1. #5561
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de abdelha
    il y a t'il du nouveau concernant les personnes qui ont déposer leur demande a la deuxième partie de novembre 2017?
    je suis de 30 novembre 2017.
    je suis de meme du 30 novembre 2017, et j'attend toujours!!


  2. #5562
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Sophia6
    Ta VM est expirée? Si oui depuis quand? Nous elle était expirée depuis 4 mois ..... donc 2ème IVM et donc on a repassé une seconde VM ...
    Je vais pas vraiment le refaire, je voulais aller au Canada Maximum en fin de ce mois, s'ils me faisaient forcer de refaire l'ivm, je vais annuler ma demande, je m'en fiche vraiment. J'ai commencé ce procès ilya 3 ans, et maintenant après 3 années et tellement d'argent que j'ai dépensé c'est comme une insulte de me demander de encore payer 400€ et refaire l'ivm.


  3. #5563
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de gholam1084
    Je vais pas vraiment le refaire, je voulais aller au Canada Maximum en fin de ce mois, s'ils me faisaient forcer de refaire l'ivm, je vais annuler ma demande, je m'en fiche vraiment. J'ai commencé ce procès ilya 3 ans, et maintenant après 3 années et tellement d'argent que j'ai dépensé c'est comme une insulte de me demander de encore payer 400€ et refaire l'ivm.
    je te comprends tellement, nous sommes à 6500$ dépensés pour notre couple en démarche d'immigration et il est temps que tout cela se termine.

  4. #5564
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Documents envoyés le 7 juin, toujours en attente de la crp, l'enveloppe de retour n'a tjrs pas été postée... c'est long


  5. #5565
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AliciaF3
    Documents envoyés le 7 juin, toujours en attente de la crp, l'enveloppe de retour n'a tjrs pas été postée... c'est long
    Justement moi aussi je l'ai posté le 31 mai, reçu le 3 juin et tjrs pas de nouvelles. Je commencais à m'inquiéter...

  6. #5566
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Message de MMteam
    Justement moi aussi je l'ai posté le 31 mai, reçu le 3 juin et tjrs pas de nouvelles. Je commencais à m'inquiéter...
    Ton enveloppe de retour n'a tjrs pas été postée?

  7. #5567
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AliciaF3
    Ton enveloppe de retour n'a tjrs pas été postée?
    je viens de vérifier, et toujours pas posté

  8. #5568
    Avatar de Monty2580
    Catherine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    18
    Message de abdelha
    il y a t'il du nouveau concernant les personnes qui ont déposer leur demande a la deuxième partie de novembre 2017?
    je suis de 30 novembre 2017.
    J’ai envoyé mon dossier à la fin de novembre 2017 et ils l’ont reçu début décembre. Espérons qu’on l’aura dans peu de temps et qu’on ne sera pas en pause à cause du projet de loi 9 qui a été accepté. Le Québec veut un droit de regard maintenant sur les conditions d’acceptation et de maintien de la résidence permanente.


  9. #5569
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de AliciaF3
    Ton enveloppe de retour n'a tjrs pas été postée?
    Ouais c'est vraiment long, en plus avec les congés fériés qui arrivent, St-Jean et Fête du Canada, ce serait bien qu'ils se bougent le *** !!
    Je l'ai envoyé le 8 Juin 2019.

    Rien n'a bougé non plus sur ECAS et mon CIC.

    EDIY : je viens de penser qu'ils fête pas la St-Jean au fédéral... Tant mieux !!

  10. #5570
    Avatar de AliciaF3
    Alicia

    Messages
    17
    Likes reçus
    18
    Message de DavidC17
    Ouais c'est vraiment long, en plus avec les congés fériés qui arrivent, St-Jean et Fête du Canada, ce serait bien qu'ils se bougent le *** !!
    Je l'ai envoyé le 8 Juin 2019.

    Rien n'a bougé non plus sur ECAS et mon CIC.

    EDIY : je viens de penser qu'ils fête pas la St-Jean au fédéral... Tant mieux !!
    Oui ... On se suit ... On se tient au courant ! J'espère que le délai restera dans les deux semaines !

  11. #5571
    Avatar de abdelha
    abdel 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de Monty2580
    J’ai envoyé mon dossier à la fin de novembre 2017 et ils l’ont reçu début décembre. Espérons qu’on l’aura dans peu de temps et qu’on ne sera pas en pause à cause du projet de loi 9 qui a été accepté. Le Québec veut un droit de regard maintenant sur les conditions d’acceptation et de maintien de la résidence permanente.
    Je ne pense pas que le traitement federal est affecter par la lois 9. je pense plutot les demandes non traiter completement pas le provincial!!!
    ohhh quel stress, quand est ce que vais se terminer tout sa.
    les personnes ayant du nouveau concernant (ready for visa ... ) partagez

  12. #5572
    Avatar de aanthony
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Message de AliciaF3
    Oui ... On se suit ... On se tient au courant ! J'espère que le délai restera dans les deux semaines !
    J’espère aussi, j'ai reçu mon mail de décision prise le 6 juin, envoyé les photos le 11, reçu le 13, j'imagine que je vais avoir un retour quelques jours après toi !

  13. #5573
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de aanthony
    J’espère aussi, j'ai reçu mon mail de décision prise le 6 juin, envoyé les photos le 11, reçu le 13, j'imagine que je vais avoir un retour quelques jours après toi !
    Salut,
    Je ne sais pas pour vous (ceux qui ont recu le ready for visa et attendent que leur passeport soit retourné), mais pour moi je n'ai toujours pas recu mon passeport (bien que je l'ai envoyé il y a presque 3 semaines maitenant) et sur mon compte en ligne j'ai eu une mise à jour que le traitement de ma demande est terminée, ils mentionnent même qu'une vignette a été ajouté à mon passeport. Il me semble que l'état de la demande passe à approuvée qu'une fois après avoir confirmé sa résidence permanente au bureau de Montréal. Est ce que quelqu'un a eu cette mise à jour sur son compte en ligne?
    J'essaye d'appeler CIC mais ils sont injoignable


  14. #5574
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de MMteam
    Salut,
    Je ne sais pas pour vous (ceux qui ont recu le ready for visa et attendent que leur passeport soit retourné), mais pour moi je n'ai toujours pas recu mon passeport (bien que je l'ai envoyé il y a presque 3 semaines maitenant) et sur mon compte en ligne j'ai eu une mise à jour que le traitement de ma demande est terminée, ils mentionnent même qu'une vignette a été ajouté à mon passeport. Il me semble que l'état de la demande passe à approuvée qu'une fois après avoir confirmé sa résidence permanente au bureau de Montréal. Est ce que quelqu'un a eu cette mise à jour sur son compte en ligne?
    J'essaye d'appeler CIC mais ils sont injoignable
    Salut,

    As-tu pris envoyé une enveloppe prépayé Xpresspost avec laquelle tu peux faire un suivi ?

    Après je sais pas si les délais changent selon que tu envoies les passeport ou la photocopie. Moi c'était la photocopie que je devais envoyé. Ils l'ont reçu le 11. Toujours pas de nouvelles, ni de changements sur le compte.

  15. #5575
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de DavidC17
    Salut,

    As-tu pris envoyé une enveloppe prépayé Xpresspost avec laquelle tu peux faire un suivi ?

    Après je sais pas si les délais changent selon que tu envoies les passeport ou la photocopie. Moi c'était la photocopie que je devais envoyé. Ils l'ont reçu le 11. Toujours pas de nouvelles, ni de changements sur le compte.
    Oui j'ai envoyé une enveloppe prépayé Xpresspost.
    Finalement j'ai réussi à les joindre et la madame au téléphone m'a confirmé que la vignette a été imprimée mais le passeport n'a pas encore été envoyé.
    D'après elle, ca prend 10 jours ouvrables pour re envoyer le passeport (maintenant on a une durée officielle de CIC).


  16. #5576
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de MMteam
    Oui j'ai envoyé une enveloppe prépayé Xpresspost.
    Finalement j'ai réussi à les joindre et la madame au téléphone m'a confirmé que la vignette a été imprimée mais le passeport n'a pas encore été envoyé.
    D'après elle, ca prend 10 jours ouvrables pour re envoyer le passeport (maintenant on a une durée officielle de CIC).
    10 jours ouvrables pour envoyer un passeport... Sans commentaires...

  17. #5577
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de DavidC17
    10 jours ouvrables pour envoyer un passeport... Sans commentaires...
    salut tout le monde,
    mon "estimated remaining process time" a été décalé (augmenter) de 1 mois. quelqu'un a eu la même chose?

    pour info, j'ai déposé mon dossier le 12 dec 2017, et mon estimation a passé de 12 aout 2019 a 12 septembre 2019

  18. #5578
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de benzinaman
    salut tout le monde,
    mon "estimated remaining process time" a été décalé (augmenter) de 1 mois. quelqu'un a eu la même chose?

    pour info, j'ai déposé mon dossier le 12 dec 2017, et mon estimation a passé de 12 aout 2019 a 12 septembre 2019
    Pareil ! Je suis du 11 Décembre et je suis passée au 11 Septembre 2019...

  19. #5579
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de yulou
    Pareil ! Je suis du 11 Décembre et je suis passée au 11 Septembre 2019...
    Tout le monde a eu un mois en plus. Le délai pour les candidats du Québec est passé il y a deux-trois semaines de 20 à 21 mois.


  20. #5580
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Carte de RP reçu aujourd'hui le 21 juin 2019 soit 9 jours après avoir validé la CRP à montréal le 12 juin 2019.

    Voilà qui clos définitivement une procédure qui a commencé le 24 Octobre 2017. Ça aura été bien long.....
    Mais bon, c'est le résultat final qui compte.


Page 279 sur 318 ... 179 229 269 277 278 279 280 281 289 ...