1. #1281
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Visite médicale passée, plus qu'a attendre maintenant...

    PS : je m'attendais à un examen beaucoup plus poussé que ca. C'était vraiment très sommaire.
    Dernière modification par Dam_Dam ; 29/03/18 à 02:52.

  2. #1282
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai reçu un message aujourd'hui de Moncic, mon coeur palpite, est-ce que ça serait le dernier message m’annonçant la nouvelle tant attendue? Est-ce que je vais pouvoir enfin envoyer mes photos pour ma carte de résident?

    Pppff pas du tout, la déception! Le passeport de mon conjoint expire dans moins de 6 mois et il faut leur envoyer la copie du nouveau.

    C'est sans fin toute cette histoire

  3. #1283
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Mise à jour de mes dates : dossier envoyé depuis Montréal avec CSQ pour 2 personnes. Paiement des frais payé en totalité

    10/05/17 réception de la demande
    30/07/17 accusé de réception
    15/03/18 IVM
    22/03/18 VM
    29/03/18 Résultats VM favorables

    Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la décision. Si les 15 mois de délai ne change pas, on devrait avoir des nouvelles en Août....

  4. #1284
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de saiimons
    Courriel m'indiquant que je suis ready for visa reçu hier soir !
    Je m'empresse de poster tous les documents, quelle délivrance
    Quelqu'un sait quels sont les délais pour recevoir la confirmation arrivé là?
    Coucou, pourrais-tu m'éclairer ?

    Demande réalisée en France. Nous avons reçu le mail des services à l'arrivée début mars et le 19 mars mail nous demandant des photos.
    J'ai reçu un mail du cic le 20 Mars, me notifiant qu'il y avait un changement sur mon dossier. Effectivement en bas à décision finale il est noté demande approuvée. Mais nous n'avons pas reçu de mail comme le tien "Ready for Visa", ni de courrier pour le moment. Sais-tu comment se déroule la procédure à partir du moment ou l'on voit demande approuvée ? Félicitations, une délivrance

  5. #1285
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Olivia33700
    Coucou, pourrais-tu m'éclairer ?

    Demande réalisée en France. Nous avons reçu le mail des services à l'arrivée début mars et le 19 mars mail nous demandant des photos.
    J'ai reçu un mail du cic le 20 Mars, me notifiant qu'il y avait un changement sur mon dossier. Effectivement en bas à décision finale il est noté demande approuvée. Mais nous n'avons pas reçu de mail comme le tien "Ready for Visa", ni de courrier pour le moment. Sais-tu comment se déroule la procédure à partir du moment ou l'on voit demande approuvée ? Félicitations, une délivrance
    Salut Olivia,

    Et félicitations!!

    Sauf erreur de ma part, tu devrais recevoir une confirmation de résidence permanente prochainement soit par la poste ou dans ta messagerie moncic.

    Pourrais-tu me dire à quelle date as -tu reçu la lettre d'invitation aux services?

    Merci et encore bravo

  6. #1286
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de suarez
    Salut Olivia,

    Et félicitations!!

    Sauf erreur de ma part, tu devrais recevoir une confirmation de résidence permanente prochainement soit par la poste ou dans ta messagerie moncic.

    Pourrais-tu me dire à quelle date as -tu reçu la lettre d'invitation aux services?

    Merci et encore bravo
    C'était le 1er Mars que l'on a reçu la lettre des services à l'arrivée.

  7. #1287
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Moué à ta place j'appellerai pour leur dire qu'ils se foutent bien de nos yeules :-)

    je ne connais pas le nombre d'agents qui traitent les dossiers de RP, ni la lourdeur des procédures, ni le niveau de productivité des agents mais en tout cas, ça mériterait un peu de simplification.

    On devrait se mobiliser et faire une petite manif devant le parlement pour dénoncer cette lenteur administrative.


  8. #1288
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de suarez
    Moué à ta place j'appellerai pour leur dire qu'ils se foutent bien de nos yeules :-)

    je ne connais pas le nombre d'agents qui traitent les dossiers de RP, ni la lourdeur des procédures, ni le niveau de productivité des agents mais en tout cas, ça mériterait un peu de simplification.

    On devrait se mobiliser et faire une petite manif devant le parlement pour dénoncer cette lenteur administrative.
    Les statistiques de l'immigration font état de >250,000 RP délivrées par an ces dernières années. Ça fait 1,000 dossiers par jour ouvré à traiter.
    Je ne connais pas leur fonctionnement, mais je veux bien croire qu'avec ce volume c'est potentiellement pas toujours facile de gérer...
    Sans compter qu'ils ont sûrement une pression politique pour garder Entrée Express sous la barre des 6 mois.

  9. #1289
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de NINIOCanada
    Bonjour a tous
    Apres avoir fais une demande d’accès aux renseignements personnels j'ai recu hier mon dossier pour RP avec les notes des agents (pour rappel demande envoyée le 21 avril 2017 de MTL):
    - la dernière fois qu'un agent a travaillé sur mon dossier date du mois de juillet 2017 !!!
    - il y a apparemment 12 activités pour finaliser la RP mon dossier est a la 7 éme (criminalité)
    et la 9éme est de valider la recevabilité de la demande dc s'il y a un documents qui manque c'est après 1 année de traitement qu'ils vont le découvrir !!!!
    -Les agents ont un délai d'une année pour compléter une activité !!!!

    Je sais pas si je dois appeler pour leur dire qu'il se foutent bien de ma gueule ou j'attend le 15éme mois.

    Aussi pour la visite médicale, n'ayant rien reçu il y a deux semaine comme tout le monde, j'ai appelé pour savoir pourquoi j'ai rien reçu encore, la réponse était bien sur tout va bien et chaque dossier est différent mais comme par hasard je reçois le lendemain VM.
    Et ben dis donc....
    Peux tu nous donner plus d’information sur ces 12 activités STP ?
    merci d’avance

  10. #1290
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Dam_Dam
    Visite médicale passée, plus qu'a attendre maintenant...

    PS : je m'attendais à un examen beaucoup plus poussé que ca. C'était vraiment très sommaire.
    Juste une autre occasion de pomper de l'argent aux candidats.
    L'immigration est un énorme business.

  11. #1291
    Avatar de Michael13
    Michael 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello,

    je suis pas du tout actif sur le forum, mais je regardais ce thread pour pas me sentir seul

    j ai recu le ready For visa ce mercredi 27 mars, jai renvoyé les papiers demandés.

    je vous donne donc mes dates pour avoir vous donner une idee. C etait pour une famille de 4 personnes.

    A savoir, que j ai fait le Rdv medical avt d envoyer mon dossier, donc transmis en meme temps. A premiere vue, cela m a pas fait gagner plus de temps.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 15 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    Demande de payer les FRDP et antecedents a corriger.

    1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    antecedent a corriger encore

    1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    le passeport de ma femme et de mon fils aller perimer. renvoie des nouveaux.

    Je devrais recevoir dans 7 a 10 jours la confirmation de visa, puis Rdv au centre ville de montreal pour activer la RP, car le visa temporaire de ma femme perime le 19 avril.

  12. #1292
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Michael13
    hello,

    je suis pas du tout actif sur le forum, mais je regardais ce thread pour pas me sentir seul

    j ai recu le ready For visa ce mercredi 27 mars, jai renvoyé les papiers demandés.

    je vous donne donc mes dates pour avoir vous donner une idee. C etait pour une famille de 4 personnes.

    A savoir, que j ai fait le Rdv medical avt d envoyer mon dossier, donc transmis en meme temps. A premiere vue, cela m a pas fait gagner plus de temps.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 15 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    Demande de payer les FRDP et antecedents a corriger.

    1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 16 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    antecedent a corriger encore

    1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 23 mars 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

    le passeport de ma femme et de mon fils aller perimer. renvoie des nouveaux.

    Je devrais recevoir dans 7 a 10 jours la confirmation de visa, puis Rdv au centre ville de montreal pour activer la RP, car le visa temporaire de ma femme perime le 19 avril.
    Félicitations à vous.
    Quasiment 15 mois, donc.

  13. #1293
    Avatar de alisonthief
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lindora
    Bonjour
    Pour ma part des que j'ai terminé de relier ma demande sur mon compte cic et ben il m'on envoyé un mail pour me dire que j'avais un message sur mon compte cic puis j'ai ete voire c'etait l'invitation a la visite médicale
    Bonjour,

    J'ai reçu mon accusé de réception au niveau fédéral mais pas encore de convocation pour la visite médicale. J'aimerais déjà la faire avant de recevoir la convocation, le médecin désigné m'a dit que c'était possible et qu'ils se chargeait d'envoyer mes résultats à mon dossier. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette démarche et avait eu des problème dû au fait d'avoir fait la visite médicale avant la convocation mais après avoir envoyer le dossier?

    Merci!

    Alison
    Dernière modification par Pliz ; 02/04/18 à 00:29. Motif: Suppression double édition du message

  14. #1294
    Avatar de JolleW
    Joëlle 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Ca fait maintenant 2 ans que je vis au Canada. J'ai fait ma demande de résidence permanente il y a 1 an. J'ai envoyé ma visite médicale en janvier. Sauf que la mes Certificats de police et casiers judiciaires ne sont plus valables car ils ont plus d'un an. Est ce que je dois en renvoyer des nouveaux?

    Merci d'avance

  15. #1295

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Idem gros retard pour moi
    dossier RP (pnp outland) soumis avril 2017
    VM validee Aout 17 + doc sup demandés Aout 17
    RIEN DEPUIS
    FAUT IL APPELER OU CA SERT A RIEN?
    PQ certains ont des réponses en 2-3 mois et d'autres 1 an ou plus? (age, voyages nbreux etc.)?

    presque pareil. une fois recu votre confirmation. 2 Questions:
    -Combien de mois vous donneront ils pour partir?
    -peuvent il exiger de repasser la VM?

  16. #1296
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour!

    Si cela peut en aider d'autres, voici mon parcours pour la RP.

    Je réside au Québec depuis 2014 et ai obtenu mon CSQ via le PEQ travailleurs à l'automne 2016, puis commencé les démarches au fédéral au début de l'hiver 2016-2017.
    Mon conjoint et moi avons fait des demande de RP séparées, envoyées à quelques semaines d'intervalle. Cependant, elles ont été traitées selon les mêmes délais.



    • Demande reçue par CIC (maintenant IRCC): 20 janvier 2017
    • Début de traitement par CIC: 8 mars 2017
    • Visite médicale: août 2017 (seul mon conjoint a reçu l'invitation pour nous deux, mais je n'ai pas eu à la repasser)
    • Demande de documents complémentaires (certificats de police, déclaration officielle d'union de fait) et de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 2 mars 2018
    • Réception du courriel Prêt pour Visa: 22 mars 2018
    • Demande approuvée: 28 mars 2018
    • Tour du poteau et validation de la RP: 31 mars 2018 (nécessite passeport, permis actuel, CRP, CSQ et preuve de fonds)



    La réception de la carte de RP prend 8 semaines, selon les informations données par l'agent des services frontaliers.
    Dernière modification par Jop ; 02/04/18 à 01:10.


  17. #1297

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JolleW
    Salut tout le monde!
    Salut Joëlle,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante où, je pense, tu obtiendras les réponses à tes questions, d'autres membres étant ou ayant été dans une situation similaire à la tienne concernant la validité des certificats et de la VM.
    N'oublie pas de renseigner de façon un peu plus détaillée les étapes de ta demande au fédéral, en suivant l'exemple des messages précédents.

  18. #1298
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de JolleW
    Salut tout le monde!
    Ca fait maintenant 2 ans que je vis au Canada. J'ai fait ma demande de résidence permanente il y a 1 an. J'ai envoyé ma visite médicale en janvier. Sauf que la mes Certificats de police et casiers judiciaires ne sont plus valables car ils ont plus d'un an. Est ce que je dois en renvoyer des nouveaux?

    Merci d'avance
    S'ils concernent des pays où tu n'es pas retournée depuis, non.

    IRCC a fait une demande de documents complémentaires dans mon cas et j'ai envoyé des certificats de police datant de plusieurs années, mais de pays où je ne suis pas retournée depuis. Et j'ai eu ma RP avec.

  19. #1299
    Avatar de JolleW
    Joëlle 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    S'ils concernent des pays où tu n'es pas retournée depuis, non.

    IRCC a fait une demande de documents complémentaires dans mon cas et j'ai envoyé des certificats de police datant de plusieurs années, mais de pays où je ne suis pas retournée depuis. Et j'ai eu ma RP avec.
    Merci mais pour ce qui est du Canada? Mon certificat de police date du 07/02/2017. Nous sommes actuellement le 1/04/2018 et ils sont entrain de traiter mes antécédents. Ma visite médicale a été validée.Dans cette situation la est ce que je dois en renvoyer un pour le Canada?

    Merci d'avance

  20. #1300
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Jop
    Bonjour!

    Si cela peut en aider d'autres, voici mon parcours pour la RP.

    Je réside au Québec depuis 2014 et ai obtenu mon CSQ via le PEQ travailleurs à l'automne 2016, puis commencé les démarches au fédéral au début de l'hiver 2016-2017.
    Mon conjoint et moi avons fait des demande de RP séparées, envoyées à quelques semaines d'intervalle. Cependant, elles ont été traitées selon les mêmes délais.



    • Demande reçue par CIC (maintenant IRCC): 20 janvier 2017
    • Début de traitement par CIC: 8 mars 2017
    • Visite médicale: août 2017 (seul mon conjoint a reçu l'invitation pour nous deux, mais je n'ai pas eu à la repasser)
    • Demande de documents complémentaires (certificats de police, déclaration officielle d'union de fait) et de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 2 mars 2018
    • Réception du courriel Prêt pour Visa: 22 mars 2018
    • Demande approuvée: 28 mars 2018
    • Tour du poteau et validation de la RP: 31 mars 2018 (nécessite passeport, permis actuel, CRP, CSQ et preuve de fonds)



    La réception de la carte de RP prend 8 semaines, selon les informations données par l'agent des services frontaliers.
    Salut, vous avez eu de la "chance", j'ai exactement la même date de réception de mon dossier de rp, également avec le CSQ via peq. J'en ai pas encore fini pour ma part malheureusement
    Voici mes dates :

    Réception du dossier : 20 janvier 2017
    Début du traitement : 7 mars 2017
    Visite médicale : juillet 2017
    Demande de paiement frais rp : 16 mars 2018
    Accusé de réception du paiement des frais 23 mars

    Voilà voilà, donc je suis dans l'attente qui normalement ne devrait plus être très longue. Merci pour ton retour en tout cas, ça rassure

Page 65 sur 318 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...