1. #2641
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Antotony
    Enfin le bout du tunnel est là !! Validation de la RP ce matin au 1025 rue Saint-Jacques. Cela a été un peu plus long que ce que j'avais pu lire, la salle d'attente était quasiment pleine, arrivé à 7h45 sur place, j'ai patienté une bonne heure avant de voir un agent d'immigration, puis après en 15 minutes avec l'agent ma résidence était validée ! Sortie à 9h. Plus qu'à attendre de recevoir la carte ! À noté qu'il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour aller faire valider la RP au 1025 rue Saint-Jacques

    Voici mes dates :

    DF : 10 Avril 2018
    AR : 18 Mai 2018
    Demande de documents (Certificat de police, Annexe A, Photocopie de mon nouveau passeport) : 16 Août 2019
    IVM : 4 Octobre 2019
    VM : 19 Octobre 2019
    VM Favorable : 14 Novembre 2019
    RFV : 19 Novembre 2019
    Envoi des documents à Ottawa : 19 Novembre 2019
    Demande approuvée sur MonCIC : 3 Décembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation RP au 1025 rue Saint-Jacques : 5 décembre 2019
    Réception carte RP : À VENIR

    Bon courage à tous dans vos démarches ! Votre cadeau de Noel va arriver aussi !
    Je suis tout de même impressionné que tu aies reçu ta CRP 1 jour après que ta demande eut été approuvée. J'espère recevoir la mienne aujourd'hui pour enfin terminer tout ce long processus


  2. #2642
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de choubzor
    Je suis tout de même impressionné que tu aies reçu ta CRP 1 jour après que ta demande eut été approuvée. J'espère recevoir la mienne aujourd'hui pour enfin terminer tout ce long processus
    Grave ! Moi approuvé le samedi j'ai dû attendre qu'elle soit envoyée mercredi soir ! ^^
    Comme quoi toujours aucune logique ! Certains ont leur carte en 3 jours et mois j'attends toujours ^^

  3. #2643
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello !!!

    Ready for Visa reçu aujourd’hui !!! Hyper contente !
    je dois mettre a jour ma demande puisque entre temps ma fille est née. J’ai donc dû les prévenir comme mentionné dans l’étape 1 du RFV.
    J’attends un retour de mail à ce sujet mais comme elle est canadienne j’ai envoyé son acte de naissance canadien ainsi que ton passeport canadien.

    Et je vais ensuite préparer notre dossier à nous trois.

    J’espère juste que cela ne va pas encore trop retarder notre traitement.

    A suivre ...!


  4. #2644
    Avatar de Antotony
    Anthony 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    42
    Message de choubzor
    Je suis tout de même impressionné que tu aies reçu ta CRP 1 jour après que ta demande eut été approuvée. J'espère recevoir la mienne aujourd'hui pour enfin terminer tout ce long processus
    Oui je l'ai été aussi ! Peut-être que l'agent qui s'occupe de mon dossier a envoyé la CRP avant de mettre à jour mon profil MonCIC... J'avais cru comprendre qu'ils ne font pas tous les choses dans le même ordre...

    Mon agent avait les initiales : JAM

    J'espère aussi que tu recevra ta CRP très bientôt !
    Dernière modification par Antotony ; 06/12/19 à 17:36.


  5. #2645
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Antotony
    Oui je l'ai été aussi ! Peut-être que l'agent qui s'occupe de mon dossier a envoyé la CRP avant de mettre à jour mon profil MonCIC... J'avais cru comprendre qu'ils ne font pas tous les choses dans le même ordre...

    Mon agent avait les initiales : JAM

    J'espère aussi que tu recevra ta CRP très bientôt !
    Je suis en ce moment dans la salle au bureau Rue St Jacques pour enfin finaliser tout ça haha


  6. #2646
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Bien voilà ça y est, c'est fini pour moi. Je suis officiellement résident permanent du Canada. Mon nouveau NAS est en place, et la carte de RAMQ est bientôt émise. En attente maintenant de la carte de RP, mais rendu là je suis plus du tout stressé


  7. #2647
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    @pascalinetrem,

    Oui merci! Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ton retour d'experience :-) moi j'y vais que mardi 10 déc, vive le stress! Lol. La lettre de l'employeur est obligatoire?? J'ai juste un email de mon employeur avec le numero d'offre + le mail de confirmation qu'il à recu de CIC.

    En réalité ce qui m'inquiète surtout c'est d'y aller avec un statut expiré depuis 1 mois 😕.

    Tu comptes aller à quel frontière en fait?
    Slt, alors ,je suis allée a la frontière pour changé mon employeur,avec mon CSQ valide jusqu'au 20 décembre de cette année, ils me l ont changé mais pas les dates car ma date de fin de permis de travail est le 18sept 2020 et je suis "sensé" avoir une réponse pr ma RP le 24 nov 2020 ,donc apparemment,d après le douanier,je pourrais faire prolonger mon permis ,car il y aura pas beaucoup de semaines entre les 2😕ummmm pas sur de tt ça mais je verrais arriver là...j ai appelé aussi l immigration pr savoir ce que eux me disais et il m a répondu pareil,ils me prolongeront mon permis de travail....
    La lettre de l employeur je te le conseil tjr ...parce ke suivant sur ki tu tombe Kom douanier....il l'a veut...et surtout il faut le ton CSQ soit validé...si tu veux j ai un numéro d un douanier qui pourrait t aider.... Aujourd'hui ma barre dans mon cic pr ma RP est descendu d un mois!! Y a écris 47%....on lâche pas on y crois.... apparemment y évalué mes antécédents...après ça y me reste koi??kelkun sait? J espère pouvoir t aider si tu as besoin du num n hésite pas😉
    Bon courage

  8. #2648
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Pascalinetremb
    Slt, alors ,je suis allée a la frontière pour changé mon employeur,avec mon CSQ valide jusqu'au 20 décembre de cette année, ils me l ont changé mais pas les dates car ma date de fin de permis de travail est le 18sept 2020 et je suis "sensé" avoir une réponse pr ma RP le 24 nov 2020 ,donc apparemment,d après le douanier,je pourrais faire prolonger mon permis ,car il y aura pas beaucoup de semaines entre les 2😕ummmm pas sur de tt ça mais je verrais arriver là...j ai appelé aussi l immigration pr savoir ce que eux me disais et il m a répondu pareil,ils me prolongeront mon permis de travail....
    La lettre de l employeur je te le conseil tjr ...parce ke suivant sur ki tu tombe Kom douanier....il l'a veut...et surtout il faut le ton CSQ soit validé...si tu veux j ai un numéro d un douanier qui pourrait t aider.... Aujourd'hui ma barre dans mon cic pr ma RP est descendu d un mois!! Y a écris 47%....on lâche pas on y crois.... apparemment y évalué mes antécédents...après ça y me reste koi??kelkun sait? J espère pouvoir t aider si tu as besoin du num n hésite pas😉
    Bon courage
    Coucou Pascalinetrem ☺!

    Merci pour le retour! , oui je veux bien le numero du douanier stp! Merci! :-)

    Mon Csq est valable jusqu a Fevrier 2021, donc je suis large etant donné qu'il me reste 14 semaines avant ma rp, (9 mars - 86% sur ma barre), comme toi ma barre est descendu de 1 mois de moins, ca fait plaisir!.

    Je vais suivre ton conseil et demandé l'attestation d'emploi à mon employeur. J'ai telephoné cic ils m'ont dis que c est à la discretion du douanier de m'accorder mon permis de travail malgré que j ai perdu mon statut recemment. Apparemment le fait que j'ai un csq, une offre d'emploi permanent et que je sois a la fin de ma procedure pencherai en ma faveur d'aprés l'agent. En tt cas, je croise les doigts pour l'obtenir ️🤞


  9. #2649
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de Pascalinetremb
    Slt, alors ,je suis allée a la frontière pour changé mon employeur,avec mon CSQ valide jusqu'au 20 décembre de cette année, ils me l ont changé mais pas les dates car ma date de fin de permis de travail est le 18sept 2020 et je suis "sensé" avoir une réponse pr ma RP le 24 nov 2020 ,donc apparemment,d après le douanier,je pourrais faire prolonger mon permis ,car il y aura pas beaucoup de semaines entre les 2😕ummmm pas sur de tt ça mais je verrais arriver là...j ai appelé aussi l immigration pr savoir ce que eux me disais et il m a répondu pareil,ils me prolongeront mon permis de travail....
    La lettre de l employeur je te le conseil tjr ...parce ke suivant sur ki tu tombe Kom douanier....il l'a veut...et surtout il faut le ton CSQ soit validé...si tu veux j ai un numéro d un douanier qui pourrait t aider.... Aujourd'hui ma barre dans mon cic pr ma RP est descendu d un mois!! Y a écris 47%....on lâche pas on y crois.... apparemment y évalué mes antécédents...après ça y me reste koi??kelkun sait? J espère pouvoir t aider si tu as besoin du num n hésite pas😉
    Bon courage
    C'est tout de même étrange qu'il n'a pas renouvelé ton permis à plus tard que ça... J'étais un peu dans la même situation et me concernant le douanier m'a remis un permis de travail fermé jusqu'à 1 jour avant la date d'expiration de mon passeport (2021)... J'ai fais cette demande en Mai 2019

    Ma barre est descendue aussi à 23 jours aujourd'hui (97%) et je suis toujours en attente du RFV. Ils disent qu'ils vérifient mes antécédents aussi.


  10. #2650
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    Coucou Pascalinetrem ☺!

    Merci pour le retour! , oui je veux bien le numero du douanier stp! Merci! :-)

    Mon Csq est valable jusqu a Fevrier 2021, donc je suis large etant donné qu'il me reste 14 semaines avant ma rp, (9 mars - 86% sur ma barre), comme toi ma barre est descendu de 1 mois de moins, ca fait plaisir!.

    Je vais suivre ton conseil et demandé l'attestation d'emploi à mon employeur. J'ai telephoné cic ils m'ont dis que c est à la discretion du douanier de m'accorder mon permis de travail malgré que j ai perdu mon statut recemment. Apparemment le fait que j'ai un csq, une offre d'emploi permanent et que je sois a la fin de ma procedure pencherai en ma faveur d'aprés l'agent. En tt cas, je croise les doigts pour l'obtenir ️🤞
    Je te le confirme vas y a Jackman ils sont gentil ,ton CSQ valide ton num A..... Pr ton num d offre ta lettre de ton employeur comme koi il y engagé a tel prix pr tel métier blablabla ton passeport et go😉 pr le num oui 418 597 3395 c est un des douanier ki me l avait donner a Jackman😉 . Go lance toi ça va aller😉 et surtout reviens moi avec ça qu' on sache😉 bonne chance et tjr souriant avec nos chers douaniers😉😉 bonne soirée lâche pas

    Ummmm moi le douanier m a dit que c était pas possible ! Ça montre bien que ça dépend de eux et leur humeur�� je vais croiser les doigts,et sinon je trouverai bien une solution!! Y faudra bien hahaha... En ce qui concerne ta RP ,super félicitations,tu arrives a la fin hahahah,moi j ai tjr pas reçu ma demande de VM donc ...on patiente...mais je pense je vais commençais a penser a la passer en début de année....histoire d avoir de l avance ...un peu.... J ai hâte que tt ça se termine 😔c longgggg...merciiiii et bon courage a toi😉

    Ummmm moi le douanier m a dit que c était pas possible ! Ça montre bien que ça dépend de eux et leur humeur�� je vais croiser les doigts,et sinon je trouverai bien une solution!! Y faudra bien hahaha... En ce qui concerne ta RP ,super félicitations,tu arrives a la fin hahahah,moi j ai tjr pas reçu ma demande de VM donc ...on patiente...mais je pense je vais commençais a penser a la passer en début de année....histoire d avoir de l avance ...un peu.... J ai hâte que tt ça se termine 😔c longgggg...merciiiii et bon courage a toi😉

  11. #2651
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Pascalinetremb
    Je te le confirme vas y a Jackman ils sont gentil ,ton CSQ valide ton num A..... Pr ton num d offre ta lettre de ton employeur comme koi il y engagé a tel prix pr tel métier blablabla ton passeport et go😉 pr le num oui 418 597 3395 c est un des douanier ki me l avait donner a Jackman😉 . Go lance toi ça va aller😉 et surtout reviens moi avec ça qu' on sache😉 bonne chance et tjr souriant avec nos chers douaniers😉😉 bonne soirée lâche pas

    Ummmm moi le douanier m a dit que c était pas possible ! Ça montre bien que ça dépend de eux et leur humeur�� je vais croiser les doigts,et sinon je trouverai bien une solution!! Y faudra bien hahaha... En ce qui concerne ta RP ,super félicitations,tu arrives a la fin hahahah,moi j ai tjr pas reçu ma demande de VM donc ...on patiente...mais je pense je vais commençais a penser a la passer en début de année....histoire d avoir de l avance ...un peu.... J ai hâte que tt ça se termine 😔c longgggg...merciiiii et bon courage a toi😉

    Ummmm moi le douanier m a dit que c était pas possible ! Ça montre bien que ça dépend de eux et leur humeur�� je vais croiser les doigts,et sinon je trouverai bien une solution!! Y faudra bien hahaha... En ce qui concerne ta RP ,super félicitations,tu arrives a la fin hahahah,moi j ai tjr pas reçu ma demande de VM donc ...on patiente...mais je pense je vais commençais a penser a la passer en début de année....histoire d avoir de l avance ...un peu.... J ai hâte que tt ça se termine 😔c longgggg...merciiiii et bon courage a toi😉
    Merci beaucoup Pascalinetrem, t'es super gentille, je vais suivre ton conseil est allé a Jackman si c'est a moins de 2h de Montréal . Parcontre tu as mis le numero de l'agent en publique, les pvtistes vont l'harcelés! ahah

  12. #2652
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    Merci beaucoup Pascalinetrem, t'es super gentille, je vais suivre ton conseil est allé a Jackman si c'est a moins de 2h de Montréal . Parcontre tu as mis le numero de l'agent en publique, les pvtistes vont l'harcelés! ahah
    J espère les gens auront un peu de tête pr pas appeler pr rien ....appels demain,y vont te répondre si besoin .c est sur que de Montréal ça va être plus loin 😕😔 moi je met 2 heures de qc....mais aller a Lacolle...ummmm je peux pas te dire j en est aucune idée ,et j ai eu pas je des bons commentaires mais si c est moins loin pr toi,c est a toi de voir...mais dans tt les cas je se soit l une ou l autre avc tous tes papiers tu seras bin correct, t en fais pas ...du moment je ton CSQ est validé et ki te reste un peu de temps sur ton "implicite"....perd pas plus de temps je pense...c est très stressant a chaque fois...mais bon....on est fort..hahah.ca fait plaisir😉

  13. #2653
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe à Ottawa, une fois les documents envoyés? Est-ce qu'il y a à nouveau des contrôles? Où ils ne font qu'émettre le document pour se présenter à un bureau afin de valider la RP.

    Ted

  14. #2654
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Bonjour les amis
    Besoin de la fiche de renseignement pertinente pour BVC Dakar svp,

    J'ai recu la brune mais on me demande cette fiche qui n'est pas jointe au mail.

    DF 16/02/2018

  15. #2655
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Larlequin24
    Salut,

    Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe à Ottawa, une fois les documents envoyés? Est-ce qu'il y a à nouveau des contrôles? Où ils ne font qu'émettre le document pour se présenter à un bureau afin de valider la RP.

    Ted
    non ils émettent juste la CRP et te la renvoie pour que tu ailles valider ta RP. max 20 jours pour approuvée ta demander sur cic et renvoyer ta lettre xpresspost...

  16. #2656
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de melomane100
    non ils émettent juste la CRP et te la renvoie pour que tu ailles valider ta RP. max 20 jours pour approuvée ta demander sur cic et renvoyer ta lettre xpresspost...
    ok, merci pour l'info

  17. #2657

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Gonner
    C'est pas tant qu'il y a une obligation de rester sur le territoire, c'est que lorsque que tu fais valider ta RP on te retire ton permis de travail ou tout ce qui prouvait ton statut légal au Canada. Or, tu n'as pas encore ta carte de RP qui prouve que tu es bien résident permanent.

    Donc sortir du Canada n'est pas un problème en soi, c'est plus y revenir. Je sais qu'il existe un moyen, via l'ambassade du Canada dans le pays ou tu te rends (ici, la France), mais de ce que j'ai pu lire c'est méga compliqué. Si tu n'es pas contraint par le temps vis à vis de ton permis actuel ou ton passeport, mon conseil serait d'attendre ton retour de France pour faire valider ta CRP.
    Merci !

    Ta réponse est juste. En fait je comprends que lorsqu'on me retire mon permis de travail, c'est que je suis officiellement Résident Permanent. Par conséquent, sortir du territoire sans carte RP sera embettant^^.

    Il y a tout de même une solution, c'est le TRVP (lien ci-dessous), qui permet de rentrer.

    Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca

  18. #2658
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Guys, que voulez vous dire par compte CIC?

  19. #2659
    Avatar de AmineE
    Amine 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie50
    Hello !!!

    Ready for Visa reçu aujourd’hui !!! Hyper contente !
    je dois mettre a jour ma demande puisque entre temps ma fille est née. J’ai donc dû les prévenir comme mentionné dans l’étape 1 du RFV.
    J’attends un retour de mail à ce sujet mais comme elle est canadienne j’ai envoyé son acte de naissance canadien ainsi que ton passeport canadien.

    Et je vais ensuite préparer notre dossier à nous trois.

    J’espère juste que cela ne va pas encore trop retarder notre traitement.

    A suivre ...!
    meme jour XD

    meme jour XD, congrats.

  20. #2660
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de LudovicS3
    Hello !
    Je suis nouveau sur le forum je crois avoir compris le système, il faut mettre ces dates, voici les miennes :

    DF : 2 Février 2018
    AR : 28 Février 2018
    Dossier lié + début traitement : 11 avril 2018
    LSAA : 1 Mai 2019
    VM (anticipation, besoin pour nouvel emploi) : 17 avril 2019
    VMF : 30 avril 2019

    En attente pour le reste
    Hello,

    Petite mise à jour :
    Je me suis connecté ce matin et Profil mis à jour.
    RFV ce matin aussi !


Page 133 sur 275 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 183 233 ...