1. #2281
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Hey ça commence à faire beaucoup de IVM du 30/09 qui reçoivent leur RfV !!! Et ceux du 25/09 ??? On n'a pas dû tomber sur le bon agent encore XD !!!
    Génial pour tous ceux qui ont leur RfV enjoyez !!!!


  2. #2282
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de VincentM19
    Ready for visa recu ce matin !!!

    Mes dates :
    DF: 03 avril 2018
    AR: 11 mai 2018
    IVM: 15 octobre 2019
    VM: 01 novembre 2019
    Ready for visa : 07 novembre 2019

    Si j'ai un passeport français mais j'habite au Quebec dois-je envoyer mon passeport ou juste une copie au bureau de Ottawa?
    WOW FÉLICITATIONS!!!

    Tu as reçu ton RFV une semaine après ta VMF? La chance! Ton agent a du tout boucler avant de t'envoyer ton IVM.

  3. #2283

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de CyR3
    Merci pour ta réponse! J’espère vraiment que tout ira bien pour nous tous qui sommes encore en attente! C’est vraiment insoutenable!!
    Pour partager mon expérience :

    J'ai lancé mon dossier fédéral en octobre 2017
    Début 2018 je suis rentrée en FRANCE
    Quand j'ai déposé mon dossier les délais étaient de 13 mois , et quand je suis rentrée en France , les délais avaient augmenté mais ils étaient de 15 ou 16 mois il me semble . J'étais donc partie dans l'idée que j'aurai ma résidence fin 2018 début 2019 max , surtout que je voyais la plupart des personnes qui ont déposé leur dossier a peu près au même moment que moi , l'avoir dans ses délais là. J'étais donc rassurée.

    Puis .... depuis ce printemps je vois les RP tomber pour mes "compagnons de date " .
    Nous sommes quelques uns à attendre depuis , j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui attendent + de 25 mois , le record a été 30 mois pour @HananeE
    Perso , j'ai un dossier tout à fait classique , aucun problème de santé , aucun problème judiciaire ni criminel , je n'ai vécu qu'en France et au Québec .
    Et pourtant je suis toujours en attente je suis à 25 mois et apparemment je vais devoir REPASSER ma visite médicale .
    Dond moi je conseille de ne pas se mettre une date en tête . Peut être que tu l'auras avant les délais ( je te le souhaite ) mais peut être que non malheureusement .

    Voilà


  4. #2284
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Rungostar
    Hey ! nous avons le même mois. Sauf que moi j'attends toujours le ready for visa qui ne vient toujours pas. Et mon délai est dépassé de 1 mois et 10 jours maintenant.
    Je passe par les candidats des province. New Brunswick
    ah ok. ta procédure est différente de la mienne. moi c'est travailleur qualifié du quebec. bonne chance à toi.

    tu auras ton READY FOR VISA CETTE SEMAINE OU AU PIRE LA SEMAINE PROCHAINE. moi je l'ai recu à 6h du matin lol. à peine je me réveille et je vois une notification sur mon adresse yahoo et directement je regarde et je vois le fameux message ready for visa. si tout se passe bien j'aurai ma CRP avant le 25 novembre 2019. courage et tiens nous au courant de ton évolution..


  5. #2285
    Anonyme
    Suivi après VM:

    J'ai passé la VM le samedi 26 octobre à la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec. J'ai attendu 3h sur place car ils avaient égaré ma fiche pour le dernier examen...

    Les résultats ont été envoyés hier matin le 6 novembre (je les ai appelés pour savoir).
    J'ai aussi appelé CIC pour faire un point, les résultats ne sont pas encore affichés, je ne sais pas encore s'ils sont favorables mais ils les ont reçus. J'en ai profité pour demandé ou en était le reste: les antécendents ne sont pas finis mais l'admissibilité c'est bon.

    Ma barre affiche toujours 5 mois (8 avril). Aucun update sur le site pour le moment ni pour la VM, ni pour l'admissibilité.

    Rappel:
    PEQ de Montréal

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre
    VM: 26 octobre


  6. #2286
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    la barre de progression est revenue!!!! le delai reste le meme pour l'instant

  7. #2287
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de melomane100
    bientôt tu recevras ISAA. actuellement ils donnent les IVM pour les DF DE AVRIL ET MAI. moi mon DF est de mars 2018 et j'ai obtenu mon ISAA et ANNEXE A ( antecedents) le 30 juin 2019 et mon IVM le 30 septembre 2019. j'ai eu mon VMF le 11 octobre 2019 et finalement mon READY FOR VISA+ DECISION PRISE ( SUR ECAS) le 06 novembre 2019. actuellement j'attends juste la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE. BONNE CHANCE À TOUS. SOYEZ PATIENT. MA BARRE DE PROGRESSION AFFICHE TOUJOURS 12 FEVRIER 2020. donc la date de fin sur la barre de progression ne signifie rien..
    Bonjour Melomane,

    Félicitation pour ta RP. Petite question niaiseuse, peux tu m'expliquer ce que tu entends par ISAA et Annexe A?

  8. #2288
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de KeefBRC
    Bonjour Melomane,

    Félicitation pour ta RP. Petite question niaiseuse, peux tu m'expliquer ce que tu entends par ISAA et Annexe A?
    ok sans pb. ISAA OU LSAA signifie les services avant arrivée au canada, il l'envoie à tout candidat, que tu sois présent au canada ou pas. l'annexe A ou DECLARATION /ANTECEDENTS ( IMM5669) est un formulaire que tu remplis en début de procédure pour y mentionner tes 10 dernières années d'études et de travail. A la fin du processus quand tu recois ton READY FOR VISA, TU RECOIS AUSSI UN ANNEXE A A REMPLIR mais différent du premier, car ce dernier, tu dois juste remplir ton nom et ton adresse afin que l'immigration puisse te renvoyer ton passeport. j'espère que j'ai assez été explicite? si jamais tu as encore des zones d'ombres à ce sujet, relance moi et je répondrai volontiers.


  9. #2289
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Je viens d'appeler l'immigration aussi et l'agent qui a répondu m'a dit que tout était bon de leur côté dans mon dossier. Ils ne leur manque plus qu'à ouvrir mon casier judiciaire et voir qu'il est vide avant de m'envoyer le RFV
    Ça devrait être vraiment sous peu maintenant alors


  10. #2290
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de padma248
    Allo allo,

    Je partage mes infos:

    PEQ - diplômés, à partir de Montréal

    CSQ: 11 juin 2018
    DF: 29 juin 2018
    AR: 22 août 2018
    LSAA: ?
    IVM: ?
    VMF: ?

    Il y en a-t-ils d'autres qui ont à peu près les mêmes dates que moi?

    A un jours près, oui ! J'avais fait mon CSQ un poil avant, mais concernant la RP :

    DF : 28/06/18
    AR : 21/08/18

    Rien pour la suite me concernant, qui plus est j'ai un problème pour lier ma demande, j'en ai fait part aux services techniques de CIC qui m'ont en gros répondu à côté de la plaque. Faut que je passe par le lien "mademande/etat" (en soi, ça change pas grand chose, ça m'évite juste de me frustrer sur la non-progression de la barre...)


    Btw, la LSAA c'est par courrier postal ou par email qu'on est supposé la recevoir ?


  11. #2291
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Gonner
    A un jours près, oui ! J'avais fait mon CSQ un poil avant, mais concernant la RP :

    DF : 28/06/18
    AR : 21/08/18

    Rien pour la suite me concernant, qui plus est j'ai un problème pour lier ma demande, j'en ai fait part aux services techniques de CIC qui m'ont en gros répondu à côté de la plaque. Faut que je passe par le lien "mademande/etat" (en soi, ça change pas grand chose, ça m'évite juste de me frustrer sur la non-progression de la barre...)


    Btw, la LSAA c'est par courrier postal ou par email qu'on est supposé la recevoir ?
    Le papier des services aux nouveaux arrivants c'est un PDF sur ton compte MonCIC. Tu vas recevoir un courriel disant que t'as un nouveau message dans ton compte et tu verras ce papier là.

  12. #2292
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de choubzor
    Le papier des services aux nouveaux arrivants c'est un PDF sur ton compte MonCIC. Tu vas recevoir un courriel disant que t'as un nouveau message dans ton compte et tu verras ce papier là.
    Merci ! Juste pour être sûr, j'aurais ce message même si je n'ai pas réussi à lier ma demande en ligne ?

  13. #2293
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de choubzor
    Je viens d'appeler l'immigration aussi et l'agent qui a répondu m'a dit que tout était bon de leur côté dans mon dossier. Ils ne leur manque plus qu'à ouvrir mon casier judiciaire et voir qu'il est vide avant de m'envoyer le RFV
    Ça devrait être vraiment sous peu maintenant alors
    Tu me donnes envie de les rappeler pour savoir si moi aussi les antécédents c'est bon (je sais déjà que c'est ok pour l'admissibilité depuis avant août...). Mais non je suis fatiguée de les appeler donc je vais m'en remettre au destin XD !

  14. #2294
    Avatar de irenemaiden
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    18
    Message de choubzor
    Je viens d'appeler l'immigration aussi et l'agent qui a répondu m'a dit que tout était bon de leur côté dans mon dossier. Ils ne leur manque plus qu'à ouvrir mon casier judiciaire et voir qu'il est vide avant de m'envoyer le RFV
    Ça devrait être vraiment sous peu maintenant alors
    Bonne nouvelle pour toi ça !

    Petite question : est-ce que sur ton profil CIC, ca te dit que tes documents sont encore en cours de vérification ?
    Genre :
    Examen de l'admissibilité > "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité."
    Examen des documents supplémentaires > "Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen."
    Vérification d'antécédents > "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message."
    Décision finale > "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise."

    Pour savoir s'il y a une différence entre ce qu'ils te disent au téléphone et ce qu'il y a marqué sur le compte. Pour voir si ça vaut la peine que j'appelle.

    Le numéro que tu as utilisé, c'était quoi ?

    Merci !

  15. #2295
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de irenemaiden
    Bonne nouvelle pour toi ça !

    Petite question : est-ce que sur ton profil CIC, ca te dit que tes documents sont encore en cours de vérification ?
    Genre :
    Examen de l'admissibilité > "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité."
    Examen des documents supplémentaires > "Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen."
    Vérification d'antécédents > "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message."
    Décision finale > "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise."

    Pour savoir s'il y a une différence entre ce qu'ils te disent au téléphone et ce qu'il y a marqué sur le compte. Pour voir si ça vaut la peine que j'appelle.

    Le numéro que tu as utilisé, c'était quoi ?

    Merci !
    J'ai la même chose que toi

    J'ai utilisé le numéro stamdard: 888 242 2100. Prends les options 1 1 2 puis 0 quand tu peux parler a quelqu'un


  16. #2296
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Hello !
    Je suis nouveau sur le forum je crois avoir compris le système, il faut mettre ces dates, voici les miennes :

    DF : 2 Février 2018
    AR : 28 Février 2018
    Dossier lié + début traitement : 11 avril 2018
    LSAA : 1 Mai 2019
    VM (anticipation, besoin pour nouvel emploi) : 17 avril 2019
    VMF : 30 avril 2019

    En attente pour le reste


  17. #2297
    Avatar de Erika84
    Erika 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Hello à tous,

    je suis cette discussion, de très près, depuis un petit moment déjà et je n'y ai encore jamais participé.

    Alors, je me lance pour donner une idée de mon parcours (vu que j'ai beaucoup regardé les dates de suivis de plusieurs personnes pour essayer de se réconforter des fois ahah ou pas):

    - CSQ via PEQ obtenu le 4 mai 2018
    - Envoi au fédéral = 23 mai 2018
    - Réception au fédéral = 25 juillet 2018
    - LSAA = 16 octobre 2019
    - IVM = 28 octobre 2019
    - VM effectuée le 1er novembre (en attente des résultats)


    Et ma petite barre de suivi n'est pas encore revenue, snif ! Aux dernières nouvelles, elle donnait un estimé au 25 avril 2020.

    Voili, voilou


  18. #2298
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de choubzor
    Je viens d'appeler l'immigration aussi et l'agent qui a répondu m'a dit que tout était bon de leur côté dans mon dossier. Ils ne leur manque plus qu'à ouvrir mon casier judiciaire et voir qu'il est vide avant de m'envoyer le RFV
    Ça devrait être vraiment sous peu maintenant alors
    Qui as -tu appelé ? cic? comment on fait pour contacter l'agent directement?

  19. #2299
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de LudivineJean
    Pour partager mon expérience :

    J'ai lancé mon dossier fédéral en octobre 2017
    Début 2018 je suis rentrée en FRANCE
    Quand j'ai déposé mon dossier les délais étaient de 13 mois , et quand je suis rentrée en France , les délais avaient augmenté mais ils étaient de 15 ou 16 mois il me semble . J'étais donc partie dans l'idée que j'aurai ma résidence fin 2018 début 2019 max , surtout que je voyais la plupart des personnes qui ont déposé leur dossier a peu près au même moment que moi , l'avoir dans ses délais là. J'étais donc rassurée.

    Puis .... depuis ce printemps je vois les RP tomber pour mes "compagnons de date " .
    Nous sommes quelques uns à attendre depuis , j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui attendent + de 25 mois , le record a été 30 mois pour @HananeE
    Perso , j'ai un dossier tout à fait classique , aucun problème de santé , aucun problème judiciaire ni criminel , je n'ai vécu qu'en France et au Québec .
    Et pourtant je suis toujours en attente je suis à 25 mois et apparemment je vais devoir REPASSER ma visite médicale .
    Dond moi je conseille de ne pas se mettre une date en tête . Peut être que tu l'auras avant les délais ( je te le souhaite ) mais peut être que non malheureusement .

    Voilà
    Mon Dieu mais c’est juste horrible cette attente! C’est vrmnt pas possible! Je te souhaite d’avoir un avis favorable d’ici là! Moi j’en suis déjà malade de devoir attendre autant!


  20. #2300
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Qui as -tu appelé ? cic? comment on fait pour contacter l'agent directement?
    J'ai appelé Immigration Canada. Tu parles pas à l'agent directement, mais à quelqu'un qui peut te donner l'état exact de ta demande

Page 115 sur 275 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 215 ...