1. #2321
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de choubzor
    Tu peux les appeler lundi. Si y'a de quoi dans ton dossier, tu seras pas mal fixée à ce moment-là


    @Catsy88: C'est où que tu vois qui est l'agent qui s'occupe de ton dossier ?
    Merci du conseil je ferai ça lundi en espérant que tout est bon!
    pour voir le nom de l’agent moi je l’ai vu sur une correspondance qu’ils m’ont envoyé! Et le miens c’est POB. Quelqu’un d’autre aurait le même agent? Si oui ou en êtes vous svp?

  2. #2322
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Ou voyez vous l'agent qui s'occupe de votre dossier? Moi aussi Février 2018, VMF le 18 octobre, j'attends...

  3. #2323
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de nickvos
    Ou voyez vous l'agent qui s'occupe de votre dossier? Moi aussi Février 2018, VMF le 18 octobre, j'attends...
    Si tu as reçu une correspondance de CIC normalement à la fin y’a le nom de l’agent! Par exemple moi sur la lettre où ils me demandaient de renvoyer l’annexe A y’avait le nom de l’agent à la fin POB

  4. #2324
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de nickvos
    Ou voyez vous l'agent qui s'occupe de votre dossier? Moi aussi Février 2018, VMF le 18 octobre, j'attends...
    Quand tu reçois une correspondance sur mon compte CIC, il me semble que tu as les initiales de la personne qui s’occupe de ton dossier.

  5. #2325
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de padma248
    Si justement, j'avais réussi à avoir le casier judiciaire du Tchad et je l'ai inclus dans ma demande originale en juin 2018. Mais je me demandais s'il fallait que j'en redemande un, vu que plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai déposé ma demande.

    Mais si je comprends bien, vu que je ne suis pas retournée au Tchad depuis 2011, je n'aurai pas à redonner celui du Tchad? Juste peut-être celui du Canada car c'est le seul endroit où j'ai vécu depuis?

    Merci!
    Bonjour @padma248

    On t'a déjà répondu et en effet, je ne pense pas qu'ils te redemanderont d'autres certificats et autre!
    Moi j n'avais rien soumis à l'avance je suppose que c'est pour ça on me l'a demandé

    CARTE DE RP REÇUE HIER 08NOV en 6jrs!!!
    C'est super rapide leur affaire!!!
    Oooh j suis tellement contente j pourrai rentrer passer le temps de fête avec ma famille

    En tout mes dates:
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 MARS 2018
    - IVM le 19 FEV 2019 
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019 
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 Aout 2019 et 12 Septembre 2019
    -DECISION PRISE sur ECAS le 25 Octobre 2019
    - READY-FOR-VISA reçu le 31 octobre 2019 à 19h50 
    -Confirmation RP obtenue le 02 Novembre au bureau rue st-jacques
    - Carte de RP REÇUE le 08 Novembre 2019


  6. #2326
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Gonner
    Merci ! Juste pour être sûr, j'aurais ce message même si je n'ai pas réussi à lier ma demande en ligne ?
    @Gonner, si tu n'arrives pas à lier ta demande tu ne pourras le voir sur ton profil cic. lier sa demande est primordiale pour voir l'évolution de sa procédure étape par étape. pourtant c'est facile de lier sa demande.

  7. #2327
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de melomane100
    @Gonner, si tu n'arrives pas à lier ta demande tu ne pourras le voir sur ton profil cic. lier sa demande est primordiale pour voir l'évolution de sa procédure étape par étape. pourtant c'est facile de lier sa demande.
    C'est sans doute très facile, mais j'ai bien peur que l'agent ait fucké quelque chose dans mon dossier. J'ai essayé quasi toutes les combinaisons possibles, avec mon nom, mon numéro de dossier ou numéro EIC, ensuite dans la seconde partie ma ville de naissance ou mes infos passeport, et rien n'y fait, le site CIC n'arrive pas à trouver mon dossier.

    Alors que sur ecas j'arrive à me loger sans problème, en utilisant aussi bien l'un ou l'autre des numéros. J'ai lu ailleurs sur le forum que certains n'avaient jamais pu lier leur demande, peut-être que le douanier a mis les mauvaises dates de début / fin de mon passeport...

    J'avais communiqué avec le service technique qui m'avait dit " vous avez dû vous tromper, réessayez...".

  8. #2328
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de CyR3
    Le deadline est prévu pour le 8 décembre 2019 voici mes dates
    8 janvier 2018 envoie
    2 mars AR et début de traitement 3 mars 2018
    30 janvier 2019 demande de l’annexe A, nouveau passeport et vérif de casier judiciaire GRC et possiblement IVM
    mais je n’ai reçu aucun formulaire
    février 2019 compte lié en ligne
    9 septembre: IVM avec formulaire en ligne
    9 octobre: VMF
    Et depuis lui rien!
    est ce que c’est mauvais signe si je n’ai pas reçu cette lettre aux nouveaux arrivants? Parce que ça m’inquiète
    bah ne t'inquiète pas. la lettre avant arrivée ne réprésente rien, elle est juste à titre informative sur les divers services qu'on offre pour un nouvel arrivant au Canada. je pense que tu auras ton READY FOR VISA durant ce mois de NOVEMBRE. avant le 8 décembre 2019 tu auras clos ton dossier. chaque dossier est différent et assez aléaotoire. tout dépend de ton agent. la preuve toi tu es de janvier 2018 et moi de mars 2018 et j'ai obtenu READU FOR VISA avant toi, ce qui prouve que c'est assez aléaotoire. tiens nous au courant et beaucoup de courage...

    lors de l'envoi de ton dossier à ottawa pour recevoir la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, cela a pris combien de jour pour qu'il te retourne ton passeport?

    ok je comprends. si au moins tu as ECAS c'est bien, mais tu auras de la misère quand tu recevras des mises à jour et autres. tu feras comment pour lire les messages qu'ils t'enverront?
    @Ryam ors de l'envoi de ton dossier à ottawa pour recevoir la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, cela a pris combien de jour pour qu'il te retourne ton passeport?


  9. #2329
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de melomane100

    ok je comprends. si au moins tu as ECAS c'est bien, mais tu auras de la misère quand tu recevras des mises à jour et autres. tu feras comment pour lire les messages qu'ils t'enverront?
    C'est ça ma question... Parce que d'après ce que je lis sur ecas, le statut reste " en cours " tant qu'ils n'ont pas reçu le dossier médical.

    Est-ce que vous lorsque vous avez reçu l'IVM il y a un point 4 du style " nous vous avons envoyé une invitation le DD/MM/YYYY pour votre visite médicale " qui s'est rajouté sur cette fenêtre dans votre suivi ECAS ? Si oui je devrais pouvoir m'en sortir

    Nom : Screenshot RP.png
Affichages : 745
Taille : 29,7 Ko

    Sinon je vais suivre avec attention les gens qui ont les mêmes dates que moi pour prendre RV chez le médecin pour faire la VM, au pire des cas ce sera légèrement anticipé mais ça devrait être bon anyway.

  10. #2330
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Gonner
    C'est ça ma question... Parce que d'après ce que je lis sur ecas, le statut reste " en cours " tant qu'ils n'ont pas reçu le dossier médical.

    Est-ce que vous lorsque vous avez reçu l'IVM il y a un point 4 du style " nous vous avons envoyé une invitation le DD/MM/YYYY pour votre visite médicale " qui s'est rajouté sur cette fenêtre dans votre suivi ECAS ? Si oui je devrais pouvoir m'en sortir

    Nom : Screenshot RP.png
Affichages : 745
Taille : 29,7 Ko

    Sinon je vais suivre avec attention les gens qui ont les mêmes dates que moi pour prendre RV chez le médecin pour faire la VM, au pire des cas ce sera légèrement anticipé mais ça devrait être bon anyway.
    MAIS TU sauras comment que tel formulaire qu'il faudra télécharger et autre. même quand tu fais la visite médicale, cela reste toujours en cours. ca chance de en cours à décision prise quand tu recevras READY FOR VISA. de toute facon faudra compter au moins 17 mois pour recevoir ton IVM. TU AURAS TON IVM d'ici février ou mars. mais tu téléchargeras le formulaire de visite médicale comment? car il est important de l'avoir pour faire sa visite médicale. bref, bonne chance et j'espère que cela ne ralentira pas ta procédure.

    VOICI COMMENT CELA SE PRESENTE DANS MON ECAS :

    1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 juin 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    2. Nous avons envoyé des instructions médicales le 30 septembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus


    comment tu feras pour déchiffrer de quel document l'on te demande mon frère? surtout que chaque demande de mise à jour des documents est différente entre chaque dossier. bref, good luck

  11. #2331
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de melomane100
    MAIS TU sauras comment que tel formulaire qu'il faudra télécharger et autre. même quand tu fais la visite médicale, cela reste toujours en cours. ca chance de en cours à décision prise quand tu recevras READY FOR VISA. de toute facon faudra compter au moins 17 mois pour recevoir ton IVM. TU AURAS TON IVM d'ici février ou mars. mais tu téléchargeras le formulaire de visite médicale comment? car il est important de l'avoir pour faire sa visite médicale. bref, bonne chance et j'espère que cela ne ralentira pas ta procédure.

    VOICI COMMENT CELA SE PRESENTE DANS MON ECAS :

    1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 juin 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    2. Nous avons envoyé des instructions médicales le 30 septembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus


    comment tu feras pour déchiffrer de quel document l'on te demande mon frère? surtout que chaque demande de mise à jour des documents est différente entre chaque dossier. bref, good luck
    Ca me rassure si tu as ces éléments là déjà, ça me permettra d'être au courant de l'évolution. Lorsqu'ils ont commencé le traitement de ma RP, j'ai reçu un courriel pour m'informer, j'imagine que là ce sera la même chose.

    Et sinon je passerai une petite heure à attendre qu'un agent soit disponible et je lui expliquerai mon cas. Merci !

  12. #2332
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de melomane100
    bah ne t'inquiète pas. la lettre avant arrivée ne réprésente rien, elle est juste à titre informative sur les divers services qu'on offre pour un nouvel arrivant au Canada. je pense que tu auras ton READY FOR VISA durant ce mois de NOVEMBRE. avant le 8 décembre 2019 tu auras clos ton dossier. chaque dossier est différent et assez aléaotoire. tout dépend de ton agent. la preuve toi tu es de janvier 2018 et moi de mars 2018 et j'ai obtenu READU FOR VISA avant toi, ce qui prouve que c'est assez aléaotoire. tiens nous au courant et beaucoup de courage...

    lors de l'envoi de ton dossier à ottawa pour recevoir la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, cela a pris combien de jour pour qu'il te retourne ton passeport?

    ok je comprends. si au moins tu as ECAS c'est bien, mais tu auras de la misère quand tu recevras des mises à jour et autres. tu feras comment pour lire les messages qu'ils t'enverront?
    @Ryam ors de l'envoi de ton dossier à ottawa pour recevoir la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, cela a pris combien de jour pour qu'il te retourne ton passeport?
    Je n'ai rien envoyé à Ottawa, je vis à Montréal. On ma juste demandé de me présenter au bureau d'immigration situé sur la Rue St-jacques à Montréal.

  13. #2333
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Ryam
    Je n'ai rien envoyé à Ottawa, je vis à Montréal. On ma juste demandé de me présenter au bureau d'immigration situé sur la Rue St-jacques à Montréal.
    moi aussi je vis à montréal. et ils m'ont demandé d'envoyer une copie de mon passeport+ 2 photos et enveloppes xpresspost pour recevoir ma CRP. comment as tu obtenu ta confirmation de résidence permanente alors? c'est bizarre xa.

    quand tu recois ton READY FOR VISA, TU AS des instructions à faire pour recevoir ta CRP et quand tu vis au quebec c'est ottowa qui se charge de le délivrer. man tu es le seul que je vois ici qui n'a pas envoyé ses documents à ottawa pour recevoir sa confirmation de résidence permanente.


  14. #2334
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de melomane100
    moi aussi je vis à montréal. et ils m'ont demandé d'envoyer une copie de mon passeport+ 2 photos et enveloppes xpresspost pour recevoir ma CRP. comment as tu obtenu ta confirmation de résidence permanente alors? c'est bizarre xa.

    quand tu recois ton READY FOR VISA, TU AS des instructions à faire pour recevoir ta CRP et quand tu vis au quebec c'est ottowa qui se charge de le délivrer. man tu es le seul que je vois ici qui n'a pas envoyé ses documents à ottawa pour recevoir sa confirmation de résidence permanente.
    Non je ne suis pas la seule, plusieurs personnes ont juste eu à se présenter au bureau rue St-jacques.
    Je ne sais pas pkoi ce serait differents pr ceux qui habitent sur place.
    Les instructions de mon Ready-for-visa étaient claires, (j'ai même posté le contenu ici, regarde les anciens posts)
    Je suis allé sur place, ça a pris 15min et hop j'avais ma confirmation de RP, j'avais apporté 2photos et autres comme demandé pis c'est tout.
    Et hier Jai reçue ma carte par la poste.
    So, je ne saurai te répondre quant à pourquoi moi ce fut ainsi. Je n'en ai aucune idée.

  15. #2335
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum pour un temps... Ça me plombe de plus en plus le moral de voir des gens qui ont envoyé leur dossier après moi avoir fini... Je me réjouis pour vous bien sûr mais je ne comprends pas cette injustice d'être passé de 14 mois de délai à 21 et bientôt 22... Et que rien ne bouge.
    Et je me dis que quand tout va bouger ça sera encore la galère car tout le monde enverra ses documents en même temps à Ottawa et donc ça va mettre du temps à être traité, encore... Et pareil après confirmation, recevoir la carte va encore être long...
    Bref ça me mine le moral et ça joue sur ma santé mentale leur connerie... J'ai hâte d'en avoir fini ! Si j'avais su que ça serait de même j'y aurais réfléchi à deux fois...


  16. #2336
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Ryam
    Non je ne suis pas la seule, plusieurs personnes ont juste eu à se présenter au bureau rue St-jacques.
    Je ne sais pas pkoi ce serait differents pr ceux qui habitent sur place.
    Les instructions de mon Ready-for-visa étaient claires, (j'ai même posté le contenu ici, regarde les anciens posts)
    Je suis allé sur place, ça a pris 15min et hop j'avais ma confirmation de RP, j'avais apporté 2photos et autres comme demandé pis c'est tout.
    Et hier Jai reçue ma carte par la poste.
    So, je ne saurai te répondre quant à pourquoi moi ce fut ainsi. Je n'en ai aucune idée.
    Salut Ryam, il parle de la lettre ready for viss. Avant d"aller au bureau a la rue st jacques, il faut envoyer 2 photos, annexe A et copie passport a Ottawa. Et par la suite ils vont envoyer la lettre de CRP pour que tu puisses te presenter au bureau a la rue st Jacques. Je ne comprends pas pourquoi toi t'a rien envoyer a Ottawa. C bizarre.

    Come on Casty, ne soit pas décourager vous serez les prochains la semaine qui s'en vient. Crois moi. Je pense que cela ne depends pas de la date de reception cela depend plutot de la date ou ils ont commencé a traiter le dossier. Moi et une autre personnes sur ce forum, nos dates de reception etaient du 1er fev, ils ont tous recus avant moi, epois quand j'ai regarder leur date de debut de traitement ils avaient tous 1 à 2 semaines de plus que moi. Er effectivement apres 1à 2 semaines j'ai recu mon ready for visa. Va verifier ta date de debut de traitement et partage.

  17. #2337
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Catsy88
    Je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum pour un temps... Ça me plombe de plus en plus le moral de voir des gens qui ont envoyé leur dossier après moi avoir fini... Je me réjouis pour vous bien sûr mais je ne comprends pas cette injustice d'être passé de 14 mois de délai à 21 et bientôt 22... Et que rien ne bouge.
    Et je me dis que quand tout va bouger ça sera encore la galère car tout le monde enverra ses documents en même temps à Ottawa et donc ça va mettre du temps à être traité, encore... Et pareil après confirmation, recevoir la carte va encore être long...
    Bref ça me mine le moral et ça joue sur ma santé mentale leur connerie... J'ai hâte d'en avoir fini ! Si j'avais su que ça serait de même j'y aurais réfléchi à deux fois...
    Courage ! Tu as fait le plus long. Je sais que c'est difficile, et frustrant de se comparer mais il n'y avait probablement pas d'autres chemins ni d'options. Ca sera un mauvais souvenir ensuite.


  18. #2338

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum pour un temps... Ça me plombe de plus en plus le moral de voir des gens qui ont envoyé leur dossier après moi avoir fini... Je me réjouis pour vous bien sûr mais je ne comprends pas cette injustice d'être passé de 14 mois de délai à 21 et bientôt 22... Et que rien ne bouge.
    Et je me dis que quand tout va bouger ça sera encore la galère car tout le monde enverra ses documents en même temps à Ottawa et donc ça va mettre du temps à être traité, encore... Et pareil après confirmation, recevoir la carte va encore être long...
    Bref ça me mine le moral et ça joue sur ma santé mentale leur connerie... J'ai hâte d'en avoir fini ! Si j'avais su que ça serait de même j'y aurais réfléchi à deux fois...
    Mais comme je te comprends ma chère ! ....

    C'est vrai que c'est super pour les autres mais c'est pas normal que certains dossiers soient mis de côté . La justice ce serait premier arrivé premier servi :/ mais en fait non....

  19. #2339
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum pour un temps... Ça me plombe de plus en plus le moral de voir des gens qui ont envoyé leur dossier après moi avoir fini... Je me réjouis pour vous bien sûr mais je ne comprends pas cette injustice d'être passé de 14 mois de délai à 21 et bientôt 22... Et que rien ne bouge.
    Et je me dis que quand tout va bouger ça sera encore la galère car tout le monde enverra ses documents en même temps à Ottawa et donc ça va mettre du temps à être traité, encore... Et pareil après confirmation, recevoir la carte va encore être long...
    Bref ça me mine le moral et ça joue sur ma santé mentale leur connerie... J'ai hâte d'en avoir fini ! Si j'avais su que ça serait de même j'y aurais réfléchi à deux fois...
    Je vous comprend CAT mais croyez moi nous avons passé le plus dur. Souvenez vous du collectif proposé dans ce forum pour faire entendre nos voix contre les traitements longs de la RP qui passa de 12 mois à 24 mois sans préavis, en nous ramassant un stress intermittent à renouveler des permis sans cesse il y a quelques semaines? Si nous étions allés au bout ça allait marcher : La preuve, la nouvelle loi sur l'immigration au Québec proposée par le ministre a été suspendue! Pourquoi? Plusieurs personnes par l'intermédiaire de consultants et d'avocat ont dénoncé cette mesure. Ne lâchons pas! Je reste persuadé que nous l'aurons (RFV) avant la fin de cette année.


  20. #2340
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    bah ne t'inquiète pas. la lettre avant arrivée ne réprésente rien, elle est juste à titre informative sur les divers services qu'on offre pour un nouvel arrivant au Canada. je pense que tu auras ton READY FOR VISA durant ce mois de NOVEMBRE. avant le 8 décembre 2019 tu auras clos ton dossier. chaque dossier est différent et assez aléaotoire. tout dépend de ton agent. la preuve toi tu es de janvier 2018 et moi de mars 2018 et j'ai obtenu READU FOR VISA avant toi, ce qui prouve que c'est assez aléaotoire. tiens nous au courant et beaucoup de courage...

    lors de l'envoi de ton dossier à ottawa pour recevoir la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, cela a pris combien de jour pour qu'il te retourne ton passeport?

    ok je comprends. si au moins tu as ECAS c'est bien, mais tu auras de la misère quand tu recevras des mises à jour et autres. tu feras comment pour lire les messages qu'ils t'enverront?
    @Ryam ors de l'envoi de ton dossier à ottawa pour recevoir la CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, cela a pris combien de jour pour qu'il te retourne ton passeport?
    Je le souhaite vraiment! Merci bien


Page 117 sur 275 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 217 ...