1. #1661
    Avatar de PlamenaR
    Plamena 38 ans

    Location
    Ruse, Bulgaria
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour.
    I have sent my dossier for permanent residence on 5th of April 2017, but it was received on 4th of May 2017. On 22 July 2017 I have created my online account and linked it with the dosier. They have started processing the dossier on 1st of August 2017. And since then we do not have invitation for medical exams. In. my account is written: Vous n'aves pas besoin de summer un examen medical. Si cela devais changer, nous vous enverons un message.
    Does anyone know what could be the reason why they do not invite us for medical exams. Is it normal that it is been one year since they have received our demande and still have not invited us for medical exam?

  2. #1662
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de jushiro
    Salut, sur Federal.xlsx - Google Sheets, Anthony viens de faire un joli coup. Moins de 12 mois pour une demande du Canada:

    Anthony Canada 03/05/2017 18/07/2017 15/03/2018 22/03/2018 Payés au début Non 24/04/2018
    Les dossier déposés en fevrier mars avril sont mis a l ecart.c bizarre cette facon de traitement des dossiers

  3. #1663
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Yacine10
    Les dossier déposés en fevrier mars avril sont mis a l ecart.c bizarre cette facon de traitement des dossiers
    C’est surtout les dossier reçu en juin/juillet qui sont traités vitesse eclair ! Ils sont tombés sur un bon agent


  4. #1664
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de macharichardson
    C’est surtout les dossier reçu en juin/juillet qui sont traités vitesse eclair ! Ils sont tombés sur un bon agent
    Oui mais l ecart est vaste y a des dossiers traités en 10 mois et d autres 14 nois sans reponse

  5. #1665
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Yacine10
    Oui mais l ecart est vaste y a des dossiers traités en 10 mois et d autres 14 nois sans reponse
    Sur leur site on peut voir que 80% des demandes sont traitées en 12mois et que 20% sont traitées entre 12et 15mois. Mais ils donnent pas plus d’explication, y a trop de facteurs à prendre en compte (date du depot, bureau de traitements, antécédents à verifier, etc).

    l’agent à qui j’avais parlé m’a stipulé qu’il ne servait à rien de « stresser » tant que les delais ne sont pas dépassés et que « consulter tous les jours son compte CIC n’accelera pas le processus » et qu’ « un courriel vous sera envoyé lors de l’avancé du dossier ». L’agent a vraiment été très clair et bien gentil
    Dernière modification par macharichardson ; 25/04/18 à 16:18.


  6. #1666
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de macharichardson
    Sur leur site on peut voir que 80% des demandes sont traitées en 12mois et que 20% sont traitées entre 12et 15mois. Mais ils donnent pas plus d’explication, y a trop de facteurs à prendre en compte (date du depot, bureau de traitements, antécédents à verifier, etc).

    l’agent à qui j’avais parlé m’a stipulé qu’il ne servait à rien de « stresser » tant que les delais ne sont pas dépassés et que « consulter tous les jours son compte CIC n’accelera pas le processus » et qu’ « un courriel vous sera envoyé lors de l’avancé du dossier ». L’agent a vraiment été très clair et bien gentil
    Ou es ce que t as vu ces informations? Je vois qie les delais sont a 15 mois

  7. #1667
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Yacine10
    Ou es ce que t as vu ces informations? Je vois qie les delais sont a 15 mois
    En fouinant dans les méandre de IRCC, c’etait dans la section des motifs de refus par agent’ (hors maladies éliminatoires et antécédents). Fais 5ans que je fais ce site de long en large et en travers et j’en decouvre encore tous les jours ahah


  8. #1668
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Ils pourront avancer les arguments qu'ils veulent, pour moi, cela reste de la belle fumisterie et une véritable masquarade tout ça.

    Soit disant les antécédants sont très longs à vérifier: pourquoi ne tout simplement pas lancer les contrôles dès l'ouverture du dossier ???
    Quand on ne veut pas travailler et être productif, on trouve toujours des excuses...
    Dernière modification par Psych ; 25/04/18 à 18:36.


  9. #1669
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Psych
    Ils pourront avancer les arguments qu'ils veulent, pour moi, cela reste de la belle fumisterie et une véritable masquarade tout ça.

    Soit disant les antécédants sont très longs à vérifier: pourquoi ne tout simplement pas lancer les contrôles dès l'ouverture du dossier ???
    Quand on ne veut pas travailler et être productif, on trouve toujours des excuses...
    La résidence permanente et le processus d’immigration n’est pas un droit acquis. On fait pas une demande d´allocation familliale ou d’APL qui eux en sont un. Demain le Canada pourrait décider de stopper l’immigration et on aurait rien à y redire.

    Estimons nous chanceux, surtout vis a vis d’autre d’autres pays comme l’iran qui affichent des delais pouvant aller jusqu’à 48 mois, ou bien le regroupement familial ou le processus et aléatoire (certains couples attendent des années avant d’etre reuni).


  10. #1670
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de macharichardson
    La résidence permanente et le processus d’immigration n’est pas un droit acquis. On fait pas une demande d´allocation familliale ou d’APL qui eux en sont un. Demain le Canada pourrait décider de stopper l’immigration et on aurait rien à y redire.

    Estimons nous chanceux, surtout vis a vis d’autre d’autres pays comme l’iran qui affichent des delais pouvant aller jusqu’à 48 mois, ou bien le regroupement familial ou le processus et aléatoire (certains couples attendent des années avant d’etre reuni).
    Personne ne parle de droit acquis: on parle de productivité et d'un minimum de considération et de visibilité à donner aux demandeurs, quels qu'ils soient.


  11. #1671
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Psych
    Personne ne parle de droit acquis: on parle de productivité et d'un minimum de considération et de visibilité à donner aux demandeurs, quels qu'ils soient.
    Contrairement à y a 10 ans, tu as la possibilité de voir l’avance de ton dossier via IRCC et ton compte. Les delais ont également diminué de moitié en deux ans. Arretons de voir sans cesse le negatif et l’attente sera moins difficile


  12. #1672
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de macharichardson
    Contrairement à y a 10 ans, tu as la possibilité de voir l’avance de ton dossier via IRCC et ton compte. Les delais ont également diminué de moitié en deux ans. Arretons de voir sans cesse le negatif et l’attente sera moins difficile
    Merci Clément pour ces messages. Entièrement d'accord avec toi.
    Un peu plus de positivité serait sans doute plus constructive et ferait du bien à tout le monde. Il me semble que l'objectif premier de cette discussion est d'échanger nos expériences et des conseils, pas de se plaindre constamment d'IRCC, de ses agents ou du Canada en général (après on va s'étonner d'être perçus comme chialeux et arrogants...).

    En tous cas, bonne chance à toutes et tous, et bon courage pour l'attente (chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus du ''Saint-Graal'')!


  13. #1673
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de macharichardson
    Contrairement à y a 10 ans, tu as la possibilité de voir l’avance de ton dossier via IRCC et ton compte. Les delais ont également diminué de moitié en deux ans. Arretons de voir sans cesse le negatif et l’attente sera moins difficile
    Les frais ont aussi bien augmenté. Désolé, un délais qui dépasse un an c'est insupportable. Si c'était la citoyenneté, on peut se foutre, mais pour la résidence, la plupart ont un besoin imminent.


  14. #1674
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Message d'espoir à ceux de Février 2017 : J'ai ENFIN un changement sur mon compte CIC. C'est passé à "décision prise" mais je n'ai reçu aucun courriel encore. Est-ce normal ?

    Pour rappel voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


  15. #1675
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de Psych
    Contacte la clinique pour t'assurer qu'ils ont bien envoyé ton dossier.
    J'ai appelé plusieurs fois aujourd'hui. Ça ne répond pas. J'ai laissé un message vocal et ai envoyé un email. On verra bien s'ils répondent. Ce serait le pompon qu'ils aient zappé de transmettre mon dossier^^
    L'attente est un enfeeeeer !

  16. #1676
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Huggy75
    Bonjour,

    Message d'espoir à ceux de Février 2017 : J'ai ENFIN un changement sur mon compte CIC. C'est passé à "décision prise" mais je n'ai reçu aucun courriel encore. Est-ce normal ?

    Pour rappel voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Tu devrais recevoir un courriel sous peu


  17. #1677
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Huggy75
    Bonjour,

    Message d'espoir à ceux de Février 2017 : J'ai ENFIN un changement sur mon compte CIC. C'est passé à "décision prise" mais je n'ai reçu aucun courriel encore. Est-ce normal ?

    Pour rappel voici mes dates :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    Exactement les mêmes dates que toi, mais aucun changement pour moi.

  18. #1678
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Psych
    Exactement les mêmes dates que toi, mais aucun changement pour moi.
    Je suis sûr que ça va pas tarder aussi si on a les mêmes dates. La bonne chose c'est que ça bouge pour ceux qui l'ont soumis en Février.

  19. #1679
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Huggy75
    Je suis sûr que ça va pas tarder aussi si on a les mêmes dates. La bonne chose c'est que ça bouge pour ceux qui l'ont soumis en Février.
    C'est à quel endroit exactement qu'apparaît le statut "décision prise" ?

  20. #1680
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Psych
    C'est à quel endroit exactement qu'apparaît le statut "décision prise" ?
    Dans le tableau dans la colonne "État de la demande de résidence permanente".
    En se connectant par ici : On-Line Services

    Je précise que je n'ai jamais lié ma demande à un compte en ligne comme ils le proposent.

    Quand je regarde le détail, le dernier update est toujours : "Les résultats médicaux ont été reçus."


Page 84 sur 318 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 ...