1. #4801
    Avatar de Niagarafalls2020
    Abbas 47 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de emy1987
    Il faut juste envoyer les documents supplementaires qu ils ont demandé
    Bonjour,

    J'ai envoyé tous les documents demandés, contacté par téléphone, , les agents du cic après vérification m'ont tout est normal dans sauf que rien ne bouge dans mon dossier.

  2. #4802
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Ils travaillent seulement la premiere semaine du mois CIC?


  3. #4803
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de Haithem
    Ils travaillent seulement la premiere semaine du mois CIC?
    drôle et pas drôle :/ mais vrai

  4. #4804
    Avatar de BetalSidyK
    Talibé 40 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Haithem
    Ils travaillent seulement la premiere semaine du mois CIC?
    c’est vraiment vrai

  5. #4805
    Avatar de CindyH3
    Cindy

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Message de BetalSidyK
    c’est vraiment vrai
    Bonjour , je vous fait part de mon expérience.
    Agent POB

    DF : 20 octobre 2017
    Début traitement fédéral: 20 janvier 2018

    IVM + lettre nouveau arrivant : 5 novembre 2018
    Demande annexe A : 6 novembre 2018

    Visite médical favorable: 8 novembre 2018

    Ready for visas + décision prise : 4 mars 2019

    15 mars 2019 : approuvé dans CIC

    18 mars 2019 : brune reçu + visas validé à st Bernard de Lacolle
    la douanière a demandé à voir mon CSQ pour la date de validitée et comme preuve financière j’ai montré mon T4.


  6. #4806
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de CindyH3
    Bonjour , je vous fait part de mon expérience.
    Agent POB

    DF : 20 octobre 2017
    Début traitement fédéral: 20 janvier 2018

    IVM + lettre nouveau arrivant : 5 novembre 2018
    Demande annexe A : 6 novembre 2018

    Visite médical favorable: 8 novembre 2018

    Ready for visas + décision prise : 4 mars 2019

    15 novembre 2019 : approuvé dans CIC

    18 novembre 2019 : brune reçu + visas validé à st Bernard de Lacolle
    la douanière a demandé à voir mon CSQ pour la date de validitée et comme preuve financière j’ai montré mon T4.
    Je crois que tu t'es trompée d'année: approuvé dans CIC 15 novembre 2019?? Je crois que tu as fait une erreur de frappe quelque part

  7. #4807
    Avatar de CindyH3
    Cindy

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Message de MMteam
    Je crois que tu t'es trompée d'année: approuvé dans CIC 15 novembre 2019?? Je crois que tu as fait une erreur de frappe quelque part
    Oui oupsss 15 mars 2019


  8. #4808
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de CindyH3
    Bonjour , je vous fait part de mon expérience.
    Agent POB

    DF : 20 octobre 2017
    Début traitement fédéral: 20 janvier 2018

    IVM + lettre nouveau arrivant : 5 novembre 2018
    Demande annexe A : 6 novembre 2018

    Visite médical favorable: 8 novembre 2018

    Ready for visas + décision prise : 4 mars 2019

    15 mars 2019 : approuvé dans CIC

    18 mars 2019 : brune reçu + visas validé à st Bernard de Lacolle
    la douanière a demandé à voir mon CSQ pour la date de validitée et comme preuve financière j’ai montré mon T4.
    Félicitations !
    Ça confirme les 4 mois entre vm et ready for visa et ça nous donne espoir


  9. #4809

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    arffff Félicitation Cindy

    même agent que toi et dossier reçu le 10 octobre 2017 et toujours rien de mon côté.... ça commence à me faire peur


  10. #4810
    Avatar de CindyH3
    Cindy

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Message de LudivineJean
    arffff Félicitation Cindy

    même agent que toi et dossier reçu le 10 octobre 2017 et toujours rien de mon côté.... ça commence à me faire peur
    Merci :-)

    Vue ta date de dépôt je pense que tu va avoir des nouvelles dans pas longtemps ! Garde espoir ! Essaye de lâchez prise par moment et dit toi que tous sera bientôt fini pour toi. Il commence à traiter les demandes d’octobre. C’est très bon signe !


  11. #4811

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de CindyH3
    Merci :-)

    Vue ta date de dépôt je pense que tu va avoir des nouvelles dans pas longtemps ! Garde espoir ! Essaye de lâchez prise par moment et dit toi que tous sera bientôt fini pour toi. Il commence à traiter les demandes d’octobre. C’est très bon signe !
    merci Cindy et encore félicitation

  12. #4812
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de CindyH3
    Bonjour , je vous fait part de mon expérience.
    Agent POB

    DF : 20 octobre 2017
    Début traitement fédéral: 20 janvier 2018

    IVM + lettre nouveau arrivant : 5 novembre 2018
    Demande annexe A : 6 novembre 2018

    Visite médical favorable: 8 novembre 2018

    Ready for visas + décision prise : 4 mars 2019

    15 mars 2019 : approuvé dans CIC

    18 mars 2019 : brune reçu + visas validé à st Bernard de Lacolle
    la douanière a demandé à voir mon CSQ pour la date de validitée et comme preuve financière j’ai montré mon T4.
    Félicitations !
    Par contre, ça me fait un peu peur quand tu dis que la douane t'a demandé ton CSQ pour la date de validité. Mon CSQ a expiré mais on m'a confirmé que ce n'était plus un problème pour l'obtention de la RP. La douane peut refuser l'accès si le CSQ est expiré....?

  13. #4813
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Bonsoir chers forumistes, besoin d'aide SVP, c'est urgent tout à la fois. Quelqu'un ici a-t-il eu à remplir" La Fiche de Renseignement Pertinent "? Si oui faut-il signer ou pas à la fin par le requérant principal après remplissage avant d'envoyer. En fait sur la fiche en question il n y a pas d'espace réservé pour la signature.
    Merci d'avance pour votre prompte réaction.

  14. #4814
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Cabotine
    Félicitations !
    Par contre, ça me fait un peu peur quand tu dis que la douane t'a demandé ton CSQ pour la date de validité. Mon CSQ a expiré mais on m'a confirmé que ce n'était plus un problème pour l'obtention de la RP. La douane peut refuser l'accès si le CSQ est expiré....?
    Une fois que la demande RP est passe avec un CSQ valide, ce n'est plus un probleme.
    Il se peut qu'elle lui a demander le CSQ car il avait pas de permis de travail par exemple ...


  15. #4815
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Allo les amis j'ai une question, est ce qu'on a le droit de changer de poste et d'adresse de travail (pour même employeur ) si on est en statut implicite (en attente d'un permis de travail fermé pour l'ancien poste) ? sachant que j'attend aussi la RP et je suis de Oct 2017 ?
    avant l'éxpiration de mon permis de travail post diplôme j'ai demandé un permis de travail fermé dont j'ai pas encore la réponse, et le debut avril je suis supposée commencer dans un nouveau poste! est ce que c'est légit ?

  16. #4816
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de wissam
    Allo les amis j'ai une question, est ce qu'on a le droit de changer de poste et d'adresse de travail (pour même employeur ) si on est en statut implicite (en attente d'un permis de travail fermé pour l'ancien poste) ? sachant que j'attend aussi la RP et je suis de Oct 2017 ?
    avant l'éxpiration de mon permis de travail post diplôme j'ai demandé un permis de travail fermé dont j'ai pas encore la réponse, et le debut avril je suis supposée commencer dans un nouveau poste! est ce que c'est légit ?
    Meilleure solution: Appeler CIC.

    Sinon avis personnel, tu devras recevoir ta confirmation RP bien avant le changement de poste et le permis de travail

  17. #4817
    Avatar de CindyH3
    Cindy

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Message de Cabotine
    Félicitations !
    Par contre, ça me fait un peu peur quand tu dis que la douane t'a demandé ton CSQ pour la date de validité. Mon CSQ a expiré mais on m'a confirmé que ce n'était plus un problème pour l'obtention de la RP. La douane peut refuser l'accès si le CSQ est expiré....?
    J’ai lu sur le forum que même si ton CSQ était expirée cela ne t’empêche pas de valider ton visas. Moi , quand la douanière a demandée à voir mon CSQ elle m’a dit que c’était pour voir la date d’expiration ...


  18. #4818
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils là, je vous rappelle mes dates :

    We received your application for permanent residence on October 13, 2017.
    We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on January 12, 2018.
    We started processing your application on January 12, 2018.

    Rien n'a bougé depuis, je n'ai toujours pas reçu d'IVM ce qui n'est pas normal quand je vois que tous les autres ici avec des dates similaires qui on déjà passés cette étape.

    Quels sont mes recours ? Si j'essaye d'appeler On pourra me dire autre chose que "C'est en cours il faut attendre" ?
    Je suis désespéré là...

  19. #4819
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de CindyH3
    J’ai lu sur le forum que même si ton CSQ était expirée cela ne t’empêche pas de valider ton visas. Moi , quand la douanière a demandée à voir mon CSQ elle m’a dit que c’était pour voir la date d’expiration ...
    Merci pour vos réponses. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir besoin de vérifier la date d'expiration si ce n'est pas un problème.. C'est ça qui m'effraie.. Je ne voudrais pas avoir fait tout ça pour finalement me faire refouler après tout ça...

  20. #4820
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Cabotine
    Merci pour vos réponses. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir besoin de vérifier la date d'expiration si ce n'est pas un problème.. C'est ça qui m'effraie.. Je ne voudrais pas avoir fait tout ça pour finalement me faire refouler après tout ça...
    Salut,
    Avec les délais qui s'allongent, j'imagine que cela ne posera pas de problème. Pour te rassurer envoies un mail via le formulaire cic.


Page 241 sur 318 ... 141 191 231 239 240 241 242 243 251 291 ...