1. #2721
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de choubzor
    Avec plaisir: +1 888 242 2100. Tu fais suis ensuite les instructions pour te rendre au détail de ton compte (me semble c'est 2-2-1) puis finis avec le 0 pour parler à un agent. Ça peut être un peu achalandé et tu dois recommencer. Mais après 3 fois max tu tombes dans la file d'attente
    Salut choubzor

    Est ce qu'il t'on envoyé un mail pour la confirmation de résidence permanente ou tu l'as vu sur cic?

  2. #2722
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Alexandra91
    Salut choubzor

    Est ce qu'il t'on envoyé un mail pour la confirmation de résidence permanente ou tu l'as vu sur cic?
    Hello!

    Après avoir envoyé mon RFV je suis allé tous les jours (plusieurs fois par jour) sur mon espace CIC (ouais je sais, c'est con haha). Un matin j'ai vu que mon dossier était approuvé (le 4 Décembre). Mais c'est seulement le soir-même que j'ai reçu un courriel me disant qu'une décision finale avait été rendue dans ma demande


  3. #2723
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de choubzor
    Hello!

    Après avoir envoyé mon RFV je suis allé tous les jours (plusieurs fois par jour) sur mon espace CIC (ouais je sais, c'est con haha). Un matin j'ai vu que mon dossier était approuvé (le 4 Décembre). Mais c'est seulement le soir-même que j'ai reçu un courriel me disant qu'une décision finale avait été rendue dans ma demande
    Merci beaucoup. Rassure toi ce n'est pas con je fais la même chose depuis que j'ai envoyé le RFV


  4. #2724
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de Alexandra91
    Merci beaucoup. Rassure toi ce n'est pas con je fais la même chose depuis que j'ai envoyé le RFV
    Idemmmmm tous les jours plusieurs fois par jour


  5. #2725
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour un petit suivi chez nous :

    Envoi fédéral : 15 juin 2018
    Accusé de reception : 16 août 2018
    Lettre nouveaux arrivants : 5 novembre 2019
    Demande annexe A : 7 novembre 2019
    Invitation visite médicale : 7 novembre 2019
    VM faite : 28 novembre 2019
    VM favorable : 12 décembre 2019

    La VM a été faite à la clinique Medisys a Montréal. Clinique très récente, 1h15 pour les examens pour trois personnes. En revanche ils ont envoyé notre dossier 13 jours après. Mais rien à dire sur le sérieux et l'accueil.

    Dans mon cic : 82% du parcours complété. Estimation fin : 15 avril 2020
    Dernière modification par uyuni ; 16/12/19 à 21:20.


  6. #2726
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de yoyo56700
    Bonjour

    Rappel de mes dates

    DF: 20 Mars 2018
    AR : 4 mai 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM : 9 octobre et VM favorable le 15 octobre
    RFV : 16 décembre

    Question : sur l'annexe A il est noté "Veuillez noter que si l’adresse postale indiquée sur votre enveloppe prépayée est incorrecte, vos passeports pourraient être perdus" mais dans le 'email est il noté "PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA"

    donc doit-on preremplir l'adresse sur la lettre xpress post?
    On envoie nos documents à ottawa dans une lettre normal ou on doit egalement envoyer avec un xpress post?

    merci
    tu dois remplir l'annexe A en y inscrivant nom, prénom et adresse. concernant l'enveloppe xpresspost ( tu ne dois rien remplir sur cette enveloppe et c'est eux qui la rempliront car ils se baseront de tes informations de ton annexe A remplie. TU peux mettre ( enveloppe xpresspost+annexe A+ COPIE PASSEPORT ) DANS une enveloppe quelconque. moi j'ai utilisé une enveloppe quelconque pour l'envoyer et cela n'a pas posé de pb.

  7. #2727
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de melomane100
    tu dois remplir l'annexe A en y inscrivant nom, prénom et adresse. concernant l'enveloppe xpresspost ( tu ne dois rien remplir sur cette enveloppe et c'est eux qui la rempliront car ils se baseront de tes informations de ton annexe A remplie. TU peux mettre ( enveloppe xpresspost+annexe A+ COPIE PASSEPORT ) DANS une enveloppe quelconque. moi j'ai utilisé une enveloppe quelconque pour l'envoyer et cela n'a pas posé de pb.
    oups j'ai prit 2xpress post ! ca ma couté 40$ lol mais bon mieux vaut etre prudent avec poste canada ah ah

    merci

  8. #2728
    Avatar de Amontreal
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Alexandra91
    Est ce qu'il t'on envoyé un mail pour la confirmation de résidence permanente ou tu l'as vu sur cic?
    Un mail m'avisant de regarder mon compte cic. Il n'y avait pas de message sur mon compte mais c’était indique que la procédure était terminée.


  9. #2729
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de yoyo56700
    oups j'ai prit 2xpress post ! ca ma couté 40$ lol mais bon mieux vaut etre prudent avec poste canada ah ah

    merci
    J'avais fait pareil. Ça te donne aussi le suivi sur l'enveloppe de retour


  10. #2730
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Gonner
    Hello, toujours le même dude qui n'a pas pu relier sa demande à son compte CIC.

    Mon ecas vient de passer de " en cours " à " Réception de la Demande à CIC " sur la page d'accueil ? C'est bon signe ? Pas plus de précision dans les détails, toujours

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.



    Ceux qui sont passés par là, est-ce que ça indiquerait un RfV à venir prochainement ?

    Merci !
    Je suis également dans la même situation ça fait 2 semaines mnt et toujours rien! Peux tu nous donner un upadate pour au moins avoir une idée!
    merci

  11. #2731
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de CyR3
    Je suis également dans la même situation ça fait 2 semaines mnt et toujours rien! Peux tu nous donner un upadate pour au moins avoir une idée!
    merci
    Pour l'instant cest les gens de Mars qui recoivent le RFV si je me trompe pas


  12. #2732
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Reçu mon Ready for Visa aujourd'hui !

    Seul problème, il parle de l'Annexe A à remplir et envoyer, qui devrait être dans le e-mail, mais il n'y a pas de pièces jointes
    Je vais tenter de trouver ça sur le site CIC


  13. #2733
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de RomainR22
    Reçu mon Ready for Visa aujourd'hui !

    Seul problème, il parle de l'Annexe A à remplir et envoyer, qui devrait être dans le e-mail, mais il n'y a pas de pièces jointes
    Je vais tenter de trouver ça sur le site CIC
    Je serais toi renvoi un e-mail car il y a un code barre personnel dans la pièce jointe et il est noté à ton nom avec tes propres numéros !

    as tu été jusqu’à la fin de l’email??


  14. #2734
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Elodie50
    Je serais toi renvoi un e-mail car il y a un code barre personnel dans la pièce jointe et il est noté à ton nom avec tes propres numéros !

    as tu été jusqu’à la fin de l’email??
    J'ai bien été à la fin du e-mail. J'ai commencé à écrire le mail de réponse, et l'annexe est apparue après l'envoi, comme par magie ! ^^

    Me voilà rassuré !

  15. #2735
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de RomainR22
    Reçu mon Ready for Visa aujourd'hui !

    Seul problème, il parle de l'Annexe A à remplir et envoyer, qui devrait être dans le e-mail, mais il n'y a pas de pièces jointes
    Je vais tenter de trouver ça sur le site CIC
    Le form est à la fin du courriel. Moi j'ai imprimé le courriel au complet et rempli le formulaire directement. Pas eu de soucis

  16. #2736
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    A ceux qui envoient le RFV....
    mon courrier a ete envoyé a ottawa lundi en xpresspost et il est meme pas partit de quebec encore.....


  17. #2737
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de yoyo56700
    A ceux qui envoient le RFV....
    mon courrier a ete envoyé a ottawa lundi en xpresspost et il est meme pas partit de quebec encore.....
    1 semaine à arriver pour moi !


  18. #2738
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Kimorabrg
    Pour l'instant cest les gens de Mars qui recoivent le RFV si je me trompe pas
    ceux qui reçoivent réception de la demande cic sont ceux étant hors du canada, car si tu es au canada , tu vas recevoir d'abord le READY FOR VISA. sydney a transféré votre dossier vers le bvc de votre pays de résidence actuelle. @Kimorabrg la plupart de mars ont déjà finalisé leur dossier, jusqu'à obtenir leur carte de résidence permanente. actuellement je pense qu'Ils sont au moins de juin ou juillet pour les df, si je ne me trompe. moi je fais partie des gens de mars 2018 ayant déjà reçu ma carte de résidente permanente, 4 jours après avoir validé ma résidence. cela dépend du cas par cas aussi.

    c'est normal,actuellement ils sont débordés par la période des fêtes. les agents de postes canada sont submergés par les livraisons. certes, c'est triste pour toi, mais tu auras ta résidence en janvier.


  19. #2739
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de CyR3
    Je suis également dans la même situation ça fait 2 semaines mnt et toujours rien! Peux tu nous donner un upadate pour au moins avoir une idée!
    merci
    Toujours rien pour ma part; ça fait depuis le 2 Décembre que c'est en " Réception de la Demande à CIC ". J'ai lu des posts de début d'année qui indiquaient que ça durait 3/4 semaines ce statut.

    J'espère que le RfV sera mon cadeau de Noël


  20. #2740
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de melomane100
    ceux qui reçoivent réception de la demande cic sont ceux étant hors du canada, car si tu es au canada , tu vas recevoir d'abord le READY FOR VISA. sydney a transféré votre dossier vers le bvc de votre pays de résidence actuelle. @Kimorabrg la plupart de mars ont déjà finalisé leur dossier, jusqu'à obtenir leur carte de résidence permanente. actuellement je pense qu'Ils sont au moins de juin ou juillet pour les df, si je ne me trompe. moi je fais partie des gens de mars 2018 ayant déjà reçu ma carte de résidente permanente, 4 jours après avoir validé ma résidence. cela dépend du cas par cas aussi.

    c'est normal,actuellement ils sont débordés par la période des fêtes. les agents de postes canada sont submergés par les livraisons. certes, c'est triste pour toi, mais tu auras ta résidence en janvier.
    Je suis du 1 juin, visite médicale favorable depuis le 14 novembre. Toujours rien! je commence à déprimer . Agent POB


Page 137 sur 275 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 237 ...