1. #821
    Avatar de AurliaG2
    Aurélia 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Psych
    Début du traitement le 02 Mars 2017: cela signifie que tu l'as envoyé environ vers début Février ?
    Si c'est le cas, c'est étrange que tu n'aies pas encore reçu ton IVM...
    Envoyé le 26 decembre 2016. Il l'ont recu le 3 janvier 2017.

    J'ai reussi a avoir une reponse via le formulaire Web, ils m'on fait savoir que tout été normal avec mon dossier et que, en gros, il fallait etre patiente.

  2. #822
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AurliaG2
    Envoyé le 26 decembre 2016. Il l'ont recu le 3 janvier 2017.

    J'ai reussi a avoir une reponse via le formulaire Web, ils m'on fait savoir que tout été normal avec mon dossier et que, en gros, il fallait etre patiente.
    Bizarre car la majorité des dossiers reçus en Février, dont je fais partie, à passé la VM.

    De toute façon, c'est du grand n'importe quoi cette pseudo gestion et traitement des dossiers.


  3. #823
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Allo,

    je viens aussi de recevoir mon IVM hier !! enfin !!
    Je dois aussi renouveler mon passeport sous peu ...
    Que me conseillez vous :
    - de passer IVM avec mon passeport actuel et de faire mon nouveau passeport apres IVM
    - de renouveler mon passeport puis de passer mon IVM avec le nouveau passeport

    Merci pour votre aide


  4. #824
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Pelobzh
    Allo,

    je viens aussi de recevoir mon IVM hier !! enfin !!
    Je dois aussi renouveler mon passeport sous peu ...
    Que me conseillez vous :
    - de passer IVM avec mon passeport actuel et de faire mon nouveau passeport apres IVM
    - de renouveler mon passeport puis de passer mon IVM avec le nouveau passeport

    Merci pour votre aide
    C'est vrai que techniquement les médecins ne vont pas verifier la date d'expiration de ton passeport mais plutôt l'état de ta santé. Par contre, les services d'immigration sont à cheval pour les dates d'expiration, je te conseille vivement de renouveler ton passeport le plutôt possible.

  5. #825
    Avatar de Olivia33700
    Olivia 38 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Psych
    Bizarre car la majorité des dossiers reçus en Février, dont je fais partie, à passé la VM.

    De toute façon, c'est du grand n'importe quoi cette pseudo gestion et traitement des dossiers.
    Exactement c'est un peu aléatoire ! Dossier adressé le 22 Mars, accusé de réception le 3 Mars IVM quelques jours après, VMédicales passées en Mai et depuis juillet nous n'avons aucunes nouvelles, même en la passant tôt, les délais ont l'air d'être les mêmes pour tout le monde.
    Le seul hic c'est que pour vous la VM sera valide plus longtemps la notre arrivera a expiration en Mai. (Avantage/inconvénients ???? On risque de repayer pour 4 personnes si celles-ci ne sont plus valides).

    Merci pour toutes vos informations qui nous font tenir.

  6. #826
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Olivia33700
    Exactement c'est un peu aléatoire ! Dossier adressé le 22 Mars, accusé de réception le 3 Mars IVM quelques jours après, VMédicales passées en Mai et depuis juillet nous n'avons aucunes nouvelles, même en la passant tôt, les délais ont l'air d'être les mêmes pour tout le monde.
    Le seul hic c'est que pour vous la VM sera valide plus longtemps la notre arrivera a expiration en Mai. (Avantage/inconvénients ???? On risque de repayer pour 4 personnes si celles-ci ne sont plus valides).

    Merci pour toutes vos informations qui nous font tenir.
    Nous avons à peu près les mêmes dates, donc la fin de l'attente ne saurait tarder.

    Je pense que, vers fin Mars, nous devrions recevoir la réponse définitive.

    Courage à tous dans cette attente interminable et surtout sans aucune visibilité !
    Dernière modification par Psych ; 16/02/18 à 15:03.

  7. #827
    Avatar de FannyR5
    Fanny 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de jonathanB
    Salut à tous,

    Un petit suivi concernant mes dates (demande depuis le Canada-Programme travailleurs qualifiés Québec):
    Dossier reçu à Sydney le 2 juin 2017
    Accusé de réception reçu le 19 septembre 2017
    Invitation à la Visite Médicale reçue le 15 février 2018

    À suivre...

    Jonathan
    Salut Jonathan,

    De même pour nous !

    - Fédéral envoyé 10 juin
    - AR 26 septembre
    - IVM 14 février


  8. #828
    Avatar de Bcarel
    32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Coralie002
    Non toujours pas de nouvelles de mon côté. J’espère aussi que ca ne va pas tarder. On se tient au courant.
    Salut! J’ai pratiquement les mêmes dates que vous. Dossier reçu le 24 avril accusée de réception le 10 juillet. Mais toujours pas d’instruction pour la VM.

  9. #829
    Avatar de jushiro
    Rémi 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    Salut! J’ai pratiquement les mêmes dates que vous. Dossier reçu le 24 avril accusée de réception le 10 juillet. Mais toujours pas d’instruction pour la VM.
    De même pour moi. Reçu le 26 avril et accusé le 12 juillet et pas d'IVM. Il semblerait qu'il y a un trou entre mi-avril et fin mai...


  10. #830

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Bcarel
    Salut! J’ai pratiquement les mêmes dates que vous. Dossier reçu le 24 avril accusée de réception le 10 juillet. Mais toujours pas d’instruction pour la VM.
    C’est vraiment bizarre. C’est à ne rien comprendre....

    C’est aussi ce que je me suis dite. On se tient au courant si ça bouge.


  11. #831
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de Coralie002
    C’est vraiment bizarre. C’est à ne rien comprendre....

    C’est aussi ce que je me suis dite. On se tient au courant si ça bouge.
    Pareil pour moi, dossier reçu le 10 mai et toujours en attente de l’IVM
    j’espere qu’on aura des nouvelles ASAP

  12. #832
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    pour mes dates :
    dossier reçu le 16-03-2017
    accusé de réception :13-04-2017
    Invitation à la visite médicale:18-12-2017
    Visite médicale le :02-01-2018
    visite favorable le 15-01-2018.
    En attendant la fin de cette démarche .

  13. #833
    Anonyme
    Message de loupblanc12
    pour mes dates :
    dossier reçu le 16-03-2017
    accusé de réception :13-04-2017
    Invitation à la visite médicale:18-12-2017
    Visite médicale le :02-01-2018
    visite favorable le 15-01-2018.
    En attendant la fin de cette démarche .
    Tout pareil que toi..et antecedents sans objet +lettre des services à l entree..toi aussi?

  14. #834
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de marie2014
    Tout pareil que toi..et antecedents sans objet +lettre des services à l entree..toi aussi?
    j'ai pas reçu la lettre et les antécédents
    n'ont pas changé.

  15. #835
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'avais reçu la lettre des services à l'entrée en Novembre, bien avant mon IVM...
    Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque logique dans l'ordre de réception des informations de la part de CIC...

  16. #836
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Pelobzh
    Allo,

    je viens aussi de recevoir mon IVM hier !! enfin !!
    Je dois aussi renouveler mon passeport sous peu ...
    Que me conseillez vous :
    - de passer IVM avec mon passeport actuel et de faire mon nouveau passeport apres IVM
    - de renouveler mon passeport puis de passer mon IVM avec le nouveau passeport

    Merci pour votre aide
    Salut, peu importe à vrai dire, moi aussi j'avais refais mon passeport et j'avais déjà passé la visite. Ça change rien pour eux, faut juste que lorsque tu l'as refais tu leur envoie ta copie du nouveau

    Moi j'avais fais la visite le 29 mai 2017, demande envoyée le 16/01/2017 et je viens d'être accepté le 12/02/2018, j'attends maintenant la CRP dans ma boîte aux lettres. J'avais eu les résultats favorables de la visite vers le 6/7 juin 2017.

  17. #837
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Une fois la réponse définitive donnée, nous demandent-ils de leur envoyer de nouvelles photos uniquement, ou y-a-t-il aussi une copie des passeports ?

  18. #838
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Psych
    Une fois la réponse définitive donnée, nous demandent-ils de leur envoyer de nouvelles photos uniquement, ou y-a-t-il aussi une copie des passeports ?
    Nom : IMG_20180217_151739.jpg
Affichages : 284
Taille : 180,3 Ko

    Voilà, le dernier courriel que j'ai reçu le 12/02/2018, le jour où a ma demande à été acceptée et que tout avait changé sur mon compte CIC.

    Donc pour moi, y'a que les 2 photos à fournir, je leur ai envoyé le jour même.

    Et étant revenu au Canada depuis une semaine et demi, l'immigration va validé, touriste 6 mois, en attendant que je recoive ma confirmation de Résidence dans ma boîte aux lettres. Maintenant hier, j'ai essayé d'aller ouvrir un compte chez Desjardins, elle m'a ouvert un compte sans souci même en visa touriste, et sans NAS, elle m'a juste demandé mon CSQ à regardé que ma demande a été acceptée sur le site du CIC et ça lui suffisait pour m'ouvrir un compte. Je dois lui fournir une copie de ma CRP dans un délai de 2 mois, et je lui donnerai ensuite mon NAS. 2 mois, j'aurai largement reçu cette CRP, Je compte l'avoir d'ici fin du mois /début mars.

  19. #839
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de AhmedNasser
    C'est vrai que techniquement les médecins ne vont pas verifier la date d'expiration de ton passeport mais plutôt l'état de ta santé. Par contre, les services d'immigration sont à cheval pour les dates d'expiration, je te conseille vivement de renouveler ton passeport le plutôt possible.
    Salut et merci pour ta repinse,
    Mon passeport actuel est encore valide jusqu'au 28 sept 2018, c'est juste que je dois le renouveller avant qu'il ne reste 6 mois de validité dessus soit en Avril au plus tard.
    Cependant j'ai RDV mardi prochain au
    consulat pour le renouvellement de mon passeport soit le lendemain de ma visite médicale.
    Je cherche à savoir si c'est mieux de faire ma visite médicale avec mon passeport actuel (et donc celui que j'ai renseigné dans mon dossier federal) ou de décaler ma visite et de la faire avec mon nouveau passeport (et aussi nouveau numéro) ?

    Un peu paumé j'avoue ... Votre aide est la bienvenue !!

    Merci

  20. #840

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de savate974
    j'ai envoyé ma demande en avril 2017
    Message de Cendryne
    2017 ?? Ici c'est la conversation pour le traitement de 2016
    En effet, Stéphane, ton message n'était pas dans la bonne discussion. Je l'ai donc déplacé (ainsi que la réponse de Cendryne) ici.


Page 42 sur 318 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...