1. #3381
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de FaustineH2
    Bonjour, mon message est juste un message d'encouragement ....
    je partage mes dates :

    Dossier envoyé le 14 sept 2018
    accusé le 5 décembre 2018 j'ai donc pu lié la demande
    le 26 nov 2019 je reçois IVM
    le 27 novembre 2019 je fais la visite a montréal
    le 9 décembre 2019 résultât favorable
    le 22 janvier 2020 j'ai reçu la demande d'annexe A avec les empreintes GRC
    le 23 janvier 2020 je reçois la LSSA
    envoie de l'annexe A le 5 février 2020
    mon disposer annexe A est en court de traitement depuis le 15 février ... depuis 0 nouvelles

    Ne Lachez pas surtout on y crois !!!! on n'a qu'a attendre malheureusement nous n'avons pas le choix...

    Le delais de traitement est passée a 23 mois ma date n'a pas changer et j'ai vue aujourd'hui que c'était de nouveaux a 22 mois je pense fort a ce de mars avril mai qui sont a 100% bon courage a tous. moi je me dit que ca va être 24 mois au moins je serai contente si je l'es avant ...
    Wow merci pour la bonne nouvelle c'est vrai que c'est repassé à 22 mois ! J'étais tellement découragé j'osais même plus regarder ...


  2. #3382
    Avatar de smartme
    Richard 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Anael2019
    Wow merci pour la bonne nouvelle c'est vrai que c'est repassé à 22 mois ! J'étais tellement découragé j'osais même plus regarder ...
    Nom : Screenshot.png
Affichages : 1367
Taille : 225,8 Ko

  3. #3383
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de FaustineH2
    Bonjour, mon message est juste un message d'encouragement ....
    je partage mes dates :

    Dossier envoyé le 14 sept 2018
    accusé le 5 décembre 2018 j'ai donc pu lié la demande
    le 26 nov 2019 je reçois IVM
    le 27 novembre 2019 je fais la visite a montréal
    le 9 décembre 2019 résultât favorable
    le 22 janvier 2020 j'ai reçu la demande d'annexe A avec les empreintes GRC
    le 23 janvier 2020 je reçois la LSSA
    envoie de l'annexe A le 5 février 2020
    mon disposer annexe A est en court de traitement depuis le 15 février ... depuis 0 nouvelles

    Ne Lachez pas surtout on y crois !!!! on n'a qu'a attendre malheureusement nous n'avons pas le choix...

    Le delais de traitement est passée a 23 mois ma date n'a pas changer et j'ai vue aujourd'hui que c'était de nouveaux a 22 mois je pense fort a ce de mars avril mai qui sont a 100% bon courage a tous. moi je me dit que ca va être 24 mois au moins je serai contente si je l'es avant ...
    Salut! Je vois que tu as déposé ta demande un mois après la mienne et tu as l'air plus avancé! Puis ça veut dire quoi LSSA? L'annexe A je suppose que c'est la biométrie?

  4. #3384
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Fouadma1972
    Bonjour Camille, 3 ans c'est beaucoup, une question s'il-vous-plaît pour le retour du dossier fédéral de quelle endroit tu as envoyé le dossier depuis la France ou Canada ? 5 mois !!!!! pour avoir le retour du dossier fédéral c'est pas normal , s apprends seulement 2 a 3 mois maximum .
    Merci
    Qui a dit que ça prenait 2-3 mois? Pour certains ca a bien prit 5 mois étant au Canada et vu les délais et les retards depuis 2019 ça risque empirer

    Je te dirai envoi le formulaire web avec toutes ces explications et preuve on va te répondre en priorité je pense.

  5. #3385
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Ma date de fin est toujours le 15 août 2020 et toujours pas reçu d’IVM seulement la lettre aux nouveaux arrivants. Je croise les doigts pour que ça se termine bientôt!


  6. #3386
    Avatar de Nadjib123
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de David81
    Ma date de fin est toujours le 15 août 2020 et toujours pas reçu d’IVM seulement la lettre aux nouveaux arrivants. Je croise les doigts pour que ça se termine bientôt!
    On a 1 semaine entre nous, ma date de fin est le 22 août 2020 et toujours pas reçu d’IVM. Ça m’a fait du bien de savoir que je suis pas le seul donc j’ai partagé ca


  7. #3387
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de Nadjib123
    On a 1 semaine entre nous, ma date de fin est le 22 août 2020 et toujours pas reçu d’IVM. Ça m’a fait du bien de savoir que je suis pas le seul donc j’ai partagé ca
    On arrive à la fin et je pense que nous ne sommes pas les seul.
    Quand ça ira mieux ça se débloquera rapidement, j’espère!


  8. #3388
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Humpf alors vous fiez pas aux 22 mois, barre de progression etc... fin novembre 2019 j’avais eu un message pour soumettre le nouveau passeport de ma fille car il expirait dans moins de 6 mois, ce que j’ai fait début décembre. Mon statut est toujours « veuillez donner un suivi ». Après info ce matin c’est bon ils avaient bien reçu tous les documents mais n’ont toujours pas ouvert le dossier depuis...
    Pour info j ai passé la vm en novembre, la barre des 100% depuis le mois dernier, et le mois prochain ça fera deux ans pile que j’ai déposé ma demande et je suis dans les travailleurs essentiels. Ils ont dit que la barre de progression ni les délais ne sont a jour. Ils ne peuvent d’ailleurs plus donner de délais vue la situation


  9. #3389
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de uyuni
    Humpf alors vous fiez pas aux 22 mois, barre de progression etc... fin novembre 2019 j’avais eu un message pour soumettre le nouveau passeport de ma fille car il expirait dans moins de 6 mois, ce que j’ai fait début décembre. Mon statut est toujours « veuillez donner un suivi ». Après info ce matin c’est bon ils avaient bien reçu tous les documents mais n’ont toujours pas ouvert le dossier depuis...
    Pour info j ai passé la vm en novembre, la barre des 100% depuis le mois dernier, et le mois prochain ça fera deux ans pile que j’ai déposé ma demande et je suis dans les travailleurs essentiels. Ils ont dit que la barre de progression ni les délais ne sont a jour. Ils ne peuvent d’ailleurs plus donner de délais vue la situation
    Ça arrivera quand ça voudra bien arriver mais je préfère voir une barre à 100% et attendre que d’être au début. Nous sommes à la fin c’est déjà ça.


  10. #3390
    Anonyme
    Message déplacé

  11. #3391
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjours j’ai envoyé ma demande le 10 décembre 2018 reçu mon accusé le 6mars 2019. À quelle pourcentage avez vous reçu l’invitation pour la visite médical ?


  12. #3392
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de Orca8
    Salut! Je vois que tu as déposé ta demande un mois après la mienne et tu as l'air plus avancé! Puis ça veut dire quoi LSSA? L'annexe A je suppose que c'est la biométrie?
    salut alors l'annexe A c'est l'annexe que tu as déjà remplie, mais il demande une mise a jours si tu as déménager changer des boulot de statue et tout et il demande des empreintes que tu envoie a la GRC a Ottawa. la LSAA c'est la lettre des services avant l'arrivée.( alors que je vis au canada déjà..) je me suis trompé d'une lettre désolé. j'espère que tout vas retourner dans l'ordre bientôt .. bon courage a tous.


  13. #3393
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Guillaume90
    Bonjours j’ai envoyé ma demande le 10 décembre 2018 reçu mon accusé le 6mars 2019. À quelle pourcentage avez vous reçu l’invitation pour la visite médical ?
    J’ai envoyé ma demande le 30juillet 2018, il me reste 22jours dans ma barre de progression mais toujours pas d’invitation médicale so....

  14. #3394
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de David81
    Ma date de fin est toujours le 15 août 2020 et toujours pas reçu d’IVM seulement la lettre aux nouveaux arrivants. Je croise les doigts pour que ça se termine bientôt!
    Ma date de fin est le 05 septembre 2020 et toujours pas reçu l'invitation de VM.

    J'ai eu la lettre aux nouveaux arrivants le 21 Fevrier 2020

    J'ai déposé mon dossier le 05 Novembre 2018 / 82% sur la barre


  15. #3395
    Avatar de ElyAnto
    Eloïse 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    17
    Message de John1801
    Ma date de fin est le 05 septembre 2020 et toujours pas reçu l'invitation de VM.

    J'ai eu la lettre aux nouveaux arrivants le 21 Fevrier 2020

    J'ai déposé mon dossier le 05 Novembre 2018 / 82% sur la barre
    Bonjour,

    Merci à tous pour le partage de vos informations.
    Mon conjoint et moi avons déposé une demande de RP (PEQ) dont nous avons reçu l’accusé de réception en novembre 2018. Depuis, nous avons déposé nos empruntes en février 2019 et la barre de progression nous indique que nous aurons une réponse le 20 juin 2020. C’est donc très bientôt mais nous n’avons reçu aucune IVM ni de lettre aux nouveaux arrivants. Devons nous nous inquiéter ? Est ce que cette visite est pour tout le monde ? Nous avons déménagé depuis notre première demande, est ce que ces invitations et lettres sont envoyées par courrier ou par voie électronique ?
    a partir du moment où la barre atteint 100% et que nous avons une réponse, est ce le feu vert pour entrer sur el territoire ou devenons encore atteindre des procédures ?
    j’ai une opportunité d’emploi en septembre et je crains de ne pas recevoir de réponse d’ici là. Nous sommes en France.

    merci pour votre aide !


  16. #3396
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de ElyAnto
    Bonjour,

    Merci à tous pour le partage de vos informations.
    Mon conjoint et moi avons déposé une demande de RP (PEQ) dont nous avons reçu l’accusé de réception en novembre 2018. Depuis, nous avons déposé nos empruntes en février 2019 et la barre de progression nous indique que nous aurons une réponse le 20 juin 2020. C’est donc très bientôt mais nous n’avons reçu aucune IVM ni de lettre aux nouveaux arrivants. Devons nous nous inquiéter ? Est ce que cette visite est pour tout le monde ? Nous avons déménagé depuis notre première demande, est ce que ces invitations et lettres sont envoyées par courrier ou par voie électronique ?
    a partir du moment où la barre atteint 100% et que nous avons une réponse, est ce le feu vert pour entrer sur el territoire ou devenons encore atteindre des procédures ?
    j’ai une opportunité d’emploi en septembre et je crains de ne pas recevoir de réponse d’ici là. Nous sommes en France.

    merci pour votre aide !
    Salut Eloise,
    Non la barre n'est absolument pas une garantie. Beaucoup de candidats dépassent les délais et avec le COVID, ça ne fait qu'aggraver la situation. Ma barre arrive à expiration dans 10 jours et les vérifications de sécurité n'ont pas encore commencé. Beaucoup de candidats avec les mêmes dates que moi (envoi en juillet 2018) n'ont pas encore reçu l'IVM. Il me semble très peu probable que les délais de 22 mois soient respectés dans les prochains mois vu la situation ...


  17. #3397
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de ElyAnto
    Bonjour,

    Merci à tous pour le partage de vos informations.
    Mon conjoint et moi avons déposé une demande de RP (PEQ) dont nous avons reçu l’accusé de réception en novembre 2018. Depuis, nous avons déposé nos empruntes en février 2019 et la barre de progression nous indique que nous aurons une réponse le 20 juin 2020. C’est donc très bientôt mais nous n’avons reçu aucune IVM ni de lettre aux nouveaux arrivants. Devons nous nous inquiéter ? Est ce que cette visite est pour tout le monde ? Nous avons déménagé depuis notre première demande, est ce que ces invitations et lettres sont envoyées par courrier ou par voie électronique ?
    a partir du moment où la barre atteint 100% et que nous avons une réponse, est ce le feu vert pour entrer sur el territoire ou devenons encore atteindre des procédures ?
    j’ai une opportunité d’emploi en septembre et je crains de ne pas recevoir de réponse d’ici là. Nous sommes en France.

    merci pour votre aide !
    Bonjour,

    J'ai quasiment les mêmes dates que vous.
    J'ai un peq et je fais la demande depuis la France également.
    Accusé de réception : 21 novembre 2018
    Date de fin estimée : 27 juin 2020
    Je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants : 30 avril 2020
    Pas d'IVM
    On reçoit les courriers dans le dossier CIC

    Je suis sûr que l'IVM ne vas pas tarder pour nous
    Je ne m'inquiète pas, mais je pense pas qu'on aura notre dossier complet avant août, le dossier aura 2 ans.
    On croise les doigts !


  18. #3398
    Avatar de ElyAnto
    Eloïse 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    17
    Message de nadyne75
    Bonjour,

    J'ai quasiment les mêmes dates que vous.
    J'ai un peq et je fais la demande depuis la France également.
    Accusé de réception : 21 novembre 2018
    Date de fin estimée : 27 juin 2020
    Je viens de recevoir la lettre aux nouveaux arrivants : 30 avril 2020
    Pas d'IVM
    On reçoit les courriers dans le dossier CIC

    Je suis sûr que l'IVM ne vas pas tarder pour nous
    Je ne m'inquiète pas, mais je pense pas qu'on aura notre dossier complet avant août, le dossier aura 2 ans.
    On croise les doigts !
    Merci pour ces réponses. On se sent moins seuls.
    Je m’inquiète si je devais passer à côté d’une belle opportunité en septembre. J’imagine qu’il n’y a pas de solutions dans nos cas?

    nous n’avons pas reçu la lettre aux nouveaux arrivants, j’espère que cela n’est pas signe de retard dans notre demande.

    « tout arrive à point à qui sait attendre »
    espérons qu’on expérimente bientôt ce vieil adage !


  19. #3399
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de ElyAnto
    Merci pour ces réponses. On se sent moins seuls.
    Je m’inquiète si je devais passer à côté d’une belle opportunité en septembre. J’imagine qu’il n’y a pas de solutions dans nos cas?

    nous n’avons pas reçu la lettre aux nouveaux arrivants, j’espère que cela n’est pas signe de retard dans notre demande.

    « tout arrive à point à qui sait attendre »
    espérons qu’on expérimente bientôt ce vieil adage !
    Tu peux voir si ton employeur serait d'accord pour te faire un permis de travail A75 en attendant ta résidence

  20. #3400
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour sur le forum immigrer certains ont des informations pour l’ivm. Visiblement comme pas grand monde ne peut la faire en ce moment il y a une « salle d’attente » des ivm qui seront transmises par vagues. Le délai pour la passer sera de trois mois au lieu d’un mois pour permettre de faire face à la demande.


Page 170 sur 275 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 220 270 ...