1. #4441
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    J'ai eu IRCC au téléphone, et elle semble dire qu'en fait la RP n'est pas encore 100% validée. Apparemment qu'un agent appellera pour valider la RP. Ce qui veut dire que je peux revenir au Canada d'Europe avec mon PTPD.
    Est-ce que vous pensez c'est vrai ou je suis tombé sur une agente qui sait pas?

  2. #4442

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bonjourQC
    J'ai eu IRCC au téléphone, et elle semble dire qu'en fait la RP n'est pas encore 100% validée. Apparemment qu'un agent appellera pour valider la RP. Ce qui veut dire que je peux revenir au Canada d'Europe avec mon PTPD.
    Est-ce que vous pensez c'est vrai ou je suis tombé sur une agente qui sait pas?
    Ben écoute, là, pour l'instant tu n'as pas encore reçu cette lettre : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 222 donc ce que t'as répondu l'agent n'est pas faux mais quand elle sera envoyée, à mon avis, vu ce qui y est écrit, ce sera différent.

    Je le répète, à ta place, dans le doute (et pour moi, il y en de moins en moins car le contenu de la lettre est très clair, vous êtes résident quand vous la recevez, même si elle ne remplace pas la carte de RP, elle peut quand même servir de justificatif du statut de résident permanent le temps que vous fassiez le nécessaire pour obtenir votre carte), je ne prendrais pas le risque de partir avant d'avoir tout reçu.


  3. #4443
    Avatar de Contentcoco
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    6
    Salut à toutes et à tous,

    J’ai enfin reçu le foutu papier tant t’attendu! Ma confirmation de résidence permanente!
    Je devais l’obtenir le 23 juin 2020. Ça a quand même pris 3 mois de plus, mais bon...
    je n’ai jamais vraiment pris le temps d’écrire sur ce forum, cependant la communauté m’a beaucoup aidé à relativiser ma situation à savoir que je n’étais pas seul. Tous ces projets qui attendaient depuis 2 ans et demi et qui enfin vont pouvoir se réaliser.
    Merci à toutes et à tous!

    mes dates :
    Demande csq: février 2018
    Envoi: août 2018
    reception: novembre 2018
    Ivm: janvier 2020
    demande annexe À: janvier 2020
    LSSA: février 2020
    criminalité: janvier 2020
    à 100% depuis 23 juin 2020
    RP: septembre 2020
    CRP: à venir

    bon courage à celles et ceux qui patientent encore sans nouvelles de la fichue bureaucratie.
    Ne perdez pas espoir, tout arrive.

    Coco


  4. #4444

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Contentcoco
    je n’ai jamais vraiment pris le temps d’écrire sur ce forum, cependant la communauté m’a beaucoup aidé à relativiser ma situation à savoir que je n’étais pas seul. Tous ces projets qui attendaient depuis 2 ans et demi et qui enfin vont pouvoir se réaliser.
    Merci à toutes et à tous!
    Salut Coco,

    Bienvenue sur pvtistes.net et félicitations pour ta RP !

    ça fait plaisir de voir que tu as choisi de t'inscrire et de partager aujourd'hui tes dates à l'issue de cette longue aventure après être resté "en off" et avoir suivi le cheminement du traitement des dossiers des autres participants de cette discussion 2018. C'est super sympa d'avoir pensé à eux. Merci !

    Bonne continuation à toi.


  5. #4445
    Avatar de biko
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    15
    Enfin CRP reçue aujourd'hui !

    DF: 08/08/2018
    ARDF: 06/10/2018
    IVM: 22/01/2019
    VMF: 06/02/2020
    DP: 29/09/2020
    CRP: 29/09/2020

    Merci à tous et bon courage!


  6. #4446

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de biko
    Enfin CRP reçue aujourd'hui !
    Bonjour Biko,

    Bienvenue, félicitations et merci à toi aussi pour le partage de tes dates.

    Les bonnes nouvelles s'enchaînent par ici, c'est bien. On va souhaiter que ça continue.

    Bonne continuation dans ta nouvelle vie de résident. permanent.e.


  7. #4447
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Ce sera bientôt ton tour !! @Ludo88


  8. #4448
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour agentj ,

    oui effectivement dès que tu demandes une intervention sur ton dossier cela arrête paraît t il le traitement et occasionne du retard.... c est le retour que l on m’a fait....
    J ai fait également intervenir mon élu local et semble t il cela n a pas plu...
    c est une forme de punition en quelques sorte!
    Que dire .... a part que cela existe !!! Le conseil que je donnerai au futur CRP , ben laissez le temps au temps !
    Quand à nous ,ont est fâché 😡 ( je trouve ça légitime de demander des avancées concernant son dossier! Cependant restez bien smooth.😔
    je vous redonne mes dates:

    ar 12 juillet 2018
    ivm 18 novembre 2019
    vmf 30 novembre 2019
    annexe A 12 décembre 2019
    Lsaa 13 novembre 2019

    d après mon ATIP du 14 juillet 2020 , tout est beau au dossier, mais deux mail aux ministre et élu fédéral non pas était apprécié!!!!
    bon courage à vous tous

  9. #4449
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour

    Ça y est , c’est à mon tour . Je suis officiellement résidente permanente depuis ce matin 🥰

    Rappel de mes dates :

    Envoi dossier fédéral : 30 mai 2018
    Réception dossier fédéral: 04 juin 2018
    Accusé de réception DF : 03 août 2018
    Invitation visite médicale: 18 novembre 2019
    Visite médicale favorable: 29 novembre 2019

    Barre de progression à 💯% depuis le 04 avril 2020.

    Demande/profil mis à jour: hier soir 28 septembre 2020

    Confirmation de résidence permanente: 29 septembre 2020

    Ce matin , je me suis réveillée avec le fameux courriel de confirmation de résidence permanente 😊

    Merci à tous et à toutes pour ce soutien mutuel, les conseils et les partages de date d’avancement du dossier.

    Je suis très contente de l’avoir obtenue mais bizarrement je n’arrive pas à exprimer totalement cette joie. Je suis à la fois excitée et fatiguée. La souffrance accumulée et l’adrénaline qui n’est toujours pas descendue m’empêchent de fêter comme il se doit aujourd’hui . Je pense que je fêterai certainement comme il le faut dans les jours à venir.

    Bon courage à tous ceux qui attendent .

    Je vous souhaite de tout cœur de l’obtenir pour pouvoir tourner la page et accomplir vos projets.


  10. #4450

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludo88
    oui effectivement dès que tu demandes une intervention sur ton dossier cela arrête paraît t il le traitement et occasionne du retard.... c est le retour que l on m’a fait....
    Arrêté, je ne pense pas, ralenti, probablement un peu, oui. Attention à ne pas mal interpréter ce qui t'a été dit au téléphone et par un seul agent (c'est bien ça ?). Moi quand je lis ton précédent message, je comprends que quand on demande des informations sur un dossier, ça nécessite et c'est logique, qu'un agent soit mobilisé à l'examen de ce dossier pour traiter ce billet d'intervention. Et pour cela, je me dis que probablement au niveau informatique, ça se traduit par le fait qu'on voit au final qu'un agent y a accédé. Alors peut-être, et j'insiste sur le peut-être, que trop de sollicitations sur le même dossier (pour une période donnée aussi ?) affecte au final sa durée de traitement, car même si le dossier est consulté plusieurs fois, il n'est alors pas traité dans le fond. Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement... Donc à trop se montrer impatient et insistant, oui, ça pourrait (là encore, rien d'affirmatif) être préjudiciable car on y accède pour vous dire quel en est l'état mais pas pour le traiter. [Edit : ce qui n'empêche pas un autre agent de bosser dessus par ailleurs aussi donc les deux hypothèses sont possibles. Je penche en tout cas plutôt pour le fait qu'il s'agissait d'une réponse isolée d'un agent. La réponse d'Anaël ci-dessous me conforte dans cette idée].

    Quoiqu'il en soit, mieux vaut ne pas trop se prendre la tête là-dessus à mon avis et ta conclusion me semble la bonne. Quand on fait une demande d'immigration, vous le savez, sans même qu'il s'agisse de RP et sans parler des retards dont il est question ici, la patience est de mise de toute façon et ce, à chaque étape, ne serait-ce que pour obtenir le moindre accusé de réception. Donc il faut partir sur cette base là et voir les délais moyens avant de se lancer; sinon on vire fou.
    Ici, mon conseil pour vous qui en êtes quand même à la dernière ligne droite : restez positifs et ne vous laissez pas parasiter par le reste. Les CRP tombent. ça avance à nouveau, c'est très bien. Concentrez-vous là-dessus.
    Dernière modification par Pliz ; 30/09/20 à 01:41. Motif: Ajout


  11. #4451

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SouSou1
    Ça y est , c’est à mon tour . Je suis officiellement résidente permanente depuis ce matin
    Félicitations Sousou !

    Tu le réaliseras et apprécieras un peu plus tard. Tu dois en effet encore être sous l'effet de la tension de l'attente et de toutes les étapes passées.

    Beaux projets à venir pour toi aussi. En santé (c'est important, surtout en ce moment).


  12. #4452
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Salut @Ludo88,

    Je ne suis pas convaincu de ce que cet agent t’a dit. Parce que si y’a bien quelqu’un qui a fait des suivis, c’est moi. Demandes de notes ATIP, députés, téléphones, plaintes sur le site et j’en passe. Et ça n’a pas retardé ma demande plus que ça. J’ai pas l’impression que les gens à qui on parle au téléphone quand on appelle IRCC connaissent grand chose au fonctionnement du traitement des demandes.


  13. #4453
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Merci beaucoup @Pliz 😊

    Merci pour tes encouragements et pour tout le travail que tu fais pour ce forum.


  14. #4454
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Hello a tous

    Vendredi j'ai ut 1 agent de l'Immigration très sympathique pour une fois , car j'avais une tonnes de questions à pauser ( non pas sur l'avance de ma RP ) mais sur le fait que mon permis de travail se termine au mois de Mai 2021 , et que mon passeport aussi , enfin tout 1 bordel ! Il a pris le temps de se renseigner correctement ( 1 h au tel avec ) et j'ai ut les informations !

    Après de lui même il m'a dit que ma demande de RP en était au stade : vérification de vos antécédents, et que mon dossier était correct, enfin j'en suis au même stade que bcp !
    Mes dates :

    DF : Mars 2019
    AR : juin 2019
    Fin estimé : janvier 2020 !
    Rien d'autre comme demandé par l'Immigration !

    Comme ont dit : patience mère de toute les vertu !

    Félicitations à ceux qui ont recu leurs RP !

  15. #4455

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SouSou1
    Merci beaucoup @Pliz 😊

    Merci pour tes encouragements et pour tout le travail que tu fais pour ce forum.
    Je t'en prie.
    Merci à toi. C'est super gentil ! ça me fait vraiment plaisir de lire ton message. Ce n'est pas toujours facile de modérer de façon générale et surtout dans la section RP (je sais que certains m'en ont particulièrement voulu d'avoir fermé cette discussion quelques jours et que mes interventions ne sont pas toujours comprises même si elles sont destinées à vous aider, et les décisions que nous avons été contraints de prendre récemment me désolent plus qu'autre chose) donc des mots sympas comme le tien sont très appréciés. Je suis contente en tout cas de voir que le traitement des dossiers reprend un rythme plus soutenu et que les CRP tombent et que du coup le moral est bien meilleur par ici.

    A bientôt dans d'autres sections du forum.


  16. #4456
    Avatar de Wilow
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    11
    allo!

    Alors oui ma demande a ete envoyer en 2018
    donc voici mes dates.


    DF: 22 aout 2018
    AR: 7 novembre 2018
    LSAA: 4 janvier 2020
    IVM: 22 janvier 2020
    VMF: 1 fevrier 2020
    Etat de la demande de residence permanente: Decision prise.

    La date d'achevement estimee etait prevue pour 22 juin 2020 (26 mois que j'attend maintenant..)

    J'espere juste recevoir ma RP avant que mon visa de travaille expire. (21 fevrier 2021)
    Il me reste un peut moins de 5mois pour la recevoir je croise les doigts.

    Vous pensez que c'est jouable pour moi de l'obtenir avant fevrier??

    merci.


  17. #4457

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de bonjourQC
    @larousse , merci pour ta réponse ! Ce qui veut dire qu'en soit, même si je reçois la CRP en europe, je peux revenir car je vie au Canada et j'ai un post diplome encore valide?
    L'idée est simplement d'être en mesure de prendre ton vol. Et actuellement les cies aériennes vérifient si tu as un permis de travail et tu dois leur montrer.

  18. #4458
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,

    Félicitations pour toutes les bonnes nouvelles de ces derniers jours !

    Dans ceux qui ont reçu leur confirmation de rp, j'aimerais savoir si certains sont à l'extérieur du québec ? Merci !

    Je suis en France et mon dossier est de août 2018. Je pense que je dois attendre ma confirmation ainsi que l'ouverture des frontières et apparemment ce n'est pas pour tout de suite !

  19. #4459
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Bonjour sousou j’ai les mêmes dates que toi et de mon côté la sécurité n’a même pas commencé
    tu peux me dire quand ils ont commencé ta sécurité stp et combien de temps sa a pris merci
    et félicitations pour toi


  20. #4460
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Je suis résidente permanente officiellement aujourd'hui 30 septembre 2020 !!!!! Wahooooo Quel soulagement !!!



    Rappel de mes dates:

    AR 24aout 2018
    mais j'ai dû appeler en janvier 2019 car je ne l'avais pas reçu. Attention aux mails qui vont dans les SPAM. J'en profite pour leur donner ma nouvelle adresse et préciser que j'ai eu un bébé!


    Accusé de réception et début de traitement de mon dossier le 16 novembre 2018.

    Aucune activité en 2019

    Invitation aux services à l'entrée le 08 janvier 2020.

    IVM le 22 janvier 2020
    Visite médicale effectuée chez Médicis le lendemain.

    Validation VM le 30 janvier 2020.

    Fin estimée le 24 juin.

    Demande de permis de travail fermé depuis le 30 mars 2020, pas de nouvelle à ce jour.

    RP 30 septembre 2020 !!!

    Bon courage à tous et à toutes, un grand merci pour votre soutient tout au long de ce processus, ca m'a beaucoup aidé de vous lire ! Merci @Pliz pour ton travail et ton site qui aide énormément à traverser la longue attente !!!


Page 223 sur 275 ... 123 173 213 221 222 223 224 225 233 273 ...