1. #1381
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Message de Lamlam2014
    Oui on m'a donné un délai de 30 jours pour faire la visite médicale.
    je compte retourner en France pour 2 années et je voulais des reponses

    - quand nous recevons la reponse finale combien de temps nous avons pour arriver au canada.

    - Je voudrais revenir pour des congés afin de faire ma carte de residence Combien cela prends pour obtenir la carte.

    - Je vais donc repartir, est ce que vous pensez que je pourrais donc revenir pour faire mes 2 années et le renouvellement

  2. #1382
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de HD88
    On a à peu près les mêmes dates! J’ai regardé sur immigrer.com et une personne avec les mêmes dates que nous disait que selon une conseillère de CIC, nous allons avoir l’IVM vers Décembre 2019. Je ne sais pas si c’est vrai mais avec le rythme de Sydney, c’est très probable
    salut HD88,
    si on reçoit l'IVM en décembre je doute fort que le délai de 21 mois sera respecté

    courage et bonne chance a tous

  3. #1383
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Lamlam2014
    Bonsoir à tous,

    petit rappel de mes dates:

    -Demande reçue le 12 Janvier 2018
    -Accusé de réception et debut de traitement le 8 Mars 2018.

    Aujourd'hui le 18 Juillet 2019 je viens de recevoir l'IVM plus demande de l'annexe A (à soumettre dans 7jours pour l'annexeA).

    Bonne soirée à tous.
    cool ça avance bien


  4. #1384
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de niah10
    je compte retourner en France pour 2 années et je voulais des reponses

    - quand nous recevons la reponse finale combien de temps nous avons pour arriver au canada.

    - Je voudrais revenir pour des congés afin de faire ma carte de residence Combien cela prends pour obtenir la carte.

    - Je vais donc repartir, est ce que vous pensez que je pourrais donc revenir pour faire mes 2 années et le renouvellement
    Normalement tu as jusqu'à la fin de la validité de la VM (12 mois) pour valider la RP

    Pour obtenir la carte, actuellement on est sur des délais de 3-4 semaines

    Pour renouveller la RP, il faut être sur le territoire et justifier des années sur place pour obtenir le renouvellement

  5. #1385
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates :
    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM:????

    Toujours pas de nouvelle de la visite médicale... J'ai vu plusieurs personnes avec des dates similaires recevoir leur IVM donc je croise les doigts pour que ce soit bientôt mon tour mais ça commence à faire long.

    Courage à tous.

  6. #1386
    Anonyme
    Message de NEIGE08
    Tu habite dans quel région ? Est ce que tu as déposer ton dossier a partir de Montréal
    tu as mes mêmes dates moi aussi j'attends tjr

  7. #1387
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Sophia6
    Décision prise ce matin ! DF : 6 nov 2017
    BVC Sydney!
    En attente du courriel.
    20 mois et 13j.

    ENFIN !!!
    Contente pour toi je croise les doigts pour moi peut etre le mois prochain


  8. #1388
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Boaboa
    Contente pour toi je croise les doigts pour moi peut etre le mois prochain
    félicitation

    félicitation

  9. #1389
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Sophia6
    Décision prise ce matin ! DF : 6 nov 2017
    BVC Sydney!
    En attente du courriel.
    20 mois et 13j.

    ENFIN !!!
    Salut,

    Felicitations! C quoi les demarches pour valider son PR en se trouvant a Montreal???


  10. #1390
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de KeefBRC
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates :
    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM:????

    Toujours pas de nouvelle de la visite médicale... J'ai vu plusieurs personnes avec des dates similaires recevoir leur IVM donc je croise les doigts pour que ce soit bientôt mon tour mais ça commence à faire long.

    Courage à tous.
    J'ai presque les même dates que toi :
    DF : 03/04/2018
    AR : 11/05/2018
    IVM : j'attends.......

    En espérant que cela débloque un jour..


  11. #1391
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Salut à toutes et à tous,
    je n'ai pas trouvé d'information récente là dessus, alors je vous transmets ce que j'ai réussi à accumuler.

    Nous sommes un couple en demande de RP TQQ, DF en juillet 2018, BVC Sydney. La barre d'avancement du CIC indique une fin de traitement en avril 2020.
    Nous résidons à Montréal, et comme beaucoup, sommes en attente de l'IVM, qui selon les estimations actuelles ne devrait pas arriver avant fin 2019, voire début 2020.

    Je vais très probablement changer de job en septembre, mais dispose, via mon employeur actuel, d'une assurance santé assez balèze qui prend en charge les frais de VM dans le cadre de procédure d'immigration pour ma femme et moi (via le compte de dépenses de frais de santé).

    Histoire de profiter de cette occasion assez incroyable d'économiser 2x240$, nous allons passer notre VM par anticipation à Montréal dans le courant du mois d'août (donc avant d'avoir reçu l'IVM).

    Si cela vous intéresse, je vous ferai un retour sur comment cela s'est passé au niveau de la liaison avec notre demande CIC et nos ICU.


  12. #1392
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous ...
    RP envoyé le 14-09-18
    compte lier le 5-12-18
    aucune nouvelle des donnés biométriques et de l’an visite médicale ...

    Je réside au Québec, si quelqu’un a des dates comme moi ...

  13. #1393
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de FaustineH2
    Bonjour à tous ...
    RP envoyé le 14-09-18
    compte lier le 5-12-18
    aucune nouvelle des donnés biométriques et de l’an visite médicale ...

    Je réside au Québec, si quelqu’un a des dates comme moi ...
    Salut voici mes dates :
    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Une info interessante : j'ai reçu un mail du CIC et vu j'ai fait ma demande depuis le Canada, je ne suis pas tenu de faire mes donnes biométriques, un stress de moins !


  14. #1394
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de johannd10
    Salut voici mes dates :
    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Une info interessante : j'ai reçu un mail du CIC et vu j'ai fait ma demande depuis le Canada, je ne suis pas tenu de faire mes donnes biométriques, un stress de moins !
    En effet c’est intéressant mais moi toujours rien sachant que quand je suis venu en pvt au début on avais pas eu besoin de les faire .. alors à suivre ..
    quel est votre date finale ?

  15. #1395
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de FaustineH2
    En effet c’est intéressant mais moi toujours rien sachant que quand je suis venu en pvt au début on avais pas eu besoin de les faire .. alors à suivre ..
    quel est votre date finale ?
    Je n'ai jamais fait mes biométriques non plus, je suis venu ici avec un permis d'études, suivi actuellement d'un permis de travail post-diplôme.
    La date de fin estimée est le 11 septembre 2020

    P.S j'ai dit que j'ai reçu un mail du CIC, mais c'est un mail que j'ai reçu a la suite d'une question que je leur ai envoyer via le formulaire web, concernant justement mes inquietudes a ce propos.


  16. #1396
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour, après avoir passé ma VM le 04 juillet, j'attends patiemment ma RP. En fonction de la délivrance de ma RP, j'aimerais idéalement arriver au Canada courant novembre 2019.
    Je m'inquiète car mon passeport expire en décembre 2020, au moment où j'arriverais sur le territoire, il devra être valide pour encore 12 mois. Si finalement je pars après décembre 2019, je devrais renouveler mon passeport avant de partir. Mais sachant que ma demande de RP est relié à mon n° de passeport actuel, cela ne pose-t-il pas de pb ?
    Ne serait-ce pas plutôt mieux de le renouveler maintenant ou cela risque d'impacter les délais de traitement de mon dossier?
    Merci d'avance !

  17. #1397
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Cabotine
    Bonjour, après avoir passé ma VM le 04 juillet, j'attends patiemment ma RP. En fonction de la délivrance de ma RP, j'aimerais idéalement arriver au Canada courant novembre 2019.
    Tu as fait quel programme ? Que dit ta jauge de temps ?

    Si tu n'es pas par Entrée Express, rien ne dit que tu recevras la RP d'ici novembre... J'ai passé la mienne en mai et ma jauge de fin dit décembre et je ne suis pas au Québec. Il s'écoule parfois plus de 12 mois entre la VM et la prise de décision, et les gens doivent refaire une VM.

  18. #1398
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de johannd10
    Je n'ai jamais fait mes biométriques non plus, je suis venu ici avec un permis d'études, suivi actuellement d'un permis de travail post-diplôme.
    La date de fin estimée est le 11 septembre 2020

    P.S j'ai dit que j'ai reçu un mail du CIC, mais c'est un mail que j'ai reçu a la suite d'une question que je leur ai envoyer via le formulaire web, concernant justement mes inquietudes a ce propos.
    Merci Johann pour ces réponses!! Je pense envoyer un message aussi mais je ne savais pas comment ...
    merci

  19. #1399
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Kenzaa
    Tu as fait quel programme ? Que dit ta jauge de temps ?

    Si tu n'es pas par Entrée Express, rien ne dit que tu recevras la RP d'ici novembre... J'ai passé la mienne en mai et ma jauge de fin dit décembre et je ne suis pas au Québec. Il s'écoule parfois plus de 12 mois entre la VM et la prise de décision, et les gens doivent refaire une VM.
    Ma jauge indique décembre 2019 et je suis avec un TQQ. Après, on sait que cette jauge ne veut plus rien dire puisque certains ont reçus leur RP bien avant ou bien après la date indiquée.
    Ma principale occupation est la suivante : je me demandais surtout si le fait de changer mon passeport maintenant aurait un impact sur le délais de mon dossier. Ou si je peux partir avec mon passeport actuelle et le changer dès que j'aurais reçu ma carte de RP?

  20. #1400
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous mon passeport a expiré

    comment faire pour envoyer le nouveau passeport

    merci

Page 70 sur 275 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...