1. #2521
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Je fais parti des quelques derniers févriétistes de 2017 (le 15). Résultats VM validés depuis février 2018 puis plus aucun message ou mise à jour. Alors, quand est arrivé le 15 juin 2018, j'ai soufflé la 16ième bougie d'attente et j'ai envoyé un courrier à CIC...:

    "Bonjour, ma demande de résidence permanente a été réceptionnée par CIC le 15 février 2017. Depuis la réception des examens médicaux en janvier 2018, aucune nouvelle mise à jour n'est disponible dans Mon Dossier. Est ce que le délai de traitement pour ma demande de résidence permanente au titre du programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est bien de 16 mois comme indiqué par CIC en date du 17 juin 2018? Merci. Cordiales salutations."

    Hier, je reçois la réponse suivante :"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande a été transférée à une unité spéciale pour une révision finale et elle est toujours en traitement.

    Bien que cette révision causera des délais additionnels, soyez assuré que nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise ou si des renseignements additionnels sont requis.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."
    Est ce que quelqu'un a déjà vu ou lu quelque part une histoire d'"unité spéciale pour révision finale"?...je vous avoue que ç'est autant encourageant que flippant.

  2. #2522
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Bonjour .. un peu de récapitulatif pour les gens d’avril

    Demande envoyer depuis le Canada / Montréal

    - CSQ obtenu en février 2017 - PEQ
    - 13/04/2017: Réception dossier à Sydney (Canada)
    - 19/07/2017 : Demande Annexe A: tandis que l’Annexe A était déjà envoyé avec le dossier au début
    - 01/08/2017 : AR + Reliée dossier
    - 12/02/2018 : IVM
    - 20/02/2018: VM - Climique Luso
    - 27/02/2018 : Réception VM- favorable
    - 01/03/2018 : documents additionnels en cours vérification
    - 12/03/2018: lettre services aux arrivées
    - 13/04/2018: demande FDRP
    - 15/04/2018 : paiement FDRP
    - 17/04/2018 : Les documents additionnels sans objets
    - Les antécédents toujours en vérification depuis 2017
    - 18/07/2018 : READY FOR VISA aujourd’hui à 19h

    En gros 15 mois et 5 jours
    Donc le mois d’avril ça bouge ....


  3. #2523
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de PeterC
    Bonjour .. un peu de récapitulatif pour les gens d’avril

    Demande envoyer depuis le Canada / Montréal

    - CSQ obtenu en février 2017 - PEQ
    - 13/04/2017: Réception dossier à Sydney (Canada)
    - 19/07/2017 : Demande Annexe A: tandis que l’Annexe A était déjà envoyé avec le dossier au début
    - 01/08/2017 : AR + Reliée dossier
    - 12/02/2018 : IVM
    - 20/02/2018: VM - Climique Luso
    - 27/02/2018 : Réception VM- favorable
    - 01/03/2018 : documents additionnels en cours vérification
    - 12/03/2018: lettre services aux arrivées
    - 13/04/2018: demande FDRP
    - 15/04/2018 : paiement FDRP
    - 17/04/2018 : Les documents additionnels sans objets
    - Les antécédents toujours en vérification depuis 2017
    - 18/07/2018 : READY FOR VISA aujourd’hui à 19h

    En gros 15 mois et 5 jours
    Donc le mois d’avril ça bouge ....
    Félicitations Chui content pour toi j espère notre tour sera très bientôt. Mon dossier est reçu le 7 avril


  4. #2524
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Content de voir que les dossiers bougent ! Je suis du 3 Avril. Merci pour l'info.

  5. #2525
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de bensi
    Je fais parti des quelques derniers févriétistes de 2017 (le 15). Résultats VM validés depuis février 2018 puis plus aucun message ou mise à jour. Alors, quand est arrivé le 15 juin 2018, j'ai soufflé la 16ième bougie d'attente et j'ai envoyé un courrier à CIC...:

    "Bonjour, ma demande de résidence permanente a été réceptionnée par CIC le 15 février 2017. Depuis la réception des examens médicaux en janvier 2018, aucune nouvelle mise à jour n'est disponible dans Mon Dossier. Est ce que le délai de traitement pour ma demande de résidence permanente au titre du programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est bien de 16 mois comme indiqué par CIC en date du 17 juin 2018? Merci. Cordiales salutations."

    Hier, je reçois la réponse suivante :"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande a été transférée à une unité spéciale pour une révision finale et elle est toujours en traitement.

    Bien que cette révision causera des délais additionnels, soyez assuré que nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise ou si des renseignements additionnels sont requis.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande."
    Est ce que quelqu'un a déjà vu ou lu quelque part une histoire d'"unité spéciale pour révision finale"?...je vous avoue que ç'est autant encourageant que flippant.
    Bonjour Yvan,

    J'ai reçu la même réponse à mon mail envoyé au CIC il y a de cela 2 semaines. Sauf que moi je postule pas pour le Québec mais pour l'EE. J'ai été extrait du bassin le 11 décembre 2017.

    Je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse un peu standardisée.. C'est rassurant d'un côté mais ca ne nous donne pas vraiment d'indications sur la durée restante.

    Eva

  6. #2526
    Avatar de MED20
    44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Demande de résidence permanente recu le 9 mars 2017. Aujourd'hui l'etat de la demande est passé à 'Decision prise' dans eservices et dans CIC lorsque je me suis connecté pour la premiere fois le statut actuel etait : Demande/profil à jour, mais pas encore de mail ready for visa. On croise les doigts...


  7. #2527
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    - Reception dossier 13/Avril/2017
    - Ready for visa 18/Juillet/2018
    - Décision prisé sur Ecas 19/juillet/2018
    N.B:La vérification de mes antécédents sont toujours en cours de vérification

    En Gros 15 mois et 6 jours .. En vrai je m’attendais à une décision prisé vers le 13 Septembre 2018 pour faire le fameux 17 mois. Mais mon agent se réveille ou il vient de finir ses vacances... Lool


  8. #2528
    Avatar de GuillaumeB27
    Guillaume 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Walidjcf
    Bonjour, je depasse 11 mois d'attente sans recu IVM, quelqu'un dans ma situation?
    Oh boy, moi qui pensais en avoir bientôt fini avec mes 8 mois d'attente pour l'IVM, ça a l'air que je ne suis pas rendu

  9. #2529
    Anonyme
    Message de MED20
    Bonjour,

    Demande de résidence permanente recu le 9 mars 2017. Aujourd'hui l'etat de la demande est passé à 'Decision prise' dans eservices et dans CIC lorsque je me suis connecté pour la premiere fois le statut actuel etait : Demande/profil à jour, mais pas encore de mail ready for visa. On croise les doigts...
    J espere qu on a le.meme agent 😁10mars...


  10. #2530
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Pour ceux qui ont envoyé leur demande en août 2017, je peux dire qu'ils s'occupent de nos dossiers. Un agent vient de me demander de renvoyer l'annexe A avec les antécédents et les adresses de août 2017 à maintenant.

    Est ce que d'autres ont du renvoyer l'Annexe A pour la mettre à jour à la date actuelle ?

  11. #2531
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de AnthonyP14
    Pour ceux qui ont envoyé leur demande en août 2017, je peux dire qu'ils s'occupent de nos dossiers. Un agent vient de me demander de renvoyer l'annexe A avec les antécédents et les adresses de août 2017 à maintenant.

    Est ce que d'autres ont du renvoyer l'Annexe A pour la mettre à jour à la date actuelle ?
    Mais tu as au moins reçu ton IVM ?

  12. #2532
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Non, pas encore

  13. #2533
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Walidjcf
    Bonjour, je depasse 11 mois d'attente sans recu IVM, quelqu'un dans ma situation?
    Bonjour,

    Moi je dépasse les 13 mois d'attente

  14. #2534
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Babyfull
    Bonjour,

    Moi je dépasse les 13 mois d'attente
    Mais pourquoi ce délai sans IVM, il y a une explication pour ça?

  15. #2535
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Moura15
    Mais pourquoi ce délai sans IVM, il y a une explication pour ça?
    Rires si on pouvait avoir une explication ce serait évidemment le Top. Mais bon on se dit qu'en absence de demande de documents supplémentaires ou autres infos, on peut supposer que tout va bien.

  16. #2536
    Avatar de PassyC
    Passy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Finalement, j'ai fini par avoir ma confirmation de Résidence aujourd'hui... un peu plus de 17 mois après ma demande !!!!
    ce sont les 3eme photos qui ont été prises (je pense que les 2eme se sont perdues dans les bureaux..).

    Bon courage à ceux qui attendent encore.


  17. #2537
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de Babyfull
    Rires si on pouvait avoir une explication ce serait évidemment le Top. Mais bon on se dit qu'en absence de demande de documents supplémentaires ou autres infos, on peut supposer que tout va bien.
    Espérons ainsi

  18. #2538
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de marie2014
    J espere qu on a le.meme agent 😁10mars...
    Pour moi aussi ça demande profil à jour mais sur eservice est en cours tjrs .

    Salut péter . J ai demande profil à jour es ce que t avais ça avant de recevoir le ready ?


  19. #2539
    Anonyme
    Message de Yacine10
    Pour moi aussi ça demande profil à jour mais sur eservice est en cours tjrs .

    Salut péter . J ai demande profil à jour es ce que t avais ça avant de recevoir le ready ?
    j ai pas compris


  20. #2540
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de marie2014
    j ai pas compris
    Sur Mon compte CIC l état de ma demande au lieu de soumis est devenue demande profil à jours . Et sur eservice c en cours


Page 127 sur 318 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 177 227 ...