1. #1321
    Avatar de mellemelu
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour svp j'ai eu mon csq et je suis a l'étape fédéral pour la RP et ces jours la pu avoir une promesse d'embauche que ce quelle doit contenir le contrat de travail exact tres urgent???

  2. #1322
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Je trouve ça déprimant et profondément injuste qu'ils ne traitent pas les demandes dans l'ordre de réception... Pourquoi les DF mars 2018 reçoivent l'IVM quand les DF février 2018 n'ont toujours rien...? C'est cool pour ceux de Mars mais qu'en est-il de traiter les dossiers dans l'ordre ?

  3. #1323
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Salut la gang,

    Spoiler : Bonne nouvelle!!


    Je n'avais pas de nouvelle depuis les résultats médicaux en octobre 2018 ( parrainage conjoint de fait - intérieur du Canada)
    La barre bleue était complète depuis le 15 mai 2019, j'avais réussi à avoir l'Ircc au téléphone fin mai, une agente m'avait dit qu'elle "envoyait une note au centre"( je n'y ai pas cru...). Mi-juin, un autre agent me confirme que la note a bien été envoyé, mais pas encore ouverte, surement à cause du nombre important de dossiers ; je peux les recontacter début juillet si je n'ai toujours rien reçu, ils communiqueront directement avec le centre...
    Évidemment je trépignais en attendant le 1er juillet... alors vendredi 28, histoire de passer le temps, j'envoie un message depuis mon compte Ircc pour signaler l'absence de mise à jour ( genre 2 phrases qui résument ma situation, et une belle capture écran de la barre bleue LOL)

    EEEET... 1H PLUS TARD...

    sur Ecas de mon conjoint : Décision prise
    sur mon Ecas : 2.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 juin 2019
    sur Ircc : Traitement de ma demande commencé + Lettre "Recevabilité réussi"

    Même si je ne crie pas encore victoire, ça fait un bien fou de recevoir cette lettre ( j'ai ENFIN pu m'inscrire à la Ramq!!)
    Pour être honnête, je commençais même à craquer et j'envisageais de rentrer en Europe ( ça fait un paquet d'années que je suis là, et je ne voyais plus la fin du tunnel)...

    Conclusion : Courage! Tenez bon! Ça va finir par débloquer!


  4. #1324
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    @Sophia6 des nouvelles de ton côté ?

  5. #1325
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Teemo
    @Sophia6 des nouvelles de ton côté ?
    aucune depuis la seconde IVM recue le 29 mai et transmise le 31 mai, et toi ?

  6. #1326
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Sophia6
    aucune depuis la seconde IVM recue le 29 mai et transmise le 31 mai, et toi ?
    Rien depuis février après VM favorable.

    Tu as l'agent POB comme moi, je crois.


  7. #1327
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Teemo
    Rien depuis février après VM favorable.

    Tu as l'agent POB comme moi, je crois.
    Oui exact, agent POB.

    DF : 6 novembre. Et toi ?

  8. #1328
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Sophia6
    Oui exact, agent POB.

    DF : 6 novembre. Et toi ?
    18 décembre. On croise les doigts et on croit fort que ça va tomber ce mois-ci


  9. #1329
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    DF: 15 Mars 2018
    AR: 20 Avril 2018
    IVM: 05 juillet 2019
    Ville de résidence: Montréal

  10. 2AB

  11. #1330
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Minhtun
    DF: 15 Mars 2018
    AR: 20 Avril 2018
    IVM: 05 juillet 2019
    Ville de résidence: Montréal
    Humm....ca avance petit a petit quand meme...peut etre que les premieres declarations d'interet dans le nouveau systeme arrima y est pour quelque chose...qui sait...

    Rappel de mes stats
    DF 24 aout 2019
    Aor le 21 novembre 2018
    Biometrie fait le 21 janvier
    Ivm...rien pour l'instant


  12. #1331
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de 2AB
    Humm....ca avance petit a petit quand meme...peut etre que les premieres declarations d'interet dans le nouveau systeme arrima y est pour quelque chose...qui sait...

    Rappel de mes stats
    DF 24 aout 2019
    Aor le 21 novembre 2018
    Biometrie fait le 21 janvier
    Ivm...rien pour l'instant
    Nous avons les mêmes dates

    DF 27 août 2018 (Je pense que c'est aussi 2018 pour toi :-)
    AR 21 novembre 2018
    Biométrie 31 mai 2019 ( Je n'avais pas vu le message ! )

    On a hâte !! On se tiens au courant !

  13. #1332
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de nadyne75
    Nous avons les mêmes dates

    DF 27 août 2018 (Je pense que c'est aussi 2018 pour toi :-)
    AR 21 novembre 2018
    Biométrie 31 mai 2019 ( Je n'avais pas vu le message ! )

    On a hâte !! On se tiens au courant !
    Salut Nadyne75! Oui effectivement nous avons les memes dates:
    DF 24 aout 2018
    Aor 21 novembre 2018
    Biometrie fait le 21 janvier 2019
    Ivm...en attente! Mais je compte le faire moi meme en avances fin aout ou debut septembre si je ne recois l'invitation officielle afin de leur mettre un peu de pression...habana.

    On se tient au courant 😉😉😉


  14. #1333
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour, j'ai passé ma VM le 04 juillet dernier à Paris. Savez-vous au bout de combien de jour environ verrais-je une mise à jour "visite médicale favorable" sur ma clé gc et mon ecas?
    Sur mon compte ecas, il est écrit la chose suivante :
    "
    Nous avons envoyé des instructions médicales le 19 juin 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

    Vous êtes vraiment sûrs que le médecin envoie tout et que je n'ai rien à faire ? Comme ils le demandent, je me pose quand même la question... Merci d'avance !

  15. #1334
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Cabotine
    Bonjour, j'ai passé ma VM le 04 juillet dernier à Paris. Savez-vous au bout de combien de jour environ verrais-je une mise à jour "visite médicale favorable" sur ma clé gc et mon ecas?
    Sur mon compte ecas, il est écrit la chose suivante :
    "
    Nous avons envoyé des instructions médicales le 19 juin 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

    Vous êtes vraiment sûrs que le médecin envoie tout et que je n'ai rien à faire ? Comme ils le demandent, je me pose quand même la question... Merci d'avance !
    Bonjour, nous avons eu le changement sur clégc à "résultats favorables" exactement 3jours ouvrables après avoir passé la VM (VM passée le vendredi, transmise par la clinique médicale le lundi et visible sur la clé Gc le mercredi).


  16. #1335
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Sophia6
    Bonjour, nous avons eu le changement sur clégc à "résultats favorables" exactement 3jours ouvrables après avoir passé la VM (VM passée le vendredi, transmise par la clinique médicale le lundi et visible sur la clé Gc le mercredi).
    Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est donc certain que je n'ai pas à envoyer la fiche d'information par courrier ou mail?


  17. #1336
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Cabotine
    Bonjour, j'ai passé ma VM le 04 juillet dernier à Paris. Savez-vous au bout de combien de jour environ verrais-je une mise à jour "visite médicale favorable" sur ma clé gc et mon ecas?
    Sur mon compte ecas, il est écrit la chose suivante :
    "
    Nous avons envoyé des instructions médicales le 19 juin 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

    Vous êtes vraiment sûrs que le médecin envoie tout et que je n'ai rien à faire ? Comme ils le demandent, je me pose quand même la question... Merci d'avance !
    Pour te rassurer, j'ai la même chose sur mon e case et j'ai eu ma visite médicale favorable. Alors, pas d'inquiétudes.

    Nom : Screenshot_20190708-100740_Chrome.jpg
Affichages : 1170
Taille : 581,4 Ko


  18. #1337
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Teemo
    Pour te rassurer, j'ai la même chose sur mon e case et j'ai eu ma visite médicale favorable. Alors, pas d'inquiétudes.

    Nom : Screenshot_20190708-100740_Chrome.jpg
Affichages : 1170
Taille : 581,4 Ko
    Merci beaucoup ! Après cela donc aucune relance ? Est-ce que lors de ta visite médicale ton médecin t'a remis une fiche d'information? On ne fait rien avec ça à part la conserver?

  19. #1338
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Cabotine
    Merci beaucoup ! Après cela donc aucune relance ? Est-ce que lors de ta visite médicale ton médecin t'a remis une fiche d'information? On ne fait rien avec ça à part la conserver?
    Oui, j'ai eu une fiche avec mes informations que je garde mais tu n'as rien à faire. C'est le médecin qui s'occupe de tout.


  20. #1339
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Teemo
    Oui, j'ai eu une fiche avec mes informations que je garde mais tu n'as rien à faire. C'est le médecin qui s'occupe de tout.
    Même chose pour nous. Le médecin a tout fait et on a gardé la fiche dans notre dossier. Mais nous n'avons rien fait du tout et les résultats sont passés de reçus à favorables 5 jours après

  21. #1340
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Minhtun
    DF: 15 Mars 2018
    AR: 20 Avril 2018
    IVM: 05 juillet 2019
    Ville de résidence: Montréal
    Tu me donnes tant d'espoir Minhtun !

    DF : 9 mars 2018
    AR : 13 avril 2018

Page 67 sur 275 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...