Bonjour a tous,
J'ai reçu mon Ready for Visa hier avec la demande d'envoi des documents à Ottawa (copie passeport, photos, ...) et dans le courriel ils demandent de préciser tout changement de situation personnel via le formulaire IRCC en ligne.
Depuis juin 2018 (mon DF est Juin 2017) je suis conjoint de fait, est ce que le fait de mettre a jour mon statut va retarder la délivrance de ma CRP ? Subgenre ils vont demander de faire passer la VM a ma conjointe ? Quelqu'un a t il été dans ce cas ?
Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai un problème similaire. Il y a plusieurs mois j'ai envoyé un mail à CIC pour leur dire que depuis l'envoi de mon dossier, j'étais désormais en conjoint de fait. Je leur ai précisé que je ne souhaitais pas rattaché mon conjoint à ma demande et lancer une procédure de parrainage par la suite.
Je viens enfin de recevoir une réponse me précisant que je devais envoyer des documents complémentaires sur mon conjoint, même si celui-ci ne m'accompagne pas au Canada (formulaire IM008, photos, preuve de relation, photocopie du passeport,etc.). Le problème, c'est qu'entre temps, mon conjoint a obtenu son PVT.
Dois-je quand même envoyer les documents demandés ? Si je ne le fais, cela risque-t-il de pénaliser mon dossier et si je le fais, le traitement de mon dossier va-t-il est retardé ? Je suis vraiment paniquée... En plus je dois attendre mon nouveau passeport qui est en cours de traitement et je dois attendre ce dernier pour envoyer les documents.
Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il ne me reste que quelques mois de traitement, nous pensions partir d'ici la fin de l'année. Je commence à me dire que je n'aurais jamais du envoyer le mail pour prévenir que j'étais conjoint de fait...
Merci d'avance pour votre aide !