1. #2681
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Alexandra91
    Salut je viens de recevoir le ready for VISA. Je voudrais savoir avez vous fait pour imprimer l'annexe A qui vient avec ?
    Si elle vient avec le RFV elle est à la fin du mail.
    J'ai sélectionner la partie annexe A et ait fait impression pdf de la sélection comme ça j'avais un joli pdf à imprimer. Tu peux aussi copier/coller dans word mais attention au code à barres qu'il faut aller rechercher dans les PJ de ton mail.

    Félicitations !

    Mois j'attends toujours ma carte (mardi 10 décembre)... Résidence validée le dimanche 1er décembre à Jackman... Faut croire qu'il aurait mieux valu que j'aille au bureau de Montréal en semaine ;p


  2. #2682
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Diabsank
    Bonjour,

    Dans mon cas, suis aller telecharger l'annexe A sur le site de IRCC. Ca ne vient pas avec le rfv
    l'annexe A VIENT avec le mail rfv. tu peux l'imprimer depuis ton adresse mail, ou tu fais une capture sur ton téléphone et ensuite tu l'imprimes. moi je j'ai imprimé directement depuis ma boite mail et ça s'est fait sans problème... surtout ne pas remplir l'enveloppe xpresspost, l'envoyer comme ça et c'est Ottawa qui le fera à votre place. juste remplir l'annexe A.

    l'annexe A VIENT avec le mail rfv. tu peux l'imprimer depuis ton adresse mail, ou tu fais une capture sur ton téléphone et ensuite tu l'imprimes. moi je j'ai imprimé directement depuis ma boite mail et ça s'est fait sans problème... surtout ne pas remplir l'enveloppe xpresspost, l'envoyer comme ça et c'est Ottawa qui le fera à votre place. juste remplir l'annexe A.


  3. #2683
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Si elle vient avec le RFV elle est à la fin du mail.
    J'ai sélectionner la partie annexe A et ait fait impression pdf de la sélection comme ça j'avais un joli pdf à imprimer. Tu peux aussi copier/coller dans word mais attention au code à barres qu'il faut aller rechercher dans les PJ de ton mail.

    Félicitations !

    Mois j'attends toujours ma carte (mardi 10 décembre)... Résidence validée le dimanche 1er décembre à Jackman... Faut croire qu'il aurait mieux valu que j'aille au bureau de Montréal en semaine ;p
    Mes Félicitations Casty , contente pour toi


  4. #2684
    Avatar de Antotony
    Anthony 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    42
    Et voila c'est fini pour moi, j'ai reçu ma carte de résident permanent hier. Ils sont vraiment rapide pour envoyer la carte en ce moment !!

    Voici mes dates :

    DF : 10 Avril 2018
    AR : 18 Mai 2018
    Demande de documents (Certificat de police, Annexe A, Photocopie de mon nouveau passeport) : 16 Août 2019
    IVM : 4 Octobre 2019
    VM : 19 Octobre 2019
    VM Favorable : 14 Novembre 2019
    RFV : 19 Novembre 2019
    Envoi des documents à Ottawa : 19 Novembre 2019
    Demande approuvée sur MonCIC : 3 Décembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation RP au 1025 rue Saint-Jacques : 5 décembre 2019
    Réception carte RP : 9 décembre 2019

    Encore bon courage à tous, je vous souhaite d'avoir des bonnes nouvelles dans les jours à venir, en ces temps de fête ça fait vraiment du bien


  5. #2685
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Antotony
    Et voila c'est fini pour moi, j'ai reçu ma carte de résident permanent hier. Ils sont vraiment rapide pour envoyer la carte en ce moment !!

    Voici mes dates :

    DF : 10 Avril 2018
    AR : 18 Mai 2018
    Demande de documents (Certificat de police, Annexe A, Photocopie de mon nouveau passeport) : 16 Août 2019
    IVM : 4 Octobre 2019
    VM : 19 Octobre 2019
    VM Favorable : 14 Novembre 2019
    RFV : 19 Novembre 2019
    Envoi des documents à Ottawa : 19 Novembre 2019
    Demande approuvée sur MonCIC : 3 Décembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation RP au 1025 rue Saint-Jacques : 5 décembre 2019
    Réception carte RP : 9 décembre 2019

    Encore bon courage à tous, je vous souhaite d'avoir des bonnes nouvelles dans les jours à venir, en ces temps de fête ça fait vraiment du bien
    Non ils ne sont pas rapides pour tout le monde... J'ai validé ma RP à Jackman le dimanche 1er décembre et je l'attends toujours. On est le mercredi 11 décembre...
    On n'a pas tous la chance de vivre à Montréal...

    Mais congrats pour toi ! Enfin fini avec tout cet enfer ^^

  6. #2686
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de Antotony
    Et voila c'est fini pour moi, j'ai reçu ma carte de résident permanent hier. Ils sont vraiment rapide pour envoyer la carte en ce moment !!

    Voici mes dates :

    DF : 10 Avril 2018
    AR : 18 Mai 2018
    Demande de documents (Certificat de police, Annexe A, Photocopie de mon nouveau passeport) : 16 Août 2019
    IVM : 4 Octobre 2019
    VM : 19 Octobre 2019
    VM Favorable : 14 Novembre 2019
    RFV : 19 Novembre 2019
    Envoi des documents à Ottawa : 19 Novembre 2019
    Demande approuvée sur MonCIC : 3 Décembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation RP au 1025 rue Saint-Jacques : 5 décembre 2019
    Réception carte RP : 9 décembre 2019

    Encore bon courage à tous, je vous souhaite d'avoir des bonnes nouvelles dans les jours à venir, en ces temps de fête ça fait vraiment du bien
    Dsl je débarque ça veut dire quoi toute ces initiales?

  7. #2687
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de medimed
    je comprends pas leurs logique je suis du 11 juillet 2018 et toujours rien... et des septembre commence à recevoir leurs ivm ( en passant félicitations) mais pour ma part je commence à cracker
    Salut,
    idem pour moi je suis de mai 2018 et toujours pas de visite médicale ☹️

  8. #2688
    Avatar de Antotony
    Anthony 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    42
    Message de Guillaume90
    Dsl je débarque ça veut dire quoi toute ces initiales?
    J'ai mis du temps à comprendre moi aussi

    DF : Dossier Fédéral
    AR : Accusé de Réception
    IVM : Invitation à la Visite Médicale
    VM : Visite Médicale
    VM Favorable : Visite Médicale Favorable
    RFV : Ready For Visa
    CRP : Confirmation de Résidence Permanente
    RP : Résidence Permanente


  9. #2689
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de Antotony
    J'ai mis du temps à comprendre moi aussi

    DF : Dossier Fédéral
    AR : Accusé de Réception
    IVM : Invitation à la Visite Médicale
    VM : Visite Médicale
    VM Favorable : Visite Médicale Favorable
    RFV : Ready For Visa
    CRP : Confirmation de Résidence Permanente
    RP : Résidence Permanente
    5 jours entre la VMF et le RFV.

    Des gens de Juin 2018 qui auraient déjà reçu leur RFV ? Pour ma part IVM 12 Novembre, VM faite le 13, résultats reçus (VMF?) le 22 Novembre, depuis attente...

  10. #2690
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de KaM2
    Salut,
    idem pour moi je suis de mai 2018 et toujours pas de visite médicale ☹️
    pas de chance, navré pour vous. Le traitement de la RP est aléatoire malheureusement, donc ne vous fiez pas trop aux résultats des autres. Moi je suis de Février 2018 mais j'ai pas encore mon rfv, alors que les févriers, mars et maintenant avril l'ont eu. Des fois les dossiers passent dans l'oublie, ou alors pour peu qu'il manque une info, ils le mettent de côté. Courage


  11. #2691
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour. C'est ma première fois d'intervenir ici sinon j'observe et lis en silence les avis des uns et des autres depuis 19 mois pratiquement.

    Je remercie tous ceux qui répondent et aident les gens à travers leur expérience. Merci également à ceux qui donnent des mots d'encouragement et de patience.

    Ceci dit je voudrai intervenir à deux niveaux:

    Premièrement partager mes stats comme tout le monde ici:

    03 Juin 2018: DF
    04 Août 2018: Accusé de reception
    04 Août 2018: Début de traitement
    21 Octobre 2019: MAJ: demande de casier judiciaire du Canada (puisque j'ai fait plus de 6 mois au Canada)
    22 Octobre 2019: Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée
    18 Novembre 2019: IVM
    19 Novembre 2019: Visite médicale à la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont de Montréal (j'ai payé 199 $)
    29 Novembre 2019: Visite médicale favorable
    à date d'aujourd'hui…. J'attends la prochaine étape qui est décision prise

    Mes stats donnés, je voudrai maintenant passer à mon deuxième point:

    Le forum est fait pour aider et encourager les gens mais je pense sincèrement que certaines personnes donnent des affirmations sans en être sûr : il faut arrêter de SPECULER et IMAGINER des choses et laisser CIC faire leur travail.

    1) Primo, je vois des gens considérer qu'il n y'a qu'un seul agent qui traite leur dossier parce qu'ils ont reçu une correspondance où l'initiale de leur agent est mentionné. D'autres accusent leur agent d'être en retard, ou d'être lent (comme ca a été le cas pour l'agent POB à un moment sur ce forum) et se demandent à quel moment l'agent va les libérer. La réalité c'est que ce n'est PAS un SEUL agent qui traite notre dossier de résidence permanente mais PLUSIEURS. De son commencement jusqu'à la fin de traitement, une dizaine voire une quinzaine d'agents peuvent examiner, travailler, scruter minutieusement et traiter notre dossier. Vous n'imaginez quand même pas demander à vous installer au Canada de façon permanente et espérer que ça soit un seul agent qui traite votre dossier du début jusqu'à la fin. Exemples: Récemment, CIC m'a informé lorsque j'ai posé une question par téléphone que 4 à 5 agents ont travaillé sur mon dossier juste durant une période courte de 3 mois (de Août à Octobre 2019). Autre exemple, une personne ayant obtenu sa nationalité canadienne qui a demandé ses notes ATIP pour connaître les étapes de traitement de son dossier par simple curiosité, s'est rendu compte que plusieurs agents ont traité son dossier/ Certains agents sont là juste pour mentionner OK, LU, Vérifié et passer votre dossier à l'agent suivant !!!

    2) Secondo, je vois des gens dire "hey, on a la même date de dépôt fédéral, donc je vais suivre l'évolution de ton dossier vu qu'on se suit". C'EST L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE. ça ne veut absolument rien dire ! Chaque dossier est unique, certes, on partage nos stats sur le forum mais derrière cela, les dossiers envoyés contiennent des antécédants des êtres humains qui ont eu des parcours différents... Le traitement va donc être long ou court selon que vous avez voyagé peu ou beaucoup, travaillé pour un ou plusieurs employeurs, dans un ou plusieurs pays, est ce que le(s) pays dans lequel(s) vous étiez est/sont dangereux et requièrent plus de vérification de sécurité ou non ? Est ce que vous êtes la seule personne incluse dans votre demande où avez-vous inclus les membres de votre famille (époux, enfant) qui nécessiteront un contrôle également ? Sans parler de ceux qui apportent des modifications en cours de route (naissance d'un enfant, mariage!) et donc nécessairement le changement risque impacter le délai de traitement de leur dossier. Dans certains cas, il peut s'avérer de contacter vos employeurs pour une vérification plus approfondie. Donc non, les dossiers ne sont pas traités de façon aléatoire, arrêtez de vous plaindre que vous êtes de Juin 2018 (exple) et que les gens après vous (Septembre ou Octobre 2018) ont déjà reçu l'invitation pour la visite médicale mais pas vous. Un agent au téléphone a affirmé que tant que vous êtes dans les délais, vous pouvez recevoir l'IVM même au 21e mois une fois que vos autres vérifications se terminent et recevoir quand même votre RP au 22e mois. Conclusion : COMPARAISON N'EST PAS RAISON.

    3) Tertio, Sachez aussi qu'il Y A PLUSIEURS DEPARTEMENTS qui doivent enquêter sur la sécurité, l'éligibilité, la criminalité, les antécédants etc de votre dossier... l'ordre et le temps de traitement peuvent ne PAS être pareils et DIFFERER pour les dossiers même s'ils sont envoyés à la même période.

    4) Par ailleurs, il y'a des candidats qui se mettent eux même dans le trouble. Nous sommes tous stressés et pressés d'obtenir cette RP, mais ça ne doit pas être une raison de s'aventurer pour faire une visite médicale anticipée sans avoir reçu l'invitation de le faire parce qu'on a jugé que les délais de traitement étaient longs. En faisant cela, vous leur compliquez la tâche, vous risquez de retarder l'avancement de votre dossier, vous serez stressés davantage ou allez accuser l'agent de n'avoir pas lu votre message comme quoi vous avez effectué votre examen médical. Les IVM qu'on vous envoie à une étape de processus sont faits pour un but précis, ils contiennent le numéro EMR qui permet de facilement retracer et relier les résultats de votre examen médical à votre compte. En anticipant, vous leur compliquez la tâche de retrouver votre dossier. Je veux dire, feriez-vous un examen à l'avance sans raison particulière avant la date d'examen fixée par le prof ? Exemple, une personne a fait une visite anticipée en Août 2019 et ce n'est qu'en novembre 2019 (soit 3 mois après) qu'elle a reçu VMF tandis que moi qui ai attendu l'IVM en novembre 2019, j'ai eu VMF en 10 jours seulement, pourtant tous les deux nous avons déposé nos dossiers en Juin 2018. CONSEIL: Mettez toutes les chances de votre côté et ne posez pas des actes qui pourraient nuire ou retarder le traitement de votre dossier.

    5) Aussi, le fait d'appeler CIC chaque 5 minutes ou chaque jour ou envoyer des formulaires web classiques pour savoir où en est le traitement de votre dossier NE vous donnera PAS un traitement DE FAVEUR non plus. Au contraire, c'est bien mentionné sur leur guide d'éviter de contacter CIC tout le temps et de limiter votre correspondance uniquement en cas de nécessité, c'est aussi mentionné que le temps qu'ils passent pour vous répondre est du temps gaspillé qu'ils auraient pu consacré à faire avancer votre dossier. IL FAUT SAVOIR RESTER CALME ET PATIENT lorsqu'on se trouve à l'intérieur du délai de 22 mois (sauf en cas de problème majeur).

    6) Pour finir, ce n'est pas bon de SPECULER. Il y'a des gens qui donnent des affirmations sans fondement: du genre, c'est parce qu'il y'a férié ou tempête de neige que CIC ne travaille pas et ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas reçu d'IVM, de brune ou je ne sais quoi au courant de la semaine. Pire encore, spéculer sur le fait que les QUOTAS SOIENT ATTEINTS OU NON.

    Je m'excuse pour la longueur du message.
    Mon intervention n'est pas dans l'intention de frustrer quelques uns mais juste de faire prendre connaissance que les affirmations sans connaissance exacte de ce qui se passe et les erreurs qu'on peut commettre (IVM à l'avance par exple) peuvent stresser davantage et ne pas aider l'avancement dans le traitement.

    Pensez à ceci : En les appelant tout le temps et en faisant des visites médicales anticipées qui vont perturber le cours normal de traitement, vous dérangez non seulement votre dossier mais aussi les dossiers des autres personnes qui attendent . Les ressources (c'est à dire les agents) que CIC va employer pour corriger vos erreurs ou vous répondre ne seront pas utilisées pour faire avancer les dossiers d'autres personnes.

    Je sais que ce n'est pas facile. C'est un projet stressant je peux vous comprendre parce que je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 19 mois mais S'IL VOUS PLAIT , SOYONS ENCORE PATIENTS, LA PATIENCE, LA PATIENCE , ET LA RECOMPENSE SERA ENORME !

    Bon courage et bonne chance ! Nous l'aurons tous cette résidence permanente. Félicitations à tous ceux et celles qui l'ont eue.


  12. #2692
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de SouSou1
    Bonjour. C'est ma première fois d'intervenir ici sinon j'observe et lis en silence les avis des uns et des autres depuis 19 mois pratiquement.

    Je remercie tous ceux qui répondent et aident les gens à travers leur expérience. Merci également à ceux qui donnent des mots d'encouragement et de patience.

    Ceci dit je voudrai intervenir à deux niveaux:

    Premièrement partager mes stats comme tout le monde ici:

    03 Juin 2018: DF
    04 Août 2018: Accusé de reception
    04 Août 2018: Début de traitement
    21 Octobre 2019: MAJ: demande de casier judiciaire du Canada (puisque j'ai fait plus de 6 mois au Canada)
    22 Octobre 2019: Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée
    18 Novembre 2019: IVM
    19 Novembre 2019: Visite médicale à la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont de Montréal (j'ai payé 199 $)
    29 Novembre 2019: Visite médicale favorable
    à date d'aujourd'hui…. J'attends la prochaine étape qui est décision prise

    Mes stats donnés, je voudrai maintenant passer à mon deuxième point:

    Le forum est fait pour aider et encourager les gens mais je pense sincèrement que certaines personnes donnent des affirmations sans en être sûr : il faut arrêter de SPECULER et IMAGINER des choses et laisser CIC faire leur travail.

    1) Primo, je vois des gens considérer qu'il n y'a qu'un seul agent qui traite leur dossier parce qu'ils ont reçu une correspondance où l'initiale de leur agent est mentionné. D'autres accusent leur agent d'être en retard, ou d'être lent (comme ca a été le cas pour l'agent POB à un moment sur ce forum) et se demandent à quel moment l'agent va les libérer. La réalité c'est que ce n'est PAS un SEUL agent qui traite notre dossier de résidence permanente mais PLUSIEURS. De son commencement jusqu'à la fin de traitement, une dizaine voire une quinzaine d'agents peuvent examiner, travailler, scruter minutieusement et traiter notre dossier. Vous n'imaginez quand même pas demander à vous installer au Canada de façon permanente et espérer que ça soit un seul agent qui traite votre dossier du début jusqu'à la fin. Exemples: Récemment, CIC m'a informé lorsque j'ai posé une question par téléphone que 5 agents ont travaillé sur mon dossier juste durant une période courte de 3 mois (de Août à Octobre 2019). Autre exemple, une personne ayant obtenu sa nationalité canadienne qui a demandé ses notes ATIP pour connaître les étapes de traitement de son dossier par simple curiosité, s'est rendu compte que plusieurs agents ont traité son dossier/ Certains agents sont là juste pour mentionner OK, LU, Vérifié et passer votre dossier à l'agent suivant !!!

    2) Secondo, je vois des gens dire "hey, on a la même date de dépôt fédéral, donc je vais suivre l'évolution de ton dossier vu qu'on se suit". C'EST L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE. ça ne veut absolument rien dire ! Chaque dossier est unique, certes, on partage nos stats sur le forum mais derrière cela, les dossiers envoyés contiennent des antécédants des êtres humains qui ont eu des parcours différents... Le traitement va donc être long ou court selon que vous avez voyagé peu ou beaucoup, travaillé pour un ou plusieurs employeurs, dans un ou plusieurs pays, est ce que le(s) pays dans lequel(s) vous étiez est/sont dangereux et requièrent plus de vérification de sécurité ou non ? Dans certains cas, il peut s'avérer de contacter vos employeurs pour une vérification plus approfondie. Donc non, les dossiers ne sont pas traités de façon aléatoire, arrêtez de vous plaindre que vous êtes de Juin 2018 (exple) et que les gens après vous (Septembre ou Octobre 2018) ont déjà reçu l'invitation pour la visite médicale. Un agent au téléphone a affirmé que tant que vous êtes dans les délais, vous pouvez recevoir l'IVM même au 21e mois une fois que vos autres vérifications se terminent et recevoir quand même votre RP au 22e mois. Conclusion : COMPARAISON N'EST PAS RAISON.

    3) Tertio, Sachez aussi qu'il Y A PLUSIEURS DEPARTEMENTS qui doivent enquêter sur la sécurité, l'éligibilité, la criminalité, les antécédants etc de votre dossier... l'ordre et le temps de traitement peuvent ne PAS être pareils et DIFFERER pour les dossiers même s'ils sont envoyés à la même période.

    4) Par ailleurs, il y'a des candidats qui se mettent eux même dans le trouble. Nous sommes tous stressés et pressés d'obtenir cette RP, mais ça ne doit pas être une raison de s'aventurer pour faire une visite médicale anticipée sans avoir reçu l'invitation de le faire parce qu'on a jugé que les délais de traitement étaient longs. En faisant cela, vous leur compliquez la tâche, vous risquez de retarder l'avancement de votre dossier, vous serez stressés davantage ou allez accuser l'agent de n'avoir pas lu votre message comme quoi vous avez effectué votre examen médical. Les IVM qu'on vous envoie à une étape de processus sont faits pour un but précis, ils contiennent le numéro EMR qui permet de facilement retracer et relier les résultats de votre examen médical à votre compte. En anticipant, vous leur compliquez la tâche de retrouver votre dossier. Je veux dire, feriez-vous un examen à l'avance sans raison particulière avant la date d'examen fixée par le prof ? Exemple, une personne a fait une visite anticipée en Août 2019 et ce n'est qu'en novembre 2019 (soit 3 mois après) qu'elle a reçu VMF tandis que moi qui ai attendu l'IVM en novembre 2019, j'ai eu VMF en 10 jours seulement, pourtant tous les deux nous avons déposé nos dossiers en Juin 2018. CONSEIL: Mettez toutes les chances de votre côté et ne posez pas des actes qui pourraient nuire ou retarder le traitement de votre dossier.

    5) Aussi, le fait d'appeler CIC chaque 5 minutes ou chaque jour ou envoyer des formulaires web classiques pour savoir où en est le traitement de votre dossier NE vous donnera PAS un traitement DE FAVEUR non plus. Au contraire, c'est bien mentionné sur leur guide d'éviter de contacter CIC tout le temps et de limiter votre correspondance uniquement en cas de nécessité, c'est aussi mentionné que le temps qu'ils passent pour vous répondre est du temps gaspillé qu'ils auraient pu consacré à faire avancer votre dossier. IL FAUT SAVOIR RESTEZ CALME ET PATIENT lorsqu'on se trouve à l'intérieur du délai de 22 mois (sauf en cas de problème majeur).

    6) Pour finir, ce n'est pas bon de SPECULER. Il y'a des gens qui donnent des affirmations sans fondement: du genre, c'est parce qu'il y'a férié ou tempête de neige que CIC ne travaille pas et ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas reçu d'IVM, de brune ou je ne sais quoi au courant de la semaine. Pire encore, spéculer sur le fait que les QUOTAS SOIENT ATTEINTS OU NON.

    Je m'excuse pour la longueur du message.
    Mon intervention n'est pas dans l'intention de frustrer quelques uns mais juste de faire prendre connaissance que les affirmations sans connaissance exacte de ce qui se passe et les erreurs qu'on peut commettre (IVM à l'avance par exple) peuvent stresser davantage et ne pas aider.

    Je sais que ce n'est pas facile. C'est un projet stressant je peux vous comprendre parce que je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 19 mois mais S'IL VOUS PLAIT , SOYONS ENCORE PATIENTS, LA PATIENCE, LA PATIENCE , ET LA RECOMPENSE SERA ENORME !

    Bon courage et bonne chance ! Nous l'aurons tous cette résidence permanente. Félicitations à tous ceux et celles qui l'ont eue.
    Tu as tellement raison . Je me souviens ici que certaines affirmaient depuis depuis Octobre qu’on passera à 24 mois de traitement en décembre que c’était la cible du midi. Quand j’ai dis pas forcément certains qui sont devenus spécialistes ici on retorqué comme s’il dormait chez le ministre de l’immigration résultat de course on est passé à 22 mois. Certains aussi qui ont déjà leurs RFV frustré sur ce forum en ramenant tout à leur parcours. Moi je viens de moins en moins à cause des « spécialistes » partageons les stats ça aide ça donne une estimation mais certaines affirmations laissent sans voix. Quelqu’un a dit qu’il a eut sa carte quelques jours après validations 3-5 jours je ne me souviens plus exactement ces mêmes spécialistes ont commenté genre comment ça , c’est vrai ça pourquoi ils ont traité si vite moi j’attend depuis dix jours.
    ‘certains frustrent ici au point des gens ont même peur de poster leurs stats par peur de reproches.
    j’e dame a posté ses dates ici de la France au lieu d’un félicitations vas y lire les propos blessants que les gens ont laissé au point où elle s’est retrouvé à se justifier ses dates on plus énervé mais ces mêmes personnes ont eu les leurs on les a félicité et ils étaient heureux.
    de grâce nous autres avons encore du chemin si vous avez fini ou êtes rendu à la fin bravo. Répondez au questions au besoin mais vous n’êtes pas spécialistes ne nous rendez pas l’attente plus difficile que ça . Souvenez vous quand vous étiez à 10-13 mois c’était super stressant ceux avant vous ne vous infligeaient pas ça .
    merci


  13. #2693
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Si elle vient avec le RFV elle est à la fin du mail.
    J'ai sélectionner la partie annexe A et ait fait impression pdf de la sélection comme ça j'avais un joli pdf à imprimer. Tu peux aussi copier/coller dans word mais attention au code à barres qu'il faut aller rechercher dans les PJ de ton mail.

    Félicitations !

    Mois j'attends toujours ma carte (mardi 10 décembre)... Résidence validée le dimanche 1er décembre à Jackman... Faut croire qu'il aurait mieux valu que j'aille au bureau de Montréal en semaine ;p
    Je t'avais dit d'y aller. Moi j'ai reçue ma carte 2 jours plus tard de toute façon tu es deja resident depuis le 1er decembre. La carte est importante si tu as des projets de voyage dans l'immediat. Sinon ca ne presse pas. @nickvos quelle nouvelle???

  14. #2694
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Je t'avais dit d'y aller. Moi j'ai reçue ma carte 2 jours plus tard de toute façon tu es deja resident depuis le 1er decembre. La carte est importante si tu as des projets de voyage dans l'immediat. Sinon ca ne presse pas. @nickvos quelle nouvelle???
    Tu m'avais dit d'y aller où ? Je n'allais pas poser un jour de congé pour aller à Montréal je vis à Québec ;p.

    Sinon suite aux derniers longs messages je me permets de dire que je ne vais plus revenir sur ce forum partager mon expérience, mon ressenti et mes réponses.
    Oui j'ai fait ma VM en anticipé mais fut un temps (lointain) où ça n'aurait pas été si compliqué. J'ai d'ailleurs ensuite conseillé les autres de ne pas le faire. Et pour info j'avais déposé mon dossier en février 2018, pas juin.

    Oui je suis un peu frustrée de voir comment cela se passe. Je suis résidente, je n'ai pas besoin de ma carte car je passe les fêtes au Québec mais je déménage en début d'année, donc j'espérais ne pas perdre encore du temps à cette dernière étape.

    Bref. Je souhaite bon courage à tous ceux qui restent dans l'attente, notamment @nickvos ! Pour les suivants si le délai se raccourcit tant mieux pour vous, vous n'aurez pas le même goût amer même lorsque tout est terminé. Mais si vous n'aimez pas nos stats et notre retour d'expérience ne venez pas demander combien de temps prend ci ou ça.

    Bon courage à tous.


  15. #2695
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Alexandra91
    Salut je viens de recevoir le ready for VISA. Je voudrais savoir avez vous fait pour imprimer l'annexe A qui vient avec ?
    J'ai imprimé le mail au complet et mis ça dans l'enveloppe haha

  16. #2696
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Allez !!!!! Vous voulez une bonne blague ? 😂😂
    J’ai donc reçu mon RFV la semaine dernière. Donc je prépare mon dernier dossier (photos, photocopie, lettre explicative, lettre xpresspost prépayée bla bla) et j’envoi Le tout en xpresspost pour avoir un bon suivi.
    et bin TADAAAA POST CANADA A PERDU MON COLIS OUI OUI 🤣🤣 je dois tout recommencer. Mieux vaut en rire qu’en pleurer hein ? Non ?

    Lol c’était pour ma petite blague du jour ! Bon courage à tous 😁

  17. #2697
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Elodie50
    Allez !!!!! Vous voulez une bonne blague ? 😂😂
    J’ai donc reçu mon RFV la semaine dernière. Donc je prépare mon dernier dossier (photos, photocopie, lettre explicative, lettre xpresspost prépayée bla bla) et j’envoi Le tout en xpresspost pour avoir un bon suivi.
    et bin TADAAAA POST CANADA A PERDU MON COLIS OUI OUI 🤣🤣 je dois tout recommencer. Mieux vaut en rire qu’en pleurer hein ? Non ?

    Lol c’était pour ma petite blague du jour ! Bon courage à tous 😁
    Tu sais quoi Élodie ? Mon courrier xpresspost a été bipé le 6 décembre chez moi et depuis plus rien sur le tracking alors qu'ils disaient date de l'arrivée le 10 décembre...
    J'espère ne pas être dans ton cas !

  18. #2698
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de Elodie50
    Allez !!!!! Vous voulez une bonne blague ? 😂😂
    J’ai donc reçu mon RFV la semaine dernière. Donc je prépare mon dernier dossier (photos, photocopie, lettre explicative, lettre xpresspost prépayée bla bla) et j’envoi Le tout en xpresspost pour avoir un bon suivi.
    et bin TADAAAA POST CANADA A PERDU MON COLIS OUI OUI 🤣🤣 je dois tout recommencer. Mieux vaut en rire qu’en pleurer hein ? Non ?

    Lol c’était pour ma petite blague du jour ! Bon courage à tous 😁
    Hey !!! Tu niaises ? Moi aussi pareil, ils l'ont perdu ! Pfffffff ils disent que c'est parce qu'il y a eu trop de commandes pour la black friday... L'incompétence de Poste Canada à l'état pur

  19. #2699
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de CelineJoh
    Tu sais quoi Élodie ? Mon courrier xpresspost a été bipé le 6 décembre chez moi et depuis plus rien sur le tracking alors qu'ils disaient date de l'arrivée le 10 décembre...
    J'espère ne pas être dans ton cas !
    On a les mêmes dates mais moi j’ai ouvert un billet ....

  20. #2700
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    @SouSou1, merci pour ton message! Effectivement, parfois on a tous besoin de se rappeler qu’il n’y a pas forcément un parcours linéaire pour tout le monde et que surtout, on ne peut pas se comparer.

    Je pense que ton message se voulait bienveillant et encourageant pour les personnes qui sont toujours dans le processus et qui ne savent pas encore à quoi s’attendre. Toutefois, critiquer les gens et leurs actions quand ils étaient dans des moments désespérés, les mettre en tant qu’exemple à ne pas faire devant tout le monde - ça je ne suis pas d’accord. Clairement, ce que tu dis blesse les gens que tu cibles!

    C’est une chose de dire qu’il faut être patient et de faire attention aux comparaisons – c’est une autre de les critiquer publiquement et de les faire ressentir comme si ce qu’ils disaient était ridicule.

    Tu l’as très bien dit : nous sommes tous ici pour nous sentir aidés et encouragés!

    Mais soyons clairs, nous sommes aussi ici pour ventiler et verbaliser nos frustrations par rapport à tout ce processus, puisque nous sommes tous dans l’unique position (comparée à la population générale en tout cas) de nous retrouver dans ces démarches. Malheureusement, il n’y a pas grand monde qui comprend l’incertitude ou le désespoir que chaque personne pourrait ressentir lors de ces démarches d’immigration. Je ne voudrais pas que les gens se sentent ciblés, critiqués, ou comme s’ils ne pouvaient plus écrire leurs frustrations.
    It’s a safe space, y’all!

    Encore une fois, j’ai bien compris (et aimé) ton message de faire la part des choses.

    Oui, soyons rationnels. Mais soyons AUSSI compatissants.


Page 135 sur 275 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ...