1. #2321
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de anneso3
    Dossier envoyé depuis plus de 16 mois (reçu le 16 février 2017) et toujours aucune nouvelle. J'ai envoyé le web form y a 9 jours et je n'ai pas encore reçu de réponse de l'immigration. Hier j'ai rencontré l'adjointe du député de ma circonscription, ils vont appeler l'immigration aujourd'hui ou la semaine prochaine, j'espère que ça fera avancer les choses.

    J'en ai marre :/
    On est dans le même cas...Je pense sincèrement qu'il y a un souci avec l'agent qui s'occupe de ces dossiers en souffrance...

    Ils mettent en moyenne 2 semaines à répondre au formulaire.
    Dernière modification par Psych ; 28/06/18 à 17:43.

  2. #2322
    Avatar de YahiaT
    Yahia 35 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 mars 2017.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 mars 2017.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mars 2017.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    7. ready for visa le 26 juin a 19:42


  3. #2323
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 mars 2017.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 mars 2017.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mars 2017.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    7. ready for visa le 26 juin a 19:42



    félicitations. Les choses bougent mais très lentement.
    le 24 novembre 2017 : c'était des casiers judiciaires ?

  4. #2324
    Avatar de YahiaT
    Yahia 35 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Message de AhmedNasser
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 février 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 mars 2017.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 mars 2017.
    4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mars 2017.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.
    6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 24 novembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    7. ready for visa le 26 juin a 19:42



    félicitations. Les choses bougent mais très lentement.
    le 24 novembre 2017 : c'était des casiers judiciaires ?
    C était un formulaire que j'avais oublié de signer

  5. #2325
    Avatar de mamoud2018
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de YahiaT
    C était un formulaire que j'avais oublié de signer
    Je suis nouveau dans ce forum, mais je le suis depuis un bout de temps, le fait de lire vos commentaires me donnait espoir et me réconfortait, en quelque sorte pour dépasser les hauts et les bas, que nous avons traversé pour avoir le visa : immigrant travailleur qualifié, bref sans plus tarder je tiens à partager mes statistiques en guise d’espoirs pour plusieurs d’entre vous :

    • CSQ : Février 2017 ;
    • Dossier fédéral : Mars 2017 ;
    • VM : Aout 2017 (vers le 22) ;
    • Avis de visa : 22 Juin 2018 ;
    • Cérémonie visa : 27 Juin 2018 (date de validité visa : 30 Aout soit presque mois depuis la VM)

    Pour la cérémonie (ambassade Rabat) je dirais que c’était rapide après plus de 4 ans d’attente hhhhh, vous déposez les passeports et ce qui a été demandé au niveau de l’avis de visa généralement les photos (s’ils estiment que ceux communiquées au préalable ne sont pas conforme), après environ 30min de la projection d’un documentaire sur le Canada (durée 50 min), une personne se présente et délivre les visas : en gros j’ai été à l’ambassade vers 8h et j’en suis sorti vers 10h45.
    Précision : Nous étions une cinquantaine de personnes (Québec, et express).
    J’espère que j’ai été clair !!!
    Bon courage à tout le monde.
    Dernière modification par Pliz ; 29/06/18 à 18:45. Motif: Correction dates Avis visa et Cérémonie: 2018

  6. #2326
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Alors?
    Pas réussi à les avoir en ligne: trop d'appels...

  7. #2327
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Message de Psych
    On est dans le même cas...Je pense sincèrement qu'il y a un souci avec l'agent qui s'occupe de ces dossiers en souffrance...

    Ils mettent en moyenne 2 semaines à répondre au formulaire.
    Demain ça fera 10 jours ouvrables, je vais les appeler tôt demain pour avoir des news.

    Je sais que ça ne sert à rien de se plaindre mais sérieux j'en peux plus d'attendre.

  8. #2328
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de mamoud2018
    Je suis nouveau dans ce forum, mais je le suis depuis un bout de temps, le fait de lire vos commentaires me donnait espoir et me réconfortait, en quelque sorte pour dépasser les hauts et les bas, que nous avons traversé pour avoir le visa : immigrant travailleur qualifié, bref sans plus tarder je tiens à partager mes statistiques en guise d’espoirs pour plusieurs d’entre vous :

    • CSQ : Février 2017 ;
    • Dossier fédéral : Mars 2017 ;
    • VM : Aout 2017 (vers le 22) ;
    • Avis de visa : 22 Juin 2017 ;
    • Cérémonie visa : 27 Juin 2017 (date de validité visa : 30 Aout soit presque mois depuis la VM)

    Pour la cérémonie (ambassade Rabat) je dirais que c’était rapide après plus de 4 ans d’attente hhhhh, vous déposez les passeports et ce qui a été demandé au niveau de l’avis de visa généralement les photos (s’ils estiment que ceux communiquées au préalable ne sont pas conforme), après environ 30min de la projection d’un documentaire sur le Canada (durée 50 min), une personne se présente et délivre les visas : en gros j’ai été à l’ambassade vers 8h et j’en suis sorti vers 10h45.
    Précision : Nous étions une cinquantaine de personnes (Québec, et express).
    J’espère que j’ai été clair !!!
    Bon courage à tout le monde.
    ceux qui habitent à l'extérieur du Canada sont prioritaires par rapport à nous ��

  9. #2329
    Avatar de mamoud2018
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AhmedNasser
    ceux qui habitent à l'extérieur du Canada sont prioritaires par rapport à nous

    vu le retard que cela a pris : 14mois, 15mois, puis 16mois, il n'y pas de dossier prioritaire (sauf express). j'ai eu le visa apres 15mois et 12 jrs exactement, d'autant plus c'est compliqué meme pour nous, le visa va expirer le 30 Aout et les personnes dans mon cas devront faire tout leur possible pour ne pas la dépasser et crois moi c pas du tt evident (demission, liquidation d'ameublement ....). au final je dirais bonne chance a tout le monde c'est une étape parmi d'autre et ca va passer. beaucoup de patience car je sais ce que vous ressentez (les personnes en attente)

  10. #2330
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Message de suarez
    Moué à ta place j'appellerai pour leur dire qu'ils se foutent bien de nos yeules :-)

    je ne connais pas le nombre d'agents qui traitent les dossiers de RP, ni la lourdeur des procédures, ni le niveau de productivité des agents mais en tout cas, ça mériterait un peu de simplification.

    On devrait se mobiliser et faire une petite manif devant le parlement pour dénoncer cette lenteur administrative.
    Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je vis à Bruxelles ça fait déja 14 mois que j'attend c'est inadmissible je n'ai jamais vu ça.
    Je pense qu'il se foutent vraiment de nous c'est inacceptable.

  11. #2331
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de AhmedNasser
    ceux qui habitent à l'extérieur du Canada sont prioritaires par rapport à nous
    En quoi vois tu qu'ils sont prioritaires ??
    C'est le même délai.

  12. #2332
    Avatar de anneso3
    Anne-Sophie 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    Bon je viens d'appeler l'immigration, rien de nouveau dans mon dossier... il reste une dernière étape à vérifier dans mes antécédents de sécurité. L'agent ne sait pas combien de temps ça peut prendre. Génial!


  13. #2333
    Anonyme
    Message de anneso3
    Bon je viens d'appeler l'immigration, rien de nouveau dans mon dossier... il reste une dernière étape à vérifier dans mes antécédents de sécurité. L'agent ne sait pas combien de temps ça peut prendre. Génial!
    courage. Je comprends .. et encore je suis que du 10 mars moi ;-)

  14. #2334
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de NadiaG
    En quoi vois tu qu'ils sont prioritaires ??
    C'est le même délai.
    Regarde les dates qu'il a écrit ! Oui. C'est une remarque générale. Toujours ceux de l'extérieur (France par exemple) sont plus rapide que ceux envoyés du Canada.

    Donc tu veux dire que t'as eu ton visa en juin 2018 et pas en 2017.

    Avec les dossiers de l'interne, les agents ne sont pas pressés apparement !

  15. #2335

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @mamoud2018
    Le côté Marty McFly étant un peu perturbant , j'ai corrigé ton message en remplaçant 2017 par 2018 pour les deux dernières dates. Félicitations pour toi et bon courage pour l'attente pour les autres.


  16. #2336
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de anneso3
    Bon je viens d'appeler l'immigration, rien de nouveau dans mon dossier... il reste une dernière étape à vérifier dans mes antécédents de sécurité. L'agent ne sait pas combien de temps ça peut prendre. Génial!
    Exactement mot par mot, la réponse que j'ai eu moi il y a de cela 15 jours !

  17. #2337
    Avatar de mamoud2018
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AhmedNasser
    Regarde les dates qu'il a écrit ! Oui. C'est une remarque générale. Toujours ceux de l'extérieur (France par exemple) sont plus rapide que ceux envoyés du Canada.

    Donc tu veux dire que t'as eu ton visa en juin 2018 et pas en 2017.

    Avec les dossiers de l'interne, les agents ne sont pas pressés apparement !
    dsl j ai pas fait attention 2018 pour l'avis de visa et la ceremonie. j espere que tt l monde comprendra VM 2017 visa 2018.


  18. #2338
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de gbase
    Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je vis à Bruxelles ça fait déja 14 mois que j'attend c'est inadmissible je n'ai jamais vu ça.
    Je pense qu'il se foutent vraiment de nous c'est inacceptable.
    Inadmissible, inacceptable... Ce sont des qualificatifs un peu forts non?

    La situation est longue, pénible, stressante et frustrante. Cependant, l'étroitesse des effectifs des services d'immigration canadienne ainsi que les délais énormes et croissants de traitement ne sont un secret pour personne. Nous avions tous connaissance de la galère dans laquelle nous nous engagions avant de débuter nos demandes de RP. Ces qualificatifs sont donc totalement inappropriés.

    Apparemment, tu vis en Belgique. Tu n'as donc pas encore un pied sur le sol canadien et tu dénigres et critiques déjà les services gouvernementaux du pays dans lequel tu as choisi de t'installer. Affligeant


  19. #2339
    Avatar de mamoud2018
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @mamoud2018
    Le côté Marty McFly étant un peu perturbant , j'ai corrigé ton message en remplaçant 2017 par 2018 pour les deux dernières dates. Félicitations pour toi et bon courage pour l'attente pour les autres.
    aaah merci merci , j ai pas du tt fait attention, je vi encore en 2017 vu le delai que cette procedure a pris, mais bon apres on finira tous par l'avoir. bon courage Pliz

  20. #2340
    Anonyme
    Bon allez, on décroche de l attente pendant une longue FDS. Rien ne bougera avant mardi de toutes façons.. courage à tous


Page 117 sur 318 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 217 ...