1. #381
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    AR= Accusé de réception du fédéral de la demande de résidence et signifie la date du début du traitement
    DF=Dépôt fédéral (réception de la demande aux bureau d'IRCC)
    IVM: Invitation visite médicale

    AR= Accusé de réception du fédéral de la demande de résidence et signifie la date du début du traitement
    DF=Dépôt fédéral (réception de la demande aux bureau d'IRCC)
    IVM: Invitation visite médicale

  2. #382
    Avatar de openhymer
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur ce forum. Plusieurs personnes me disent que le délai de traitement de 18 mois pour le fédéral travailleur du Québec commence à partir de la date de l'accusé de réception et non pas à partir de la date de l'envoi de la demande de RP. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

  3. #383
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de ocarpentier
    Bonjour, je suis désolée je ne comprends pas bien vos sigles. Qu'est-ce que l'AR?
    Je pensais que le traitement de la demande en fédéral prenait 3 mois (selon ce qui est indiqué sur le site de l'Immigration).
    Combien de temps faut-il compter à peu près entre l'envoi du dossier au fédéral et réception de la carte?
    Merci d'avance!
    L’AR c’est l’accusée de réception. Ça prendre 3 mois environ pour le recevoir si ton dossier est bien rempli et bon, le
    bureau de traitement de ton dossier t’envoi un message, pour t’aciser Que ta documentation est complète, tu auras un numéro de dossier dessus que tu pourras lier à ton compte en ligne sur cic pour être au courant de tout changement apporté à ta demande.

    Par la suite je pense environ 4 mois après l’AR ou plus, tu vas recevoir l’IVM (invitation à la visite médicale).

    Le delai de traitement moyen est de 17mois en ce moment donc ça prend environ 17 mois pour recevoir la résidence permanente (ce n’est ps la carte mais un document) que tu dois amener à la frontière si tu es au Canada, faire le fameux tour du poteau.

    je pense que c’est par la suite que ta carte vient. Donc c’est vraiment une très longue attente.

    Du courage.

  4. #384

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Malet1234
    L’AR c’est l’accusée de réception. Ça prendre 3 mois environ pour le recevoir si ton dossier est bien rempli et bon, le
    bureau de traitement de ton dossier t’envoi un message, pour t’aciser Que ta documentation est complète, tu auras un numéro de dossier dessus que tu pourras lier à ton compte en ligne sur cic pour être au courant de tout changement apporté à ta demande.

    Par la suite je pense environ 4 mois après l’AR ou plus, tu vas recevoir l’IVM (invitation à la visite médicale).

    Le delai de traitement moyen est de 17mois en ce moment donc ça prend environ 17 mois pour recevoir la résidence permanente (ce n’est ps la carte mais un document) que tu dois amener à la frontière si tu es au Canada, faire le fameux tour du poteau.

    je pense que c’est par la suite que ta carte vient. Donc c’est vraiment une très longue attente.

    Du courage.
    C'est 18 mois
    Images attachées Images attachées  

  5. #385
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tout le monde


    Le délai de traitement est devenu 18 mois.


    Ce que je veux savoir , le 18 mois depuis le DF ou depuis AR.

  6. #386
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Malet1234
    L’AR c’est l’accusée de réception. Ça prendre 3 mois environ pour le recevoir si ton dossier est bien rempli et bon, le
    bureau de traitement de ton dossier t’envoi un message, pour t’aciser Que ta documentation est complète, tu auras un numéro de dossier dessus que tu pourras lier à ton compte en ligne sur cic pour être au courant de tout changement apporté à ta demande.

    Par la suite je pense environ 4 mois après l’AR ou plus, tu vas recevoir l’IVM (invitation à la visite médicale).

    Le delai de traitement moyen est de 17mois en ce moment donc ça prend environ 17 mois pour recevoir la résidence permanente (ce n’est ps la carte mais un document) que tu dois amener à la frontière si tu es au Canada, faire le fameux tour du poteau.

    je pense que c’est par la suite que ta carte vient. Donc c’est vraiment une très longue attente.

    Du courage.
    Merci beaucoup pour ta réponse ... Parles-tu de 17 mois, uniquement pour le fédéral? J'ai déjà mon CSQ...
    Je suis en France en ce moment, je suis passée par le PEQ et j'avais besoin de retourner au Québec rapidement...

  7. #387
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de ocarpentier
    Merci beaucoup pour ta réponse ... Parles-tu de 17 mois, uniquement pour le fédéral? J'ai déjà mon CSQ...
    Je suis en France en ce moment, je suis passée par le PEQ et j'avais besoin de retourner au Québec rapidement...
    Je reviens sur ce qu'a dit Malet1234, mais à ce qu'on lit sur ce forum, aujourd'hui le délais entre l'AR et l'IVM est plutôt d'un an... Je te conseille de fouiller dans ce forum et dans celui de 2017 pour te faire une idée des délais pour les autres qui sont en attente pour certains depuis 18 mois.
    Et oui, maintenant c'est bien 17 mois d'attente en moyenne juste pour le Fédéral, pour certains c'est 13/14 mois, d'autres c'est plus.
    Je suis également en France en attente pour repartir, mon dossier a été réceptionné en mars 2018 et je sais que je n'aurais pas la RP avant 10 voir 12 mois...
    Je suis désolée si je fais voler tes espérances de repartir bientôt mais c'est pour mieux te préparer à l'attente !
    Après si tu es passé par le PEQ ça peut être plus rapide, enfin j'espère pour toi !

  8. #388
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Cabotine
    Je reviens sur ce qu'a dit Malet1234, mais à ce qu'on lit sur ce forum, aujourd'hui le délais entre l'AR et l'IVM est plutôt d'un an... Je te conseille de fouiller dans ce forum et dans celui de 2017 pour te faire une idée des délais pour les autres qui sont en attente pour certains depuis 18 mois.
    Et oui, maintenant c'est bien 17 mois d'attente en moyenne juste pour le Fédéral, pour certains c'est 13/14 mois, d'autres c'est plus.
    Je suis également en France en attente pour repartir, mon dossier a été réceptionné en mars 2018 et je sais que je n'aurais pas la RP avant 10 voir 12 mois...
    Je suis désolée si je fais voler tes espérances de repartir bientôt mais c'est pour mieux te préparer à l'attente !
    Après si tu es passé par le PEQ ça peut être plus rapide, enfin j'espère pour toi !
    Oui je suis passée par le Peq. En quoi est-ce plus rapide?
    Si je trouve un employeur en attendant (procédure classique), je suppose que je peux y retourner puis lancer ma demande au fédéral Après?
    Merci pour ta réponse

  9. #389
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de ocarpentier
    Oui je suis passée par le Peq. En quoi est-ce plus rapide?
    Si je trouve un employeur en attendant (procédure classique), je suppose que je peux y retourner puis lancer ma demande au fédéral Après?
    Merci pour ta réponse
    Bon je ne veux pas dire des bêtises mais je pense que la différence c’est juste au niveau du délai d’obtention du CSQ. Après on est tous sur le même pied d’égalité.
    Par exemple moi je vis à Québec et je suis passé par le PEQ, ça a pris 20 jours ouvrables pour recevoir mon CSQ pendant que mon ami qui est passé par le circuit normal est encore en attente après plus de 6mois.

    alors je pense que c’est au niveau du CSQ que c’est plus rapide sinon au niveau fédéral vraiment c’est juste espérer hihi.

    pour l’employeur je ne sais pas... j’espère que quelqu’un d’autre pourra t’aider avec ça 😊

  10. #390
    Avatar de openhymer
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de philo
    Bonjour à tout le monde


    Le délai de traitement est devenu 18 mois.


    Ce que je veux savoir , le 18 mois depuis le DF ou depuis AR.
    Bonjour Philo,
    C'est exactement la question que je me pose. Sur la page 10 de ce ce forum on affirme que le délai commence à partir de la date du DF, mais nous n'avons aucune certitude. Espérons que quelqu'un nous réponde et nous confirme l'information.


  11. #391
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Bingoist
    Bonjour à tous,

    est ce que il y'a quelqu'un ou vous connaissez une personne qui a réalisé les données biométriques,

    comment ça se passe et à quel moment?

    Cordialement.
    ---
    Mes Dates :

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de réception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Attente confirmation ajout Enfant et IVM...
    Salut bingoist
    Je suis toujours dans l'attente du cSQ de ma
    Fille.A qu'elle adresse as tu envoyé le cSQ de ton enfant ?a Sydney ou a l ambassade où tu te trouvés.

  12. #392
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Malet1234
    Bon je ne veux pas dire des bêtises mais je pense que la différence c’est juste au niveau du délai d’obtention du CSQ. Après on est tous sur le même pied d’égalité.
    Par exemple moi je vis à Québec et je suis passé par le PEQ, ça a pris 20 jours ouvrables pour recevoir mon CSQ pendant que mon ami qui est passé par le circuit normal est encore en attente après plus de 6mois.

    alors je pense que c’est au niveau du CSQ que c’est plus rapide sinon au niveau fédéral vraiment c’est juste espérer hihi.

    pour l’employeur je ne sais pas... j’espère que quelqu’un d’autre pourra t’aider avec ça 😊
    Merci beaucoup pour ton retour!

  13. #393
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de openhymer
    Bonjour Philo,
    C'est exactement la question que je me pose. Sur la page 10 de ce ce forum on affirme que le délai commence à partir de la date du DF, mais nous n'avons aucune certitude. Espérons que quelqu'un nous réponde et nous confirme l'information.
    Le délai de traitement c'est à partir de la date de dépôt

  14. #394
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Chaka
    Salut bingoist
    Je suis toujours dans l'attente du cSQ de ma
    Fille.A qu'elle adresse as tu envoyé le cSQ de ton enfant ?a Sydney ou a l ambassade où tu te trouvés.
    Bonjour Chaka,

    à la réception du CSQ de l'enfant, j'ai envoyé un email à l’ambassade, pour demander les formulaires que dois remplir et les documents que je dois envoyé, ils ont répondu rapidement avec une lettre dans mon compte en-ligne, j'ai donc préparer les documents et j'ai envoyé par email à l'embassade,
    les documents sont :
    - Photo au format demandé
    - acte de naissance enfant
    - le paiement de 150 CAD
    - copie passeport
    - formulaire IMM008
    - formulaire IMM5406
    - le CSQ de l'enfant (ils ont demandé même une preuve d'envoi de la demande CSQ si le CSQ n'est pas encore reçu)
    - et aussi la lettre qu'ils ont envoyé

    tous ça scanner et envoyé par email

    j'ai eu une confirmation de réception de l'email, mais je suis toujours à l'attente de la confirmation de l'ajout de mon enfant.

    voila j'espère que ça vous aide

    NB : attention, dans la lettre ils donne une date limite pour envoyer les documents demandés


  15. #395

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de openhymer
    Bonjour Philo,
    C'est exactement la question que je me pose. Sur la page 10 de ce ce forum on affirme que le délai commence à partir de la date du DF, mais nous n'avons aucune certitude. Espérons que quelqu'un nous réponde et nous confirme l'information.
    En plus c'est la date de réception du dossier fédéral qu'on trouve dans le compte CléGC.


  16. #396
    Avatar de openhymer
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de openhymer
    Bonjour Philo,
    C'est exactement la question que je me pose. Sur la page 10 de ce ce forum on affirme que le délai commence à partir de la date du DF, mais nous n'avons aucune certitude. Espérons que quelqu'un nous réponde et nous confirme l'information.
    Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

    Un délai de traitement commence le jour où nous recevons une demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision. Si vous présentez votre demande par la poste, le délai commence quand votre demande arrive dans notre salle du courrier. Si vous présentez votre demande en ligne ou en personne, il commence lorsque vous soumettez votre demande.


  17. #397
    Avatar de openhymer
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Moura15
    Le délai de traitement c'est à partir de la date de dépôt
    Merci beaucoup Moura15.


  18. #398
    Avatar de openhymer
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de BelhassenHosni1983
    En plus c'est la date de réception du dossier fédéral qu'on trouve dans le compte CléGC.
    Merci bcp Belhassenhosni1983.


  19. #399
    Anonyme
    Grosse nouvelle pour moi aujourd'hui je viens de recevoir un émail du gouvernement:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 novembre 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mars 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 février 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 8 octobre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous
    5. bonne chance tous le monde


  20. #400
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de HamzaChemami
    Grosse nouvelle pour moi aujourd'hui je viens de recevoir un émail du gouvernement:
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 novembre 2017.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mars 2018.
    3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 février 2018. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 8 octobre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous
    5. bonne chance tous le monde
    C'est vraiment une bonne nouvelle


Page 20 sur 275 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...