1. #5901
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de HananeE
    Mail pour se rendre au bureau reçu a l'instant ils nous disent qu'il y'a des frais de 490$ est ce que c'est des nouveaux frais parce qu'on avait déjà payé avant un montant de 980$ ??
    Sinon est ce qu'il faut attendre de recevoir quelque chose avant de s'y rendre ou on va directement av3c nos passport et photos ?
    attendre quoi? allez y Hanane. c'est le bout du tunnel. heureux pour vous.


  2. #5902
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de HananeE
    Mail pour se rendre au bureau reçu a l'instant ils nous disent qu'il y'a des frais de 490$ est ce que c'est des nouveaux frais parce qu'on avait déjà payé avant un montant de 980$ ??
    Sinon est ce qu'il faut attendre de recevoir quelque chose avant de s'y rendre ou on va directement av3c nos passport et photos ?
    Salut HananeE Félicitatiooooooooons, les frais c'est juste si tu ne les a pas déja payés lors du dépot de ta demande ce sont pas d'autres frais. Tu peux y aller aujourd'hui meme avec la copie du mail + passeport+CSQ+Deux photos de toi et toute personne qui t'accompagne.


  3. #5903
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Merciiii merciii pour vos réponses ������������ on va y aller demain matin vu qu'aujourd'hui ca ferme a 16h30,je vous souhaite le meilleur mes chers.


  4. #5904

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de HananeE
    Bonjour,
    Après 29mois d'attente avec tout son stress,colère,doutes enfin DECISON PRISE et c'est approuvé !!!!!!! Quel soulagement ️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️ Merci Mon Dieu et bonne chance a vous tous,faut juste y croire et je suis la preuve !
    FELICITATION !!!! trop biennn


  5. #5905
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonsoir,
    Validation de la RP ce matin au bureau de Montreal on a eu besoin du courriel qu'on a reçu + passeport + 2 photos + Csq,l'agent nous a posé quelques questions et on même pas 10min on a obtenu nos CRP 😊😊 j'avoue qu'après 29mois d'attente,la dernière étape était super rapide !! On a remarqué profil mis a jour jeudi soir,hier matin décision prise sur ecas et l'après-midi reception du courriel,j'ai cru que c'est le Ready for visa mais finalement c'était encore mieux ️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️ il était temps !!bonne chance a ceux qui attendent et si vous avez des questions n'hésitez pas soit ici ou en privé.
    Bonne chance


  6. #5906
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de Sophia6
    Oh purée !!! enfinnnnnnnnn Félicitations, tu vas pouvoir souffler !!!!!!
    félicitations il était temps


  7. #5907
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Jop
    Bonjour!

    Si cela peut en aider d'autres, voici mon parcours pour la RP.

    Je réside au Québec depuis 2014 et ai obtenu mon CSQ via le PEQ travailleurs à l'automne 2016, puis commencé les démarches au fédéral au début de l'hiver 2016-2017.
    Mon conjoint et moi avons fait des demande de RP séparées, envoyées à quelques semaines d'intervalle. Cependant, elles ont été traitées selon les mêmes délais.



    • Demande reçue par CIC (maintenant IRCC): 20 janvier 2017
    • Début de traitement par CIC: 8 mars 2017
    • Visite médicale: août 2017 (seul mon conjoint a reçu l'invitation pour nous deux, mais je n'ai pas eu à la repasser)
    • Demande de documents complémentaires (certificats de police, déclaration officielle d'union de fait) et de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 2 mars 2018
    • Réception du courriel Prêt pour Visa: 22 mars 2018
    • Demande approuvée: 28 mars 2018
    • Tour du poteau et validation de la RP: 31 mars 2018 (nécessite passeport, permis actuel, CRP, CSQ et preuve de fonds)



    La réception de la carte de RP prend 8 semaines, selon les informations données par l'agent des services frontaliers.
    Bonjour,

    Ta réponse m'intéresse car je suis un peu dans la même situation ...
    Comment as tu déclaré ton conjoint dans ta demande ? Accompagné ou n'accompagne pas ?

    Merci de ton aide

  8. #5908
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Des nouvelles pour ceux de décembre 2017

  9. #5909
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de yulou
    Des nouvelles pour ceux de décembre 2017
    J'attends toujours, ma demande date du 18 décembre 2017


  10. #5910
    Avatar de JasmineU
    Jasmine

    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    AR 4 décembre toujours rien. Il y a 10 jours on m'a demandé mon CV et celui de mon conjoint, après les avoir envoyés, l'état actuel de ma demande passe de soumis à demande/profil à jour puis c'est revenu à soumis, je vous avoue que je ne comprends plus rien.

  11. #5911
    Avatar de Moura15
    30 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de JasmineU
    Bonjour,

    AR 4 décembre toujours rien. Il y a 10 jours on m'a demandé mon CV et celui de mon conjoint, après les avoir envoyés, l'état actuel de ma demande passe de soumis à demande/profil à jour puis c'est revenu à soumis, je vous avoue que je ne comprends plus rien.
    Tu vas bientôt recevoir le ready for visa

  12. #5912
    Avatar de Qcmugiwara
    muguiwara 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Carte de résident reçu hier matin , soit 4 jours ouvrables après la validation de la RP. C'est rendu super rapide, espérons qu'il en soit de même pour les délais de traitement aussi!


  13. #5913
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Qcmugiwara
    Bonjour à tous,

    Carte de résident reçu hier matin , soit 4 jours ouvrables après la validation de la RP. C'est rendu super rapide, espérons qu'il en soit de même pour les délais de traitement aussi!
    Allo! Super ca, tu es allé à la douane ou à Montréal pour valider ta RP? On y va mardi de notre côté

  14. #5914
    Avatar de Qcmugiwara
    muguiwara 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Message de Sophia6
    Allo! Super ca, tu es allé à la douane ou à Montréal pour valider ta RP? On y va mardi de notre côté
    Je suis allé a Mtl directement.

    Donc Décision prise le 09 août
    Email de RDV le 15 août , Validation le 15 août soir.
    Carte livré le 21 août.

    J'espère que vous l'aurez rapidement aussi, ca marque vraiment le point final de cette longue attente.

  15. #5915
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Après 23 mois d'attende, ils m'ont demandé de schedule A et mon CV dans 7 jours. Est-ce-que vous savez c'est possible de les télécharger directement sur le site ou je dois les envoyer par poste ?


  16. #5916
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de HananeE
    Bonsoir,
    Validation de la RP ce matin au bureau de Montreal on a eu besoin du courriel qu'on a reçu + passeport + 2 photos + Csq,l'agent nous a posé quelques questions et on même pas 10min on a obtenu nos CRP 😊😊 j'avoue qu'après 29mois d'attente,la dernière étape était super rapide !! On a remarqué profil mis a jour jeudi soir,hier matin décision prise sur ecas et l'après-midi reception du courriel,j'ai cru que c'est le Ready for visa mais finalement c'était encore mieux ️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️ il était temps !!bonne chance a ceux qui attendent et si vous avez des questions n'hésitez pas soit ici ou en privé.
    Bonne chance
    Bonjour HananeE, as tu recu ta carte de résident permanent?

  17. #5917
    Avatar de jetlageur
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de gholam1084
    Après 23 mois d'attende, ils m'ont demandé de schedule A et mon CV dans 7 jours. Est-ce-que vous savez c'est possible de les télécharger directement sur le site ou je dois les envoyer par poste ?
    Salut,

    pareil que toi après 23 mois ils m’ont demandés annexe À, et d’autre documents que j’ai pu televerser directement sur mon compte en ligne .

    as tu passé la visite médicale ?

    Arnaud


  18. #5918

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de gholam1084
    Après 23 mois d'attende, ils m'ont demandé de schedule A et mon CV dans 7 jours. Est-ce-que vous savez c'est possible de les télécharger directement sur le site ou je dois les envoyer par poste ?
    Moi j'ai toujours pu envoyer mes documents directement sur mon compte cic sauf pour le dernier doc que l'on m'a demandé . Je l'ai donc envoyé par formule web .

  19. #5919
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Une fois reçu le Ready for Visa, combien de temps s'est-il écoulé entre l'arrivée de vos docs au bureau d'Ottawa et le dernier courrier avec la CRP ? merci

  20. #5920
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Qcmugiwara
    Bonjour à tous,

    Carte de résident reçu hier matin , soit 4 jours ouvrables après la validation de la RP. C'est rendu super rapide, espérons qu'il en soit de même pour les délais de traitement aussi!
    Je me dis que c'est rendu super rapide parce que justement ils ont pu que ça à faire vu qu'ils ne peuvent plus avancer sur nos dossiers que le Québec bloque avec son quota...

Page 296 sur 318 ... 196 246 286 294 295 296 297 298 306 ...