1. #5761
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    je suis d'octobre 2017 aussi et j'ai fait ma demande au canada , le bureau qui traite mon dossier est donc sydney en Nouvelle Ecosse . Et je ne suis pas la seule dans ce cas là donc non il n'y a pas que Paris qui a du retard ( spécialement pour ceux d'octobre )
    Entièrement d'accord avec vous. Juste une petite précision. J'ai 3 amis sur FB dont les DF est d'octobre 2017 BVC Sydney nouvelle ecosse. Deux parmi nous les quatre ont eu l'AEV (avis d'emission de visa). Le troisième est comme moi affecté au BVC Paris et sa demande est considérée comme complexe (des voyages, ajout conjoint(e) d'une part et travaillant dans l'armée auparavant).

    -Le BVC de dakar a pu toucher la majorité des dossiers dont les (DF janvier 2018 -->DF mars 2018)
    -le BVC de Sydney travaille sur les DF de novembre 2017-->DF janvier 2018
    -le BVC paris: silence radio depuis un très bon moment (j'ai vu le dernier dossier qui a reçu un aev est de juin 2017 si je me rappelle bien).

    Oui c'est vrai, parfois des dossiers passent dans les oubliettes. Parfois ils sautent des dossiers et font un temps record:j'ai vu un cas particulier récemment dont le dossier est traité au bout de 9 mois seulement.

  2. #5762
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Pelobzh
    Le courriel reçu de IRCC intitulé Ready For Visa me demande d'envoyer photocopie de passeport et photos a Ottawa. Plutôt que d'envoyer le tout par la poste, puis je aller avec ce courriel faire valider ma RP à Montréal au bureau d'IRCC sur la Rue Notre Dame ??
    Non car tout simplement il te faut la CRP pour valider la RP, le Ready for Visa n'est pas un document qui permets de valider une RP


  3. #5763
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de SabriK
    Entièrement d'accord avec vous. Juste une petite précision. J'ai 3 amis sur FB dont les DF est d'octobre 2017 BVC Sydney nouvelle ecosse. Deux parmi nous les quatre ont eu l'AEV (avis d'emission de visa). Le troisième est comme moi affecté au BVC Paris et sa demande est considérée comme complexe (des voyages, ajout conjoint(e) d'une part et travaillant dans l'armée auparavant).

    -Le BVC de dakar a pu toucher la majorité des dossiers dont les (DF janvier 2018 -->DF mars 2018)
    -le BVC de Sydney travaille sur les DF de novembre 2017-->DF janvier 2018
    -le BVC paris: silence radio depuis un très bon moment (j'ai vu le dernier dossier qui a reçu un aev est de juin 2017 si je me rappelle bien).

    Oui c'est vrai, parfois des dossiers passent dans les oubliettes. Parfois ils sautent des dossiers et font un temps record:j'ai vu un cas particulier récemment dont le dossier est traité au bout de 9 mois seulement.
    Une personne de mars 2018 qui a fait sa demande en France a déjà eu son IVM et je pense donc qu'elle est du bureau de Paris.
    Alors que des gens comme moi qui ont envoyé depuis le Québec au bureau de Sydney (N-E) et de février 2018 attendent toujours...
    Donc Paris ont dû avancer les VM mais pas les Ready for Visa...

  4. #5764
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Catsy88
    Une personne de mars 2018 qui a fait sa demande en France a déjà eu son IVM et je pense donc qu'elle est du bureau de Paris.
    Alors que des gens comme moi qui ont envoyé depuis le Québec au bureau de Sydney (N-E) et de février 2018 attendent toujours...
    Donc Paris ont dû avancer les VM mais pas les Ready for Visa...
    moi aussi j'ai eu mon ivm en octobre 2018 bcv sydney et après mon dossier a été transférer à Paris depuis janvier 2019

  5. #5765
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu mon Ready for Visa hier avec la demande d'envoi des documents à Ottawa (copie passeport, photos, ...) et dans le courriel ils demandent de préciser tout changement de situation personnel via le formulaire IRCC en ligne.

    Depuis juin 2018 (mon DF est Juin 2017) je suis conjoint de fait, est ce que le fait de mettre a jour mon statut va retarder la délivrance de ma CRP ? Subgenre ils vont demander de faire passer la VM a ma conjointe ? Quelqu'un a t il été dans ce cas ?

    Merci de votre aide.


  6. #5766
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Pelobzh
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu mon Ready for Visa hier avec la demande d'envoi des documents à Ottawa (copie passeport, photos, ...) et dans le courriel ils demandent de préciser tout changement de situation personnel via le formulaire IRCC en ligne.

    Depuis juin 2018 (mon DF est Juin 2017) je suis conjoint de fait, est ce que le fait de mettre a jour mon statut va retarder la délivrance de ma CRP ? Subgenre ils vont demander de faire passer la VM a ma conjointe ? Quelqu'un a t il été dans ce cas ?

    Merci de votre aide.
    absolument, tu dois la déclarer pour que tu puisse la parrainer après si nn ça sera considéré comme fausse déclaration. C'est dans le cas ou elle est non accompagnatrice bien sure. elle subira un examen médical et une enquête sécuritaire même si elle ne vous accompagnera pas au Canada au début.

    Maintenant si vous voulez qu'elle vous accompagne et là c'est encore pire...tu dois passer encore une fois par MIDI ce qui engendra une réévaluation de votre dossier en tant que couple (une moyenne de 3-4 mois en passant à nouveau par MIDI afin d'avoir les CSQ renouvelés). Dans tout les cas chaque changement du dossier provoquera un retard...la demande d’après CIC sera considérée comme complexe.

  7. #5767
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Catsy88
    Une personne de mars 2018 qui a fait sa demande en France a déjà eu son IVM et je pense donc qu'elle est du bureau de Paris.
    Alors que des gens comme moi qui ont envoyé depuis le Québec au bureau de Sydney (N-E) et de février 2018 attendent toujours...
    Donc Paris ont dû avancer les VM mais pas les Ready for Visa...
    j'ai oublié un petit détail...les ARDF, les IVM et les LSAA sont générés automatiquement (par un agent qui planifiera en avance les dates sur le système)

  8. #5768
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Pelobzh
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu mon Ready for Visa hier avec la demande d'envoi des documents à Ottawa (copie passeport, photos, ...) et dans le courriel ils demandent de préciser tout changement de situation personnel via le formulaire IRCC en ligne.

    Depuis juin 2018 (mon DF est Juin 2017) je suis conjoint de fait, est ce que le fait de mettre a jour mon statut va retarder la délivrance de ma CRP ? Subgenre ils vont demander de faire passer la VM a ma conjointe ? Quelqu'un a t il été dans ce cas ?

    Merci de votre aide.
    Bonjour, j'ai un problème similaire. Il y a plusieurs mois j'ai envoyé un mail à CIC pour leur dire que depuis l'envoi de mon dossier, j'étais désormais en conjoint de fait. Je leur ai précisé que je ne souhaitais pas rattaché mon conjoint à ma demande et lancer une procédure de parrainage par la suite.
    Je viens enfin de recevoir une réponse me précisant que je devais envoyer des documents complémentaires sur mon conjoint, même si celui-ci ne m'accompagne pas au Canada (formulaire IM008, photos, preuve de relation, photocopie du passeport,etc.). Le problème, c'est qu'entre temps, mon conjoint a obtenu son PVT.
    Dois-je quand même envoyer les documents demandés ? Si je ne le fais, cela risque-t-il de pénaliser mon dossier et si je le fais, le traitement de mon dossier va-t-il est retardé ? Je suis vraiment paniquée... En plus je dois attendre mon nouveau passeport qui est en cours de traitement et je dois attendre ce dernier pour envoyer les documents.
    Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il ne me reste que quelques mois de traitement, nous pensions partir d'ici la fin de l'année. Je commence à me dire que je n'aurais jamais du envoyer le mail pour prévenir que j'étais conjoint de fait...
    Merci d'avance pour votre aide !

  9. #5769
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Bonjour, j'ai un problème similaire. Il y a plusieurs mois j'ai envoyé un mail à CIC pour leur dire que depuis l'envoi de mon dossier, j'étais désormais en conjoint de fait. Je leur ai précisé que je ne souhaitais pas rattaché mon conjoint à ma demande et lancer une procédure de parrainage par la suite.
    Je viens enfin de recevoir une réponse me précisant que je devais envoyer des documents complémentaires sur mon conjoint, même si celui-ci ne m'accompagne pas au Canada (formulaire IM008, photos, preuve de relation, photocopie du passeport,etc.). Le problème, c'est qu'entre temps, mon conjoint a obtenu son PVT.
    Dois-je quand même envoyer les documents demandés ? Si je ne le fais, cela risque-t-il de pénaliser mon dossier et si je le fais, le traitement de mon dossier va-t-il est retardé ? Je suis vraiment paniquée... En plus je dois attendre mon nouveau passeport qui est en cours de traitement et je dois attendre ce dernier pour envoyer les documents.
    Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il ne me reste que quelques mois de traitement, nous pensions partir d'ici la fin de l'année. Je commence à me dire que je n'aurais jamais du envoyer le mail pour prévenir que j'étais conjoint de fait...
    Merci d'avance pour votre aide !
    a ta place, je téléverse les documents demandés parce que tout simplement il vont les demander une autre fois. Quant à eux, ils peuvent se dire que le requirent principal peut changer d'avis par la suite et entame la procédure de parrainage une fois installé au Canada. juste il faut ajouter une lettre explicative.

  10. #5770
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    a ta place, je téléverse les documents demandés parce que tout simplement il vont les demander une autre fois. Quant à eux, ils peuvent se dire que le requirent principal peut changer d'avis par la suite et entame la procédure de parrainage une fois installé au Canada. juste il faut ajouter une lettre explicative.
    Merci pour ta réponse. C'est ce que je vais faire dans ce cas. La lettre explicative c'est une bonne idée. Ils demandent de justifier que nous sommes conjoints de fait, est-ce que la taxe d'habitation et l'assurance habitation suffisent? Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés.
    Par ailleurs, j'ai demandé mon nouveau passeport hier, je le recevrais sous 3 semaines (voir 1 mois, avec les délais d'été). Dois-je attendre mon nouveau passeport pour envoyer les documents ou ça sera ok avec le présent (comme je dois remplir à nouveau le formulaire IMM008 où je dois indiquer mon numéro de passeport....)
    Merci pour tout !


  11. #5771

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de SabriK
    moi aussi j'ai eu mon ivm en octobre 2018 bcv sydney et après mon dossier a été transférer à Paris depuis janvier 2019
    Comment le sais tu ?
    j'ai envoyé ma demande du Québec mais je suis rentrée en france en mai 2018 et mon dossier n'a pas été transféré que je sache
    il y a deux mois on m'a redemandé l'annexe A et mon casier judiciaire français , Signé POB au bureau de sydney
    j'ai eu une mise a jour de mon dossier sur CIC fin juin et depuis plus rien....

  12. #5772
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de SabriK
    j'ai oublié un petit détail...les ARDF, les IVM et les LSAA sont générés automatiquement (par un agent qui planifiera en avance les dates sur le système)
    Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que les IVM sont générés automatiquement.
    En parlant avec un agent, il m'a expliqué que c'est souvent l'étape criminelle qui rallonge les délais.
    Déjà ils font sous-traiter l'étude criminelle par un partenaire et n'ont aucun contrôle dessus. Ça peut prendre 2-3 mois comme 5-6 mois dépendamment de la complexité du dossier. Une fois qu'ils ont reçu les résultats, ils doivent l'analyser et ensuite ils peuvent envoyer l'IVM. Le système automatisé c’était en 2018, maintenant avec tout les retards que cela a engendré (certains ont du repasser la VM), ils attendent que la vérification des antécédents judiciaires soit approuvé pour continuer le processus.


  13. #5773
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Merci pour ta réponse. C'est ce que je vais faire dans ce cas. La lettre explicative c'est une bonne idée. Ils demandent de justifier que nous sommes conjoints de fait, est-ce que la taxe d'habitation et l'assurance habitation suffisent? Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés.
    Par ailleurs, j'ai demandé mon nouveau passeport hier, je le recevrais sous 3 semaines (voir 1 mois, avec les délais d'été). Dois-je attendre mon nouveau passeport pour envoyer les documents ou ça sera ok avec le présent (comme je dois remplir à nouveau le formulaire IMM008 où je dois indiquer mon numéro de passeport....)
    Merci pour tout !
    Les justifications il peuvent être:

    -des échanges de textos, e-mails...
    -historique des appels téléphonique
    -des photos dans des différents moments ensemble
    -un compte bancaire en commun par exemple...

    Ca sera ok avec le présent passeport en attendant le renouvellement de ce dernier. Le seul problème c'est quand l'agent veut délivrer un avis d’émission de visa et que le passeport arrive à sa échéance (il faut un minimum 6 mois si je me rappelle bien et deux pages vierges mais je ne suis pas sure à 100%)


  14. #5774
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    Comment le sais tu ?
    j'ai envoyé ma demande du Québec mais je suis rentrée en france en mai 2018 et mon dossier n'a pas été transféré que je sache
    il y a deux mois on m'a redemandé l'annexe A et mon casier judiciaire français , Signé POB au bureau de sydney
    j'ai eu une mise a jour de mon dossier sur CIC fin juin et depuis plus rien....
    tout les demandes peuvent être traité au bureau centralisé de Sydney nouvelle écosse. Pour réduire la charge sur ce dernier et pour des autres facteurs, ils délèguent un bon nombre de dossier aux autres bvc. Exemples: pour les tunisiens, les algériens, les belges, les français, les portugais ect...ils seront affecté au BVC Paris. les camerounais, les sénégalais, les ivoiriens ....affectés au BVC de dakar. c'est à dire selon la région.

    Pour ma part j'ai reçu les IVM du bureau centralisé de Sydney le 25 octobre 2018. Apres j'ai reçu un mail de [email protected] ci dessous un petit extrait:

    (Madame, Monsieur,
    Votre dossier a été transféré à notre bureau de PARIS.
    Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente....)

    (Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 90 jours qui suivent la date de ce message par email à[email protected] N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents....)



  15. #5775
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de VincentM19
    Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que les IVM sont générés automatiquement.
    En parlant avec un agent, il m'a expliqué que c'est souvent l'étape criminelle qui rallonge les délais.
    Déjà ils font sous-traiter l'étude criminelle par un partenaire et n'ont aucun contrôle dessus. Ça peut prendre 2-3 mois comme 5-6 mois dépendamment de la complexité du dossier. Une fois qu'ils ont reçu les résultats, ils doivent l'analyser et ensuite ils peuvent envoyer l'IVM. Le système automatisé c’était en 2018, maintenant avec tout les retards que cela a engendré (certains ont du repasser la VM), ils attendent que la vérification des antécédents judiciaires soit approuvé pour continuer le processus.
    partiellement vrai...ils ont été capable de traiter les demandes dans un délai de 9 mois seulement, pour les dites demandes complexes ils n'ont jamais dépassé 18 mois (sauf pour ceux qui subiront un traitement et une versification approfondie. N'oublie pas que la date d'expiration du visa et celle de la date de passation de la vm+12 mois. Donc ils doivent s'organiser dans tout les cas pour gérer le flux d'arrivage des immigrants.
    Vous pouvez voir aussi que l’expéditeur du mail d'ivm est dans la majorité des cas indicant la mention suivante : Do Not Reply - Ne Pas Repondre"<[email protected]>

    et dans le corps du message vous avez:
    IUC: XXXXXXXXXXX
    No demande: EPXXXXXXXX
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

  16. #5776
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de SabriK
    partiellement vrai...ils ont été capable de traiter les demandes dans un délai de 9 mois seulement, pour les dites demandes complexes ils n'ont jamais dépassé 18 mois (sauf pour ceux qui subiront un traitement et une versification approfondie. N'oublie pas que la date d'expiration du visa et celle de la date de passation de la vm+12 mois. Donc ils doivent s'organiser dans tout les cas pour gérer le flux d'arrivage des immigrants.
    Vous pouvez voir aussi que l’expéditeur du mail d'ivm est dans la majorité des cas indicant la mention suivante : Do Not Reply - Ne Pas Repondre"<[email protected]>

    et dans le corps du message vous avez:
    IUC: XXXXXXXXXXX
    No demande: EPXXXXXXXX
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
    Oui c'est un message automatisé qui provient du portail IRCC j'en conviens. Mais ça demande une action manuelle derrière de la part d'un agent: Il met à jour le dossier dans la plateforme IRCC et celle-ci est configurée pour envoyer l'information automatiquement sur nos boites courriels.
    Ils traitaient des demandes en 9 mois mais je ne pense plus que ce soit le cas maintenant. Je suis a 16 mois de délais depuis mon DF et je n'ai toujours pas eu la IVM


  17. #5777
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de SabriK
    Les justifications il peuvent être:

    -des échanges de textos, e-mails...
    -historique des appels téléphonique
    -des photos dans des différents moments ensemble
    -un compte bancaire en commun par exemple...

    Ca sera ok avec le présent passeport en attendant le renouvellement de ce dernier. Le seul problème c'est quand l'agent veut délivrer un avis d’émission de visa et que le passeport arrive à sa échéance (il faut un minimum 6 mois si je me rappelle bien et deux pages vierges mais je ne suis pas sure à 100%)
    Mon passeport expire en décembre 2020 donc c'est correct, je préférais le refaire maintenant.
    On m'a conseillé de fournir le formulaire " Renseignement sur la relation et évaluation de parrainage". Mais celle-ci doit être certifié et signé par un notaire, ce qui coute un bras.. D'autant plus que nous aurons encore à valider ce document pour la demande de parrainage... Est-ce vraiment nécessaire de le fournir? Les documents que tu me conseilles vont-ils suffire...?

  18. #5778
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de VincentM19
    Oui c'est un message automatisé qui provient du portail IRCC j'en conviens. Mais ça demande une action manuelle derrière de la part d'un agent: Il met à jour le dossier dans la plateforme IRCC et celle-ci est configurée pour envoyer l'information automatiquement sur nos boites courriels.
    Ils traitaient des demandes en 9 mois mais je ne pense plus que ce soit le cas maintenant. Je suis a 16 mois de délais depuis mon DF et je n'ai toujours pas eu la IVM
    oui c'est ce que j'ai dit "(par un agent qui planifiera en avance les dates sur le système) .
    La planification peut être proche ou lointaine selon le cas.
    Maintenant 80% des demandes sont traité à 21 mois d’après CIC. les IVM sont reporté à la fin du processus pour éviter l'expiration de cette dernière (validité un an) avec une marge bien sure dans le cas ou l'agent demande des analyses supplémentaires.
    J’espère que tu vas recevoir tes IVM dans les prochains jours qui viennent.
    Si ton dossier est traité encore dans le BVC sydney tu peut appeler le numéro suivant +16139444000 via l'application Hangouts (gratuitement) afin d'avoir plus de détail.
    BVC paris est malheureusement est réputé par sa lenteur. La communication avec eux par email avec des réponses standard.

  19. #5779
    Avatar de SabriK
    Sabri 35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Mon passeport expire en décembre 2020 donc c'est correct, je préférais le refaire maintenant.
    On m'a conseillé de fournir le formulaire " Renseignement sur la relation et évaluation de parrainage". Mais celle-ci doit être certifié et signé par un notaire, ce qui coute un bras.. D'autant plus que nous aurons encore à valider ce document pour la demande de parrainage... Est-ce vraiment nécessaire de le fournir? Les documents que tu me conseilles vont-ils suffire...?
    Je te conseille de ne fournir que les documents demandés par IRCC (pas plus pour ne pas compliquer les choses ou tomber dans l'erreur). Concernant la liste des documents permettant de prouver votre relation avec votre conjoint, je vous assure qu'il n'y a pas une liste spécifique mais c'est ce qu'ils demandent dans la majorité des cas en précisant toujours que tout document qui pourra justifier ta relation sera le bien venu.


  20. #5780

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Décision prise pour moi aujourd’hui !!!! Gloire à toi Seigneur Jésus.

    DF: 18 Avril 2017
    BVC Sydney
    Agent POB

    Après 27 mois et 15 j


Page 289 sur 318 ... 189 239 279 287 288 289 290 291 299 ...