1. #6201
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    quand le député t'a t il dit qu'un officier s'occupait de ton dossier ?

    J'ai l'impression que les députés n'ont pas vraiment de pouvoir .
    T'as reçu ready for visa?

  2. #6202

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de gholam1084
    T'as reçu ready for visa?
    non toujours pas .... 3 semaines aujourd'hui que j'ai décision prise

    Avec la guigne que j'ai , je sens que je vais devoir attendre XXX mois encore , j'ai vraiment la poise

  3. #6203
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    non toujours pas .... 3 semaines aujourd'hui que j'ai décision prise

    Avec la guigne que j'ai , je sens que je vais devoir attendre XXX mois encore , j'ai vraiment la poise
    T'es sûre que le problème est pas la VM ? j'avais un ami dans ta situation, et après 2.5 mois qu'il a contacté cic, l'agent a dit votre VM est primé et c'est pourquoi t'as pas encore ready for visa!!! Tu peux le vérifier, peut-être (j'espère pas), ce serait ton cas.

  4. #6204

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de gholam1084
    T'es sûre que le problème est pas la VM ? j'avais un ami dans ta situation, et après 2.5 mois qu'il a contacté cic, l'agent a dit votre VM est primé et c'est pourquoi t'as pas encore ready for visa!!! Tu peux le vérifier, peut-être (j'espère pas), ce serait ton cas.

    ARF ....... tu me mets la pression là demain ma VM périme , exactement le 2 novembre
    c'est pas cool ton message , je suis déjà pas bien mais alors là ... ça y est j'ai la psychose maintenant je craque :'( :'( :'(

    Pour le moment tout le monde m'a dit que quand on a "décision prise " sur ecas c'est que tout est OK et que la décision a été prise .
    Pourquoi avoir " décision prise " si c'est pour me redemander de repasser la VM ?
    @Cazman @Marie une idée ?

  5. #6205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LudivineJean
    ARF ....... tu me mets la pression là demain ma VM périme , exactement le 2 novembre
    c'est pas cool ton message , je suis déjà pas bien mais alors là ... ça y est j'ai la psychose maintenant je craque :'( :'( :'(

    Pour le moment tout le monde m'a dit que quand on a "décision prise " sur ecas c'est que tout est OK et que la décision a été prise .
    Pourquoi avoir " décision prise " si c'est pour me redemander de repasser la VM ?
    @Cazman @Marie une idée ?
    Hello Ludivine,

    De mon côté, désolée, je ne peux pas du tout t'aider. Je sais en gros ce qu'il se passe jusqu'au moment où tu envoies ta demande de RP, mais ensuite, les autres étapes ont toujours été un peu floues pour moi désolée.


  6. #6206
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    ARF ....... tu me mets la pression là demain ma VM périme , exactement le 2 novembre
    c'est pas cool ton message , je suis déjà pas bien mais alors là ... ça y est j'ai la psychose maintenant je craque :'( :'( :'(

    Pour le moment tout le monde m'a dit que quand on a "décision prise " sur ecas c'est que tout est OK et que la décision a été prise .
    Pourquoi avoir " décision prise " si c'est pour me redemander de repasser la VM ?
    @Cazman @Marie une idée ?
    Je suis désolé, je te comprends totalement on est dans même bateaux et c'est encore pire pour moi, après 26 mois, encore rien ! C'était juste pour raconter une expérience, mais j'espère que c'est pas ton cas.

  7. #6207
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai une question sur les antécédents de voyage
    J'ai énuméré les voyages effectués dans les dernières années, cependant je me demandais si on doit indiquer notre arrivée au Quebec. Pour ma part, je suis arrivé en mai 2017 et y réside toujours. Est-ce que cela compte comme un voyage? Si oui, comment doit-on l'indiquer?

  8. #6208
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Badesire91
    Cela fait de cela 1 mois que je l'ai contacté. En début octobre. Moi aussi Jai remarqué qu'ils n'ont pas vraiment de pouvoir
    C'est pour cela que je préfère parler directement à un agent CIC au telephone.
    Sinon j'ai remarqué que les dossiers vont plus vite pour ceux qui occupent des emplois dans leur domaine d'étude ou alors ceux qui sont à l'étranger mais qui ont étudié dans des carrières en demande.

  9. #6209
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de Cindy02
    C'est pour cela que je préfère parler directement à un agent CIC au telephone.
    Sinon j'ai remarqué que les dossiers vont plus vite pour ceux qui occupent des emplois dans leur domaine d'étude ou alors ceux qui sont à l'étranger mais qui ont étudié dans des carrières en demande.
    Je ne pense pas car Jai étudié en génie électrique au Québec et cela fait plus de 2 ans et demi que je travaille au Québec après mes études dans mon domaine. Cest pas vrai


  10. #6210
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Badesire91
    Moi DF 28 Novembre 2017
    AR 14 Février 2018
    IVM 16 Janvier 2019
    Doc Supp 23 juillet 2019
    Toujours rien.
    c'est quoi les documents qu'ils t'on demandé?
    pour moi:
    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis 2017-06-15 (sauf le Canada). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/12/08
     Demande IMM 0008: Un formulaire de demande générique pour le Canada complété (IMM 0008) Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
     Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Assurez-vous de fournir les antécédents personnels et les adresses des 10 dernières années, sans manquer de mois. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
     Rens add sur famille IMM5406: Un formulaire Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406) distinct et nouvellement complété contenant des signatures originales Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
     Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
    et juste après 3 jours ils m'ont demandé encore une fois le formulaire Rens add sur famille IMM5406.
    j'ai envoyé le 18 octobre et depuis y'a rien!

    bonjour a tous, j'ai une question : quand on envoie des documents supplémentaire a la fin du traitement combien du temps pour avoir une réponse?
    DF 20 Décembre 2017
    AR 28 Février 2018
    IVM 17 Janvier 2019
    Doc Supp 2 octobre 2019
    Doc Sup 11 octobre 2019

  11. #6211
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Gianni Moser
    Bonsoir j'ai une question sur les antécédents de voyage
    J'ai énuméré les voyages effectués dans les dernières années, cependant je me demandais si on doit indiquer notre arrivée au Quebec. Pour ma part, je suis arrivé en mai 2017 et y réside toujours. Est-ce que cela compte comme un voyage? Si oui, comment doit-on l'indiquer?
    Oui!
    C'est un voyage car tu ne résidais pas ici avant et tu as pris l'avion pour arriver ici.
    Tu mets Canada de Mai 2017 à Actuellement ou Novembre 2019 ils vont comprendre parfaitement.

    C'est subjectif! Ça a pris 5 jours ouvrables pour moi, pour d'autres 1 mois,....
    Rendu là tu ne peux qu'à attendre ou appeler CIC pour savoir s'ils ont déja reçu les docs!

  12. #6212
    Avatar de kunkan
    47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Badesire91
    Je ne pense pas car Jai étudié en génie électrique au Québec et cela fait plus de 2 ans et demi que je travaille au Québec après mes études dans mon domaine. Cest pas vrai
    J’ai étudié et je travaille dans mon demain presque 2 ans, j’habite au Québec plus que 5 ans, j’ai deux enfants mais c’est toujours la même histoire.

    Parler aux agents donner rien, ils ne sont pas vrais agents, ils n’ont pas de pouvoir. J’ai parlé trois fois les dernier 3 mois.


  13. #6213
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de aniis
    c'est quoi les documents qu'ils t'on demandé?
    pour moi:
    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis 2017-06-15 (sauf le Canada). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/12/08
     Demande IMM 0008: Un formulaire de demande générique pour le Canada complété (IMM 0008) Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
     Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Assurez-vous de fournir les antécédents personnels et les adresses des 10 dernières années, sans manquer de mois. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
     Rens add sur famille IMM5406: Un formulaire Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406) distinct et nouvellement complété contenant des signatures originales Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
     Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/10/09
    et juste après 3 jours ils m'ont demandé encore une fois le formulaire Rens add sur famille IMM5406.
    j'ai envoyé le 18 octobre et depuis y'a rien!

    bonjour a tous, j'ai une question : quand on envoie des documents supplémentaire a la fin du traitement combien du temps pour avoir une réponse?
    DF 20 Décembre 2017
    AR 28 Février 2018
    IVM 17 Janvier 2019
    Doc Supp 2 octobre 2019
    Doc Sup 11 octobre 2019
    Ils m'ont demandé l'annexe A pour ma conjointe et moi. Mon casier judiciaire du Canada ( ce que je trouve bizarre car ils sont capable de vérifier eux memes ) et la photocopie de mon passeport car j'avais changé de passeport entre temps. Depuis le 23 juillet 2019 et aucune nouvelle depuis.

  14. #6214
    Avatar de LuluB3
    Lulu 49 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Teemo
    Procédure terminée RP validée, reste à attendre la carte mais ça c'est rien de bien de stressant.
    Je vais rester ici pour prendre de vos nouvelles jusqu'au fameux Ready for visa.
    Bonjour, j ai enfin reçu ma Crp le 1er novembre. Ma demande est apparue approuvée sur clé Gc le 31. 10. Je rappelle que les derniers documents ont été reçu a Ottawa le 04 .10 suite au ready for visa reçu par courriel le 31. 09. Je vais faire valider ma RP le 08.11 en essayant de passer par le bureau a Montréal . Confirmez vous que c est bien sans rendez-vous ? Je n' habite pas sur Montréal même j espere que cela ne pausera pas de problème pour faire valider directement au bureau ircc de Montréal. Au pire j irais jusqu'a la frontière. Merci.

  15. #6215
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Badesire91
    Ils m'ont demandé l'annexe A pour ma conjointe et moi. Mon casier judiciaire du Canada ( ce que je trouve bizarre car ils sont capable de vérifier eux memes ) et la photocopie de mon passeport car j'avais changé de passeport entre temps. Depuis le 23 juillet 2019 et aucune nouvelle depuis.
    je pense quand on envoie des doc supp ils tardent les dossiers, par contre on est a la dernière étape!!!

  16. #6216
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de aniis
    je pense quand on envoie des doc supp ils tardent les dossiers, par contre on est a la dernière étape!!!
    Oui on croise les doigts en espérant de bonnes nouvelles les prochaines semaines


  17. #6217

    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    mon statut sur ecas était passé à Décision prise le 11 octobre
    j'ai contacté mon député car je n'ai toujours pas de prêt pour visa
    il me demande donc aujourd'hui de lui faire une capture d'écran de mon compte ECAS
    Je me reconnecte aujourd'hui pour le faire et SURPRISE
    Mon statut est repassé à EN COURS
    Surprise je vais donc sur mon compte CIC et je vois une mise à jour

    Je trouve cela vraiment étrange , je n'ai jamais vu quelqu'un qui a eu son statut DECISION PRISE redevenir à EN COURS

    connaissez vous un cas comme le mien ? il me semble que cela est arrivé à @Hananae

    J'espère que ça n'a pas été une erreur ,que la decision prise a bien été faite , et qu'ils ne vont pas me redemander de passer ma VM etc ..... Je crois que je vais devenir folle

  18. #6218
    Avatar de Badesire91
    34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    mon statut sur ecas était passé à Décision prise le 11 octobre
    j'ai contacté mon député car je n'ai toujours pas de prêt pour visa
    il me demande donc aujourd'hui de lui faire une capture d'écran de mon compte ECAS
    Je me reconnecte aujourd'hui pour le faire et SURPRISE
    Mon statut est repassé à EN COURS
    Surprise je vais donc sur mon compte CIC et je vois une mise à jour

    Je trouve cela vraiment étrange , je n'ai jamais vu quelqu'un qui a eu son statut DECISION PRISE redevenir à EN COURS

    connaissez vous un cas comme le mien ? il me semble que cela est arrivé à @Hananae

    J'espère que ça n'a pas été une erreur ,que la decision prise a bien été faite , et qu'ils ne vont pas me redemander de passer ma VM etc ..... Je crois que je vais devenir folle
    C'est bizzarre toute cette histoire. Sur les autres forum il y a des df de avril 2018 qui ont déjà leur dp et ready for visa. Je ne sais pas ce quils attendent pour nous. Courage on va l'avoir cette résidence


  19. #6219
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    mon statut sur ecas était passé à Décision prise le 11 octobre
    j'ai contacté mon député car je n'ai toujours pas de prêt pour visa
    il me demande donc aujourd'hui de lui faire une capture d'écran de mon compte ECAS
    Je me reconnecte aujourd'hui pour le faire et SURPRISE
    Mon statut est repassé à EN COURS
    Surprise je vais donc sur mon compte CIC et je vois une mise à jour

    Je trouve cela vraiment étrange , je n'ai jamais vu quelqu'un qui a eu son statut DECISION PRISE redevenir à EN COURS

    connaissez vous un cas comme le mien ? il me semble que cela est arrivé à @Hananae

    J'espère que ça n'a pas été une erreur ,que la decision prise a bien été faite , et qu'ils ne vont pas me redemander de passer ma VM etc ..... Je crois que je vais devenir folle
    Oh lala je ne sais pas comment tu fais !! Désolée je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je voudrais juste t'apporter tout mon soutien.
    Ils viennent de enfin valider mes résultats médicaux alors que j'avais envoyé le formulaire web le 25 septembre jour de mon IVM. J'ai l'impression qu'ils ont stoppé l'envoi des IVM pour les 2018 et que là ils reviennent sur les dossiers en attente (un mars 2018 IVM 30 septembre 2019 vient d'avoir son ready for visa... je ne comprends pas leur raisonnement/fonctionnement...).
    Mais il ne me semble pas avoir vu de décision prise revenir en cours... Ou alors ils sont en train de finaliser ton dossier. Essaie de t'y reconnecter plus tard...
    Avais-tu envoyé un courrier par le formulaire web ?


  20. #6220
    Avatar de kunkan
    47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Badesire91
    C'est bizzarre toute cette histoire. Sur les autres forum il y a des df de avril 2018 qui ont déjà leur dp et ready for visa. Je ne sais pas ce quils attendent pour nous. Courage on va l'avoir cette résidence
    CIC timelines - Google Sheets

Page 311 sur 318 ... 211 261 301 309 310 311 312 313 ...