1. #5001
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Sophia6
    17 mois aujourd'hui (6 novembre 2017: DF).

    Combien de temps pour ceux qui ont eu une réponse récente définitive s'est il écoulé entre la décision prise et le moment oû vous avez eu votre carte de résident entre les mains? On est en train de réfléchir à acheter nos billets d'avion pour l'Europe pour fin juillet (nous serons donc à 20 mois et demi) et on se demande le délai entre la DP et la carte de résident?

    PS: nous n'avons pas encore la décision prise.
    Moi entre DP et RP 3 mois ont coulé.
    Agent JAM et BVC paris


  2. #5002

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    18 Mois dans deux jours .
    Agent POB .
    ZZZzzzzz......


  3. #5003
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Sérieux si ça mets trois mois entre la décision finale et recevoir sa carte je suis vraiment pas sorti de l'auberge.

    J'ai l'intention de déménager dans de Montréal au bas Saint-Laurent en Juillet, si j'ai pas eu de nouvelle d'ici là je vais vraiment péter ma coche, je suis condamné à rester à mon emploi jusqu'à la RP. Plus capable !!!

    Bientôt 17 mois d'attente...

  4. #5004
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Je vous rassure ... Je suis a 22 mois aujourd'hui et mon dossier est on ne peut plus classique ...

    Ghost update le 13 mars

    Après appel a CIC :
    - Criminalité ok
    - Medical ok
    - Sécurité terminée
    - CIC me confirme qu'on a travaillé sur mon dossier le 13 mars et qu'il est présentement à Ottawa. L'agent au téléphone a même envoyé une note a la personne en charge de mon dossier. Il m'a dit de le rappeler si rien dans 30 jours ...

  5. #5005

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut

    ca ça fait officiellement 20 mois jour pour jour que j’ai lancer ma rp , et toujours rien

    j’ai réussi à avoir l’immigration au téléphone il y a une semaine (depuis la France) et l’agent au téléphone m’a di qu’il allais envoyer un message au bureau de Sydney pour qu’il puisse voir où en est mon dossier (vu que ça faisai bientôt 20 mois)

    jai reçu un mail hier (en anglais ) comme quoi il me répondait suite à mon appel au bureau de l’immigration, et que mon dossier était en attente d’examen par un agent ...
    (ça ressemblai un peu à un message automatique )

    est est ce que quelqu’un a déjà reçu se type de e mail ?

    Merci

  6. #5006

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Pelobzh
    Je vous rassure ... Je suis a 22 mois aujourd'hui et mon dossier est on ne peut plus classique ...

    Ghost update le 13 mars

    Après appel a CIC :
    - Criminalité ok
    - Medical ok
    - Sécurité terminée
    - CIC me confirme qu'on a travaillé sur mon dossier le 13 mars et qu'il est présentement à Ottawa. L'agent au téléphone a même envoyé une note a la personne en charge de mon dossier. Il m'a dit de le rappeler si rien dans 30 jours ...
    C 'est quoi le Ghost Update?

  7. #5007
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de LudivineJean
    C 'est quoi le Ghost Update?
    C'est une sorte de note de rappel qu'ils mettent à chaque dossier pour ne pas les oublier...
    J'ai su que j'en avais une au mien le 8 Février, et qu'ils avaient terminé criminalité, médical et sécurité et que tout était ok.

    En tout cas de ce que dit Pelobzh, je suis vraiment pas rassuré. Pourtant j'ai vu des gens d'octobre l'avoir en 17 mois... De tout coeur avec toi!


  8. #5008
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de LudivineJean
    C 'est quoi le Ghost Update?
    Sir le portail CIC, il y a un update dans le statut de la demande et c'est indiqué "Statut / Profil mis a jour" et quand tu regardes ensuite les détails de tes étapes, rien a changé ... Ça s'appelle un ghost update et ca
    veut généralement dire qu'un agent a travaillé sur ton dossier ... Ce que CIC m'a confirmé au téléphone ...


  9. #5009

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Pelobzh
    Sir le portail CIC, il y a un update dans le statut de la demande et c'est indiqué "Statut / Profil mis a jour" et quand tu regardes ensuite les détails de tes étapes, rien a changé ... Ça s'appelle un ghost update et ca
    veut généralement dire qu'un agent a travaillé sur ton dossier ... Ce que CIC m'a confirmé au téléphone ...
    Merci pour vos réponses
    Je suis allée voir et pas de ghost update pour moi !

  10. #5010
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de brune ici ?

  11. #5011
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de RamaG
    Mon agent a décidé de rester secret...

    Pour votre information, quand j'ai constaté que les délais étaient rallongés, j'ai pété un câble: j'ai écrit un courriel au Premier Ministre Justin Trudeau pour lui donner le fond de ma pensée et lui exprimer ma déception concernant la gestion des dossiers d'immigration :-D

    Son cabinet m'a répondu le lendemain pour m'expliquer que ce n'est pas de son ressort mais que j'avais bien été entendue... Mon message a été transmis au Ministre de l'Immigration.

    Deux semaines plus tard, j'ai reçu une réponse de son cabinet me disant qu'ils traitaient les dossiers avec la même attention bla bla bla... Ils ont ajouté que mon dossier arrivait à sa fin et que je devrais bientôt recevoir une réponse.

    10 jours plus tard, je recevais mon Ready for Visa!!!

    MDR, j'étais prête à organiser une manif à OTTAWA voire une grève de la faim!

    Merci beaucoup!
    Salut @RamaG,

    peux-tu m’envoyer le courriel du Premier Ministre stp? 6 ans que je suis au Québec et malgré le PEQ travailleurs qualifiés, aucun signe du fédéral depuis ma visite médicale...

    J’en profite pour dire qu’à Stanstead, on vient de refuser de prolonger mon permis fermé A75 avec le même employeur au motif que j’avais déjà fait 2 permis fermés avec cet employeur. Tant que le CSQ est valide, on peut théoriquement prolonger à l’infini, non?

    Merci ci et courage à tous ceux qui attendent!

  12. #5012
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Milti
    Salut @RamaG,

    peux-tu m’envoyer le courriel du Premier Ministre stp? 6 ans que je suis au Québec et malgré le PEQ travailleurs qualifiés, aucun signe du fédéral depuis ma visite médicale...

    J’en profite pour dire qu’à Stanstead, on vient de refuser de prolonger mon permis fermé A75 avec le même employeur au motif que j’avais déjà fait 2 permis fermés avec cet employeur. Tant que le CSQ est valide, on peut théoriquement prolonger à l’infini, non?

    Merci ci et courage à tous ceux qui attendent!
    Très intéressant !! Je suis dans le même cas que toi !

    Comment vas tu faire ?


  13. #5013
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Salut Milti,

    tu peux tenter ta chance au poste frontalier Armstrong.
    Ils font les renouvellements de permis de travail en général sans problème.


    Aussi, essaye d'appeler directement le poste frontalier et prend le nom de l'agent à qui tu parles pour preuve avant de prendre la route. Pour être honnête tout dépendra de la flexibilité des agents du poste où tu iras.

  14. #5014

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Cindy02
    Salut Milti,

    tu peux tenter ta chance au poste frontalier Armstrong.
    Ils font les renouvellements de permis de travail en général sans problème.


    Aussi, essaye d'appeler directement le poste frontalier et prend le nom de l'agent à qui tu parles pour preuve avant de prendre la route. Pour être honnête tout dépendra de la flexibilité des agents du poste où tu iras.
    ^^

    Je suis dans la même situation VM faite en decembre et jugée favorable en février ... je suis allée au poste frontalier de Lacolle pour renouveler mon permis de travail ( permis de travail ferme de 2ans avec le csq ) ... mais meme si j ai eu mon nouveau numero d offre d emploi par le meme employeur et mon CSQ encore valide ... ils ont pas pu me le faire car ce n est plus de leurs compétences... ils m ont dit que je devais l envoyer par internet ... même si mon permis de travail se termine fin avril je pourrais rester avec le statut implicite ! (Tant que ma demande de permis de travail est envoye ) voila plus qu a attendre cette RP !!!!!


  15. #5015
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de martelceline
    ^^

    Je suis dans la même situation VM faite en decembre et jugée favorable en février ... je suis allée au poste frontalier de Lacolle pour renouveler mon permis de travail ( permis de travail ferme de 2ans avec le csq ) ... mais meme si j ai eu mon nouveau numero d offre d emploi par le meme employeur et mon CSQ encore valide ... ils ont pas pu me le faire car ce n est plus de leurs compétences... ils m ont dit que je devais l envoyer par internet ... même si mon permis de travail se termine fin avril je pourrais rester avec le statut implicite ! (Tant que ma demande de permis de travail est envoye ) voila plus qu a attendre cette RP !!!!!
    Oui pareil, c'est un risque à prendre. Tu peux pas être certifié à 100% qu'ils vont de faire le permis.

    De mon côté comme ils me l'ont refusé à Lacolle, s'en est suivi une galère de 2 mois qui m'ont coûté presque 5000 dollars de perte. j'ai été obligé de faire un permis Jeune Professionnel et ça a été tout une misère, dont un aller retour en France pour faire des données biométriques, car on ne peut encore les faire au Canada.

    À ce moment là, j'avais d'ailleurs appelé le député fédéral de mon arrondissement à Montréal qui avait pu obtenir des informations sur l'avancée de ma résidence permanente. Il m'avait alors dit que les seules choses qu'eux pouvaient faire c'est lorsqu'on été plus dans les délais d'immigration Canada. À ce moment là, ils pouvaient essayer de faire accélérer les choses. Mais tant qu'on est dans les délais ils ne peuvent rien faire.

    Je conseille d'ailleurs à ce qui sont hors délai de vivement appeler le député de vos circonscriptions. Ils sont très à l'écoute et répondent toujours aux demandes.
    Renseignez Ça vaut le coup, puis rien à perdre!!

    Moi ça fait presque 9 ans que je suis au Québec, et je suis double diplômé d'une université Canadienne, en plus d'avoir payé 20 000 pièces en étude et travailler depuis 8 ans, et payer mes taxes et impôts et j'ai pas l'air non plus d'avoir de traitement de faveur pour ça. De ce que j'ai l'impression, on est des numéros, et si on est pas content y'en a d'autre derrière qui arrivent.

  16. #5016
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de martelceline
    ^^

    Je suis dans la même situation VM faite en decembre et jugée favorable en février ... je suis allée au poste frontalier de Lacolle pour renouveler mon permis de travail ( permis de travail ferme de 2ans avec le csq ) ... mais meme si j ai eu mon nouveau numero d offre d emploi par le meme employeur et mon CSQ encore valide ... ils ont pas pu me le faire car ce n est plus de leurs compétences... ils m ont dit que je devais l envoyer par internet ... même si mon permis de travail se termine fin avril je pourrais rester avec le statut implicite ! (Tant que ma demande de permis de travail est envoye ) voila plus qu a attendre cette RP !!!!!
    Salut Celine

    Je t'aurai dit de réessayer à une autre frontière tout simplement car mon permis de travail fermé a été refusé à Armstrong mais accepté à Stanstead.
    Ça dépend aussi du niveau de connaissances que l'agent que tu rencontres aura en immigration.
    Appeler différents postes frontaliers t'aidera je pense.

    Bon courage

  17. #5017
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Délivrance de carte de RP plus rapide que jamais après un tel temps d'attente. Emise le 8 Avril et recue aujourd'hui, soit pile deux semaines après confirmation de RP. Ca ne rattrappe pas le temps perdu mais si ca peut vous donner la foi...La lumiere au bout du tunnel, j'y suis, et ca fait du bien. Bon courage à tous et surtout bonne chance!


  18. #5018
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Aveeno
    Délivrance de carte de RP plus rapide que jamais après un tel temps d'attente. Emise le 8 Avril et recue aujourd'hui, soit pile deux semaines après confirmation de RP. Ca ne rattrappe pas le temps perdu mais si ca peut vous donner la foi...La lumiere au bout du tunnel, j'y suis, et ca fait du bien. Bon courage à tous et surtout bonne chance!
    Cool ! Y a-t-il un moyen de suivre la délivrance de la carte RP ?

  19. #5019
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Aveeno
    Délivrance de carte de RP plus rapide que jamais après un tel temps d'attente. Emise le 8 Avril et recue aujourd'hui, soit pile deux semaines après confirmation de RP. Ca ne rattrappe pas le temps perdu mais si ca peut vous donner la foi...La lumiere au bout du tunnel, j'y suis, et ca fait du bien. Bon courage à tous et surtout bonne chance!
    J’ai valider ma Rp hier au bureau ! J’espère que ma carte arrivera aussi rapidement que toi


  20. #5020
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Salut,


    Mise a jour des dates:


    Départ du dossier le 12 Octobre 2017
    Réception du dossier le 16 Octobre 2017
    Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
    Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
    Visite le 1er Novembre 2018
    Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
    Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019 (bien vérifier les spams!)
    Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
    Réception à Ottawa le 12 Mars 2019
    Etat de la demande "approuvé" sur CIC le 22 Mars 2019
    Confirmation de Résidence Permanente reçu le 27 Mars 2019 par courrier
    Aller-retour le soir même pour valider le tout à Saint-Bernard-de-Lacolle en moins de 15 minutes !!! (Il était 20h lorsque nous sommes arrivés à la frontière, les horaires de traitements des dossiers sont valables seulement pour les pvt permis d’études etc... j’avais appelé avant pour confirmer, pour valider une RP c’est h24).
    Carte de RP dans la boite le Jeudi 11 Avril 2019 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Youuuuuuuuhouuuuuuuu !!!!!!

    Bon courage à vous !


    Nathan


Page 251 sur 318 ... 151 201 241 249 250 251 252 253 261 301 ...