1. #3581
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Bon ben voilà où j’en suis après un délai de 23 mois aujourd’hui :


    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie au nom de votre commettant.
    Nous pouvons vous fournir les renseignements suivants concernant l’état de la demande de résidence permanente de votre commettant dans la catégorie des travailleurs qualifié sélectionnés par le Québec :

    • La demande a été reçue au bureau de réception centralisée des demandes à Sydney (BRC), Nouvelle- Écosse le 16 juillet 2018.
    • L’évaluation initiale pour s’assurer que la demande de votre commettant est complète a été finalisée le 6 septembre 2018.
    • L’évaluation des critères d’admissibilité a été finalisée le 29 novembre 2019.
    • Les résultats médicaux sont au dossier et valides jusqu’au 19 décembre 2020.
    • Les vérifications de criminalité sont présentement valides.
    • Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.
    • Si, au cours du traitement, des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable communiquera avec votre commettant directement.

    Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.


    Je ne sais pas ce que c’est vérification de sécurité mais j’espère voir le bout du tunnel soon.


  2. #3582
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Message de John7
    Bon ben voilà où j’en suis après un délai de 23 mois aujourd’hui :


    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie au nom de votre commettant.
    Nous pouvons vous fournir les renseignements suivants concernant l’état de la demande de résidence permanente de votre commettant dans la catégorie des travailleurs qualifié sélectionnés par le Québec :

    • La demande a été reçue au bureau de réception centralisée des demandes à Sydney (BRC), Nouvelle- Écosse le 16 juillet 2018.
    • L’évaluation initiale pour s’assurer que la demande de votre commettant est complète a été finalisée le 6 septembre 2018.
    • L’évaluation des critères d’admissibilité a été finalisée le 29 novembre 2019.
    • Les résultats médicaux sont au dossier et valides jusqu’au 19 décembre 2020.
    • Les vérifications de criminalité sont présentement valides.
    • Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.
    • Si, au cours du traitement, des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable communiquera avec votre commettant directement.

    Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.


    Je ne sais pas ce que c’est vérification de sécurité mais j’espère voir le bout du tunnel soon.
    Salut !
    Les vérifications de sécurité je ne sais pas en quoi cela consiste, mais en tout cas c'est la dernière étape avant le ready for visa.

    Pour ma part j'ai eu le ready for visa le 13 mars 2020 avec une fin de dossier estimé pour le 10 mars 2020.
    Depuis j'ai appelé et ils ont juste à imprimer le CRP mais, quand cela sera t-il fait avec tout le bazar actuel, ils ne le savent pas. Mon CSQ se périme début juillet et mon permis de travail fin juillet. Alors je vais voir les démarches pour le prolongement de mon permis de travail, et repayer un permis. De plus je n'ai pas les empreintes biométriques, donc ne pourrait pas les faire si les bureaux sont encore fermés. J'espère échapper au statut implicite mais je commence à ne plus trop avoir d'espoir..

    Les personnes qui sont dans la même situation que moi avec un ready for visa en poche et un permis de travail qui se termine pourraient-elles avoir la chance d'avoir leur confirmation de RP par téléphone..
    En souhaitant bon courage à tout le monde à n'importe quelle étape que vous soyez !


  3. #3583

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de Tiphaniesc
    Salut !
    Les vérifications de sécurité je ne sais pas en quoi cela consiste, mais en tout cas c'est la dernière étape avant le ready for visa.

    Pour ma part j'ai eu le ready for visa le 13 mars 2020 avec une fin de dossier estimé pour le 10 mars 2020.
    Depuis j'ai appelé et ils ont juste à imprimer le CRP mais, quand cela sera t-il fait avec tout le bazar actuel, ils ne le savent pas. Mon CSQ se périme début juillet et mon permis de travail fin juillet. Alors je vais voir les démarches pour le prolongement de mon permis de travail, et repayer un permis. De plus je n'ai pas les empreintes biométriques, donc ne pourrait pas les faire si les bureaux sont encore fermés. J'espère échapper au statut implicite mais je commence à ne plus trop avoir d'espoir..

    Les personnes qui sont dans la même situation que moi avec un ready for visa en poche et un permis de travail qui se termine pourraient-elles avoir la chance d'avoir leur confirmation de RP par téléphone..
    En souhaitant bon courage à tout le monde à n'importe quelle étape que vous soyez !
    j espere pour toi avoir la confirmation par telephone parce que moi je suis en statut implicite ca fait un mois et ma demande de permis etait faite 18 mars et depuis rien puisque les bureau pour faire empreinte sont fermé donc pas de nouveau permis, je n espere personne etre en statut implicite vraiment c'est stressant.
    Je souhaite que la chance soit avec nous et qu on entend des bonnes nouvelles prochainement.


  4. #3584
    Avatar de torkhanimed
    50 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de John7
    Bon ben voilà où j’en suis après un délai de 23 mois aujourd’hui :


    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie au nom de votre commettant.
    Nous pouvons vous fournir les renseignements suivants concernant l’état de la demande de résidence permanente de votre commettant dans la catégorie des travailleurs qualifié sélectionnés par le Québec :

    • La demande a été reçue au bureau de réception centralisée des demandes à Sydney (BRC), Nouvelle- Écosse le 16 juillet 2018.
    • L’évaluation initiale pour s’assurer que la demande de votre commettant est complète a été finalisée le 6 septembre 2018.
    • L’évaluation des critères d’admissibilité a été finalisée le 29 novembre 2019.
    • Les résultats médicaux sont au dossier et valides jusqu’au 19 décembre 2020.
    • Les vérifications de criminalité sont présentement valides.
    • Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.
    • Si, au cours du traitement, des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable communiquera avec votre commettant directement.

    Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.


    Je ne sais pas ce que c’est vérification de sécurité mais j’espère voir le bout du tunnel soon.
    Prière me donner une idée sur le contenu de votre réclamation à IRCC pour avoir ces détails car pour moi à chaque fois que je demande l'IRCC sur l'état d'avancement de traitement de ma demande ils m'ont répond toujours avec une réponse standard sans me donner des détails ?

  5. #3585
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Hello, je viens pour mettre mes dates, si ça peut conforter des gens:

    Français, détenteur d'un permis post-diplôme depuis 2 ans, je réside au Québec depuis 5 ans.
    Réception: 6 septembre 2018
    AR: 30 octobre 2018
    LSAA: 16 janvier 2020
    IVM: 22 janvier 2020
    VM: 23 janvier 2020
    VMF: 3 février 2020
    Fin "estimée": 6 juillet 2020 (lol)

    Rien d'autre pour l'instant. Examen d'admissibilité et vérification d'antécédents encore en cours. On ne m'a pas encore redemandé de certificat de police français, j'en avais envoyé un au dépôt de la demande si je me rappelle bien, mais ça fait un petit bout quand même. Données biométriques, je ne sais pas si on va me les demander, ça dit que non, pas besoin de les fournir, je verrai bien.
    Récemment j'ai signalé une modification au formulaire Renseignements additionnels sur la famille sur l'état civil d'un de mes parents, note transmise à l'agent concerné, rien d'autre de changé à part mon adresse de domicile.


  6. #3586
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    bonsoir à tous ,

    nous attaquons le 24 e mois,
    malgré plusieurs appels, mails et divers démarches et bien toujours rien...

    ma femme et moi travaillons dans des secteurs essentiels et malgré tous cela et bien ça ne suffit pas!

    ci joint nos dates:

    12 juillet 2018 : Envoie RP

    9 septembre 2018 : Confirmation AR
    18 novembre 2019 : Demande VM
    30 novembre 2019 : VM favorable
    11 décembre 2019 : annexe A
    12 Décembre 2019 : Lettre aux nouveaux arrivants

    la patience et l espoirs commence à faire défaut.


  7. #3587
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Je trouve que ça fait un moment qu’on a pas eu de bonnes nouvelles quand même après les 2-3 au compte gouttes en mai. ici ça donne :

    10 juin 2018 : réception dossier
    16 août 2018 : AR
    30 octobre 2019 : demande doc additionnels + annexe a
    6 novembre 2019 : lsaa
    7 novembre 2019 : ivm
    12 décembre 2019 : vmf

    puis c’est tout après le sprint novembre décembre on avait espoir que ça aille vite. Les données biométriques ont été faites lors du renouvellement de permis l’année dernière . Je travaille aussi dans un secteur essentiel au Québec. Barre dépassée : 10 avril 2020 (initialement prévue a janvier 2020 avant les 18000 dossiers de la caq) on aura tout cumulé
    Dernière modification par uyuni ; 17/06/20 à 13:47.


  8. #3588
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous,

    pas d émerveillement.... toujours pas une poussière de RP a l horizon!
    la seul choses on a fait une demande de ATIP 😰

    je rajoute et corrige des dates à savoir
    CAQ : mai 2017
    CSQ: juin 2018
    correctif de dates : réception fédéral RP 12 juillet 2018

    voila ma panoplie de boy-scout.... je me souviens de la phrase d un agent d immigration qui m’a dit « patience et motivation »

    allez courage à tous c est une belle journée 🌈

    Ah dernière précision, nous avons fait appel à notre élu local 🌟
    la réponse de se dernier ,il n y a pas péril dans la demeure.... nous intervenons seulement quand le bateau prend l eau , à savoir :
    quand votre permis et votre CSQ est expiré, que vous n avez plus d argent .... moralité de l histoire ,voyagez sur le Titanic vous avez tts les chances de ne pas atteindre votre but ⚡️

    mais malgré tous le Canada est un pays magnifique.


  9. #3589
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Ah nouveau moi , rectificatif de dates à savoir:
    CAQ: mai 2017
    CSQ: juin 2018
    et correction de dates : AR fédéral 12 juillet 2018

    Nous avons également fait une demande de ATIP .... mais toujours pas de retour, cette procédure a déjà était utilisée par quelques un ?

    Nous venons de contacter l Élu local🌟Il y a 15 mn et ça réponse: « votre CSQ et Permis de travail sont encore valable 1 mois , nous intervenons seulement quand le CSQ et le permis de travail sont expirés et que vous n y arriver plus, le bateau ne prend pas encore l eau pour vous»

    moralité de l histoire voyager sur le Titanic vous êtes sûr de ne pas atteindre votre destination ....😰

    mais le Canada est magnifique


  10. #3590
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Je pense que l’on commencera à voir le bout du tunnel en septembre ! Pourquoi ? Car le plus gros du deconfinement sera fait début juillet, mais, ça va être aussi la période de vacance ! Et je pense que nos cher agents ne vont pas se prier pour prendre des vacances ! Donc en septembre quand tout aura recommencer, école, commerce l, restaurants, service Canada essaiera de rattraper le retard accumuler ! A mon avis lors d’une prochaine mise à jour du site canada.ca, nous verrons les délais passer de 22 mois à 36 mois j’en suis sûr !

  11. #3591
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Moi ce qui m’inquiète c’est que ça flambe toujours ailleurs qu’au Canada et Europe...c’est pas fini cette histoire...J’espère juste ne pas avoir à repasser la vm. J’ai vu passer un message de quelqu’un qui parlait du rapport de police expiré, faut il en redemander un par précaution? Ou ça compte pas parce qu’on est au Québec?

  12. #3592
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Mes dates

    envoie : 24 avril 2018
    AR : 09 Mai 2018
    VM : 15 octobre 2019
    VM positif : 10 janvier 2020..
    Fin estimé : février 2020.

    4 mois de retard et quand je demande.

    erci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
    Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.


    Nos permis seront expiré le 08 octobre 2020. j'ai un permis post diplome et mon mari un permis ouvert.. je pense devoir faire une demande de permis de travail mais je me demande si je peux en demander un ouvert ou ca doit etre avec mon employeur et si ca prend du temps a faire ? (je devrais le faire quand vous pensez ? avec tout ce qui passe en ce moment je m'estime heureuse d'etre a l'emploi et je ne veux pas le perdre faute de papier)


  13. #3593
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de John7
    Bon ben voilà où j’en suis après un délai de 23 mois aujourd’hui :


    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie au nom de votre commettant.
    Nous pouvons vous fournir les renseignements suivants concernant l’état de la demande de résidence permanente de votre commettant dans la catégorie des travailleurs qualifié sélectionnés par le Québec :

    • La demande a été reçue au bureau de réception centralisée des demandes à Sydney (BRC), Nouvelle- Écosse le 16 juillet 2018.
    • L’évaluation initiale pour s’assurer que la demande de votre commettant est complète a été finalisée le 6 septembre 2018.
    • L’évaluation des critères d’admissibilité a été finalisée le 29 novembre 2019.
    • Les résultats médicaux sont au dossier et valides jusqu’au 19 décembre 2020.
    • Les vérifications de criminalité sont présentement valides.
    • Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.
    • Si, au cours du traitement, des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable communiquera avec votre commettant directement.

    Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.


    Je ne sais pas ce que c’est vérification de sécurité mais j’espère voir le bout du tunnel soon.
    Bonjour John7

    je pense que nous avons des dates similaires, t as barre de 100% se finissait à quand?
    De plus c est grâce à l ATIP que tu as eu les détails de t as demandé?

  14. #3594

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de RomyR
    Mes dates

    envoie : 24 avril 2018
    AR : 09 Mai 2018
    VM : 15 octobre 2019
    VM positif : 10 janvier 2020..
    Fin estimé : février 2020.

    4 mois de retard et quand je demande.

    erci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
    Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.


    Nos permis seront expiré le 08 octobre 2020. j'ai un permis post diplome et mon mari un permis ouvert.. je pense devoir faire une demande de permis de travail mais je me demande si je peux en demander un ouvert ou ca doit etre avec mon employeur et si ca prend du temps a faire ? (je devrais le faire quand vous pensez ? avec tout ce qui passe en ce moment je m'estime heureuse d'etre a l'emploi et je ne veux pas le perdre faute de papier)
    il te faut un permis de travail fermé, t as pas le droit a l'ouvert, il faut faire la demande avant 3mois de l expiration en ligne mais ton employeur doit faire la démarche coté fédéral est payé 240$, si tu es chanceuse et les frontières avec usa ouverte tu aura qu a faire tour de poteau sinon en ligne ca prend bcp de temps

  15. #3595
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de RomyR
    Mes dates

    envoie : 24 avril 2018
    AR : 09 Mai 2018
    VM : 15 octobre 2019
    VM positif : 10 janvier 2020..
    Fin estimé : février 2020.

    4 mois de retard et quand je demande.

    erci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.
    Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.
    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.
    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.
    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.


    Nos permis seront expiré le 08 octobre 2020. j'ai un permis post diplome et mon mari un permis ouvert.. je pense devoir faire une demande de permis de travail mais je me demande si je peux en demander un ouvert ou ca doit etre avec mon employeur et si ca prend du temps a faire ? (je devrais le faire quand vous pensez ? avec tout ce qui passe en ce moment je m'estime heureuse d'etre a l'emploi et je ne veux pas le perdre faute de papier)
    Comment ça se fait que la vmf a été aussi longue a avoir pour vous?

    ce que tu peux faire c’est que ton mari passe en fermé aussi pour que tu en aies un ouvert. Avec le tour du poteau ça prenait 24h a faire mais en ligne de mes souvenirs c’était déjà de trois mois avant. Quoi qu’il en soit, anticipez!

  16. #3596
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de Ludo88
    Bonjour John7

    je pense que nous avons des dates similaires, t as barre de 100% se finissait à quand?
    De plus c est grâce à l ATIP que tu as eu les détails de t as demandé?
    Ma date de fin était estimé était le 16 mai 2020.

    J’ai obtenu tous ces détails grâce à l’intervention de mon député. Cependant il m’a bien expliquer qu’il ne pourra pas faire plus car service canada fonctionne au ralenti. 15% de l’effectifs pour tous les dossiers !


  17. #3597
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de uyuni
    Comment ça se fait que la vmf a été aussi longue a avoir pour vous?

    ce que tu peux faire c’est que ton mari passe en fermé aussi pour que tu en aies un ouvert. Avec le tour du poteau ça prenait 24h a faire mais en ligne de mes souvenirs c’était déjà de trois mois avant. Quoi qu’il en soit, anticipez!
    Literallement parce que mon mari est gros. on a fini la visite la semaine meme, ils ont demandé d'autre examen de foie ca pris un mois, un autre examen ca a pris un mois ensuite les vacances de fin d'années sont arrivées bien sûres et il fallu que je me fasse passer pour l'assistante médicale du medecin pour qu'ils lui envoi les résultat qui au final était dû à un surpoid. Très frustrant ces 3 mois perdu pour rien.

  18. #3598
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Je viens de recevoir un courriel de IRCC m'invitant à participer à un sondage sur comment la covid-19 a impacté mes projets d'immigration. J'ai regardé, ce n'est pas un scam donc j'invite tout ceux qui le reçoivent à le remplir. Ça dure une vingtaine de minutes mais pour une fois qu'on nous donne la possibilité de dire ce que l'on pense et comment on vit ce processus d'immigration, je pense que c'est important de le remplir.

    Est-ce que ça changera quelque chose? Sans doute pas mais ne pas le remplir n'aidera certainement pas notre cause.

    Bonne journée à tous!

    Edit: Je ne peux pas partager le lien du sondage pour que tout le monde puisse le remplir. Chaque personne qui reçoit une invitation au sondage se voit attribuer un NIP pour entrer le sondage (et il n'est utilisable qu'une fois).

    Nom : IMG_3D6EF507B452-1.jpeg
Affichages : 1685
Taille : 740,4 Ko
    Dernière modification par VictorEmmanuelP ; 18/06/20 à 14:52.


  19. #3599

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    En complément du message de Victor-Emmanuel, voici le lien vers l'avis officiel publié par IRCC à propos de ce sondage qu'ils sont en train de réaliser : Sondage auprès des clients portant sur les répercussions de la COVID 19 sur les projets d’immigration - Canada.ca


  20. #3600
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Allo tout le monde, je vous partage mes dates aussi:

    réception du dossier: 11 juin 2018
    AR: 8 août 2018
    LSAA: 26 octobre 2019
    VM: 7 novembre 2019
    VMF: 17 novembre 2019
    fin estimée: 11 avril 2020

    Après avoir envoyé un formulaire web fin mai, j'ai reçu une réponse le 17 juin de la part du bureau de Sydney sur ma demande toujours en cours de traitement.
    Ce matin j'ai appelé IRCC, on m'a confirmé que mon dossier était toujours en traitement et que tout se passait "bien".
    L'agent m'a aussi affirmé qu'il ne donnait plus de d'estimation de délais de traitement en raison de la situation actuelle. Il m'a aussi confirmé qu'il serait préférable de prolonger mon permis de travail... (il se termine le 3 août 2020).

    Bref je ne sais pas si j'ai de bonnes nouvelles à partager au final.

Page 180 sur 275 ... 80 130 170 178 179 180 181 182 190 230 ...