1. #661
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de nora1985
    Courage nous notre vm c'est le 19/04 et encore aucune nouvelle de visa grrr
    Ah ouai, mais vous avez envoyé votre demande à quelle date ? Merci, courage également

  2. #662
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de durandludo49
    Ah ouai, mais vous avez envoyé votre demande à quelle date ? Merci, courage également
    le 31/10/2016


  3. #663
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de nora1985
    le 31/10/2016
    Waww ! C'est énorme votre délai !! Votre demande est traitée au Canada ? À Paris ?

    Y'a eu des soucis dans votre dossier ? Ils vous ont redemandé des documents ??


    On a largement dépassé les 14 mois de traitement là !

  4. #664
    Avatar de nora1985
    Nora 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de durandludo49
    Waww ! C'est énorme votre délai !! Votre demande est traitée au Canada ? À Paris ?

    Y'a eu des soucis dans votre dossier ? Ils vous ont redemandé des documents ??


    On a largement dépassé les 14 mois de traitement là !
    Ohhhh oui on en peut plus. Problème avec l'un des papier qui a été résolu 2 mois après mais c'est tout . Et ils se couvrent en disant que les délais des 14 mois sont à partir de l'AR alors du coup ce serait plus tard.. Je sais plus trop quoi en penser ...

  5. #665
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de nora1985
    Ohhhh oui on en peut plus. Problème avec l'un des papier qui a été résolu 2 mois après mais c'est tout . Et ils se couvrent en disant que les délais des 14 mois sont à partir de l'AR alors du coup ce serait plus tard.. Je sais plus trop quoi en penser ...
    Bah bon courage pour l'attente, moi qui pensais que j'arrivai au bout, vu vos délais c'est pas certain donc. Enfin c'est très bizarre certain c'est 6 mois, d'autres 8,10,12,14 pour vous. J'avoue que je comprends pas du tout comment ils traitent ça à l'ambassade. Enfin bref, patience, patience donc...


  6. #666
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de ElPerdido
    Voici mes dates
    envoyée le 30 Mars 2017 de Montreal
    AR le 20 Juin
    IVM recu le 19 dec 2017
    IVM passee le 3 Janvier 2018
    Status IVM change a favorable le 15 Janvier 2018
    Hello!
    J'ai exactement les mêmes dates que toi à un jour près mais je n'ai toujours pas eu l'IVM.
    Avais-tu payé les frais de résidence d'avance ? (parfois c'est pris en compte) ou fait quelque chose de spécial?
    Ca me semble tellement long... Et pourtant je sais que d'autres attendant depuis tout aussi longtemps..
    Merci d'avance de ta réponse

  7. #667
    Avatar de ElPerdido
    55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de Anouk28
    Hello!
    J'ai exactement les mêmes dates que toi à un jour près mais je n'ai toujours pas eu l'IVM.
    Avais-tu payé les frais de résidence d'avance ? (parfois c'est pris en compte) ou fait quelque chose de spécial?
    Ca me semble tellement long... Et pourtant je sais que d'autres attendant depuis tout aussi longtemps..
    Merci d'avance de ta réponse
    Tu devrais pas tarder à recevoir l'IVM mais il y a des différences suivant ou tu habites et également le type de situation . Je travaille à Montréal depuis 6 ans déjà avec un Permis de travail temporaire renouvelé tous les deux ans et les services d’immigration m'ont fait clairement comprendre qu’il fallait un status de résident permanent pour pouvoir rester plus longtemps au Canada.J'ai payé les frais de résidence il y a environ 3 mois. L "IVM cela ne change pas grand-chose pour la suite car le délai reste le même donc il se peut très bien que je n'ai plus de nouvelles pendant quelques mois. Il ne faut pas trop s'inquiéter tant que l’on arrive pas près des 14 mois de délai de traitement .

  8. #668
    Avatar de Doree
    Eveline 36 ans

    Location
    Haiti
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de ElPerdido
    Voici mes dates
    envoyée le 30 Mars 2017 de Montreal
    AR le 20 Juin
    IVM recu le 19 dec 2017
    IVM passee le 3 Janvier 2018
    Status IVM change a favorable le 15 Janvier 2018
    Bonjour!
    Ya-t-il qlq qui est ds la meme situation que moi?
    Moi, mon mari et ma p'te fille, nous avons effectué la vm depuis la premiere semaine du mois de juillet 2017. depuis pas de nvlles

  9. #669
    Avatar de Fall
    Bassirou 38 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Bonjour
    Jai envoyé ma demande du Senegal le 4 Novembre et jai toujours pas reçu l'AR.
    Quelqu'un serait il dans un cas similaire??
    Jarrive pas à les joindre et aucune réponse avec l'usage du formulaire cic.
    Merci

  10. #670
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5

    Message de mistergna
    Moi c'est passé à Sans Objet
    Salut, est ce que tu pourrais me dire depuis quand est ce que tu es devenu 'sans obje't . Cette situation m'inquiete au plus haut point
    Mon statut est 'sans objet" depuis novembre .
    Je les ai appelle au CIC et j'ai pose des questions precises sur mon dossier pour eviter les blas-blas inutiles qu'ils servent

    J'ai demande l'etape de l'admission : ils m'ont dit que c'est passe depuis le 25 Octorbre ( il leur a fallut 9 mois pour verifier si mon CSQ etait conforme et si je correspond au critere de la categorie ) Quand meme .... ca me depasse

    L'etape de la visite medicale : VM favorable en Decembre apres 10 mois d'attente

    Le background check .. la c'est la totale . La verification des antecents est composee de la verification criminelle et la verification de securite .

    Quand aucune etape n'est commence cela mets : Non commence
    Quand l'une des etapes est encours cela mets " En cours ou nous verifions actuellements vos antecednts "
    Quand l'une des etapes est finis et que la seconde n'est pas encore commence , cela mets " Non applicable en Anglais ou sans objet en francais"

    Selon les explications de l'agent, le processus pour le background check est le suivant Non commence ( Aucune etape n'a commence)---->En cours (verification Criminelle )----->Sans objet ( verification Criminelle terminee et verification de securite non commence )----->En cours ( verification de Securite en cours )-- Termine ( Criminelle et securite achevee)

    Ceux qui sont sans objet cela veut dire que le criminelle est termine et que l'agent n'a meme pas encore commence la verification de securite, selon les explications de l'agent

    Je leur ai demande exactement ou ils en sont par rapport au criminelle en demandant les dates precises .

    Je fais Remarque a l'agent telephonique que mon criminelle etait favorable depuis novembre et que ma verification de securite n'a meme pas encore commence deux mois plus tard . Il me reponds " Si cela peut vous rassurer , l'agent qui traite le dossier a mis pret pour verification de securite depuis LE 6 Decembre mais PERSONNE NE TRAVAILLE ENCORE SUR LA SECURITE . D'ailleurs il m'a clairement repondu que la derniere activite dans le dossier date du 6 Decembre. J'ai faillis piquer une crise cardiaque en sachant que ce meme agent m'a indique que la verification de securite etait la plus lourd.


    C'est pour cela que je demande aux gens depuis combien de temps ils ont le statut " Sans objet"? et surtout ceux qui n'ont plus ce statut pendant combine de temps le statut 'Sans objet" a duree pour revenir a la normale?
    Dernière modification par Tatiana1994 ; 23/01/18 à 21:58.

  11. #671
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Tatiana1994


    Salut, est ce que tu pourrais me dire depuis quand est ce que tu es devenu 'sans obje't . Cette situation m'inquiete au plus haut point
    Mon statut est 'sans objet" depuis novembre .
    Je les ai appelle au CIC et j'ai pose des questions precises sur mon dossier pour eviter les blas-blas inutiles qu'ils servent

    J'ai demande l'etape de l'admission : ils m'ont dit que c'est passe depuis le 25 Octorbre ( il leur a fallut 9 mois pour verifier si mon CSQ etait conforme et si je correspond au critere de la categorie ) Quand meme .... ca me depasse

    L'etape de la visite medicale : VM favorable en Decembre apres 10 mois d'attente

    Le background check .. la c'est la totale . La verification des antecents est composee de la verification criminelle et la verification de securite .

    Quand aucune etape n'est commence cela mets : Non commence
    Quand l'une des etapes est encours cela mets " En cours ou nous verifions actuellements vos antecednts "
    Quand l'une des etapes est finis et que la seconde n'est pas encore commence , cela mets " Non applicable en Anglais ou sans objet en francais"

    Selon les explications de l'agent, le processus pour le background check est le suivant Non commence ( Aucune etape n'a commence)---->En cours (verification Criminelle )----->Sans objet ( verification Criminelle terminee et verification de securite non commence )----->En cours ( verification de Securite en cours )-- Termine ( Criminelle et securite achevee)

    Ceux qui sont sans objet cela veut dire que le criminelle est termine et que l'agent n'a meme pas encore commence la verification de securite, selon les explications de l'agent

    Je leur ai demande exactement ou ils en sont par rapport au criminelle en demandant les dates precises .

    Je fais Remarque a l'agent telephonique que mon criminelle etait favorable depuis novembre et que ma verification de securite n'a meme pas encore commence deux mois plus tard . Il me reponds " Si cela peut vous rassurer , l'agent qui traite le dossier a mis pret pour verification de securite depuis LE 6 Decembre mais PERSONNE NE TRAVAILLE ENCORE SUR LA SECURITE . D'ailleurs il m'a clairement repondu que la derniere activite dans le dossier date du 6 Decembre. J'ai faillis piquer une crise cardiaque en sachant que ce meme agent m'a indique que la verification de securite etait la plus lourd.


    C'est pour cela que je demande aux gens depuis combien de temps ils ont le statut " Sans objet"? et surtout ceux qui n'ont plus ce statut pendant combine de temps le statut 'Sans objet" a duree pour revenir a la normale?
    Salut, c'est intéressant tes infos, moi j'ai aucune idée si ça déjà été en sans objet et revenu à en cours. J'ai envoyé ma demande en janvier 2017, j'ai passé la visite médical, vers le 25/30 juin et ça été noté accepté quelques jours plus tard. Depuis j'ai l'impression que c'est toujours écrit pareil, mais je n'ai pas regardé tout les jours, voir toutes les semaines depuis juin. Au jour d'aujourd'hui ça fait pile 12 mois, à la date de demande inscrit au 24/01/2017, au dessus de leur tableau sur le site CIC. La dernière ligne c'est écrit votre demande est en cours de traitement, et l'avant dernière ligne c'est noté nous vérifions vos antécédents. Voilà, en espérant que ça se termine vite, au début je regardais pas souvent, mais là je commence à regarder tout les jours mais finalement c'est encore pire quand on voit que de jour en jour rien ne change.


  12. #672
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Honnêtement, je ne suis pas convaincu que le statut inscrit sur le portail représente réellement l'état d'avancement des dossiers: c'est un peu du tout et n'importe quoi.

    On ne peut rien faire de plus que d'attendre gentiment et bêtement la décision finale...De toute façon, on ne fait que ça depuis le début de la demande, n'est-ce pas ? :-)

  13. #673
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Hello, je n'en ai aucune idée de la date à laquelle c'est passé en Sans Objet.

    Je commencerai à me questionner si le délais des 14 mois est dépassé :-)


  14. #674
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ElPerdido
    C'est a partir de la date de réception du dossier. La date est marqué dans la page avec le suivi du traitement , cela correspond en général a quelques jours après l'envoie de la demande.

    "Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. "
    Salut,

    Leur délai annoncé est assez étrange, car que se passe-t-il lorsque ton dossier est en cours d'instruction et que le délai augmente entre temps ?

    Concrètement, j'ai envoyé mon dossier en Février et le délai était de 13 mois. Quelques mois après, il est passé à 14 mois.
    Question: le temps de traitement de mon dossier est-il passé de 13 à 14 mois ou resté à 13 mois ?
    Par conséquent, que se passe-t-il si ce délai augmentait encore d'ici la fin du traitement ?

  15. #675
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de durandludo49
    Salut, c'est intéressant tes infos, moi j'ai aucune idée si ça déjà été en sans objet et revenu à en cours. J'ai envoyé ma demande en janvier 2017, j'ai passé la visite médical, vers le 25/30 juin et ça été noté accepté quelques jours plus tard. Depuis j'ai l'impression que c'est toujours écrit pareil, mais je n'ai pas regardé tout les jours, voir toutes les semaines depuis juin. Au jour d'aujourd'hui ça fait pile 12 mois, à la date de demande inscrit au 24/01/2017, au dessus de leur tableau sur le site CIC. La dernière ligne c'est écrit votre demande est en cours de traitement, et l'avant dernière ligne c'est noté nous vérifions vos antécédents. Voilà, en espérant que ça se termine vite, au début je regardais pas souvent, mais là je commence à regarder tout les jours mais finalement c'est encore pire quand on voit que de jour en jour rien ne change.
    Merci bcp pour tes reponses .
    N'hesite pas a les appeller pour demander ou en est ton background check si le criminel est deja fini et si le securite est en cours .
    Au moins cela te permet de savoir si quelqu'un travaille sur ton dossier ou pas

    Je leur ai pose la question . Il m'ont dit que quand le delais augmente , il augmente pour tout le monde
    Efficacite cannadienne exige ( Just pour rire , j'adore le canada malgre ca )


  16. #676
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ElPerdido
    C'est a partir de la date de réception du dossier. La date est marqué dans la page avec le suivi du traitement , cela correspond en général a quelques jours après l'envoie de la demande.

    "Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. "
    Donc, le délai démarre à la date d'AR du dossier, car avant cela, ils ne contrôlent pas que le dossier transmis est complet.

  17. #677
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Psych
    Donc, le délai démarre à la date d'AR du dossier, car avant cela, ils ne contrôlent pas que le dossier transmis est complet.
    Le delais commence des la reception.
    Mais si il manque des documents , ils peuvent te retourner ta demande ou cela peut augmenter les delais de traitement .
    Ensuite logiquement il traite les dossiers un peu par ordre donc la date de debut de traitement est important si tu veux comparer . Par exemple j'ai remarque que ceux qui ont leur date de debut de traitement a la meme periode , recoivent generalement le pret pour visa a la meme periode

  18. #678
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'ai envie de dire: avons-nous d'autres choix que d'attendre très très patiemment ? :-)


  19. #679
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Psych
    J'ai envie de dire: avons-nous d'autres choix que d'attendre très très patiemment ? :-)
    Lol non pas vraiment à vrai dire !

    Ou boycotter l'ambassade
    ️😀

  20. #680
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Pareil ici quasiment les memes dates que les derniers intervenants: dossier envoyé depuis montréal, reçu le 16 janvier 2017, visite médicale en juillet, favorable quelques jours plus tard depuis rien ne bouge.

    L'attente est interminable surtout les dernieres semaines. Ce délai de 14 mois c'est juste dingue :/ Sur le forum 2016 certains ont dépassé 14 mois, des dossiers de fin novembre 2016 viennent seulement d'aboutir. Donc quand ils disent 14 mois c'est vraiment 14 voire un peu plus...


Page 34 sur 318 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...