1. #3441
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Melar
    Bravo et félicitations à toi ça n’a pas été facile tout est bien qui fini bien tu peux remettre toutes tes dates maintenant stp si elles apparaissent sur ton compte biensure.
    Merciii! Ça n’a vraiment pas été facile! Apparement ils ont vérifié mon admissibilité depuis le 30 janvier 2019, mes antécédents le 26 mars 2019 mais ils ne m’ont approuvé que hier 14 mai 2020 donc une année de stresse qu’ils auraient pu m’éviter mais bon...

  2. #3442
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Mercii
    ma situation était un peu dramatique!
    8 janvier 2018: envoie de la demande
    2 mars 2018: accusé de réception
    30 janvier 2019: demande de casier judiciaire au Canada et de renouvellement de passeport
    9 septembre 2019: IVM
    9 octobre 2019: VMF
    12 novembre 2019: demande de renvoie de l’annexe A
    puis depuis silence radio jusqu’au 23 mars 2020 ou mon ECAS affichait ´ ´ décision prise ´´ et hier 14 mai 2020 réception de ma confirmation de résidence! A noter que depuis octobre 2019 je suis hors du Canada vu que je n’ai pas pu renouveler mon permis de travail!
    voila j’espère que ça vous redonne un peu d’espoir! L’attente est quasiment invivable mais au moins y’a toujours de la lumière au bout du tunnel 🤩
    courage!!!!
    Bravoooo ! @CyR3 . toute mes félicitations. c'etait dure mais çà en valait la peine. pour mon cas j'attends toujours rien rien de nouveau. t'as pu envoyer ton passeport a Dakar pour le visas ?


  3. #3443
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    Bravoooo ! @CyR3 . toute mes félicitations. c'etait dure mais çà en valait la peine. pour mon cas j'attends toujours rien rien de nouveau. t'as pu envoyer ton passeport a Dakar pour le visas ?
    Merciii! Vraiment c’était dure! J’espère que d’ici la semaine prochaine tu auras aussi de bonnes nouvelles 🙏🏾🙏🏾
    pour le passeport pas encore, j’ai trouvé ça bizarre justement ils ne m’ont donné aucunes indications par rapport à cela. Ils m’ont envoyé ma CRP et les normes pour la photo pour la carte de résident et sur mon ECAS c’est marqué que je suis rentrée officiellement comme résidente au Canada le 14 mai alors qu’ils savent que je suis hors du pays! Je leur ai écrit pour savoir comment faire pour revenir donc j’attend de voir ce qu’ils répondent


  4. #3444
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Merciii! Vraiment c’était dure! J’espère que d’ici la semaine prochaine tu auras aussi de bonnes nouvelles 🙏🏾🙏🏾
    pour le passeport pas encore, j’ai trouvé ça bizarre justement ils ne m’ont donné aucunes indications par rapport à cela. Ils m’ont envoyé ma CRP et les normes pour la photo pour la carte de résident et sur mon ECAS c’est marqué que je suis rentrée officiellement comme résidente au Canada le 14 mai alors qu’ils savent que je suis hors du pays! Je leur ai écrit pour savoir comment faire pour revenir donc j’attend de voir ce qu’ils répondent
    Amen ! ok je vois. cest certainement a cause des CRDV qui sont fermes . mais des quils reouvriront tu recevras les instructions.
    (re) felicitation


  5. #3445
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de DemboS
    Amen ! ok je vois. cest certainement a cause des CRDV qui sont fermes . mais des quils reouvriront tu recevras les instructions.
    (re) felicitation
    Bah techniquement si il a la CRP c’est fini. C’est le certificat de resident permanent ahah donc c’est fini. Juste la carte de RP à demander et voilà


  6. #3446
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    Amen ! ok je vois. cest certainement a cause des CRDV qui sont fermes . mais des quils reouvriront tu recevras les instructions.
    (re) felicitation
    Ouii tu as sûrement raison! Espérons que ça se termine assez vite cette affaire pour qu’on ai tous la paix!!!

  7. #3447
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de John1801
    Bah techniquement si il a la CRP c’est fini. C’est le certificat de resident permanent ahah donc c’est fini. Juste la carte de RP à demander et voilà
    Oui mais je suis hors du Canada pour le moment et ça me prend un visa pour revenir! A moins que je ne leur demande d’envoyer ma carte de résident à une adresse au Canada et qu’on me la fasse parvenir par la suite! Je sais pas si c’est faisable ça...

  8. #3448
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Oui mais je suis hors du Canada pour le moment et ça me prend un visa pour revenir! A moins que je ne leur demande d’envoyer ma carte de résident à une adresse au Canada et qu’on me la fasse parvenir par la suite! Je sais pas si c’est faisable ça...
    caa depend @CyR3. si t'avais pas declare ton changement d'adresse sur ecas , il ya de forte change quils croient que tes a montreal. du coup t aura juste besoin de ta CRP pour retourner. dans le cas contraire a l'ouverture des crdv tu recevras un message qui t'indiquera comment envoyer ton passeport.quoiqu'il en soit le plus dur est fait pour toi

  9. #3449
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de CyR3
    Enfin de bonnes nouvelles! Toutes mes félicitations à vous, contente de voir que ça bouge au moins!
    mais pour ceux qui ont du quitter le Canada et sont en attente du rfv est ce que quelqu’un sait si ça bouge? Parce que ça m’étonnerait qu’ils appellent à l’international pour valider quoi que se soit
    Wow ! @CyR3 ! Félicitations ! Enfin des bonnes nouvelles. Nous espérons que ça sera le cas pour nous autres qui attendons depuis plusieurs mois.

    Pour mon cas, ça fait déjà 8 mois de plus(hors délai) que je continue d'attendre. Stress ++ !
    Ta situation nous donne de l'espoir.

    Encore félicitations !


  10. #3450
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de CyR3
    Oui mais je suis hors du Canada pour le moment et ça me prend un visa pour revenir! A moins que je ne leur demande d’envoyer ma carte de résident à une adresse au Canada et qu’on me la fasse parvenir par la suite! Je sais pas si c’est faisable ça...
    C’est bien écrit sur leur site avec ta crp tu peux revenir au Canada 🇨🇦


  11. #3451
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    caa depend @CyR3. si t'avais pas declare ton changement d'adresse sur ecas , il ya de forte change quils croient que tes a montreal. du coup t aura juste besoin de ta CRP pour retourner. dans le cas contraire a l'ouverture des crdv tu recevras un message qui t'indiquera comment envoyer ton passeport.quoiqu'il en soit le plus dur est fait pour toi
    Je leur avait envoyé un message via le formulaire pour leur dire que je quittai le Canada et leur communiqué par ailleurs mon adresse postal mais vu que c’était un PO Box ils n’ont pas pris en compte du coup j’ai mis l’adresse de ma sœur à Québec( j’espère que ça ne me portera pas préjudice...) j’attend de voir ce qu’ils répondent mais effectivement là CRP c’est déjà une étape de faite

  12. #3452
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Rungostar
    Wow ! @CyR3 ! Félicitations ! Enfin des bonnes nouvelles. Nous espérons que ça sera le cas pour nous autres qui attendons depuis plusieurs mois.

    Pour mon cas, ça fait déjà 8 mois de plus(hors délai) que je continue d'attendre. Stress ++ !
    Ta situation nous donne de l'espoir.

    Encore félicitations !
    Merciiii ouii je l’espère vraiment pour tous! C’est pas du tout drôle d’attendre comme ça sans repère! Courage à vous Ça va bien aller! 🙏🏾🙏🏾


  13. #3453
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Melar
    C’est bien écrit sur leur site avec ta crp tu peux revenir au Canada 🇨🇦
    Sans visa ou une carte de résident ça m’étonnerait... sûrement il va falloir que j’envoi les phots pour ma carte ou que je leur demande comment faire pour obtenir un visa pour revenir

  14. #3454
    Avatar de ElyAnto
    Eloïse 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    17
    Message de CyR3
    Sans visa ou une carte de résident ça m’étonnerait... sûrement il va falloir que j’envoi les phots pour ma carte ou que je leur demande comment faire pour obtenir un visa pour revenir

    sur leur site c’est écrit que la première carte de résident permanent est envoyée automatiquement après l’arrivée au Canada Par la poste.
    Une fois que tu as la crp, pas besoin d’autre visa.

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=054&top=10


  15. #3455
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de CyR3
    Sans visa ou une carte de résident ça m’étonnerait... sûrement il va falloir que j’envoi les phots pour ma carte ou que je leur demande comment faire pour obtenir un visa pour revenir
    Au pire appel au consulat /ambassadd du Canada dans ton coin ils vont te dire si tu peux rentrer ou sinon te délivrer une attestion d’entrée en tant que résident permanent qui a pas de carte


  16. #3456
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de ElyAnto
    sur leur site c’est écrit que la première carte de résident permanent est envoyée automatiquement après l’arrivée au Canada Par la poste.
    Une fois que tu as la crp, pas besoin d’autre visa.

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=054&top=10
    Ah oui?! Bah dans ce cas je n’ai plus rien d’autre à faire alors! Juste me présenter et faire les photos à l’aéroport pour ma carte! C’est nouveau ce système? Il me semblait que j’aurai eu besoin d’un visa ou d’une carte de résident

  17. #3457
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de John1801
    Au pire appel au consulat /ambassadd du Canada dans ton coin ils vont te dire si tu peux rentrer ou sinon te délivrer une attestion d’entrée en tant que résident permanent qui a pas de carte
    C’est ce que je compte faire! J’ai déjà écrit à CIC via le formulaire web mais j’irais poser la question directement au CRDV ici 😇


  18. #3458
    Avatar de Camille117
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Fouadma1972
    Bonjour Camille, 3 ans c'est beaucoup, une question s'il-vous-plaît pour le retour du dossier fédéral de quelle endroit tu as envoyé le dossier depuis la France ou Canada ? 5 mois !!!!! pour avoir le retour du dossier fédéral c'est pas normal , s apprends seulement 2 a 3 mois maximum .
    Merci
    Bonjour, envoyé depuis Paris

  19. #3459
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de CyR3
    Ah oui?! Bah dans ce cas je n’ai plus rien d’autre à faire alors! Juste me présenter et faire les photos à l’aéroport pour ma carte! C’est nouveau ce système? Il me semblait que j’aurai eu besoin d’un visa ou d’une carte de résident
    Oui. Pour ceux qui ont besoin de visa pour entrer au canada (nous de l'Afrique par exemple) nous avons besoin de visa pour entrer meme si nous avons déjà reçu le CRP qui ne sera valide qu'à l'entrée, donc à la douane, c'est bien dit dans cic. Donc Oui, @CyR3, tu aura besoin de visa pour entrer. Ils te le diront certainement.


  20. #3460
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Rungostar
    Oui. Pour ceux qui ont besoin de visa pour entrer au canada (nous de l'Afrique par exemple) nous avons besoin de visa pour entrer meme si nous avons déjà reçu le CRP qui ne sera valide qu'à l'entrée, donc à la douane, c'est bien dit dans cic. Donc Oui, @CyR3, tu aura besoin de visa pour entrer. Ils te le diront certainement.
    C’est bien ce que je me disais! Sûrement quand les crdv vont rouvrir ils me donneront les indications pour envoyer mon passeport

Page 173 sur 275 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 183 223 273 ...