Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 275 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de madagou
    Salut, il m'est arrivée la même chose et je me suis permise de renvoyer le même dossier excepté concernant l'annexe A. J'avais appelé le CIC et l'agent m'a dit de cocher "oui" à la partie 6d de cette annexe et de stipuler que ma première demande avait été rejetée pour X raison. Bien entendu, ils ont annulé ma première demande et m'ont attribué un nouveau numéro EP.
    Bonjour,

    comment appeler la CIC svp?

  2. #322
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 48 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de Bingoist
    Bonjour,

    comment appeler la CIC svp?
    Salut,
    Voici le numéro Sans frais 1-888-242-2100

  3. #323
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de madagou
    Salut,
    Voici le numéro Sans frais 1-888-242-2100
    Merci, mais ça ne passe pas hors canada, est ce qu'il faut être au canada pour appeler?

  4. #324
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Bingoist
    Merci, mais ça ne passe pas hors canada, est ce qu'il faut être au canada pour appeler?
    on ne peut pas appeler le CIC hors du canada. la meilleurs facon ( et l'unique d'ailleurs) c est de leur envoyer un message ecrit sur ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1

  5. #325
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,


    Alors pour la chronologie, dans le cadre d'un parrainage conjoint de fait, depuis Montréal:



    1. Envoie de la demande de RP + Permis de travail au Fédéral: 11 mai 2018 (2 jours avant la fin de mon pvt)
    2. Acceptation du Fédéral + Réception de la fameuse lettre à envoyer au Provincial : début juillet
    3. Envoie du dossier au Provincial + demande CSQ : début juillet
    4. Accusé de reception du Provincial : 23 juillet
    5. Demande du nouveau formulaire (loi du 2 août) :7 août (on a du renvoyer uniquement le nouveau formulaire)
    6. Reception Permis de travail ouvert : 26 août
    7. Acceptation de la Demande d'engagement + Réception CSQ : Aujourd'hui !! 13 septembre 2018



    Voilà, maintenant on attend la fameuse lettre de la résidence permanente (sans laquelle je ne peux pas m'inscrire à la RAMQ) Si quelqu'un a une idée des délais, je suis preneuse

    C'est allé beaucoup plus vite que ce qu'on nous avait annoncé... pour les précisions, mon conjoint, qui me parraine, est québécois, et j'ai déjà eu 2 visas, on pense que ca a peut-être accéléré la demande...

    Voilà

    Bonne journée à tous!

  6. #326
    Avatar de AdilE
    Adil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Voici mes dates pour la résidence, partie fédérale (Apres un PEQ Travailleur Qualifié) envoyé depuis Montréal:[/FONT]



    1. Date de reception physique de la demande à Sydney : 3 Mai 2018
    2. Début du traitement (Accusé de réception) : 29 juin 2018
    3. Demande de passage de la visite médicale :
    4. ...

    Merci à tous pour vos infos c'est rassurant de vous lire.

    À bientôt

  7. #327

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de emy1987
    Est ce qu il y a des gens du septembre 2017 qui ont recu l ivm?
    Pour moi
    demande RP reçue le 21 septembre 2017,
    j'ai reçu un mail pr lier ma demande au compte en ligne le 19 décembre,
    début de traitement le 28 décembre
    jusque là tjrs en attente d'IVM . pas de nouvelles

  8. #328
    Avatar de thimanith06
    Raveh 48 ans

    Location
    Vgayet, Algérie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    AZUL, Bonjour

    voilà ma chronologie:
    CSQ: reçu le 14/12/2017
    Dossier fédéral:
    envoyer le 23/02/2018
    AR: le 28/02/2018
    Début de traitement le 11/04/2018
    Dans l'attente de l''IVM ......
    Depuis 155 jours


  9. #329
    Avatar de Joseph24
    Joe 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bjr tous le monde...merci a tous pour le partage d'informations...d'après vos commentaires et mon expérience personnelle, je crois que tous les cas se traites différemment mais à la fin c le même délai de traitement de RP pour tous le monde donc bon courage à tous.
    Pour ma part les délais sont les suivants:

    Réception du dossier le 20/11/2017
    AR le 08/02/2018
    IVM le 20/02/2018
    VM le 28/02/2018
    En attente depuis ce dernier...

  10. #330
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de DemboS
    on ne peut pas appeler le CIC hors du canada. la meilleurs facon ( et l'unique d'ailleurs) c est de leur envoyer un message ecrit sur ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1
    Merci, j'ai deja envoyé un écrit via ce formulaire et voila deux mois sans réponse!

    Bonjour,

    ça veut dire quoi "Début de traitement"? (comment connaitre la date de début de traitement?)
    j'ai reçu l'AR le 21 Juillet 2018 mais je n'ai reçu aucun email après? est ce que je recevrais une notification qui indiquera le début de traitement de ma demande?
    Merci

  11. #331
    Avatar de Joseph24
    Joe 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Bingoist
    Merci, j'ai deja envoyé un écrit via ce formulaire et voila deux mois sans réponse!

    Bonjour,

    ça veut dire quoi "Début de traitement"? (comment connaitre la date de début de traitement?)
    j'ai reçu l'AR le 21 Juillet 2018 mais je n'ai reçu aucun email après? est ce que je recevrais une notification qui indiquera le début de traitement de ma demande?
    Merci
    Bonjour Bingoist
    Va sur la page web vérifié l'état de ta demande en ligne sur ce lien : État de la demande du client

    N.B: tu a besoin du numéro IUC

  12. #332
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Joseph24
    Bonjour Bingoist
    Va sur la page web vérifié l'état de ta demande en ligne sur ce lien : État de la demande du client

    N.B: tu a besoin du numéro IUC
    Merci bcp,
    voila ce que j'ai trouvé :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 mai 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 juillet 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juillet 2018.

  13. #333
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Bingoist
    Merci bcp,
    voila ce que j'ai trouvé :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 mai 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 juillet 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juillet 2018.
    Bonjour
    Pour moi je n'ai que ses deux dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    Il n' y a pas le Début de traitement .
    Est-ce que ca signifie qu'ils n'ont pas commencé le traitement de mon dossier jusqu'a maintenant ?
    Mais le statut de ma demande sur mon compte en ligne " nous traitons actuellement votre demande"
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

  14. #334
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de philo
    Bonjour
    Pour moi je n'ai que ses deux dates :
    1.Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2.Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    Il n' y a pas le Début de traitement .
    Est-ce que ca signifie qu'ils n'ont pas commencé le traitement de mon dossier jusqu'a maintenant ?
    Mais le statut de ma demande sur mon compte en ligne " nous traitons actuellement votre demande"
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
    Justement , je crois que l'AR veut dire que le traitement de la demande a commencé, jusqu'à ce que je consulte le suivie de la Demande, essaye le lien : Clique ici


  15. #335
    Avatar de AdilE
    Adil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'ai trouvé cette petite information que je n'ai pas encore vu sur les forums.

    Je trouve cela pertinent à savoir.

    Norme de service concernant les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec - Canada.ca
    Ce lien affiche les normes de services au fédéral pour une demande de résidence dans la catégorie : Travailleur Qualifié sélectionné par le Quebec.

    Donc la norme de service (Délais que l'immigration Canadienne aimerais atteindre pour un maximum de demandes) est de 11 mois. L'objectif de rendement est de 80%.

    L'information pertinente à savoir ici est que pour la période d'Avril 2017 à Mars 2018, 31% des demandes ont atteints la norme de service de 11 mois.

    Et que dans 80 % des cas les demandes on été traitées en moins de 15 mois.

    Cet outil qui nous donne les délais est beaucoup plus général.

    J'ai pu lire également que les délais de traitements dépendent beaucoup des vérifications de sécurité. Si l'agent doit contacter le consulat d'un ou plusieurs pays pour vérifier des informations et que ses consulats on eu même des délais cela retarde forcement les demandes.

    Ci-dessous le lien avec les demandes autres que Travailleur qualifié sélectionné par le Quebec, si ça peu aider.

    https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/mandate/service-declaration/service-standards.html?_ga=2.92764125.157429305.1537309154-1023682671.1521212962

    En espérant que ses informations auront adoucie l'attente de quelque un(e).
    Personnellement le fait de savoir comment les procédures fonctionne ça me calme pas mal.

    Si vous avez d'autres info n'hésitez pas.

    @+


  16. #336
    Avatar de PaulA5
    Paul 46 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Bingoist
    Merci bcp,
    voila ce que j'ai trouvé :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 mai 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 juillet 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juillet 2018.
    Bonjour Bingoist,

    j'ai le meme soucis moi aussi. Sur mon compte sur CIC j'ai le suivant:


    1. We received your application for permanent residence on May 2, 2018.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on June 29, 2018.


    alors que je consulte mon account sur le site clegc, ca me donne le suivant:

    Statut

    Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.

    je pense alors que la demande est vraiment en cour de traitement.


  17. #337
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Chaka
    Salut
    Voici mes dates
    Df envoye 1janvier 2018
    Ar 2mars 2018 compete lier le hour
    Attente ivm.
    Bonjour j ai une proccupation:
    Mous venons d avoir une petit fille.
    Ca fait 3semaines.demande csq deja envoye.
    Ma preoccupation estois je informer le CIC maintenant ou attendre le csq et passeport avant d inforner le CIC.y a t il un delai pour informer le cic ?merci d avance
    Bonjour Chaka,

    des nouvelles pour l'ajout de votre petite fille à la demande RP?

  18. #338
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Est-ce que les personnes ayant envoyé leurs demandes l'année dernière en novembre ont déjà reçu leurs IVM ?

    (Notre demande a été envoyée le 16/11/17 reçu le 04/12)

    merci d'avance pour votre réponse.

  19. #339
    Avatar de Moura15
    30 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de aurelie97424
    Bonjour à tous,

    Est-ce que les personnes ayant envoyé leurs demandes l'année dernière en novembre ont déjà reçu leurs IVM ?

    (Notre demande a été envoyée le 16/11/17 reçu le 04/12)

    merci d'avance pour votre réponse.
    C'est ceux de septembre qui reçoivent actuellement l'IVM


  20. #340
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de aurelie97424
    Bonjour à tous,

    Est-ce que les personnes ayant envoyé leurs demandes l'année dernière en novembre ont déjà reçu leurs IVM ?

    (Notre demande a été envoyée le 16/11/17 reçu le 04/12)

    merci d'avance pour votre réponse.
    Demande recu par CIC 28 septembre et pas d ivm encore


Page 17 sur 275 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...