1. #5581
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Ewok
    Carte de RP reçu aujourd'hui le 21 juin 2019 soit 9 jours après avoir validé la CRP à montréal le 12 juin 2019.

    Voilà qui clos définitivement une procédure qui a commencé le 24 Octobre 2017. Ça aura été bien long.....
    Mais bon, c'est le résultat final qui compte.
    Felicitation ! Leur as-tu informer d'un voyage tres proche ?
    Car j'ai valider ma RP le 10 juin et j'ai pas encore recu la carte

  2. #5582
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Salut, Ready for visa reçu le 6 Juin, posté le 7, recu le 10 Juin. Mon compte cic est passé à demande approuvée le 22 Juin. Toujours en attente de la cap, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée, c'est long, espérons aujourd'hui. Si l'enveloppe est postée aujourd'hui, possibilité de la recevoir demain ou c'est 2 jours? Merci et bon courage à tous !!!


  3. #5583
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de AliciaF3
    Salut, Ready for visa reçu le 6 Juin, posté le 7, recu le 10 Juin. Mon compte cic est passé à demande approuvée le 22 Juin. Toujours en attente de la cap, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée, c'est long, espérons aujourd'hui. Si l'enveloppe est postée aujourd'hui, possibilité de la recevoir demain ou c'est 2 jours? Merci et bon courage à tous !!!
    Rien a changé de mon côté. Ready for Visa le 7 Juin, posté papiers le 8 et reçu le 11. Comme on se suit, j'espère avoir des nouvelles demain.

    Pour l'enveloppe avec Xpress, disons que ça dépend quand il la poste, s'ils le font avant le départ du courrier tu la recevras le lendemain sinon c'est deux jours maximum Espérons qu'on soit dans les mêmes délais que les autres, de deux semaines environ.

  4. #5584
    Anonyme
    Message de AliciaF3
    Salut, Ready for visa reçu le 6 Juin, posté le 7, recu le 10 Juin. Mon compte cic est passé à demande approuvée le 22 Juin. Toujours en attente de la cap, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée, c'est long, espérons aujourd'hui. Si l'enveloppe est postée aujourd'hui, possibilité de la recevoir demain ou c'est 2 jours? Merci et bon courage à tous !!!
    Pareil que toi, mon statut est passé à Approuvé le 22 Juin. (Enveloppe reçu le 7 Juin)

    En attente que l'enveloppe soit postée ^^


  5. #5585
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Ahhh tiens moi au courant alors


  6. #5586
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Pour moi ils attendent le 1er juillet avant de relâcher les Ready for Visa et les confirmations de RP
    Tout est une question de quota avec l'accord Canada - Québec :
    Quebec Skilled Worker Federal Stage (After CSQ) | Page 1378

  7. #5587
    Avatar de Guyso2017
    Guy 39 ans

    Location
    Nkongsamba
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut tous
    J ai dépose mon dossier fédéral depuis le 23 novembre 2017 à partir du Cameroun jusqu'à nos jours toujours pas de nouvelles.
    Faut-il reprendre?
    Mon csq je l ai reçu par email es un problème ,? Car c est aujourd'hui que j apprends que je devais recevoir cela par la poste.

  8. #5588
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AliciaF3
    Ahhh tiens moi au courant alors
    Salut Je viens de vérifier sur postes canada et mon enveloppe de retour a ENFIN été posté aujourd'hui à 18h42, je ne sais pas si je le recevrai demain ou après demain. En tout cas c'était long, elle avait été reçu le 3 juin. Un conseil, si vous ne voyez pas de nouvelles depuis 2 semaines, n'héistez pas à appeler CIC pour vous plaindre. J'ai fait ca deux fois, ils ont envoyé un message à Ottawa pour faire le suivi, peut être que ca aidé un peu. Je m'étais inquiétée qu'ils avaient juste foutu mon passeport quelque part et l'ont juste oublié car j'ai eu un update sur mon compte en ligne depuis une semaine que le traitement a été fini.
    Je vous tiendrai au courant pour la suite, bon courage


  9. #5589
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de MMteam
    Salut Je viens de vérifier sur postes canada et mon enveloppe de retour a ENFIN été posté aujourd'hui à 18h42, je ne sais pas si je le recevrai demain ou après demain. En tout cas c'était long, elle avait été reçu le 3 juin. Un conseil, si vous ne voyez pas de nouvelles depuis 2 semaines, n'héistez pas à appeler CIC pour vous plaindre. J'ai fait ca deux fois, ils ont envoyé un message à Ottawa pour faire le suivi, peut être que ca aidé un peu. Je m'étais inquiétée qu'ils avaient juste foutu mon passeport quelque part et l'ont juste oublié car j'ai eu un update sur mon compte en ligne depuis une semaine que le traitement a été fini.
    Je vous tiendrai au courant pour la suite, bon courage
    Demande passée à "Approuvée" sur mon compte CIC.
    Ils ont également mis à jour mon adresse.

    Plus qu'à attendre qu'un de leur stagiaire se décide à poster le courrier

  10. #5590
    Anonyme
    Message de AliciaF3
    Ahhh tiens moi au courant alors
    Lettre CRP reçue ce matin !


  11. #5591
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de blabla83
    Lettre CRP reçue ce matin !
    félicitation! moi aussi je lai recu ce matin
    Sur la lettre ils disent de contacter cic pour prendre un rdv et confirmer sa résidence permanente mais il me semblait que c'était sans rdv non?

    Les gens qui en ont fini avec, est ce que vous aviez envoyé un mail pour prendre un rdv pour valider votre CRP ou comment aviez vous fait?

  12. #5592
    Anonyme
    Message de MMteam
    félicitation! moi aussi je lai recu ce matin
    Sur la lettre ils disent de contacter cic pour prendre un rdv et confirmer sa résidence permanente mais il me semblait que c'était sans rdv non?

    Les gens qui en ont fini avec, est ce que vous aviez envoyé un mail pour prendre un rdv pour valider votre CRP ou comment aviez vous fait?
    Apparement il y'a de nouvelles procédures.

    J'ai parlé à une agente qui m'a dit que mon adresse était bien dans la zone du bureau de Montréal et qu'on peut y aller sans rdv.

    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?


  13. #5593
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Message de blabla83
    Apparement il y'a de nouvelles procédures.

    J'ai parlé à une agente qui m'a dit que mon adresse était bien dans la zone du bureau de Montréal et qu'on peut y aller sans rdv.

    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?
    Finalement, CRP reçue aussi ce midi !! Sans rdv, je pense que ce devrait aller ...


  14. #5594
    Avatar de Annabel2433
    Annabelle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui ont recu le ready for visa, quelles sont vos dates? Moi je suis du 01/12/2017

    Merci !

  15. #5595
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Je commence à avoir hâte d'arriver au bout de la procédure.
    Dossier reçu le 18 décembre 2017 donc normalement fin de la procédure le 18 septembre 2019 mais si un petit miracle pourrait avoir lieu en juillet. Je serai bien contente.
    Bon, on continue à patienter juillet, octobre et décembre 2017. On va l'avoir c'est certain et félicitations à ceux qui ont reçu leur CRP.

  16. #5596
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    CRP confirmée aujourd'hui au bureau de Montréal, c'était super rapide et sans rdv.

    Enfin, c'était loooong cette résidence permanente! Pour ceux qui attedent leur ready for visa, tenez bon, vous y arriverez c'est juste une question de temps. Je sais que parfois vous passez par des moments ou vous n'en pouvez plus et vous enviez même ceux que leurs dossiers avancent, franchement n'éhistez pas à communiquer avec IRCC, parfois y a des agents supers gentils qui peuvent aider et donner un peu d'optimisme. N'hésitez pas non plus à faire vos notes ATIP, contacter votre député fédéral ou même le cabinet du premier ministre

    Rappel de mes dates:
    DF: 17 octobre 2017
    IVM: 02 novembre 2018
    Décision prise: vers le 6 mars 2019
    Ready for visa: 30 mai 2019
    Passeport reçu le 3 juin 2019
    CRP reçue chez moi le 26 juin 2019 et validée au bureau de montréal le même jour

    Ah et aussi, si vous voyez que vos délais sont anormalement long (comme moi ca avait pris un bon moment entre décision prise et ready for visa), communiquez avec IRCC, les agents peuvent envoyer des messages de rappels ou quelque chose de même. Je pense que ca m'avait aidé...

    Bon courage à vous tous!


  17. #5597
    Avatar de aanthony
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Demande approuvée ce matin sur le site d’ircc
    J’imagine recevoir en début de semaine prochaine ma crp et être officiellement résident permanent quelques heures après

    Voici mes dates :
    Reception de mon dossier : 23 novembre 2017
    visite médicale : 10 janvier 2019
    decision prise : 6 juin 2019
    reception des documents à Ottawa : 13 juin 2019
    approuvé sur ircc : 27 juin 2019


  18. #5598
    Avatar de Mondje
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Sophia6
    Alors de notre côté, on est toujours à 20 mois. Df : 6 novembre 2017, donc date de fin estimée : 6 juillet. Cela n'a pas augmenté pour nous (pour le moment?).

    Sur immigrer.com, canadavisa.com et ici, la plupart des dossiers ayant une DF en 2018 sont passés à 21 mois. Certains dossiers de 2017 également et certains autres dossiers de 2017 sont restés à 20 mois.....
    Sophia je suis dans la même situation que toi DF le 6 Novembre 2017
    Ready for visa le 28 mai 2019
    Envoi passeports 6 juin 2019 depuis rien?

  19. #5599
    Avatar de LLR
    LLR
    LLR est déconnecté
    Louise

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Lettre de confirmation de RP dans la boîte aux lettres ce soir.
    Reçu par CIC le 10juin et confirmation en ligne le 23.
    Je vais aller au centre aujourd'hui en espérant recevoir ma carte rapidement puisque que j'ai des voyages de prévu en juillet.
    Ouf presque la fin courage.

    Un petit conseil au mois de mai dernier je venais voir ce forum au moins deux fois par jour. Je pense que ça m'a fait beaucoup stresser. Il fait être vraiment patient mais surtout ne pas se comparer.

    Courage !


  20. #5600
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Ça arrive aussi pour moi !!!

    Nom : Capture d’écran, le 2019-06-27 à 08.36.11.png
Affichages : 1480
Taille : 65,7 Ko


Page 280 sur 318 ... 180 230 270 278 279 280 281 282 290 ...