1. #3661
    Anonyme
    Message de anneso3
    Je comprends pas ce délai, c'est irréel.

    J'ai demandé mes notes ATIP en juillet, la vérification de mes antécédents de sécurité n'étaient toujours pas commencés. Ils étaient en attente d'une prolongation de mon CSQ (expiré en juillet 2018) or depuis la loi du 2 août cela n'est plus nécessaire. Du coup, j'ai envoyé un message via le formulaire IRCC pour mentionner cela mais mon dossier n'a pas plus avancé. J'ai tout essayé: avocat, député de circonscription, les appeler mais rien n'y fait, rien n'avance.
    Tu travailles malgré tout? C est fou.. j ai peur d attendre aussi longtemps que toi...au tel, ils te disent quoi?


  2. #3662
    Anonyme
    Message de anneso3
    Je comprends pas ce délai, c'est irréel.

    J'ai demandé mes notes ATIP en juillet, la vérification de mes antécédents de sécurité n'étaient toujours pas commencés. Ils étaient en attente d'une prolongation de mon CSQ (expiré en juillet 2018) or depuis la loi du 2 août cela n'est plus nécessaire. Du coup, j'ai envoyé un message via le formulaire IRCC pour mentionner cela mais mon dossier n'a pas plus avancé. J'ai tout essayé: avocat, député de circonscription, les appeler mais rien n'y fait, rien n'avance.
    Puis tu viens d ou? j ai l impression que pour la securité, en Belgique,c est peut etre plus long par exemple... comme c est le cas pour moi


  3. #3663
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de marie2014
    Tu travailles malgré tout? C est fou.. j ai peur d attendre aussi longtemps que toi...au tel, ils te disent quoi?
    Février 2017...je suis désolée de voir ca anneso
    Moi j'ai vraiment peur de jusqu’où ils vont se permettre de laisser trainer nos dossiers comme ca...c'est tellement méprisable et incomprehensible, si je travaillais dans une administration similaire j'aurais honte pour eux. Je commence a imaginer avoir besoin d'un avocat...
    Le renouvellement du csq n'est plus obligatoire alors? Ils t'ont dit quoi au tel? Dans ce cas c'est encore plus un prétexte que jamais.
    Ca me dégoûte franchement mais j'essaie de garder le cap sur ce qui est le meilleur pour moi et sur les raisons qui m'ont amenée dans ce processus. C'est vraiment injuste et difficile mais la je me dis on n'a pas le choix il faut s'accrocher.
    Dernière modification par Aveeno ; 09/10/18 à 23:18.


  4. #3664
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de marie2014
    Tu travailles malgré tout? C est fou.. j ai peur d attendre aussi longtemps que toi...au tel, ils te disent quoi?
    Ma demande de prolongation a été refusée y a 2 semaines (une erreur de ma part sur le formulaire), donc je ne peux plus travailler jusqu'à ce que je reçoive ma RP. Ma vie ici est en suspens en ce moment, c'est vraiment pas facile.

    Je les ai appelé y a 3 semaines, ils me disent rien, que mon dossier est en cours, que les 17 mois (maintenant 18 mois) sont une moyenne. Des banalités en soit, mais rien de concret. Ca me démoralise tellement que je ne les appelle plus.

    Le renouvellement du CSQ est effectivement plus obligatoire à partir du moment oè tu as envoyé ta RP au fédéral. Quand je les ai appelé au téléphone, l'agente m'a simplement dit que mon dossier était en traitement et lorsque j'ai écris sur le formulaire IRCC par rapport au CSQ, la personne m'a répondu qu'ils envoyaient l'information au département concerné, that's it.

    Bon courage à toi aussi


  5. #3665
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    1. Reception June 23, 2017.
    2. Debut traitement October 11, 2017.
    3. IVM February 14, 2018.
    4. Invitation service arrivée + Decision price ecas October 5, 2018
    5. MTL express October 9 , 2018


  6. #3666
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de anneso3
    Je comprends pas ce délai, c'est irréel.

    J'ai demandé mes notes ATIP en juillet, la vérification de mes antécédents de sécurité n'étaient toujours pas commencés. Ils étaient en attente d'une prolongation de mon CSQ (expiré en juillet 2018) or depuis la loi du 2 août cela n'est plus nécessaire. Du coup, j'ai envoyé un message via le formulaire IRCC pour mentionner cela mais mon dossier n'a pas plus avancé. J'ai tout essayé: avocat, député de circonscription, les appeler mais rien n'y fait, rien n'avance.
    Mais ils auraient pu aumoins commencer la vérification de tes antécédents en attendant le nouveau csa. C est quand même incroyable. Espérons tu l auras avant la fin de l année. Du coup j ai peur ca veut dire que moi aussi je pourrais en arriver là. Pfff. Je l espere pas


  7. #3667
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de behive
    Est ce que la vérifications des antécédents est terminée? Je crois c est souvent ca qui fait trainer les dossier. Si au niveau de la Sécurité ils cherchent une info et ça traine ils mettrons le dossier en attente
    Je n'ai pas demandé mes notes ATIP et l'agent a refusé de me dire si ca a commencé ou pas ils me disent juste que c'est en cours de traitement et sur la clégc c écrit vérification des antécédents mais comme j'ai dit quand j'accede a ma demande je vois document en retard ! Je vais envoyer une requête en esperant avoir une reponse autre que en cours de traitement !
    Dernière modification par HananeE ; 10/10/18 à 00:23.


  8. #3668
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Freddo243
    Même chose, DF 20 juin, AR 5 octobre. Je vais tout valider cette semaine. Bon courage à tous!!
    On dirait ça avance pour ceux de Juin !!! On l espère 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾


  9. #3669
    Anonyme
    Demain ca fait 19mois..le deputé qui avait appelé pr moi m a dit qu il referait un suivi en novembre. On espere que ca portera ses fruits ou que ca arrivera avant...pffff..courage à ceux de fevrier et mars...


  10. #3670
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de anneso3
    Ma demande de prolongation a été refusée y a 2 semaines (une erreur de ma part sur le formulaire), donc je ne peux plus travailler jusqu'à ce que je reçoive ma RP. Ma vie ici est en suspens en ce moment, c'est vraiment pas facile.

    Je les ai appelé y a 3 semaines, ils me disent rien, que mon dossier est en cours, que les 17 mois (maintenant 18 mois) sont une moyenne. Des banalités en soit, mais rien de concret. Ca me démoralise tellement que je ne les appelle plus.

    Le renouvellement du CSQ est effectivement plus obligatoire à partir du moment oè tu as envoyé ta RP au fédéral. Quand je les ai appelé au téléphone, l'agente m'a simplement dit que mon dossier était en traitement et lorsque j'ai écris sur le formulaire IRCC par rapport au CSQ, la personne m'a répondu qu'ils envoyaient l'information au département concerné, that's it.

    Bon courage à toi aussi
    C'est étrange de te refuser la prolongation de permis de travail à cause d'une erreur dans un formulaire. En général, ils te font savoir qu'une information est manquante ou ils demandent des explications lorsqu'un point n'est pas clair.

    Tu n'es vraiment pas chanceuse que ce soit pour ta RP ou le permis de travail. Courage, ça va forcément finir par arriver!


  11. #3671
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous

    presque le bout du tunnel. Mise à jour des stats

    Dépôt fédéral 7/6/2017
    Accusé de réception 25/9/2017
    Lié au compte 26/09/2017
    Début du traitement 19/10/2017
    IVM + casiers judiciaires mis à jour 26/09/2018
    VM 2/10/2018 transmis le 4/10 et favorables le 5/10
    READY 05/10/2018


  12. #3672
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    Ayant envoyé ma demande RP à partir de l’etranger, j’ai reçu le courriel MTL Express le 14 septembre. Je leur ai envoyé un mail sur le coup pour leur dire que je ne me trouvais pas au Canada et que je pensais recevoir à la place le Ready For Visa. Ils m’ont répondu que le centre de traitement des demandes de Ottawa allait me contacter sous peu.

    Vendredi ça fera 4 semaines que j’attend qu’ils me contactent mais rien !

    Quelqu un est il dans la même situation que moi ? Quelqu un à une idée du délai entre le mail MTL Express et le jour où le centre d’Ottawa te contacte ?

    Je minquiete énormément ! Merci beaucoup!


  13. #3673
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Achref01
    Bonjour Camille, je suis certain que tu peu renouveler un permis de travail avec un CSQ, mais en demander un en tant que visiteur je ne suis pas sur. Je pense tout de même qu'avec un CSQ valide et une offre d'emploi ça peut être possible. Renseigne-toi un peu plus avant...
    Merci "Achref"! Le problème c'est les différents sons de cloche des agents de l'immigration de CIC eux-mêmes..! Mais je lâche pas, je vais rappeler et faire une moyenne des réponses

    Merci "Achref"! Le problème c'est les différents sons de cloche des agents de l'immigration de CIC eux-mêmes..! Mais je lâche pas, je vais rappeler et faire une moyenne des réponses


  14. #3674
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je suis de tout coeur avec ceux de Février et Mars qui attendent encore...je ne sais que trop bien à quel point c'est dur d'attendre cette satanée réponse...
    Courage à vous.


  15. #3675
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Babyfull
    Bonjour à tous

    presque le bout du tunnel. Mise à jour des stats

    Dépôt fédéral 7/6/2017
    Accusé de réception 25/9/2017
    Lié au compte 26/09/2017
    Début du traitement 19/10/2017
    IVM + casiers judiciaires mis à jour 26/09/2018
    VM 2/10/2018 transmis le 4/10 et favorables le 5/10
    READY 05/10/2018
    OMG !!! Exactement les mêmes dates que toi !!! Comment as tu vu le ready for visa ? Courriel MTL EXPRESS ou sur ecas ??

    Merci et félicitations ! La délivrance


  16. #3676
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Hello,

    Je suis allée valider ma RP ce matin au bureau de Montréal via MTL express. au total 15 mois et 21 jours entre la réception du dossier et la validation de la RP. Sur place la validation c'est rapide et simple 20 min d'attente et 20 min au kiosque.

    Je souhaite bon courage aux personnes qui attendent depuis plus de 16 mois voir 18 -19 mois.... je viendrai jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir vos avancées dans le processus.


  17. #3677
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de meelma
    Salut tout le monde,

    Ayant envoyé ma demande RP à partir de l’etranger, j’ai reçu le courriel MTL Express le 14 septembre. Je leur ai envoyé un mail sur le coup pour leur dire que je ne me trouvais pas au Canada et que je pensais recevoir à la place le Ready For Visa. Ils m’ont répondu que le centre de traitement des demandes de Ottawa allait me contacter sous peu.

    Vendredi ça fera 4 semaines que j’attend qu’ils me contactent mais rien !

    Quelqu un est il dans la même situation que moi ? Quelqu un à une idée du délai entre le mail MTL Express et le jour où le centre d’Ottawa te contacte ?

    Je minquiete énormément ! Merci beaucoup!
    jeudi je serais a 2 semaines d'attente. on ma parle d'un délai de 10 jours en moyenne. c'est une moyenne donc faut juste attendre.il ya certainement un fil d'attente.


  18. #3678
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de LoreleD
    Sur place la validation c'est rapide et simple 20 min d'attente et 20 min au kiosque.
    Il faut prendre un rendez-vous ou bien on peut se presenter directement ?


  19. #3679
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de meelma
    Salut tout le monde,

    Ayant envoyé ma demande RP à partir de l’etranger, j’ai reçu le courriel MTL Express le 14 septembre. Je leur ai envoyé un mail sur le coup pour leur dire que je ne me trouvais pas au Canada et que je pensais recevoir à la place le Ready For Visa. Ils m’ont répondu que le centre de traitement des demandes de Ottawa allait me contacter sous peu.

    Vendredi ça fera 4 semaines que j’attend qu’ils me contactent mais rien !

    Quelqu un est il dans la même situation que moi ? Quelqu un à une idée du délai entre le mail MTL Express et le jour où le centre d’Ottawa te contacte ?

    Je minquiete énormément ! Merci beaucoup!
    Je suis dans la même situation j ai ecris mardi 2 octobre j attenws tjrs

  20. #3680
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de GuillaumeC4
    Il faut prendre un rendez-vous ou bien on peut se presenter directement ?
    pas de RDV tu te présentes avec les papiers indiqués dans le courriel c'est tout


Page 184 sur 318 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 194 234 284 ...