1. #5401
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Ewok
    -Tu imprimes l'email. Tu auras une page avec l'annexe A.
    -Tu n'envoie pas ton passeport mais plutôt une photocopie de la première page (si tu es français tu n'a pas besoin de Visa mais seulement d'un AVE pour voyager au Canada donc tu peux seulement envoyer une photocopie du passeport) et tu l'envoies dans une enveloppe Xpresspost. L'enveloppe de retour aussi doit être Xpresspost prépayée que tu insère dans la première enveloppe.
    -À la fin ils t'envoient ta confirmation de RP (et je suppose ton passeport si tu l'as envoyé à la place d'une photocopie) dans l'enveloppe de retour.

    Moi j'attends qu'ils m'envoient la confirmation. D'après le tracking, l'enveloppe a été réceptionnée lundi à Ottawa. Cependant, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée.
    Aussi à noter, les enveloppes Xpresspost sont scandaleusement chères. J'ai payé 32$ pour l'ensemble!
    Merci pour ta réponse. Et oui c'est cher, j'ai payé aussi 32$!!

  2. #5402
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Ewok
    -Tu imprimes l'email. Tu auras une page avec l'annexe A.
    -Tu n'envoie pas ton passeport mais plutôt une photocopie de la première page (si tu es français tu n'a pas besoin de Visa mais seulement d'un AVE pour voyager au Canada donc tu peux seulement envoyer une photocopie du passeport) et tu l'envoies dans une enveloppe Xpresspost. L'enveloppe de retour aussi doit être Xpresspost prépayée que tu insère dans la première enveloppe.
    -À la fin ils t'envoient ta confirmation de RP (et je suppose ton passeport si tu l'as envoyé à la place d'une photocopie) dans l'enveloppe de retour.

    Moi j'attends qu'ils m'envoient la confirmation. D'après le tracking, l'enveloppe a été réceptionnée lundi à Ottawa. Cependant, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée.
    Aussi à noter, les enveloppes Xpresspost sont scandaleusement chères. J'ai payé 32$ pour l'ensemble!
    Salut! Tu pourras me tenir au courant quand tu reçois ta CRP? Mes documents ont été réceptionné mardi à Ottawa, et pareil enveloppe retour pas encore posté
    merciiii

  3. #5403
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Demande/Profil à jours sur mon CleGC Aujourd'hui! au moins ça bouge un peu! j’espère que la semaine prochaine j'aurais de bonnes nouvelles. @LudivineJean c'est toujours Demande de profil à jours sur ton CleGC sans décision prise dans ECAS?

    Rappel: DF 18 Octobre 2017


  4. #5404
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonjour,
    Apres 2semains de l'envois de la 2ème visite médicale,on voit une modification dans Ecas, a la place de "en cours" c écrit " réception de la demande par CiC" ???!!!!!! On ne comprend plus rien ! Quelqu'un a une idée de ce que ca voudrait dire ?
    DF : 13 mars 2017

  5. #5405

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de wissam
    Demande/Profil à jours sur mon CleGC Aujourd'hui! au moins ça bouge un peu! j’espère que la semaine prochaine j'aurais de bonnes nouvelles. @LudivineJean c'est toujours Demande de profil à jours sur ton CleGC sans décision prise dans ECAS?

    Rappel: DF 18 Octobre 2017
    Non pas de nouvelles ...

    La semaine dernière ils ont commencé à traiter les DF novembre et depuis quelques jours ce sont les fins octobre qui arrivent ... du moins c'est ce que j'ai constaté ici et sur le forum de Immigrer , on dirait qu'ils sont en train de s'occuper de ceux de octobre donc en espérant que c'est pour très bientôt .....


  6. #5406
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    Non pas de nouvelles ...

    La semaine dernière ils ont commencé à traiter les DF novembre et depuis quelques jours ce sont les fins octobre qui arrivent ... du moins c'est ce que j'ai constaté ici et sur le forum de Immigrer , on dirait qu'ils sont en train de s'occuper de ceux de octobre donc en espérant que c'est pour très bientôt .....
    moi le Statut vient de se remettre en "soumis" :/ t'as réussit à les appeler?

  7. #5407

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de wissam
    moi le Statut vient de se remettre en "soumis" :/ t'as réussit à les appeler?
    non , le numero où j'avais appelé ils ont changé le menu je trouve plus dans le menu quel numéro fr pour joindre un agent , ils semblerait qu'il ne le propose plus ( ou moi qui n'est pas trouvé pourtant j'ai fait pas mal d'essai ) de plus quand tu choisis la langue ça te sort quand même la version anglaise...

  8. #5408
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    non , le numero où j'avais appelé ils ont changé le menu je trouve plus dans le menu quel numéro fr pour joindre un agent , ils semblerait qu'il ne le propose plus ( ou moi qui n'est pas trouvé pourtant j'ai fait pas mal d'essai ) de plus quand tu choisis la langue ça te sort quand même la version anglaise...
    ah c'est chiant ça -_- mais sinon c'est toujours Demande/Profil à jours sur ton CleGC ?

  9. #5409

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de wissam
    ah c'est chiant ça -_- mais sinon c'est toujours Demande/Profil à jours sur ton CleGC ?
    je viens de vérifier , effectivement c'est repassé à soumis!!!! WTF

  10. #5410
    Anonyme
    Message de wissam
    Demande/Profil à jours sur mon CleGC Aujourd'hui! au moins ça bouge un peu! j’espère que la semaine prochaine j'aurais de bonnes nouvelles. @LudivineJean c'est toujours Demande de profil à jours sur ton CleGC sans décision prise dans ECAS?

    Rappel: DF 18 Octobre 2017
    Moi aussi du 18 octobre j'ai eu demande mise à jour.
    Mais en me reconnectant après ça s'est remis à soumis. Du coup je m'inquiète que ça soit un faux espoir.

  11. #5411
    Anonyme
    En tout cas, j'espère que c'est ça le ghost update on se connecte on le voit et puis c'est tout on le voit plus après.
    Surtout que moi je l'ai vu mis à jour 3h après que ça a changé à soumis pour certains ici. Donc je ne pense pas que ça soit une mise à jour banale du système.
    Pour une fois c'est moi l'optimiste, après j'en sais rien

  12. #5412
    Avatar de wissam
    wissam 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Message de myou
    Moi aussi du 18 octobre j'ai eu demande mise à jour.
    Mais en me reconnectant après ça s'est remis à soumis. Du coup je m'inquiète que ça soit un faux espoir.
    Peut-être que c'est normal et que c'est le cas pour tout ceux qui ont eu demande profil à jours avant la décision prise

  13. #5413
    Anonyme
    Je viens de voir sur des forums anglophone et c'est le cas. Le ghost update apparaît et ça revient à soumis après. C'est donc une bonne nouvelle.


  14. #5414
    Avatar de Mondje
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Jai reçu pret pour visa le 28 mai 2019 dans compte yahoo. Mais jusqu'à présent pas de mise a jour dans compte CIC. Ça ne me rassure pas. Help

  15. #5415

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Mondje
    Jai reçu pret pour visa le 28 mai 2019 dans compte yahoo. Mais jusqu'à présent pas de mise a jour dans compte CIC. Ça ne me rassure pas. Help
    ça va arriver cette semaine , dont worry!

    quand as tu déposé ton dossier fédéral ?

  16. #5416
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Quelqu'un a recu sa confirmation de residence apres avoir envoyer son passeport ?

  17. #5417
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Haithem
    Quelqu'un a recu sa confirmation de residence apres avoir envoyer son passeport ?
    Toujours en attente. D'àprès le tracking, je sais que l'enveloppe est arrivée à Ottawa lundi de la semaine dernière et a été réceptionnée. Cependant, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée. Décidément, ils vont vraiment nous faire attendre le plus possible.

  18. #5418
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Ewok
    Toujours en attente. D'àprès le tracking, je sais que l'enveloppe est arrivée à Ottawa lundi de la semaine dernière et a été réceptionnée. Cependant, l'enveloppe de retour n'a toujours pas été postée. Décidément, ils vont vraiment nous faire attendre le plus possible.
    Pareil, en attente, l'enveloppe est arrivée à Ottawa mardi de la semaine dernière.
    Tu as envoye quand tes documents toi Haithem?

  19. #5419
    Avatar de sarahamari
    Sarah 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Haithem
    Quelqu'un a recu sa confirmation de residence apres avoir envoyer son passeport ?
    Pareil, en attente, l'enveloppe est arrivée à Ottawa mardi de la semaine dernière.
    Tu as envoye quand tes documents toi Haithem?

  20. #5420
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de sarahamari
    Pareil, en attente, l'enveloppe est arrivée à Ottawa mardi de la semaine dernière.
    Tu as envoye quand tes documents toi Haithem?
    J'ai envoyer les documents a mon conseiller Mardi dernier, en le connaisant il les a surement envoyer mercredi LOL!

    Donc @sarahamari, j'attend tes nouvelles car j'ai meme pas le numero du tracking.

Page 271 sur 318 ... 171 221 261 269 270 271 272 273 281 ...