Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 05/08/19, 18:48 #5801Oui exactement, ça commence par EP suivi de 8 chiffres. Je m'excuse je me suis trompé en écrivant EX au lieu de EP.
Je les ai contacté à deux reprises ...réponse standard :dossier en cours de traitement et courriel transmis à l’équipe responsable qui me contactera en cas de besoin.
L'adresse de BVC Paris est uniquement la suivante pour la RP : [email protected]
J’espère que ça bouge pour tout le monde.
-
- 05/08/19, 22:39 #5802Bonjour,
les personnes ayant deja recu le ready for visa. une fois le passeport envoyer on doit attendre combien de temps avant la recepetion de lettre retour CRP ...?
-
- 05/08/19, 22:51 #5803
-
- 06/08/19, 04:11 #5804
-
- 06/08/19, 04:59 #5805
-
- 06/08/19, 11:44 #5806Je leur avais envoyé un mail vendredi dernier pour avoir un complément d'informations, ils m'ont répondu ce matin ! Ce qui est plutôt surprenant, je ne m'attendais à ce que ce soit aussi rapide ! J'ai oublié de leur poser une question et ça va peut-être te parler : ils demandent, pour mon conjoint, un certificat de bonne conduite relatif au Service Militaire. Vu son âge, il n'a pas fait le service militaire donc à priori il n'est pas concerné ! Mais comme il est lui-même militaire, je me demande s'il ne doit pas envoyer un document équivalent... mais peut-être que je m'embrouille.... Par rapport à ton ancien métier, as-tu envoyé un document équivalent au certificat de bonne conduite?
- 06/08/19, 14:41 #5807Oui, j'étais un officier militaire et j'ai démissionné. Donc j'ai le droit à une attestation de libération et un certificat de bonne conduite. je les ai envoyé. Dans des cas similaires ou durant une MAJ ils peuvent aussi demander un cv complet et un tableau à remplir (Détails du Service Militaire). (je l'ai vu sur FB et dans un forum).
Ce que je ne comprends pas, pourquoi ton conjoint n'a pas passé le service militaire? est ce qu'il s'agit d'un recrutement civil ou juste dans l'armée française, l'age peut lui en exempter ?
Concernant le document équivalent, tu peux lui demander de fournir un document précisant (le rang, l'unité, l'emplacement,les fonctions, le commandant de ton conjoint. Exemple :
[FONT=Calibri, Helvetica, sans-serif]-Certificat de présence (si ça existe bien sure dans ton pays).[/FONT]
[FONT=Calibri, Helvetica, sans-serif]En tout cas JE NE SUIS PAS SURE que ce document (si vous possédez un tel document) peut être considéré comme "équivalent".
[/FONT]
Si non, comme d'habitude, une lettre explicative avec l'attestation citée ou tout autre document "équivalent".
- 06/08/19, 16:43 #5808Il n'a pas passé son service militaire car ce dernier s'est arrêté en France dans les années 2000, et mon conjoint était encore tout jeune à cette époque. Et il est en fait gendarme de carrière, mais cela fait partie du corps militaire donc c'est encore différent...
Dans ce cas, je ne sais pas si c'est vraiment important d'apporter un équivalent ? Cela pourrait les induire en erreur non?
- 06/08/19, 17:11 #5809
-
- 06/08/19, 17:28 #5810
- 06/08/19, 17:59 #5811aaaaa ok, maintenant j'ai compris...Ce n'est pas le même système dans mon pays et je n'est pas pu comprendre pourquoi il n'a pas passé son service militaire (parce que chez nous c'est obligatoire pour les pompiers, les médecins, les policiers, l'armée et même pour ceux qui vont travaillé dans les administrations). C'est bon là j'ai compris.
Donc il suffit de mentionner qu'il est un gendarme et qu'il n'a pas passé le service militaire pour les raisons citées dans la lettre explicative (car de toute façon et lors de remplissage de l'annexe A de ton conjoint lors de l'ajout tu vas les renseigner de toute façon).
Tu peux joindre le certificat de présence comme appui.
-
- 06/08/19, 18:56 #5812Ah voilà tout s'explique C'est bizarre, ils ne m'ont pas demandé de renvoyer l'Annexe A, juste le formulaire IMM0008 et la liste de voyages (comme formulaires CIC en tout cas). Enfin c'est indiqué dans la liste "les autres formulaires ci-joints à compléter, signer et dater par votre conjoint". Mais il n'y a pas de formulaires joints comme c'est un document PDF... Je sens que je me perds ! As-tu renvoyer tous les formulaires, chacun signés par toi et ta conjointe?
- 06/08/19, 19:54 #5813
- 06/08/19, 21:18 #5814J'ai besoin de vos avis s'il vous plait. Je suis présentement en France et j'attends ma Résidence permanente. Je suis d'octobre 2017. Je suis donc à 22 mois d'attente.
Je suis conviée à un mariage à Québec début octobre .
Admettons que d'ici là je n'ai pas reçu ma RP . Je débarque donc au Québec , passe à la douane , et informe que je suis là pour un mariage , mais que j'attends aussi ma RP .Est ce possible que :
Le douanier me refuse l'éntrée ? merci
- 06/08/19, 21:22 #5815
- 06/08/19, 21:24 #5816
-
- 06/08/19, 22:50 #5817
- 07/08/19, 00:53 #5818Tu n'as qu'à envoyer les docs demandés pas plus. Lors de l'ajout de ma conjointe, ma conseillère technique (parce que j'ai un consultant) a envoyé les docs suivants:
• Casier judiciaire du conjoint(e)
• Copie simple du passeport du conjoint(e) pdf
• Extrait de naissance du conjoint(e) pdf
• IMM0008 pdf
• IMM5406 du conjoint(e) pdf
• IMM5562 du conjoint(e) pdf
• IMM5669 du conjoint pdf
• Potos numerisés du conjoint(e) format pdf
avec aussi:
•Copie integrale acte de mariage Mr.pdf
•Formulaire Recours aux Services d'un représentant pdf (c'est la faute de ma vie...)
Je rectifie une chose: en Tunisie, le service militaire est obligatoire pour ceux qui veulent rejoindre l’administration tunisienne au sein des ministères de la défense national et de l’intérieur.
-
- 07/08/19, 01:03 #5819
- 07/08/19, 04:19 #5820
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.