1. #2721
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de Flora06
    Slt à vous suis nouvelle dans le groupe.et j aimerai introduire mon dossier pour une RP mais à partir du mois d août. Suis fiancé et mère d une fille de 4ans titulaire d un DUT et une licence encour .mon compagnon à 33ans titulaire d'un baccalauréat à une expérience de 5ans en opérations portuaire.moi j'en ai 28ans.svp j aimerai savoir kelle sont nos chances et savoir si également ma niece pourra m accompagner ?
    Tu pourrais regarder par la : Immigration et Communautés culturelles Québec - évaluation préliminaire d'immigration
    Dans un premier temps je pense

  2. #2722
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de manuRTVC
    Ah ah, je suis du 3 Avril et exactement dans la même situation (décision prise depuis le 18 juillet...).
    On se tient au jus.
    Salut! Moi je suis du 7 avril... et décision prise depuis le 19 juillet mais toujours pas cette fameuse lettre. Je crois bien que nous avons le même agent qui doit être en vacances de la construction lool. On reste positif ça va bientôt tomber pour nous ici, courage !!!

  3. #2723
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Message de BibiDoudou
    Salut! Moi je suis du 7 avril... et décision prise depuis le 19 juillet mais toujours pas cette fameuse lettre. Je crois bien que nous avons le même agent qui doit être en vacances de la construction lool. On reste positif ça va bientôt tomber pour nous ici, courage !!!
    Apparement cela peut prendre jusqu'à 3 semaines... Donc 9 Aout ?

  4. #2724
    Avatar de Jeanmordacq
    Jean 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Question Rapide: Peut on aller n'importe quand à Lacolle pour valider la confirmation de résidence permanente ? Je compte y aller ce vendredi mais je ne sais pas s'ils accepteront (ils ne font pas de permis de travail les vendredis). Je pensais y aller assez tôt.

    Merci d'avance pour votre aide

    Jean

  5. #2725
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de Jeanmordacq
    Bonjour à tous,

    Question Rapide: Peut on aller n'importe quand à Lacolle pour valider la confirmation de résidence permanente ? Je compte y aller ce vendredi mais je ne sais pas s'ils accepteront (ils ne font pas de permis de travail les vendredis). Je pensais y aller assez tôt.

    Merci d'avance pour votre aide

    Jean
    Personnelement, meme avec 2 heures de route, je prefere faire mes demarches a Stanstead. Surtout depuis les changement de politique a Lacolle et Saint Armand.
    Au moins labas tu es sur d'etre servi

  6. #2726
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de manuRTVC
    Apparement cela peut prendre jusqu'à 3 semaines... Donc 9 Aout ?
    J'ai essayé de joindre les bureaux mais ça finit par raccrocher a cause du volume d'appel. J'ai aussi envoyé deux formulaires pour dépassement de délais et jamais eu de retour. Donc j'ai un peu lâché l'affaire... puis ça arrivera quand ça arrivera. je ne suis plus a un ou deux mois près hein ...

  7. #2727
    Avatar de AugustinP
    Augustin 37 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Utilise aussi le formulaire Web d'IRCC.
    Thank j ai utilisé le web de ircc ils m ont dit se dans un mois qui pourront peut-être me répondre ou pas

  8. #2728
    Avatar de Jeanmordacq
    Jean 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de BibiDoudou
    J'ai essayé de joindre les bureaux mais ça finit par raccrocher a cause du volume d'appel. J'ai aussi envoyé deux formulaires pour dépassement de délais et jamais eu de retour. Donc j'ai un peu lâché l'affaire... puis ça arrivera quand ça arrivera. je ne suis plus a un ou deux mois près hein ...

  9. #2729
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Babyfull
    Patience ça va venir.

    14 mois d'attente dans 6 jours pour moi.
    Tu es du bvc de paris?

    14 mois pour IVM ou pour le visa?

  10. #2730
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de Jeanmordacq
    Question Rapide: Peut on aller n'importe quand à Lacolle pour valider la confirmation de résidence permanente ? Je compte y aller ce vendredi mais je ne sais pas s'ils accepteront (ils ne font pas de permis de travail les vendredis). Je pensais y aller assez tôt.
    Oui tu peux y aller n'importe quand pour la RP, les quotats et horaires, c'est uniquement pour les permis de travail etc.


  11. #2731
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de BibiDoudou
    Salut! Moi je suis du 7 avril... et décision prise depuis le 19 juillet mais toujours pas cette fameuse lettre. Je crois bien que nous avons le même agent qui doit être en vacances de la construction lool. On reste positif ça va bientôt tomber pour nous ici, courage !!!
    J'ai attendu presque 4 semaines après la décision prise pour recevoir mon Ready for Visa.

  12. #2732
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de BibiDoudou
    J'ai essayé de joindre les bureaux mais ça finit par raccrocher a cause du volume d'appel. J'ai aussi envoyé deux formulaires pour dépassement de délais et jamais eu de retour. Donc j'ai un peu lâché l'affaire... puis ça arrivera quand ça arrivera. je ne suis plus a un ou deux mois près hein ...
    J'avais également envoyé plusieurs fois le formulaire pour dépassement de délais,, mais ils ne m'avaient jamais répondu.
    De plus, quand tu les as au téléphone, ils ne t'apportent pas plus d'informations que ce que tu as sur ton compte en ligne.

    Il ne reste que la patience et encore la patience...

  13. #2733
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    J'ai attendu presque 4 semaines après la décision prise pour recevoir mon Ready for Visa.
    Merci pour cette réponse je vais penser que c'est normal pour les délais


  14. #2734
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de behive
    Tu es du bvc de paris?

    14 mois pour IVM ou pour le visa?
    14 mois pour IVM

  15. #2735
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de BibiDoudou
    Merci pour cette réponse je vais penser que c'est normal pour les délais
    L'agent que j'avais eu au téléphone m'avait dit que cela pouvait prendre entre 3 semaines et 1 mois et demi pour recevoir le Ready for Visa, à partir de la date de la mention Décision Prise.

  16. #2736
    Anonyme
    Message de Psych
    L'agent que j'avais eu au téléphone m'avait dit que cela pouvait prendre entre 3 semaines et 1 mois et demi pour recevoir le Ready for Visa, à partir de la date de la mention Décision Prise.
    Moi.je n.ai meme pas decision prise encore pfff...

  17. #2737
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de marie2014
    Moi.je n.ai meme pas decision prise encore pfff...
    A priori, il y a beaucoup de cas pour lesquels absoulement rien ne change dans le statut du compte, mais les personnes reçoivent, malgré tout, leur Ready for Visa.
    Ce sera peut-être ton cas.;-)


  18. #2738
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Babyfull
    14 mois pour IVM
    Bvc paris?

  19. #2739
    Avatar de BibiDoudou
    kikiriki 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    L'agent que j'avais eu au téléphone m'avait dit que cela pouvait prendre entre 3 semaines et 1 mois et demi pour recevoir le Ready for Visa, à partir de la date de la mention Décision Prise.
    Ok merci beaucoup pour ses infos !!!


  20. #2740
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Je viens d'envoyer les documents pour obtenir ma CRP.
    On verra le temps que cela prendra.


Page 137 sur 318 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 237 ...