1. #6241
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    J'ai enfin reçu le mail "Ready for visa" aujourd'hui. Je suis allé voir sur eCas et c'est passé en "Décision prise".
    Par contre je suis un peu confus sur le contenu du mail et ce qui y est demandé.

    La 1ère partie :

    Madame, Monsieur,

    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
    Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

    Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

    CHANGEMENT D’ÉTAT

    Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
    • Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse suivante : [email protected]
    Ça c'est bon, je ne suis pas concerné.

    La deuxième partie :

    INSTRUCTIONS
    Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada

    Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : Vérifiez si vous avez besoin d'un visa


    Veuillez nous faire parvenir à l’adresse suivante :

    IRCC Paris
    Ambassade du Canada130 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008 Paris, France

    les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.

    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.

    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf

    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.
    La France n'est pas exemptée d'après la liste donc je comprends qu'il me faut envoyer les documents de la liste ci-dessus. Je ne sais pas si ça a une importance mais j'ai un AVE valide jusqu'en mai 2022.

    1. Ils demandent de joindre la page 1 de ce document, je dois imprimer ce mail et le joindre aux documents demandés ?

    2. J'ai toujours lu ici ou ailleurs qu'il fallait envoyer le passeport, là il est demandé une photocopie, c'est normal ?


  2. #6242

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    J'ai enfin reçu le mail "Ready for visa" aujourd'hui. Je suis allé voir sur eCas et c'est passé en "Décision prise".
    Par contre je suis un peu confus sur le contenu du mail et ce qui y est demandé.

    La 1ère partie :


    Ça c'est bon, je ne suis pas concerné.

    La deuxième partie :



    La France n'est pas exemptée d'après la liste donc je comprends qu'il me faut envoyer les documents de la liste ci-dessus. Je ne sais pas si ça a une importance mais j'ai un AVE valide jusqu'en mai 2022.

    1. Ils demandent de joindre la page 1 de ce document, je dois imprimer ce mail et le joindre aux documents demandés ?

    2. J'ai toujours lu ici ou ailleurs qu'il fallait envoyer le passeport, là il est demandé une photocopie, c'est normal ?
    félicitation Cabri ! Oui , une photocopie du passeport c'est ça , enfin moi c'est ce que j'ai toujours lu

  3. #6243
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Bonjour!! Moi aussi j ai decision prise dans Ecas mais je ne vois aucune lettre quand je rentre dans mon dossier cle Gc..
    pour rappelle DF: 21 juillet 2017


  4. #6244
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de FredouG
    Bonjour!! Moi aussi j ai decision prise dans Ecas mais je ne vois aucune lettre quand je rentre dans mon dossier cle Gc..
    pour rappelle DF: 21 juillet 2017
    Félicitations

    Félicitations


  5. #6245
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Badesire91
    Félicitations

    Félicitations
    Merci mais je ne connais pas encore la décision qui a été prise lol
    Jai appris avec cette résidence a ne croire que ce que je lis lol

  6. #6246

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Bonjour!! Moi aussi j ai decision prise dans Ecas mais je ne vois aucune lettre quand je rentre dans mon dossier cle Gc..
    pour rappelle DF: 21 juillet 2017
    FELCITATION FREDOU !!!!! la fin s'annonce toute proche pour toi aussi


  7. #6247
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Je viens de parler avec l agente qui m a appelé il y a 2 semaines elle m a informée que ma demande a été approuvé mais qu il fallait que j attende encore un peu pour valider ma résidence car il ne communique pas au cas par cas mais quand il y a minimum 50 dossiers approuvé. Donc je dois attendre mais ma demande est approuvé. Merci les amis pour le soutient et bonne chance a ceux qui attendent encore
    Dernière modification par FredouG ; 14/11/19 à 18:13.


  8. #6248
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Coucou tout le monde, je viens de recevoir mon Ready for Visa ce matin ! Donc le truc bizarre de la mise à jour amenait bien à dire que le dossier bougeait vers le RfV ! @LudivineJean je te souhaite que ton traitement se débloque et qu'ils se rendent compte de ton attente ! Ça a pas de bon sens qu'ils continuent le traitement des autres et laissent des dossiers comme ça alors que tu avais "décision prise" (ce que j'ai sur mon Ecas)... Courage je te souhaite d'en finir très vite !


  9. #6249

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Coucou tout le monde, je viens de recevoir mon Ready for Visa ce matin ! Donc le truc bizarre de la mise à jour amenait bien à dire que le dossier bougeait vers le RfV ! @LudivineJean je te souhaite que ton traitement se débloque et qu'ils se rendent compte de ton attente ! Ça a pas de bon sens qu'ils continuent le traitement des autres et laissent des dossiers comme ça alors que tu avais "décision prise" (ce que j'ai sur mon Ecas)... Courage je te souhaite d'en finir très vite !
    WOW felicitation a toi aussi alors !!!

    on dirait que tout le monde a sa RP , je suis encore la dernière ahahah ...


  10. #6250
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    WOW felicitation a toi aussi alors !!!

    on dirait que tout le monde a sa RP , je suis encore la dernière ahahah ...
    Je suis tellement désolée que tu sois encore bloquée... Tout ça à cause sûrement d'un agent plus zélé...
    Dois-tu refaire ta visite médicale ? Où en es-tu de ce côté là ?

  11. #6251
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    WOW felicitation a toi aussi alors !!!

    on dirait que tout le monde a sa RP , je suis encore la dernière ahahah ...
    Je suis encore là, septembre 2017 aujourd'hui j'ai reçu la demande de 2ème VM !! C'EST BIZARRE ET BÊTE. c'est pas ma faute qu'ils sont pas bien travaillé, pourquoi je dois encore payé 300€ en plus ?!!

  12. #6252
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de gholam1084
    Je suis encore là, septembre 2017 aujourd'hui j'ai reçu la demande de 2ème VM !! C'EST BIZARRE ET BÊTE. c'est pas ma faute qu'ils sont pas bien travaillé, pourquoi je dois encore payé 300€ en plus ?!!
    C'est tellement injuste !!! Qu'est-ce qu'il fait que vos demandes sont bloquées comme ça que vous devez repasser la visite quand ils valident ceux de début 2018 ??!!?...

  13. #6253

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de gholam1084
    Je suis encore là, septembre 2017 aujourd'hui j'ai reçu la demande de 2ème VM !! C'EST BIZARRE ET BÊTE. c'est pas ma faute qu'ils sont pas bien travaillé, pourquoi je dois encore payé 300€ en plus ?!!
    C"'est vraiment abusé ! je compatis ! moi ils m'ont prolongé la VM mais pour combien de temps ? d'ici le temps qu'un agent veuille bien finaliser mon dossier , ils vont me le redemander à moi aussi je le sens ^^

    tu as passé ta première VM quand ?


  14. #6254
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    C"'est vraiment abusé ! je compatis ! moi ils m'ont prolongé la VM mais pour combien de temps ? d'ici le temps qu'un agent veuille bien finaliser mon dossier , ils vont me le redemander à moi aussi je le sens ^^

    tu as passé ta première VM quand ?
    Première VM : juillet 2018.
    Moi je pense que cic est un vrai bazar ! J'ai reçu la lettre de 2ème VM ilya un moi, puis je leur ai contacté que c'est vraiment injuste et pourquoi je dois être pénalisé pour une faute que c'est pas de ma part. Après une semaine j'ai reçu une réponse que : on va prolonger votre VM alors ignorez la dernière lettre. J'étais content ! Et hier j'ai reçu une lettre officielle que ignorez toutes les choses qu'on a déjà dit, faut faire la 2ème VM!!!! C'est bordel, non ?


  15. #6255

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Ma visite médicale a été prolongée et j'ai de nouveau DECISION PRISE sur ecas
    De plus ils viennent de répondre à mon dernier courriel :

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente dans la catégorie des Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
    Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente a été approuvée.
    Une correspondance vous sera envoyée sous peu pour vous aviser de la décision. Il est possible que vous ayez à envoyer des documents pour finaliser votre demande.
    Une Confirmation de résidence permanente et un visa de résident permanent, si vous êtes d'un pays qui requiert un visa, vous seront envoyés pour vous et les membres de votre famille, le cas échéant. Veuillez suivre les instructions qui vous seront adressées avec vos documents."


    j'ai hâte de recevoir ce précieux PRET POUR VISA


  16. #6256
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Ma visite médicale a été prolongée et j'ai de nouveau DECISION PRISE sur ecas
    De plus ils viennent de répondre à mon dernier courriel :

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente dans la catégorie des Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
    Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente a été approuvée.
    Une correspondance vous sera envoyée sous peu pour vous aviser de la décision. Il est possible que vous ayez à envoyer des documents pour finaliser votre demande.
    Une Confirmation de résidence permanente et un visa de résident permanent, si vous êtes d'un pays qui requiert un visa, vous seront envoyés pour vous et les membres de votre famille, le cas échéant. Veuillez suivre les instructions qui vous seront adressées avec vos documents."


    j'ai hâte de recevoir ce précieux PRET POUR VISA
    Ohlala vite vite qu'il arriiiiiiive !!!!!!!!!


  17. #6257
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    CRP reçue ce matin. Envoi de documents à Ottawa le 15 Octobre.

    Le bureau IRCC à Montréal sur rue St Jacques pour valider la CRP est il ouvert samedi? Merci


  18. #6258

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    PRET POUR VISA reçu à l'instant !!!!! Après 25 mois de traitement

    Rappel de mes dates :
    DF 10 Octobre 2017
    VM 23 Octobre 2018
    1ère Decision Prise : 11 Octobre 2019
    Prolongation de ma VM qui a expiré le 2 nov : 11 Novembre 2019
    Décision prise / Prêt pour visa : 15 novembre 2019



    Je suis un peu confuse , ils disent que les français sont exemptés de visa , ce qui signifirait que je dois envoyer la photocopie . l'AVE ce n'est pas un visa right ? @Cazman peux tu confirmer stp ? du coup l'AVE je vais devoir en faire un même si je vais valider ma RP en arrivant au Canada ? merci


  19. #6259
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de LudivineJean
    PRET POUR VISA reçu à l'instant !!!!!


    Je suis un peu confuse , ils disent que les français ne sont pas exemptés de visa , ce qui signifirait que je dois envoyer mon passeport et non la photocopie . Pourtant je croyais qu'il fallait seulement joindre la photocopie du visa... @Cazman peux tu confirmer stp ? du coup l'AVE je vais devoir en faire un même si je vais valider ma RP en arrivant au Canada ? merci
    Perso j'ai envoyé la photocopie de mon passeport et ca a suffit.

    Et oui il te faudra l'AVE pour valider ta RP


  20. #6260

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cazman
    Perso j'ai envoyé la photocopie de mon passeport et ca a suffit.

    Et oui il te faudra l'AVE pour valider ta RP
    merci mon cher pour cette réponse

    en fait j'avais mal lu ^^ nous sommes exemptés de visa , l'AVE n'étant pas un visa . Donc oui c'est bien la photocopie .


Page 313 sur 318 ... 213 263 303 311 312 313 314 315 ...