1. #1621
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Yacine10
    Aujourdhui je me suis connecté sur mon compte cic et j ai vu que c mentionné mis a jout mais je suis rentré mais y avait plus rien et mnt c redevenu soumis.
    On m a fait un grand stresse a matin je pensais que j ai recu le mail ready fo visa mais finalement ils voulaient jouer avec mes nerfs
    T’inquiete demain tu recevras un courriel.. tu attends quoi maintenant Ready for visa ou la cinformation. Ce que tu viens de voir , ton agent du dossier vient de mettre les infos dans ton compte.

  2. #1622
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Psych
    Salut Yacine,

    Tu es un fou de te connecter tous les jours pour vérifier ton statut ! :-)
    De toute façon, tu recevras le mail Ready for Visa avant que ton statut ne change.
    Lol c le stresse man
    Sinon c un email qu on le recoit sur la boite email ordinaire ou sur le compte cic?

    Mais le pb que rien n a changé

    J espere.j attends le ready for visa


  3. #1623
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    Lol c le stresse man
    Sinon c un email qu on le recoit sur la boite email ordinaire ou sur le compte cic?

    Mais le pb que rien n a changé

    J espere.j attends le ready for visa
    A priori, on reçoit un mail sur l'adresse que tu as fournie pour la communication avec CIC.

  4. #1624
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Psych
    A priori, on reçoit un mail sur l'adresse que tu as fournie pour la communication avec CIC.
    Ah ok mais le probleme j ai jamais recu genre des notifications sur mon mail que j ai fournis

  5. #1625
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    Ah ok mais le probleme j ai jamais recu genre des notifications sur mon mail que j ai fournis
    Pour chaque réception de documents sur mon compte CIC, j'ai toujours été notifié par mail, m'informant que j'avais des messages à consulter sur le compte.

  6. #1626
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Psych
    Pour chaque réception de documents sur mon compte CIC, j'ai toujours été notifié par mail, m'informant que j'avais des messages à consulter sur le compte.
    Moi jamais a part l accusé de reception


  7. #1627
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    Moi jamais a part l accusé de reception
    Je comprends, dans ce cas, que tu consultes ton compte tous les jours.:-)
    Mon portail est toujours à "soumis".

  8. #1628
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Psych
    Je comprends, dans ce cas, que tu consultes ton compte tous les jours.:-)
    Mon portail est toujours à "soumis".
    On t a deja demandé des documents?

  9. #1629
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Yacine10
    On t a deja demandé des documents?
    Non jamais demandé aucun document.
    Lorsque je les avais appelés, il y a quelques semaines, je voulais m'assurer que tout était en règle et qu'ils ne désiraient aucun document supplémentaire de ma part.
    Mais au vu de leur logique et efficacité, je ne suis pas à l'abri qu'ils m'en demandent prochainement.


  10. #1630
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Salut à tous,
    Petite question sur le mail ready for visa. Il vient de [email protected] comme d'hab? Ou c'est une autre adresse?

  11. #1631
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !

    Est ce que tous les dossiers reçus en Juin 2017 ont eu l'Invitation à la Visite Médicale?
    @Pelobzh j'ai renseigné le fichier Excel j'ai exactement les mêmes dates de réception et d'accusé de réception que toi. Mais toujours pas d'IVM

  12. #1632
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Deja 8 mois et toujours pas d ivm

  13. #1633
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Babyfull
    Bonjour à tous !

    Est ce que tous les dossiers reçus en Juin 2017 ont eu l'Invitation à la Visite Médicale?
    @Pelobzh j'ai renseigné le fichier Excel j'ai exactement les mêmes dates de réception et d'accusé de réception que toi. Mais toujours pas d'IVM
    Salut @Babyfull, pas de stress les IVM n'ont absolument rien à voir dans la logique de traitement des dossiers (comme pas mal de choses d'ailleurs avec la RP).
    Ce n'est pas parce-que tu reçois ton IVM tardivement que ton Ready for visa sera tardif ...

    Bon courage, on est tous dans le même bateau
    Dernière modification par Pelobzh ; 24/04/18 à 14:30.


  14. #1634
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Pelobzh
    Salut @Babyfull, pas de stress les IVM n'ont absolument rien à voir dans la logique de traitement des dossiers (comme pas mal de choses d'ailleurs avec la RP).
    Ce n'est pas parce-que tu reçois ton IVM tardivement que ton Ready for visa sera tardif ...

    Bon coyrage, on est tous dans le même bateau
    En effet, certains dossiers de Juin 2017 ont déjà été approuvés alors que nous sommes toujours en attente pour ceux de Février-Mars.

  15. #1635
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Psych
    En effet, certains dossiers de Juin 2017 ont déjà été approuvés alors que nous sommes toujours en attente pour ceux de Février-Mars.
    Un ami à moi à envoyé son dossier 3 jours après moi (soit le 10 juin 2017), il a reçu son Ready for visa Vendredi soir dernier.
    Et moi RAS, donc ça prouve bien qu'il n'y a aucune logique ...
    Mais tant qu'on reste dans les 15 mois, nous stress ;-)

  16. #1636
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Oui je comprends très bien. Le délai de 15 mois doit être le focus. Rien d'autres. Mais c'est toujours un peu inquiétant quand tout fonctionne pas comme pour les autres de la même période. On se demande s'ils vont pas se la ramener avec une histoire de OUF et faire capoter le délai. On a vu ici une personne à qui on demande une 2ème Visite Médicale à quelques petits moments des 15 mois...

    J'ai aussi eu vent de quelqu'un qui a eu son IVM puis après 2 mois le Ready for visa
    @Psych tu es à 14 mois c'est ca ?

  17. #1637
    Avatar de Bremi
    Rémi 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de RodrigueD
    Deja 8 mois et toujours pas d ivm
    Pour beaucoup, l'IVM est arrivée à 9 mois environ

  18. #1638
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de Bremi
    Pour beaucoup, l'IVM est arrivée à 9 mois environ
    Cette procédure devient tres difficile a supporter.
    4 ans pour csq et 15 mois pour federal .
    Il faut avoir un moral de fer

  19. #1639
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de ThmasS
    Salut à tous,
    Petite question sur le mail ready for visa. Il vient de [email protected] comme d'hab? Ou c'est une autre adresse?
    Salut Thomas,

    Non, le courriel ''prêt pour visa'' est envoyé par l'adresse : [email protected]

    Bon courage.

    Jonathan


  20. #1640
    Avatar de Bremi
    Rémi 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de RodrigueD
    Cette procédure devient tres difficile a supporter.
    4 ans pour csq et 15 mois pour federal .
    Il faut avoir un moral de fer
    Je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi. Trop long, trop complexe, leur temps de réaction est complétement exagéré. Et surtout, bien que je sois content pour chaque personne qui obtient sa RP, ce n'est pas normal que des dossiers de juin soient traités avant ceux de février mars avril. C'est comme si tu arrivais au restaurant, tu attends une table depuis 20 min et des gens qui arrivent aprés toi s'assoient avant toi. Est ce que les agents de l'immigration trouveraient va logique?


Page 82 sur 318 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...