1. #5601
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de aanthony
    Demande approuvée ce matin sur le site d’ircc
    J’imagine recevoir en début de semaine prochaine ma crp et être officiellement résident permanent quelques heures après

    Voici mes dates :
    Reception de mon dossier : 23 novembre 2017
    visite médicale : 10 janvier 2019
    decision prise : 6 juin 2019
    reception des documents à Ottawa : 13 juin 2019
    approuvé sur ircc : 27 juin 2019
    felicitation
    je suis du 30 Novembre, j'attend avec impatience la reception ce Ready!!!


  2. #5602
    Avatar de Mondje
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de LLR
    Lettre de confirmation de RP dans la boîte aux lettres ce soir.
    Reçu par CIC le 10juin et confirmation en ligne le 23.
    Je vais aller au centre aujourd'hui en espérant recevoir ma carte rapidement puisque que j'ai des voyages de prévu en juillet.
    Ouf presque la fin courage.

    Un petit conseil au mois de mai dernier je venais voir ce forum au moins deux fois par jour. Je pense que ça m'a fait beaucoup stresser. Il fait être vraiment patient mais surtout ne pas se comparer.

    Courage !
    Moi j'ai envoyé mes passeports depuis le 6 juin 2019 à Dakar mais depuis rien

  3. #5603
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde,

    Est-ce bien au 1025 rue Saint-Jacques Est qu’il faut se présenter pour valider sa RP ? J'habite Montréal!
    Parce que les informations disent tout et son contraire sur internet, et j’ai rien sur ma confirmation qui m’indique que je peux y aller sans rendez-vous et encore moins l’adresse.

    Est-ce au même endroit que pour le NAS ou il faut aller au 200 Boulevard René Lévesque Ouest ?

    Merci de votre aide!

  4. #5604
    Anonyme
    Message de DavidC17
    Salut tout le monde,

    Est-ce bien au 1025 rue Saint-Jacques Est qu’il faut se présenter pour valider sa RP ? J'habite Montréal!
    Parce que les informations disent tout et son contraire sur internet, et j’ai rien sur ma confirmation qui m’indique que je peux y aller sans rendez-vous et encore moins l’adresse.

    Est-ce au même endroit que pour le NAS ou il faut aller au 200 Boulevard René Lévesque Ouest ?

    Merci de votre aide!
    RP validé au 1025 Rue St Jacques, il s'agit d'un nouveau processus

    Des personnes devant le bâtiment nous demandent nos documents, on rentre, on va à l'acceuil puis on attend d'être appelé.

    On reste 10 min avec l'agent puis c'est fini.

    Pour rappel :

    Reçu le 23 Nov 2017
    AR 12 Fev 2018
    VM 10 Jan 2019
    Décision Prise 6 Juin 2019
    RP validé 27 Juin 2019

    Bonne continuation !

  5. #5605
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de blabla83
    RP validé au 1025 Rue St Jacques, il s'agit d'un nouveau processus

    Des personnes devant le bâtiment nous demandent nos documents, on rentre, on va à l'acceuil puis on attend d'être appelé.

    On reste 10 min avec l'agent puis c'est fini.

    Pour rappel :

    Reçu le 23 Nov 2017
    AR 12 Fev 2018
    VM 10 Jan 2019
    Décision Prise 6 Juin 2019
    RP validé 27 Juin 2019

    Bonne continuation !
    Génial merci, je fais ça demain matin !!!

  6. #5606
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Pareil, J'ai été validé ce matin, c'était super rapide. Et pour le NAS, faut aller au Service Canada, super rapide aussi en 5 minutes Bon courage à tous !!!!

  7. #5607
    Avatar de aanthony
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de DavidC17
    Ça arrive aussi pour moi !!!

    Pièce jointe 33576
    En transit pour moi aussi j'ai bon espoir de la recevoir demain ou au pire mardi

  8. #5608
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde,

    C'est donc en ce Vendredi 28 Juin 2019 et après 19 mois et 7 jours d'attente interminable et de désastreuses péripéties que je suis officiellement résident permanent du Canada (3 ans très exactement si je compte la demande de CSQ...).
    Quand je pense que j'ai eu deux refus de prolongation de permis de travail en 3 ans dont un qui m'a valu de devoir rentrer en France entre temps pour faire des empreintes digitales et un permis jeune professionnel (À cause d'une erreur ridicule...), je vous laisse imaginer la satisfaction après 9 ans au Canada, c'est ma vie ici maintenant.

    Immigration et citoyenneté Canada me remercie donc de ma compréhension et de ma patience... et de mon argent 😁😂🤣 ça ça m'aura coûté plus de 6000$ cette histoire.
    J'avoue que j'avais jamais eu autant de frissons que quand le gars m'a dit : "Félicitations vous êtes officiellement résident permanent du Canada et à partir de maintenant vous avez les mêmes droits que tous les Canadiens" (Y compris payez bien trop de taxes par rapport à ton salaire Mais bon on l'aime ce pays!)

    Voici donc mes dates à jour :

    Demande : 21 Novembre 2017
    IVM : 7 Janvier 2019
    VM : 8 Janvier 2019
    Résultat Favorable : 14 Janvier 2019
    Prêt pour Visa : 7 Juin 2019
    Confirmation de RP : 27 Juin 2019
    Validation RP : 28 Juin 2019

    Je vais pouvoir quitter Montréal et m'installer en terre de Kamouraska tranquillement

    Je souhaite à tout ceux qui attendent encore bien du courage dans ces longues attentes et aussi de prendre du recul de temps à autre, surtout sur les forums ou c'est difficile de pouvoir se comparer aux autres. De la patience, honnêtement, même la personne la plus patiente qui soit la perdrait face à tant d'attente, alors surtout restez positifs et pensez au large sourire que vous allez affiché le jour où vous allez valider cette résidence.

    Si j'ai deux ou trois conseils à donner pour ceux qui l'ont fait en 2018 et qui regarde ce forum, et ceux qui la font cette année, c'est :

    - Ne prévoyez vraiment rien avant d'avoir au moins le Ready For Visa, et surtout, surtout, faîtes bien vos permis de travail en attendant pour ceux qui sont déjà au Canada, et prenez vous y en avance.

    - La seule période qui compte est celle des délais du gouvernement, il n'y a aucun rapport si vous avez eu ou non votre visite médicale plus tôt ou plus tard qu'un autre, ou si vous avez reçu la lettre aux nouveaux arrivants, etc. J'ai eu la chance de l'avoir avant les délais, mais bien d'autres sont totalement hors délais, donc on ne peut réellement rien prévoir. Faut juste l'accepter.
    J'ai pris le risque d'anticiper mon déménagement et même ma démission et ça m'a valu que et uniquement du stress, et je peux m'estimer heureux que tout finisse bien.

    - Si vous avez les moyens de vous prendre un bon avocat, et même si j'aime pas ce principe là, franchement, faîte-le, ça peut vous éviter bien des ennuis.

    - Détachez vous de tout les forums d'immigration et pvtiste de temps à autre, ça a tendance à plomber le moral et ne vous comparez pas aux autres, dîtes vous que y'a 20 000 personnes en demande qui ne sont pas ici, alors inutile de faire des plans sur la comète.

    Bref, dans 2 ans je pourrai demander ma citoyenneté!

    Je viendrai de temps à autres si certain ont besoin d'aide.

    À bientôt,

    David




  9. #5609
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de DavidC17
    Salut tout le monde,

    C'est donc en ce Vendredi 28 Juin 2019 et après 19 mois et 7 jours d'attente interminable et de désastreuses péripéties que je suis officiellement résident permanent du Canada (3 ans très exactement si je compte la demande de CSQ...).
    Quand je pense que j'ai eu deux refus de prolongation de permis de travail en 3 ans dont un qui m'a valu de devoir rentrer en France entre temps pour faire des empreintes digitales et un permis jeune professionnel (À cause d'une erreur ridicule...), je vous laisse imaginer la satisfaction après 9 ans au Canada, c'est ma vie ici maintenant.

    Immigration et citoyenneté Canada me remercie donc de ma compréhension et de ma patience... et de mon argent 😁😂🤣 ça ça m'aura coûté plus de 6000$ cette histoire.
    J'avoue que j'avais jamais eu autant de frissons que quand le gars m'a dit : "Félicitations vous êtes officiellement résident permanent du Canada et à partir de maintenant vous avez les mêmes droits que tous les Canadiens" (Y compris payez bien trop de taxes par rapport à ton salaire Mais bon on l'aime ce pays!)

    Voici donc mes dates à jour :

    Demande : 21 Novembre 2017
    IVM : 7 Janvier 2019
    VM : 8 Janvier 2019
    Résultat Favorable : 14 Janvier 2019
    Prêt pour Visa : 7 Juin 2019
    Confirmation de RP : 27 Juin 2019
    Validation RP : 28 Juin 2019

    Je vais pouvoir quitter Montréal et m'installer en terre de Kamouraska tranquillement

    Je souhaite à tout ceux qui attendent encore bien du courage dans ces longues attentes et aussi de prendre du recul de temps à autre, surtout sur les forums ou c'est difficile de pouvoir se comparer aux autres. De la patience, honnêtement, même la personne la plus patiente qui soit la perdrait face à tant d'attente, alors surtout restez positifs et pensez au large sourire que vous allez affiché le jour où vous allez valider cette résidence.

    Si j'ai deux ou trois conseils à donner pour ceux qui l'ont fait en 2018 et qui regarde ce forum, et ceux qui la font cette année, c'est :

    - Ne prévoyez vraiment rien avant d'avoir au moins le Ready For Visa, et surtout, surtout, faîtes bien vos permis de travail en attendant pour ceux qui sont déjà au Canada, et prenez vous y en avance.

    - La seule période qui compte est celle des délais du gouvernement, il n'y a aucun rapport si vous avez eu ou non votre visite médicale plus tôt ou plus tard qu'un autre, ou si vous avez reçu la lettre aux nouveaux arrivants, etc. J'ai eu la chance de l'avoir avant les délais, mais bien d'autres sont totalement hors délais, donc on ne peut réellement rien prévoir. Faut juste l'accepter.
    J'ai pris le risque d'anticiper mon déménagement et même ma démission et ça m'a valu que et uniquement du stress, et je peux m'estimer heureux que tout finisse bien.

    - Si vous avez les moyens de vous prendre un bon avocat, et même si j'aime pas ce principe là, franchement, faîte-le, ça peut vous éviter bien des ennuis.

    - Détachez vous de tout les forums d'immigration et pvtiste de temps à autre, ça a tendance à plomber le moral et ne vous comparez pas aux autres, dîtes vous que y'a 20 000 personnes en demande qui ne sont pas ici, alors inutile de faire des plans sur la comète.

    Bref, dans 2 ans je pourrai demander ma citoyenneté!

    Je viendrai de temps à autres si certain ont besoin d'aide.

    À bientôt,

    David


    Merci beaucoup pour ce beau message!
    Bonne chance en terre nouvelle !

  10. #5610
    Anonyme
    DF 17/11/2017
    AR Sydney 12/02/2018
    AR Rabat 9/03/2018
    IVM 8/10/2018
    VM 16/10/2018
    VMF 19/10/2018
    DP 1/07/2019
    19 Mois et 14 jours
    BVC RABAT Maroc
    ��������


  11. #5611
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de HamzaChemami
    DF 17/11/2017
    AR Sydney 12/02/2018
    AR Rabat 9/03/2018
    IVM 8/10/2018
    VM 16/10/2018
    VMF 19/10/2018
    DP 1/07/2019
    19 Mois et 14 jours
    BVC RABAT Maroc
    felicitation


  12. #5612
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Bonjour,

    Tout ceux qui ont confirmer leur residence en debut de mois ont recu leur carte ? J'en ai vu des membres recevoir leur cartes 9 jours apres la confirmation (pas moi ;/)

    Merci

  13. #5613
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Bon je les ai appeler hier et il s'est averer qu'ils avaient pas l'adresse valide (pourtant je l'ai confirmer au moins 3 fois avant la confirmation) ils m'ont dit que la carte est produite mais ils attendaient l'adresse ... bref, la carte arrive mnt apres 10jours, donc n'hesitez pas a appeler si jamais c'est pas le cas


  14. #5614
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Haithem
    Bon je les ai appeler hier et il s'est averer qu'ils avaient pas l'adresse valide (pourtant je l'ai confirmer au moins 3 fois avant la confirmation) ils m'ont dit que la carte est produite mais ils attendaient l'adresse ... bref, la carte arrive mnt apres 10jours, donc n'hesitez pas a appeler si jamais c'est pas le cas
    c'est deja bien! sur quel numero tu les appels ?

  15. #5615
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonjour,j'ai reçu une lettre ou ils nous demandent : Annexe A + certificat de police + formulaire imm 0008 +formulaire antécédents voyage + imm5406,
    Souvent l'annexe a est demandé en fin de traitement mais nous c 'est pas seule mais avec plusieurs autres documents !! Qui a du refaire svp le certificat de police pour la 2ème fois ? Et est ce que vous avez fourni vos empreintes digitales comme la première fois ou il faut juste remplir un formulaire en ligne ?? On nous demande de renvoyer les documents avant le 10/07 et normalement le certificat de police prend 1 a 2semaines...


  16. #5616
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de HananeE
    Bonjour,j'ai reçu une lettre ou ils nous demandent : Annexe A + certificat de police + formulaire imm 0008 +formulaire antécédents voyage + imm5406,
    Souvent l'annexe a est demandé en fin de traitement mais nous c 'est pas seule mais avec plusieurs autres documents !! Qui a du refaire svp le certificat de police pour la 2ème fois ? Et est ce que vous avez fourni vos empreintes digitales comme la première fois ou il faut juste remplir un formulaire en ligne ?? On nous demande de renvoyer les documents avant le 10/07 et normalement le certificat de police prend 1 a 2semaines...
    Ils ont sûrement suspecté quelquechose lors de la verification de sécurité.
    Faut juste lancer la procédure de certificat de police au plus vite et si au pire tu as 4-6 jours de délais, tu pourras envoyer une lettre explicative avec preuve de la date de la requête.

    Bonne chance c'est sûrement la fin après ça

  17. #5617
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de Cindy02
    Ils ont sûrement suspecté quelquechose lors de la verification de sécurité.
    Faut juste lancer la procédure de certificat de police au plus vite et si au pire tu as 4-6 jours de délais, tu pourras envoyer une lettre explicative avec preuve de la date de la requête.

    Bonne chance c'est sûrement la fin après ça
    Mercii pour ta réponse,ce qui m'etonne c'est qu'on a pas d'antecedants et + ils nous demandent de remplir même le imm008 du tout dèbut comme ci ils viennent de commencer le traitement de la demande ... on arrive pas a trouver le formulaire antécédents voyage,est ce que vous savez ou le trouver ?

  18. #5618

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de HananeE
    Mercii pour ta réponse,ce qui m'etonne c'est qu'on a pas d'antecedants et + ils nous demandent de remplir même le imm008 du tout dèbut comme ci ils viennent de commencer le traitement de la demande ... on arrive pas a trouver le formulaire antécédents voyage,est ce que vous savez ou le trouver ?
    Bonjour,

    le formulaire pour antécédents de voyage est le imm 5562, j’espère que ça pourrait t’aider

  19. #5619
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de DesireK
    Bonjour,

    le formulaire pour antécédents de voyage est le imm 5562, j’espère que ça pourrait t’aider
    Merciiii beaucoup,
    Imaginez sur la lettre c'est écrit nous avons commencer le traitement de votre dossier !!! Et j'avais remarqué y'a quelques semaines un changement sur ecas c'est passé de en cours a demende reçu par cic et maintenant c'est redevenu en cours ! C'est insensé.
    Bon courage a ceux qui attendent et j'espère que vous ne serez pas aussi malchanceux que nous et que personne n'aura a passer par toute cette attente,c'est affreux .


  20. #5620

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de HananeE
    Merciiii beaucoup,
    Imaginez sur la lettre c'est écrit nous avons commencer le traitement de votre dossier !!! Et j'avais remarqué y'a quelques semaines un changement sur ecas c'est passé de en cours a demende reçu par cic et maintenant c'est redevenu en cours ! C'est insensé.
    Bon courage a ceux qui attendent et j'espère que vous ne serez pas aussi malchanceux que nous et que personne n'aura a passer par toute cette attente,c'est affreux .
    Oui je te comprends car moi aussi je suis du 18 Avril 2017 et le 11 Juin 2019 j’ai reçu un mail me demandant de repasser la VM+ Annexe A+imm 5562 pour moi et ma conjointe que j’ai ajouté à ma demande en Février 2019 + casier judiciaire de GRC de ma conjointe

Page 281 sur 318 ... 181 231 271 279 280 281 282 283 291 ...