1. #6281
    Avatar de Fall
    Bassirou 38 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    DF: reçue Le 24 Novembre 2017
    Demande reliée au compte le 12 fevrier 2018
    10 Janvier 2018 : Demande documents additionnels
    11 Janvier 2018: Invitations aux services avant l'arrivée
    06 Septembre 2019: IVM
    10 Octobre 2019: VM favorable
    13 Novembre 2019: Pret pour visa
    J'envois le passeport ce 22 Novembre. Demande envoyée du Sénégal


  2. #6282

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    @Alexandra91 C'est un fin février!
    @marcowh Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle ton dossier est traité à Paris?

  3. #6283
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Courriel recu a 19h37 aujourd’hui pour valider ma RP au bureau de Montreal!
    pour rappelle :
    DF: 21 juillet 2017
    IVM: 07 juillet 2018
    documents additionnel: juillet-aout 2019
    decision prise: 11 novembre 2019
    lettre confirmation RP: 21 nov 2019

    je vais aller valider cela dès demain matin a la 1er heure j espère que ca va aller pour vous qui êtes toujours en attente ne perdez pas espoir.
    @LudivineJean @Catsy88 alors vous en êtes ou??
    Dernière modification par FredouG ; 22/11/19 à 07:01.


  4. #6284
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de FredouG
    Courriel recu a 19h37 aujourd’hui pour valider ma RP au bureau de Montreal!
    pour rappelle :
    DF: 21 juillet 2017
    IVM: 07 juillet 2018
    documents additionnel: juillet-aout 2019
    decision prise: 11 novembre 2019
    lettre confirmation RP: 21 nov 2019

    je vais aller valider cela dès demain matin a la 1er heure j espère que ca va aller pour vous qui êtes toujours en attente ne perdez pas espoir.
    @LudivineJean @Catsy88 alors vous en êtes ou??
    Merci de demander ^^. Malheureusement j'habite à Québec donc j'ai dû envoyer des choses (encore) à Ottawa mais normalement avant les fêtes je vais recevoir la CRP et ainsi pouvoir faire le tour du poteau !!!
    Félicitations à toi tu as enfin fini et quand je vois ta date de DF je me dis que tu vas fêter ça comme il se doit ;p !!!


  5. #6285
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Catsy88
    Merci de demander ^^. Malheureusement j'habite à Québec donc j'ai dû envoyer des choses (encore) à Ottawa mais normalement avant les fêtes je vais recevoir la CRP et ainsi pouvoir faire le tour du poteau !!!
    Félicitations à toi tu as enfin fini et quand je vois ta date de DF je me dis que tu vas fêter ça comme il se doit ;p !!!
    Je comprend je te souhaite de l avoir tres bientot. Ce qui est sure cest qu avec le CSQ c est juste une histoire de temps donc patientez mais n hesiter a les contacter au moins une fois par mois.
    Je ne te le fait pas dire ca va etre malade samedi mais par respect pour ceux qui attendent encore je n en dirai pas plus ��


  6. #6286
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de FredouG
    Je comprend je te souhaite de l avoir tres bientot. Ce qui est sure cest qu avec le CSQ c est juste une histoire de temps donc patientez mais n hesiter a les contacter au moins une fois par mois.
    Je ne te le fait pas dire ca va etre malade samedi mais par respect pour ceux qui attendent encore je n en dirai pas plus ��
    Résidence permanente validé aujourd'hui 22 novembre 2019 à 22h45. à la frontière St Armand. document demandé après le tour de poteau: le passeport et les deux copies de confirmation...j'ai fait sortir mon CSQ pour montrer mais l'agent m'avait fait comprendre qu'il n'avait pas besoin...

    Rappel:
    - Df 10 octobre 2017
    - IVM (1er) 28 Mars 2018
    - VM (1er) 03 Avril 2018
    - le 14 avril 2018 les résultats sont favorables

    - Invitation service avant arriv... 24 octobre 2018

    - IVM (2em) 16 octobre 2019
    - VM (2em) 19 octobre 2019
    - Le 04 novembre les résultats sont favorables

    - le 06 novembre 2019 Décision prise et Ready for visa.
    - passeport et photo envoyé par la poste à Ottawa le 06 novembre et passeport passeport reçu à Ottawa le 7 novembre.
    Passeport retourner le 22 novembre (15 jours)



    Bonne chance et bon courage à ceux qui sont toujours en attente !!!


  7. #6287

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de FredouG
    Courriel recu a 19h37 aujourd’hui pour valider ma RP au bureau de Montreal!
    pour rappelle :
    DF: 21 juillet 2017
    IVM: 07 juillet 2018
    documents additionnel: juillet-aout 2019
    decision prise: 11 novembre 2019
    lettre confirmation RP: 21 nov 2019

    je vais aller valider cela dès demain matin a la 1er heure j espère que ca va aller pour vous qui êtes toujours en attente ne perdez pas espoir.
    @LudivineJean @Catsy88 alors vous en êtes ou??
    j'ai envoyé mes documents à l'ambassade de Paris ( photocopie passeport , 2 photos et la lettre confirmant la couleur de mes yeux et ma taille ) ils ont été reçu avant hier , j'attends donc mon courrier de RP ....

    as tu été validé ta RP ? Qu'est ce que l'agent t'a demandé ?


  8. #6288
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de LudivineJean
    j'ai envoyé mes documents à l'ambassade de Paris ( photocopie passeport , 2 photos et la lettre confirmant la couleur de mes yeux et ma taille ) ils ont été reçu avant hier , j'attends donc mon courrier de RP ....

    as tu été validé ta RP ? Qu'est ce que l'agent t'a demandé ?
    Oui moi je l ai validé vendredi on m a demandé 2 photos, mon CSQ et la lettre recu pour confirmer ma résidence. Suite a cela j ai changer mon Nas et actualiser ma RamQ. Puis cest tt tu recois la carte de résident d ici 30 jours donc on te demande de ne pas sortir du pays pour 30 jours


  9. #6289
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de FredouG
    Oui moi je l ai validé vendredi on m a demandé 2 photos, mon CSQ et la lettre recu pour confirmer ma résidence. Suite a cela j ai changer mon Nas et actualiser ma RamQ. Puis cest tt tu recois la carte de résident d ici 30 jours donc on te demande de ne pas sortir du pays pour 30 jours
    Tu sais ça va se passer comment si qu'un sort le pays avan la réception de sa carte ?

  10. #6290
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de gholam1084
    Tu sais ça va se passer comment si qu'un sort le pays avan la réception de sa carte ?
    Non par contre on m a bien dit de ne pas sortir avant la réception de la carte dans un délai maximum de 1 mois


  11. #6291
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de gholam1084
    Tu sais ça va se passer comment si qu'un sort le pays avan la réception de sa carte ?
    l'agent à la frontière de St-Armand m'avait dit que je pourrais voyager avant la réception de ma carte :
    - Par voie terrestre il suffit juste d'avoir la confirmation de ta résidence.
    - Par voie aérienne arrivé a ton pays de destination tu dois te rendre à l’embrassade ou consulat pour signaler ma présence et demander une vignette de retour...

  12. #6292
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Comme je vous ai embêté ici aussi je vous tiens au courant ^^. Samedi je reçois un mail m'informant de mise à jour sur mon compte (oui oui samedi). Ma demande a été approuvée ce samedi 23 novembre !!! Je devrais donc normalement recevoir mon précieux CRP cette semaine enfin je l'espère ^^.
    Comme ça je vais faire le tour du poteau ce dimanche 1er décembre. D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà fait des démarches un dimanche à Jackman/Armstrong ? J'y suis toujours allée un samedi d'habitude mais là je ne peux pas (en comptant que je reçoive la confirmation d'ici là ^^).

    Par contre oui il n'est vraiment pas conseillé de sortir du territoire en attendant la carte. Tu peux faire des démarches pour rentrer mais ça m'a pas l'air si simple... Mais en ce moment ça a l'air d'être encore assez rapide l'envoi des cartes... C'est comme pour toi faut être dans le bon lot de traitement j'ai l'impression qu'ils font par batch ces dernières étapes...

    Oh et pour info :
    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2019
    Fin antécédents et admissibilité le 29 mars 2019 !!!! Quand j'ai reçu ma LSAA...
    IVM 25 septembre 2019... >> Pourquoi 6 mois d'attente ??? >> Merci Legault...

  13. #6293
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Qui a eu la même situation que moi et qui peut me conseiller? CRP reçu depuis vendredi soir, mais dans la lettre c'est écrit noir sur blanc, ne peut pas valider sa CRP si un membre de votre famille qui vous accompagne vit pas au canada et a deposer son passrport dans un centre de visas dans son pays, n'a pas encore reçu son visa d'immigrant. Il faut attrendre d'abord que cette personne ait reçu son visa d'immigrant avant de valider sa CRP au Canada. Moi je regarde ma CRP ne sachant quoi faire. Qd j'ai appeler IRCC, l'agent m'a dit que je dois faire le contraire de ce qui est ecrit dans la lettre. Valider ma CRP et ensuite ils vont envoyer le signal au bureau de visa pour finaliser le dossier du membre de ma famille qui se trouve à l'extérieur du Canada.🤔🤔🤔 ne sait pas quoi faire!

  14. #6294
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aniis
    DF: 20 Décembre 2017
    VM: 17 Janvier 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019
    Savez vous combien de temps reste pour avoir la décision?
    dans 2 jours je vais finir les 23 mois!
    Malheureusement c'est au cas par cas.
    Ça peut prendre 1 mois comme plusieurs...Courage


  15. #6295
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Cindy02
    Malheureusement c'est au cas par cas.
    Ça peut prendre 1 mois comme plusieurs...Courage
    Merci Cindy, j’espère très bientôt..

  16. #6296
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de aniis
    Merci Cindy, j’espère très bientôt..
    Finalement après 26 mois d'attendre, j'ai reçu le mail ready for visa!! J'ai postulé en September 2017, 2 fois VM, 4 fois schedule A, et 2 fois la liste de mes voyages. Et en fin voilà...
    Vous savez qu'on a combien de temps pour faire landing au Canada après la réception de visa ?


  17. #6297
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de gholam1084
    Finalement après 26 mois d'attendre, j'ai reçu le mail ready for visa!! J'ai postulé en September 2017, 2 fois VM, 4 fois schedule A, et 2 fois la liste de mes voyages. Et en fin voilà...
    Vous savez qu'on a combien de temps pour faire landing au Canada après la réception de visa ?
    Aucune idée je vis déjà au Québec...
    Ça sera ptête marqué sur la confirmation de résidence permanente avec les consignes ?

  18. #6298
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de gholam1084
    Finalement après 26 mois d'attendre, j'ai reçu le mail ready for visa!! J'ai postulé en September 2017, 2 fois VM, 4 fois schedule A, et 2 fois la liste de mes voyages. Et en fin voilà...
    Vous savez qu'on a combien de temps pour faire landing au Canada après la réception de visa ?
    félicitation

    je pense que je suis le dernier de 2017
    DF : 20 décembre 2017
    AR : 28 Février 2018
    IVM : 17 janvier 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019

  19. #6299
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Residence validé le 22 novembre!
    carte de résidence recu aujourd’hui (27 novembre)


  20. #6300
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de gholam1084
    Finalement après 26 mois d'attendre, j'ai reçu le mail ready for visa!! J'ai postulé en September 2017, 2 fois VM, 4 fois schedule A, et 2 fois la liste de mes voyages. Et en fin voilà...
    Vous savez qu'on a combien de temps pour faire landing au Canada après la réception de visa ?
    J'ai ta réponse.
    Ma CRP est notée le 21 novembre 2019 et est valide jusqu'au 20 août 2020 pour arriver au Québec.
    Bon j'y suis déjà donc moi je vais à la frontière ^^


Page 315 sur 318 ... 215 265 305 313 314 315 316 317 ...