1. #6261
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de LudivineJean
    PRET POUR VISA reçu à l'instant !!!!!


    Je suis un peu confuse , ils disent que les français sont exemptés de visa , ce qui signifirait que je dois envoyer la photocopie . l'AVE ce n'est pas un visa right ? @Cazman peux tu confirmer stp ? du coup l'AVE je vais devoir en faire un même si je vais valider ma RP en arrivant au Canada ? merci
    Oui tu vas devoir en faire (AVE). Et l'AVE ce n'est pas un VISA. Tu dois juste envoyer la photocopie de ton passeport, deux photos et l'Annexe A. Mais si tu as eu un permis de travail émis après 2016 tu devrais avoir une AVE toujours valide émise avec le permis de travail. Le numéro est inscrit sur la lettre du permis


  2. #6262
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    YEAH @LudivineJean c'est trop bien je suis vraiment contente pour toi !!!!
    Oui les français on a juste à envoyer la photocopie du passeport.
    Mais comme dit, tu dois déjà avoir un AVE si tu es venue au Canada depuis 2016. Soit avec ton permis soit parce que pour voyager tu devais l'avoir (je l'avais fait à part à l'époque car mon permis de juillet 2015 ne l'avait pas encore ^^).
    En tous cas ça y est tu vas pouvoir souffler aussi !


  3. #6263
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Salut à tous. SVP, PEUT ON ALLER FAIRE VALIDER LA CRP un SAMEDI au bureau IRCC 1025 rue Saint Jacques à Montréal?
    Connaissez-vous les jours et heures d'ouvertures?

    Merci

  4. #6264
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    merci mon cher pour cette réponse

    en fait j'avais mal lu ^^ nous sommes exemptés de visa , l'AVE n'étant pas un visa . Donc oui c'est bien la photocopie .
    Felicitations Ludivine!

    C'est bien la fin pour la plupart des RP de 2017!

    Courage pour les autres!


  5. #6265
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de Hawezz
    Oui tu vas devoir en faire (AVE). Et l'AVE ce n'est pas un VISA. Tu dois juste envoyer la photocopie de ton passeport, deux photos et l'Annexe A. Mais si tu as eu un permis de travail émis après 2016 tu devrais avoir une AVE toujours valide émise avec le permis de travail. Le numéro est inscrit sur la lettre du permis
    Bizarre moi on ne m'a pas demandé l'annexe A dans le mail "Ready for visa".
    En fait l'annexe A c'est le formulaire imm5669f ? Parce que ça je l'ai déjà envoyé en 2017 dans l'étape fédéral. Pourquoi ils le redemanderaient à la fin ?

  6. #6266
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cabri
    Bizarre moi on ne m'a pas demandé l'annexe A dans le mail "Ready for visa".
    En fait l'annexe A c'est le formulaire imm5669f ? Parce que ça je l'ai déjà envoyé en 2017 dans l'étape fédéral. Pourquoi ils le redemanderaient à la fin ?
    L'Annex A n'est pas la même que celle que nous avons rempli pour la demande.
    Celle-ci est à la fin de l'e-mail que nous recevons pour le ready for visa.
    J'ai dû sélectionner la section dans mon mail pour ensuite "imprimer la selection" en pdf afin d'avoir quelque chose de propre à remplir ^^.


  7. #6267

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Bizarre moi on ne m'a pas demandé l'annexe A dans le mail "Ready for visa".
    En fait l'annexe A c'est le formulaire imm5669f ? Parce que ça je l'ai déjà envoyé en 2017 dans l'étape fédéral. Pourquoi ils le redemanderaient à la fin ?
    Moi non plus , je viens de vérifier et on ne me demande pas d'annexe A .
    Juste photocopies des passeports, 2 photos et une lettre avec ma taille et la couleur de mes yeux .
    @Catsy88 @Cindy02 MERCI BEAUCOUP ! La pression est vraiment retombée , je pars au Québec en janvier , j'ai bien hâte !
    @Cindy02 où en es tu toi ?


  8. #6268
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de FredouG
    Bonjour!! Moi aussi j ai decision prise dans Ecas mais je ne vois aucune lettre quand je rentre dans mon dossier cle Gc..
    pour rappelle DF: 21 juillet 2017
    Felicitations!!

    Je dois officiellement etre le dernier de 2017 alors.... (Aout 2017, 27 mois, deux visites medicales et toujours rien )

  9. #6269
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Moi non plus , je viens de vérifier et on ne me demande pas d'annexe A .
    Juste photocopies des passeports, 2 photos et une lettre avec ma taille et la couleur de mes yeux .
    @Catsy88 @Cindy02 MERCI BEAUCOUP ! La pression est vraiment retombée , je pars au Québec en janvier , j'ai bien hâte !
    @Cindy02 où en es tu toi ?
    Moi j'ai pas eu la lettre avec la taille et la couleur des yeux...
    L'annexe A demande notre adresse. Je suppose que ça doit être quand on vit déjà sur place. Car on dit aussi envoyer une lettre prépayée pour recevoir notre confirmation de résidence permanente à présenter à la frontière.

  10. #6270
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Félicitations @LudivineJean et @FredouG je suis vraiment contente pour vous enfin la fin de ce long et pénible périple pour vous.


  11. #6271
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    Moi non plus , je viens de vérifier et on ne me demande pas d'annexe A .
    Juste photocopies des passeports, 2 photos et une lettre avec ma taille et la couleur de mes yeux .
    @Catsy88 @Cindy02 MERCI BEAUCOUP ! La pression est vraiment retombée , je pars au Québec en janvier , j'ai bien hâte !
    @Cindy02 où en es tu toi ?
    Salut Ludivine!

    Je suis en attente de ma confirmation de résidence Permanente!


  12. #6272
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    DF: 20 Décembre 2017
    VM: 17 Janvier 2019
    Doc sup 1 : 2 octobre 2019
    Doc sup 2 : 11 octobre 2019
    Savez vous combien de temps reste pour avoir la décision?
    dans 2 jours je vais finir les 23 mois!

  13. #6273
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    Moi non plus , je viens de vérifier et on ne me demande pas d'annexe A .
    Juste photocopies des passeports, 2 photos et une lettre avec ma taille et la couleur de mes yeux .
    @Catsy88 @Cindy02 MERCI BEAUCOUP ! La pression est vraiment retombée , je pars au Québec en janvier , j'ai bien hâte !
    @Cindy02 où en es tu toi ?
    Tu as déjà envoyé la lettre avec les documents ?
    Moi je l'ai postée ce matin (Il me manquait les photos chez un photographe).

    Il nous reste quoi comme étape maintenant ?

    Autre question, mes adresses de domicile et postale n'étaient plus à jour sur mon compte CIC, apparemment pas moyen de les changer soi-même donc j'ai envoyé un mail à [email protected] demandant le changement vendredi dernier.
    Vous savez combien de temps ça va prendre pour que ce soit pris en compte ? Est-ce qu'il est prévu que je reçoive un courrier postal à cette étape ?


  14. #6274

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Tu as déjà envoyé la lettre avec les documents ?
    Moi je l'ai postée ce matin (Il me manquait les photos chez un photographe).

    Il nous reste quoi comme étape maintenant ?

    Autre question, mes adresses de domicile et postale n'étaient plus à jour sur mon compte CIC, apparemment pas moyen de les changer soi-même donc j'ai envoyé un mail à [email protected] demandant le changement vendredi dernier.
    Vous savez combien de temps ça va prendre pour que ce soit pris en compte ? Est-ce qu'il est prévu que je reçoive un courrier postal à cette étape ?
    Oui je les ai envoyé hier , mais j'ai un doute sur les photos , j'espère qu'ils ne vont pas me les refuser .

    du coup maintenant il ne reste que le courrier de residence permanente que nous attendons . Nous en aurons besoin avec notre CSQ à la douane . c'est quand ton départ ?

    Pour la changement d'adresse cela ne devrait pas être long , surtout paris je les trouve plus réactifs que les autres bureaux ^^


  15. #6275
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de LudivineJean
    Oui je les ai envoyé hier , mais j'ai un doute sur les photos , j'espère qu'ils ne vont pas me les refuser .

    du coup maintenant il ne reste que le courrier de residence permanente que nous attendons . Nous en aurons besoin avec notre CSQ à la douane . c'est quand ton départ ?

    Pour la changement d'adresse cela ne devrait pas être long , surtout paris je les trouve plus réactifs que les autres bureaux ^^
    Merci pour ces infos. On y est presque (J'ai quand même du mal à me réjouir tant que je n'ai pas le papier officiel )
    J'ai pas vraiment de date de départ, ça fait des années que je m'y prépare donc ça sera très probablement sur un coup de tête ^^ Et toi ?

    Par contre tu m'as mi un coup de stress en parlant du CSQ parce que je réalise que le mien est expiré depuis Avril 2019. C'est le 2e car le 1er avait expiré déjà en 2018. Comment ça se passe dans ce cas là ?

  16. #6276

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabri
    Merci pour ces infos. On y est presque (J'ai quand même du mal à me réjouir tant que je n'ai pas le papier officiel )
    J'ai pas vraiment de date de départ, ça fait des années que je m'y prépare donc ça sera très probablement sur un coup de tête ^^ Et toi ?

    Par contre tu m'as mi un coup de stress en parlant du CSQ parce que je réalise que le mien est expiré depuis Avril 2019. C'est le 2e car le 1er avait expiré déjà en 2018. Comment ça se passe dans ce cas là ?
    c'est pas grave qu'il soit expiré , tant que tu l'as avec le courrier de RP c'est bon .
    moi non plus je n'arrive pas à me réjouir , moi tant que j'aurai pas passé la douane pour validation ...^^
    Je pars le 19 janvier


  17. #6277
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Comme vous j'attends d'avoir la confirmation de RP avant de fêter ça même si tous mes amis veulent fêter ça maintenant tellement je les ai saoulés avec mes histoires de RP ^^''' !
    La fin est proche XD


  18. #6278

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Catsy88
    Comme vous j'attends d'avoir la confirmation de RP avant de fêter ça même si tous mes amis veulent fêter ça maintenant tellement je les ai saoulés avec mes histoires de RP ^^''' !
    La fin est proche XD
    Bonjour à tous!

    Mon copain a fait sa demande de résidence permanente en février 2018 depuis Montréal et y habite toujours depuis.
    Chouette nouvelle ce matin, il a reçu son ready for visa! Par contre la lettre lui demande de faire parvenir les documents demandés à l'Ambassade du Canada à Paris (page 1 de la lettre ready for visa, photocopie de son passeport, et une lettre précisant couleur des yeux et taille). Je sais que ceux de Montréal traitent normalement avec le bureau d'Ottawa. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

    Merci

  19. #6279
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Vendredi
    Bonjour à tous!

    Mon copain a fait sa demande de résidence permanente en février 2018 depuis Montréal et y habite toujours depuis.
    Chouette nouvelle ce matin, il a reçu son ready for visa! Par contre la lettre lui demande de faire parvenir les documents demandés à l'Ambassade du Canada à Paris (page 1 de la lettre ready for visa, photocopie de son passeport, et une lettre précisant couleur des yeux et taille). Je sais que ceux de Montréal traitent normalement avec le bureau d'Ottawa. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

    Merci
    Salut est ce qu'il a fait sa demande en début février ou en fin février?

  20. #6280
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Vendredi
    Bonjour à tous!

    Mon copain a fait sa demande de résidence permanente en février 2018 depuis Montréal et y habite toujours depuis.
    Chouette nouvelle ce matin, il a reçu son ready for visa! Par contre la lettre lui demande de faire parvenir les documents demandés à l'Ambassade du Canada à Paris (page 1 de la lettre ready for visa, photocopie de son passeport, et une lettre précisant couleur des yeux et taille). Je sais que ceux de Montréal traitent normalement avec le bureau d'Ottawa. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

    Merci
    Bonjour,

    Je ne suis malheureusement pas rendu a cette étape... mais on a un neanmoins un point en commun, je suis présentement a Montreal, j'ai envoyé mon dossier a Sydney (en Aout 2017) et mon dossier est également en traitement a Paris en ce moment meme.
    Donc j'aurais probablement le meme cas de figure que ton copain lors de la réception du fameux RFR .

Page 314 sur 318 ... 214 264 304 312 313 314 315 316 ...