Merci d'avance.

  8. #5548

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Comment vois tu les mis a jour sur cic svp?
    quand tu te connectes , à l'accueil du compte tu as : état actuel : " SOUMIS". Et bien , ça se change en " mise à jour profil " .
    C'était comme ça pour moi hier et c'est redevenu à " SOUMIS " aujourd’hui
    @DesireK : j'ai envoyé mon annexe A via mon compte Cic directement et non par le formulaire WEB.


  9. #5549

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de LudivineJean
    quand tu te connectes , à l'accueil du compte tu as : état actuel : " SOUMIS". Et bien , ça se change en " mise à jour profil " .
    C'était comme ça pour moi hier et c'est redevenu à " SOUMIS " aujourd’hui
    @DesireK : j'ai envoyé mon annexe A via mon compte Cic directement et non par le formulaire WEB.
    Comment t’as fait à travers ton compte parce que moi je n’arrive pas à le faire


  10. #5550

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de DesireK
    Comment t’as fait à travers ton compte parce que moi je n’arrive pas à le faire
    page d'accueil -> "vérifier l’état de ma demande complète" -> en haut " voir la demande soumise ou télécharger des documents "

  11. #5551

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de LudivineJean
    page d'accueil -> "vérifier l’état de ma demande complète" -> en haut " voir la demande soumise ou télécharger des documents "
    J’y suis actuellement mais c’est seulement le payement des frais de la résidence permanente déjà téléchargé que je vois rien d’autres

  12. #5552
    Avatar de MaxLe
    Maxence 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    Bon Matin,

    Processus terminé pour ma part :

    - Réception de la demande : 14 novembre 2017
    - Accusé de réception : 6 février 2018
    - Début du traitement : 6 février 2018
    - Demande d'examen médical : 27 décembre 2018
    - Invitation aux services à l'arrivée : 28 décembre 2018
    - Visite Médicale : 2 Janvier 2019
    - Visite Médicale approuvée : 18 janvier 2019
    - Ready for Visa : 27 mai 2019
    - Envoi des documents : 31 mai 2019
    - Réception CRP : 14 juin 2019
    - Validation à Montréal : 17 juin 2019 (on m'a simplement demandé ma CRP, mon passeport, mon permis de travail actuel et CSQ)

    La fin d'une longue attente!


  13. #5553
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    déposé en Sep 2017 et encore en attend! qqun dans mon bateau? après 21 mois et 12 mois après VM, rien de rien sauf "We confirm that your application is currently in process. Your email has been forwarded to the appropriate team who will contact you if your action is required." Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CIC!

  14. #5554
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de gholam1084
    déposé en Sep 2017 et encore en attend! qqun dans mon bateau? après 21 mois et 12 mois après VM, rien de rien sauf "We confirm that your application is currently in process. Your email has been forwarded to the appropriate team who will contact you if your action is required." Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CIC!
    Oui moi aussi (voir mon message plus haut), enfin, j'ai même pas eu l'IVM encore.
    C'est qui ton agent ? Tu les as appelé ?

  15. #5555
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Cabri
    Oui moi aussi (voir mon message plus haut), enfin, j'ai même pas eu l'IVM encore.
    C'est qui ton agent ? Tu les as appelé ?
    Est-ce que t'as déjà contacté CIC? c'est très bizarre de ne pas avoir meme IVM après 21 mois! je sais pas son nom! J'ai appelé une fois, la dame m'a dit que tout va bien, mais il faut attendre! combien de temps? on sait pas! pourquoi? on sait pas! si tous va bien, pourquoi après 21 mois aucun réponse? on sait pas! ils sont fiches de nous!

  16. #5556
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de gholam1084
    Est-ce que t'as déjà contacté CIC? c'est très bizarre de ne pas avoir meme IVM après 21 mois! je sais pas son nom! J'ai appelé une fois, la dame m'a dit que tout va bien, mais il faut attendre! combien de temps? on sait pas! pourquoi? on sait pas! si tous va bien, pourquoi après 21 mois aucun réponse? on sait pas! ils sont fiches de nous!
    Je leurs avais envoyé un message en Mars dernier demandant des explications mais sans surprise j'ai reçu une réponse générique :
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en ordre avec la demande de résidence permanente. Puisqu'elle a été reçue en date du 13 octobre 2017, elle est toujours à l'intérieur des délais de traitement habituels.
    Donc tant que je suis pas hors délai j'ai aucun recours.

    Par contre toi, si t'as fait ta VM il y a 12 mois tu vas devoir la repasser et à tes frais non ?

  17. #5557
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    21 mois sans IVM leur système d'immigration c'est vraiment du n'importe quoi. Le plus triste c'est qu'on aucun recours possible si ce n'est qu'attendre

  18. #5558
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Cabri
    Je leurs avais envoyé un message en Mars dernier demandant des explications mais sans surprise j'ai reçu une réponse générique :

    Donc tant que je suis pas hors délai j'ai aucun recours.

    Par contre toi, si t'as fait ta VM il y a 12 mois tu vas devoir la repasser et à tes frais non ?
    J'espère qu'ils prolongent mon ivm sans question. Sinon je vais pas le refaire, j'ai aucun confiance à ce système pourri...

  19. #5559
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de gholam1084
    J'espère qu'ils prolongent mon ivm sans question. Sinon je vais pas le refaire, j'ai aucun confiance à ce système pourri...
    Ta VM est expirée? Si oui depuis quand? Nous elle était expirée depuis 4 mois ..... donc 2ème IVM et donc on a repassé une seconde VM ...

  20. #5560
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    il y a t'il du nouveau concernant les personnes qui ont déposer leur demande a la deuxième partie de novembre 2017?
    je suis de 30 novembre 2017.


Page 278 sur 318 ... 178 228 268 276 277 278 279 280 288 ...