1. #1681
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Bingoist
    Je ne comprends pas votre commentaire !
    Ben c'est simple, on est en train de te dire qu'on fait passer les dossiers Hors Canada avant ceux qui sont déjà installés au Québec.


  2. #1682
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Nounou2009
    Ben c'est simple, on est en train de te dire qu'on fait passer les dossiers Hors Canada avant ceux qui sont déjà installés au Québec.
    Je ne suis pour rien, je partage avec vous mes dates et mon expérience. Je vous souhaite bon courage pour la suite


  3. #1683
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Bingoist
    Je ne suis pour rien, je partage avec vous mes dates et mon expérience. Je vous souhaite bon courage pour la suite
    On le sait que tu y es pour rien ;p ! Je partageais juste mon ressenti face à cette injustice !
    Mais d'ailleurs tu es hors Canada mais travailleur qualifié ?...

  4. #1684

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    On le sait que tu y es pour rien ;p ! Je partageais juste mon ressenti face à cette injustice !
    Mais d'ailleurs tu es hors Canada mais travailleur qualifié ?...
    félicitation Bingoist !

    pour répondre aux précédents messages , j'ai déposé mon dossier quand j'étais au Québec , il est donc traité au Canada mais je suis rentré en France depuis .....
    Cela fait bientôt 2 ans que je suis en attente .
    Quand je vois que des gens qui ont envoyé leur dossier bien après moi ont leur RP ,à partir ou hors canada on se rend compte que rien n'est logique et que c'est la loterie comme il a été dit plusieurs fois .
    A savoir que j'ai un dossier tout à fait classique , je n'ai pas voyagé dans des endroit dangereux , je n'ai vécu qu'en France et au Canada , je n'ai pas de casier judiciaire etc ....

    Réjouissons - nous pour tout ceux qui reçoivent leur RP ! Mais sincèrement ... je trouve leur système injuste , nous ne sommes pas tous égaux .


  5. #1685
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de LudivineJean
    félicitation Bingoist !

    pour répondre aux précédents messages , j'ai déposé mon dossier quand j'étais au Québec , il est donc traité au Canada mais je suis rentré en France depuis .....
    Cela fait bientôt 2 ans que je suis en attente .
    Quand je vois que des gens qui ont envoyé leur dossier bien après moi ont leur RP ,à partir ou hors canada on se rend compte que rien n'est logique et que c'est la loterie comme il a été dit plusieurs fois .
    A savoir que j'ai un dossier tout à fait classique , je n'ai pas voyagé dans des endroit dangereux , je n'ai vécu qu'en France et au Canada , je n'ai pas de casier judiciaire etc ....

    Réjouissons - nous pour tout ceux qui reçoivent leur RP ! Mais sincèrement ... je trouve leur système injuste , nous ne sommes pas tous égaux .
    Merci Ludivine

    Par joie j'ai partagé avec vous mes dates dés la réception de la lettre "Ready for visa" malheureusement plusieurs commentaires ironique tue cette joie,
    Je suis certain que les dossiers avance après cette langue pause, soyons optimistes,

    La question n'est pas hors Quebec ou dedans,

    La question est une question de partage dans ce forum

    L'injustice c'est que toi tu as un moment de joie, qui devient une inquiétude à cause des commentaires des autres.

    Bonne continuation.

    Pour d'autre personne : vous pouvez faire des recherches sur : travailleurs qualifiés Québec.


  6. #1686
    Avatar de ddoreus
    Dieuseul 39 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Salut
    NOUNOU2009,
    j’aimerais avoir plus de détails sur comment est ce que les députés vont permettre d’accélérer nos dossiers?
    merci


  7. #1687
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Bingoist
    Merci Ludivine

    Par joie j'ai partagé avec vous mes dates dés la réception de la lettre "Ready for visa" malheureusement plusieurs commentaires ironique tue cette joie,
    Je suis certain que les dossiers avance après cette langue pause, soyons optimistes,

    La question n'est pas hors Quebec ou dedans,

    La question est une question de partage dans ce forum

    L'injustice c'est que toi tu as un moment de joie, qui devient une inquiétude à cause des commentaires des autres.

    Bonne continuation.

    Pour d'autre personne : vous pouvez faire des recherches sur : travailleurs qualifiés Québec.
    Désolée je ne voulais pas gâcher ta joie ! Bien sûr qu'on est là pour partager. Et j'ai aussi le droit de partager mon incompréhension face à ce soit disant "premier arrivé, premier servi". Et j'essaie de comprendre pourquoi il y a tant de différences.
    Donc oui, envoi depuis le Québec ou en dehors du Canada ça a l'air de jouer vu que de nombreux Février18 et après sont encore à attendre leur IVM. D'où mon interrogation sur le fait que toi tu sois travailleur qualifié du Québec mais avec une demande hors Canada... Car ça modifie encore ce que je pensais c'est tout.
    J'essaie juste de comprendre mais oui je suis contente pour toi bien sûr ! Mais à côté y'a aussi des gens comme Ludivine où c'est encore pire niveau attente...


  8. #1688
    Avatar de AntaL
    Anta 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LudivineJean
    félicitation Bingoist !

    pour répondre aux précédents messages , j'ai déposé mon dossier quand j'étais au Québec , il est donc traité au Canada mais je suis rentré en France depuis .....
    Cela fait bientôt 2 ans que je suis en attente .
    Quand je vois que des gens qui ont envoyé leur dossier bien après moi ont leur RP ,à partir ou hors canada on se rend compte que rien n'est logique et que c'est la loterie comme il a été dit plusieurs fois .
    A savoir que j'ai un dossier tout à fait classique , je n'ai pas voyagé dans des endroit dangereux , je n'ai vécu qu'en France et au Canada , je n'ai pas de casier judiciaire etc ....

    Réjouissons - nous pour tout ceux qui reçoivent leur RP ! Mais sincèrement ... je trouve leur système injuste , nous ne sommes pas tous égaux .
    Bonjour ludevine
    vous avez fait votre demande en interne et vous êtes actuellement en France si je comprends bien. Alors c’est possible de quitter le Canada avec une démarche en cours j’aimerais quitter aussi pour aller au pays comme je n’ai plus statut valide. Merci pour votre retour

  9. #1689
    Anonyme
    Catsy, je crois que la chance joue son rôle maintenant
    î n’y a plus premier arrivé, premier servi.....
    j’attends encore depuis décembre 2017 (pire que des autres ici hhhh) et j’ai fait mon VM depuis janvier 2019
    alors je ne sais pas quoi penser
    je félicite tous ceux qui ont eu leurs RP, et je suis vraiment heureuse pour eux, mais je ne cache pas « ma petite jalousie » envers les chanceux qui ont obtenu rapidement leurs RP.
    bon,Tant qu'on voit des « ready for visa » donc ça bouge et ça va arriver pour nous aussi
    Courage à nous tous
    Dernière modification par Mouna2017 ; 13/09/19 à 20:46.


  10. #1690
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Catsy, je crois que la chance joue son rôle maintenant ��️😀
    î n’y a plus premier arrivé, premier servi.....
    j’attends encore depuis décembre 2017 (pire que des autres ici hhhh) et j’ai fait mon VM depuis janvier 2018
    alors je ne sais pas quoi penser ������
    je félicite tous ceux qui ont eu leurs RP, et je suis vraiment heureuse pour eux, mais je ne cache pas « ma petite jalousie ��️🤗» envers les chanceux qui ont obtenu rapidement leurs RP.
    bon,Tant qu'on voit des « ready for visa » donc ça bouge et ça va arriver pour nous aussi
    Courage à nous tous
    Pourtant le premier arrivé premier servi c'est ce qu'ils osent encore dire à la tv...
    Comme tu dis tant qu'on voit bouger ça nous permet de garder espoir ^^ courage !


  11. #1691
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Voilà pourquoi je l'ai longtemps crié ici qu'il faut qu'on contacte l'immigration pour leur faire part de notre mécontentement. Premièrement, nous avons déposé nos dossiers bien avant (Moi Février 2018 aussi) et on nous a fait comprendre que ça prendrait 12-15 mois à l'époque. C'est rendu 18 mois et aucune IVM alors que beaucoup ont déjà reçu des IVM ou même des prêts pour visa, ayant déposé après nous! J'ose espérer que d'ici la fin Septembre les choses bougent. Nous sommes nombreux à être en longue attente depuis!


  12. #1692
    Avatar de Mariocanada
    Abdelali 45 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de nickvos
    Voilà pourquoi je l'ai longtemps crié ici qu'il faut qu'on contacte l'immigration pour leur faire part de notre mécontentement. Premièrement, nous avons déposé nos dossiers bien avant (Moi Février 2018 aussi) et on nous a fait comprendre que ça prendrait 12-15 mois à l'époque. C'est rendu 18 mois et aucune IVM alors que beaucoup ont déjà reçu des IVM ou même des prêts pour visa, ayant déposé après nous! J'ose espérer que d'ici la fin Septembre les choses bougent. Nous sommes nombreux à être en longue attente depuis!
    Df 08.01.2018
    Ardf 16.03.2018
    Anticedents en cours 01.02.2019
    Ivm 01.02.2019
    Vmf 15.02.2019
    Et depuis RAS
    C'est terrible!

  13. #1693
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Dans pas longtemps on verra si ils respectent toujours la prise de contact style VM ou autre 12 mois après la date de dépôt.. je suis du DF 05/11/2018 ... on verra ...


  14. #1694
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Dans pas longtemps on verra si ils respectent toujours la prise de contact style VM ou autre 12 mois après la date de dépôt.. je suis du DF 05/11/2018 ... on verra ...
    Si tu as ta VM 1 an après je serai contente pour toi et un peu interloquée ! Même la lettre aux services avant l'arrivée n'est plus dans les un an...
    Bref on continue d'attendre...


  15. #1695
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Si tu as ta VM 1 an après je serai contente pour toi et un peu interloquée ! Même la lettre aux services avant l'arrivée n'est plus dans les un an...
    Bref on continue d'attendre...
    Ouais... c’est sûr j’y crois quasiment pas mais bon. Au moins on aura une réponse si les délais d’envoie de VM ont changé elles aussi, dans ce cas on sait qu’on va attendre looongtemps ahah


  16. #1696
    Anonyme
    Pour ma part c'était pas virement respecté car :
    DF: 18 Décembre 2017
    IVM: 18 Janvier 2019
    13 mois

  17. #1697
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Ouais... c’est sûr j’y crois quasiment pas mais bon. Au moins on aura une réponse si les délais d’envoie de VM ont changé elles aussi, dans ce cas on sait qu’on va attendre looongtemps ahah
    Sachant que les février 2018 attendent encore oui on attend loooongtemps comme tu dis XD


  18. #1698
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Sachant que les février 2018 attendent encore oui on attend loooongtemps comme tu dis XD
    Catsy tu n’as pas eu ton IVM Encore?

  19. #1699
    Avatar de Kinsy
    Kinsy 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Bingoist
    Bonjour,

    Ready for visa reçu à l'instant!

    DF 18/05/2018 hors canada
    IVM 27/08/2019
    VM 06/09/2019
    VM Favorable 09/09/2019
    Lettre Ready For Visa reçu à l'instant le 12/09/2019

    confirmez moi que c'est bien ça ....

    Madame, Monsieur,
    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
    Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
    Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.


    Question : est ce qu'il y a des frais si j’envoie les passeport par poste à l'ambassade du canada? ou de préférance de les déposer à main propre?

    Merci
    félicitations !!!
    Le 18/05/2018, c 'est ta date de dépôt ou celle de réception par le CIC?
    qui est ton Agent?
    Merci et bon courage pour la suite.

  20. #1700
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Ce qui est bizarre c'est que j'ai reçu la lettre des services avant arrivée en fin Mai, voici mes dates:
    Dépôt Fédéral : 12 Février 2018
    Lettre des services avant arrivée : 23 Mai 2019
    Re-soumission du formulaire A (Antécédents) et demande de copie d'un nouveau passport valide plus de 6 mois (12 Juin 2019)
    IVM : ???
    Temps restant : 3mois selon la barre en espérant elle n'augmente plus (2 augmentations d'un mois depuis sa création)

    Si septembre passe et rien ne bouge toujours, malheureusement nous l'auront l'année prochaine (24-26mois)

    Pourtant on nous a dit 12 à 15 mois en début 2018

Page 85 sur 275 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 ...