1. #1421
    Anonyme
    J espere surtout qu ils vont pas prolonger les delais ️😶


  2. #1422
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Message de loupblanc12
    Demande d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) en ligne suis ce lien tu peux demander les informations sur ta demande et ton dossier scanner choisi information personnelle pour ne pas rien payer
    Merci beaucoup :-)


  3. #1423
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    combien de temps avons nous afin de valider la rp?

  4. #1424
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de saiimons
    Tu reçois ta confirmation de résidence permanente par la poste en retour des documents demandés dans le "ready for visa".

    Avec la confirmation, et d'autres documents (passport, CSQ) tu vas faire le tour du poteau.
    salut simon j'ai uen question , combien de temps avons nous pour envoyer notre passeport ?

  5. #1425
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de loupblanc12
    salut simon j'ai uen question , combien de temps avons nous pour envoyer notre passeport ?
    30 jours et si tu n'as pas besoin d'un visa pour le Canada, c'est une photocopie du passeport, pas le passeport!
    Tu peux remonter les messages, j'ai mis la copie du mail il y a quelques jours...

  6. #1426
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de saiimons
    30 jours et si tu n'as pas besoin d'un visa pour le Canada, c'est une photocopie du passeport, pas le passeport!
    Tu peux remonter les messages, j'ai mis la copie du mail il y a quelques jours...
    Merci pour ta réponse rapide

  7. #1427

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    Merci pour ta réponse rapide
    Bonjour à tous

    J’ai une petite question. On m’a demandé de compléter le formulaire imm 5669 parce que j’ai oublié une période dans les adresses. On m’a spécifié la période manquante. J’aimerais savoir est ce qu’il faut aussi mettre les adresses des lieux de nos voyages de quelques semaines voir quelques jours ?

  8. #1428
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Coralie002
    Bonjour à tous

    J’ai une petite question. On m’a demandé de compléter le formulaire imm 5669 parce que j’ai oublié une période dans les adresses. On m’a spécifié la période manquante. J’aimerais savoir est ce qu’il faut aussi mettre les adresses des lieux de nos voyages de quelques semaines voir quelques jours ?
    Bonjour tu dois mentionner les mois , il doit y'avoir un chevauchement dans les dates , la date de fin d'une période doit être celle du début d'une autre .

  9. #1429
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Pour votre information.

    - 13/avril/2017 : Réception document Sydney envoi à partir de Montréal programme PEQ
    - 19/Juillet/ 2017 : Lettre demande Annexe A, tandis que je l’avais envoyé au départ.
    - 03/ Août/2017 : Accusé de réception et début de traitement
    - 12/Février /2018 : invitation examen médical
    - 20/février/2018 : passage examen médical / clinique Luso
    - 28/ février/2018 : examen favorable sur mon espace
    - 11/Avril/ 2017 : Invitation aux services avant l’arrivée
    - ️🙏 On attends la suite ..

    Bon il me reste un 3 mois pour atteindre leur fameux 15 mois, tant que mon permis de travail est jusqu’au 03 février 2020. Je veux leur déranger à partir du 13 juillet. Pour l’instant je laisser faire les choses naturellement sans stresse.


  10. #1430
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de PeterC
    Pour votre information.

    - 13/avril/2017 : Réception document Sydney envoi à partir de Montréal programme PEQ
    - 19/Juillet/ 2017 : Lettre demande Annexe A, tandis que je l’avais envoyé au départ.
    - 03/ Août/2017 : Accusé de réception et début de traitement
    - 12/Février /2018 : invitation examen médical
    - 20/février/2018 : passage examen médical / clinique Luso
    - 28/ février/2018 : examen favorable sur mon espace
    - 11/Avril/ 2017 : Invitation aux services avant l’arrivée
    - ️🙏 On attends la suite ..

    Bon il me reste un 3 mois pour atteindre leur fameux 15 mois, tant que mon permis de travail est jusqu’au 03 février 2020. Je veux leur déranger à partir du 13 juillet. Pour l’instant je laisser faire les choses naturellement sans stresse.
    C'est la meilleure approche: laisser faire les choses et essayer de ne pas trop se prendre la tête et se stresser pour cette démarche, qui est somme toute très fastidieuse et stressante.


  11. #1431
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Voici mon parcours et je suis toujours en attente:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Pour info j'ai passé ma VM en décembre. Ce que je comprends pas c'est que je vois que certains ont plus de détails sur leur demande. Moi je n'ai même pas d'infos si les résultats médicaux ont été approuvés.

    Aussi, le statut de ma demande était "en cours" et depuis quelques jours c'est "Réception de la demande à CIC". Est-ce que quelqu'un à déjà eu ça ?

    Merci !

  12. #1432
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Huggy75
    Salut,

    Voici mon parcours et je suis toujours en attente:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Pour info j'ai passé ma VM en décembre. Ce que je comprends pas c'est que je vois que certains ont plus de détails sur leur demande. Moi je n'ai même pas d'infos si les résultats médicaux ont été approuvés.

    Aussi, le statut de ma demande était "en cours" et depuis quelques jours c'est "Réception de la demande à CIC". Est-ce que quelqu'un à déjà eu ça ?

    Merci !
    Bonjour Huggy75,

    Pour voir plus de détails il faut s’inscrire ou se connecter:
    CléGC - Session invalide

    T’inquiete tu auras bientôt des nouvelles, tu es presqu’a la dernière ligne .


  13. #1433
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Huggy75
    Salut,

    Voici mon parcours et je suis toujours en attente:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2017.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Pour info j'ai passé ma VM en décembre. Ce que je comprends pas c'est que je vois que certains ont plus de détails sur leur demande. Moi je n'ai même pas d'infos si les résultats médicaux ont été approuvés.

    Aussi, le statut de ma demande était "en cours" et depuis quelques jours c'est "Réception de la demande à CIC". Est-ce que quelqu'un à déjà eu ça ?

    Merci !
    J'ai exactement les mêmes dates que toi, mais mon statut est toujours "en cours"...Tu auras sûrement la réponse avant moi...


  14. #1434
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de Psych
    J'ai exactement les mêmes dates que toi, mais mon statut est toujours "en cours"...Tu auras sûrement la réponse avant moi...
    Ah cool ! Je posterais un message quand et si je l'ai !

    Mais ce qui est étrange c'est que selon le tableau explicatif, le statut devrait passer de "en cours" à "Décision rendue". C'est pour ça que mon statut m'intrigue, on dirait un retour en arrière en fait.

    Je vais prendre mon mal en patience. Tiens moi informé si tu peux quand tu reçois une réponse comme tu as les même dates que moi


  15. #1435
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Huggy75
    Ah cool ! Je posterais un message quand et si je l'ai !

    Mais ce qui est étrange c'est que selon le tableau explicatif, le statut devrait passer de "en cours" à "Décision rendue". C'est pour ça que mon statut m'intrigue, on dirait un retour en arrière en fait.

    Je vais prendre mon mal en patience. Tiens moi informé si tu peux quand tu reçois une réponse comme tu as les même dates que moi
    Pas de souci, je suis tous les jours les posts.;-)

  16. #1436
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Comme convenu, voici un suivi:
    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) & lettre pour les services: 06/04/2018

    Envoi photos+enveloppe affranchie+formulaire pour envoi du visa: 06/04/2018
    Statut du dossier ''APPROUVÉ'' dans mon compte CIC: 10/04/2018


    Dernière modification par jonathanB ; 11/04/18 à 20:15.


  17. #1437
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de jonathanB
    Comme convenu, voici un suivi:
    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) & lettre pour les services: 06/04/2018

    Envoi photos+enveloppe affranchie+formulaire pour envoi du visa: 06/04/2018
    Statut du dossier ''APPROUVÉ'' dans mon compte CIC: 10/04/2018


    Jonathan, tu as battu le record .. congratulations.️👏️️👏️️👌️

  18. #1438
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de jonathanB
    Comme convenu, voici un suivi:
    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) & lettre pour les services: 06/04/2018

    Envoi photos+enveloppe affranchie+formulaire pour envoi du visa: 06/04/2018
    Statut du dossier ''APPROUVÉ'' dans mon compte CIC: 10/04/2018


    Tu es le champion du monde en record de temps de traitement ! :-)


  19. #1439
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de jonathanB
    Comme convenu, voici un suivi:
    Réception du dossier (envoyé depuis le Canada, programme régulier via le CSQ) : 02/06/2017
    Accusé de réception: 19/09/2017
    IVM : 15/02/2018
    VM : 17/02/2018
    Prêt pour visa (Ready for visa) & lettre pour les services: 06/04/2018

    Envoi photos+enveloppe affranchie+formulaire pour envoi du visa: 06/04/2018
    Statut du dossier ''APPROUVÉ'' dans mon compte CIC: 10/04/2018


    WTF !!! j'ai quasiment les mêmes dates que toi, j’espère avoir le même jeune padawan d'agent d'immigration que toi ;-)
    Congrats !!

    Pour ma part :
    - Envoi dossier fédéral depuis le QC PEQ par Purolator le 06 juin 2017

    - Recu à Sydney le 07 Juin 2017
    - AR recu le 25 sept 2017
    - Relié le 25 Sept 2017
    - IVM 15 Fév. 2018
    - VM passée à Montéral le 20 Fév. 2018
    - VM favorable sur mon compte CIC le 01 Mars 2018

  20. #1440
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Psych
    Tu es le champion du monde en record de temps de traitement ! :-)
    Il semblerait. Pourtant je ne suis pas passé par le PEQ et j'ai envoyé ma demande depuis le Canada.
    Je vais peut-être jouer au 649...


Page 72 sur 318 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...