1. #1581
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Les demandes de renouvellement ne se font plus à la frontière mais en ligne.

  2. #1582
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Bingoist
    Enfin, IVM reçu le 27/08/2019 (hier)


    DF : 18/05/2018

    Cordialement.
    Wow tu es super chanceux. Je suis de février 2018 et toujours rien...
    Tu as envoyé depuis le Québec ? Au bureau de Sydney ?


  3. #1583
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Wow tu es super chanceux. Je suis de février 2018 et toujours rien...
    Tu as envoyé depuis le Québec ? Au bureau de Sydney ?
    je n'ai pas eu d'IVM alors que j'ai déposé en Février 2018 aussi


  4. #1584
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Les demandes de renouvellement ne se font plus à la frontière mais en ligne.
    C'est pour ça que je parle de nouveau permis fait avec le CSQ. Ça c'est possible. Il te faut ton CSQ, ton numéro d'emploi fournit par l'employeur qui a payé sur le portail et ton passeport.
    C'est une façon de renouveler son permis mais qui n'est pas un renouvellement à proprement parler...

  5. #1585
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    C'est pour ça que je parle de nouveau permis fait avec le CSQ. Ça c'est possible. Il te faut ton CSQ, ton numéro d'emploi fournit par l'employeur qui a payé sur le portail et ton passeport.
    C'est une façon de renouveler son permis mais qui n'est pas un renouvellement à proprement parler...
    J'avais un permis post diplôme et la j'ai un employeur, je n'ai pas été sponsorisé. Je pense que Juste la lettre d'emploi suffiras.

  6. #1586
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de nickvos
    Les demandes de renouvellement ne se font plus à la frontière mais en ligne.
    Bonjour Nickkvos,
    On ne peut pas renouveller le permis de travail à la frontière? c'est vrai?
    Merci

  7. #1587
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    J'avais un permis post diplôme et la j'ai un employeur, je n'ai pas été sponsorisé. Je pense que Juste la lettre d'emploi suffiras.
    La lettre d'emploi suffira pour ?



    Minhtun comme je le dis dans mes réponses, renouveler son permis non, nouveau permis avec CSQ et lettre d'invitation contenant le numéro prouvant le paiement par ton employeur oui.


  8. #1588
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Minhtun
    Bonjour Nickkvos,
    On ne peut pas renouveller le permis de travail à la frontière? c'est vrai?
    Merci
    En ligne uniquement pour le renouvellement. Même l'agent au téléphone me l'a confirmé.

    Si vous étiez sous permis de travail ouvert avant (Par exemple le permis post-diplôme) et que vous avez déjà déposé pour une demande de RP qui est en attente, alors oui.

  9. #1589
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Non en effet pas possible de renouveler/prolonger mais avec ton CSQ ils te font un nouveau permis. Ce qui revient à prolonger le tien si c'est pour la même job toussa... C'est jouer sur les mots mais au moins la finalité est la même tu as ton permis de travail prolongé en ta possession. Je parle pour Jackman. Lacolle je ne sais pas... Ou pas sûre donc je préfère pas dire de bêtises.
    Oh aussi quand tu dis aux US que tu fais juste le "flag pole" ils te font remplir tout un questionnaire chiant et vachement intrusif... 2 flag pole dont un pour accompagner une amie et j'ai dû le remplir à chaque fois. Et la deuxième fois j'avais pourtant encore le petit papier vert de visa terrestre valable 3 mois...
    Merveilleux !

    c'est ca que je vous voulais savoir..... renouvellement/nouveaux permis ca revient au meme !

    merci


  10. #1590
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Catsy88
    Wow tu es super chanceux. Je suis de février 2018 et toujours rien...
    Tu as envoyé depuis le Québec ? Au bureau de Sydney ?
    Merci @Catsy88

    Demande envoyée hors Quebec par courrier au bureau de Sydney,
    Dernière modification par Bingoist ; 31/08/19 à 04:16.

  11. #1591
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Bingoist
    Merci @Catsy88

    Demande envoyée hors Quebec par courrier au bureau de Sydney,
    Du nouveau à mon dossier
    Df le 6 déc 2017
    Ar le 23 févr 2018
    Ivm févr 2019
    Validation vm en mars 2019
    R f visas le 26 août 2019


  12. #1592
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Boaboa
    Du nouveau à mon dossier
    Df le 6 déc 2017
    Ar le 23 févr 2018
    Ivm févr 2019
    Validation vm en mars 2019
    R f visas le 26 août 2019
    Félicitation @Boaboa

    je vois qu'il y a de l'activité ces jours ci au niveau de traitement de dossier, donnez nous vos nouvelle et comment ça se passe le Ready For Visa, genre qu'est ce qu'ils demandes, comment ça se passe, la durée...etc. merci

  13. #1593
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Bingoist
    Félicitation @Boaboa

    je vois qu'il y a de l'activité ces jours ci au niveau de traitement de dossier, donnez nous vos nouvelle et comment ça se passe le Ready For Visa, genre qu'est ce qu'ils demandes, comment ça se passe, la durée...etc. merci
    Ok pas de soucis ils mont demander mon passeport à Ottawa avec annexe A deux demi carte photo et une lettre avec des consignes du genre est ce jai changer d'adresse je me suis marié ou eu un enfant je dois leur signaler ça.
    Pour mes filles qui sont hors Québec je dois envoyer leur passeport au Sénégal. Pour la durée je vous laisserai savoir


  14. #1594
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Boaboa
    Ok pas de soucis ils mont demander mon passeport à Ottawa avec annexe A deux demi carte photo et une lettre avec des consignes du genre est ce jai changer d'adresse je me suis marié ou eu un enfant je dois leur signaler ça.
    Pour mes filles qui sont hors Québec je dois envoyer leur passeport au Sénégal. Pour la durée je vous laisserai savoir
    Merci bon courage

  15. #1595
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Les délais sont redescendus, on a perdu 1 mois pouvez vous vérifier les barres? On dirait les choses bougent on va voir le bout du tunnel


  16. #1596
    Avatar de CarolineD24
    Caroline 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Message de nickvos
    Les délais sont redescendus, on a perdu 1 mois pouvez vous vérifier les barres? On dirait les choses bougent on va voir le bout du tunnel
    Aucune modification pour moi! As-tu vu ces changements sur ton dossier personnel ou sur le site général des délais ? As-tu fait ta demande à partir du Québec?

  17. #1597

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de nickvos
    Les délais sont redescendus, on a perdu 1 mois pouvez vous vérifier les barres? On dirait les choses bougent on va voir le bout du tunnel
    Pourtant sur les délais officiels du site de l'immigration c'est toujours 22 MOIS.....

  18. #1598

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    bien sur que c est redescendue de 1 mois....ont est passer de août a septembre....


  19. #1599
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Les délais sont redescendus, on a perdu 1 mois pouvez vous vérifier les barres? On dirait les choses bougent on va voir le bout du tunnel
    Non moi toujours à 22 mois, il me reste 17 semaines (oui ils sont passés en semaine...).
    Envoi depuis Québec en février 2018 et j'attends toujours l'IVM. Oui maintenant je précise d'où j'ai envoyé car les gens hors Québec sont rendus au mois de juin 2018 pour les IVM apparemment... Ce que je trouve particulièrement injuste et pas normal... Car nous on doit repayer encore et encore pour un statut en attendant un autre...
    Dernière modification par Catsy88 ; 03/09/19 à 15:29.

  20. #1600
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Non moi toujours à 22 mois, il me reste 17 semaines (oui ils sont passés en semaine...).
    Envoi depuis Québec en février 2018 et j'attends toujours l'IVM. Oui maintenant je précise d'où j'ai envoyé car les gens hors Québec sont rendus au mois de juin 2018 pour les IVM apparemment... Ce que je trouve particulièrement injuste et pas normal... Car nous on doit repayer encore et encore pour un statut en attendant un autre...
    Avoir la visite médicale plus tôt ne veux pas forcément dire avoir sa résidence plus tôt. Dans tous les cas je suis de Février 2018 aussi, pas encore d'IVM mais je pense que on l'aura d'ici ce mois. Dans tous les cas si ces délais augmentent encore, il faudrait qu'on formule une plainte au ministère. Quand je constituais mon dossier il était marqué 12-15mois.

    Demande reçue le 19 février 2018
    Pas d'IVM
    Québec - Bureau de Sydney
    La barre est passée à 3mois hier en tout cas (C'était pas censé bouger le 19 Septembre?)


Page 80 sur 275 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 180 ...