1. #5181
    Avatar de SamuelB12
    Samuel

    Location
    Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Samuel,

    Félicitations ! Tu finis bien l'année, c'est cool.
    Bonne continuation. Tu nous tiens au courant pour ta carte ?

    Merci!
    Bien sûr!
    Je viens d'envoyer les papiers pour la carte! Je vous dis quand ça arrive!


  2. #5182

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de johannd10
    EDIT: DP 3 Decembre 2020
    Salut Johann,

    Allez, encore une petite marche et ce sera bon.

  3. #5183
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Alors je sais qu'il y a la possibilité d'utiliser le formulaire web mais en principe vous pouvez fournir vos documents via votre compte aussi.

    @ TOUS si quelqu'un peut rappeler où cliquer exactement s'il vous plaît. Merci.

    Attends un peu, en principe on devrait avoir des réponses d'autres membres du groupe passés par là qui savent comment faire et vont pouvoir t'aider. Moi, mon compte, je ne m'en sers pas actuellement.
    @ClaudeGati77944le plus simple c'est d'imprimer ton document word ou excel et ton formulaire IMM5669 et ensuite les scanner comme étant un seul document. Comme ça tu pourras le déposer à l'espace prévu pour ça sans problème.


  4. #5184

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Brune2020
    @ClaudeGati77944le plus simple c'est d'imprimer ton document word ou excel et ton formulaire IMM5669 et ensuite les scanner comme étant un seul document. Comme ça tu pourras le déposer à l'espace prévu pour ça sans problème.
    Bonjour Brune,

    Merci de vouloir aider mais non, surtout pas ! C'est une fausse bonne idée car le formulaire doit être complété et validé électroniquement. Il ne faut pas l'imprimer pour y ajouter quoi ce soit, car ça va compromettre l'intégrité du document. Et IRCC va le refuser.
    Il faut le laisser comme il est et se contenter de compléter les champs existants et le valider. Puis de fournir à part, un autre document si les lignes sont insuffisantes dans l'Annexe originale.

    C'est la même chose pour les demande de permis pour la résidence temporaire, quand il faut par exemple remplir les antécédents d'emplois des dix dernières années. Si nécessaire, on fournit un tableur Excel ou un fichier Word pour compléter parce qu'avec les quelques lignes du formulaire de base, on ne va pas bien loin. lol


  5. #5185
    Avatar de Brune2020
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour Brune,

    Merci de vouloir aider mais non, surtout pas ! C'est une fausse bonne idée car le formulaire doit être complété et validé électroniquement. Il ne faut pas l'imprimer pour y ajouter quoi ce soit, car ça va compromettre l'intégrité du document. Et IRCC va le refuser.
    Il faut le laisser comme il est et se contenter de compléter les champs existants et le valider. Puis de fournir à part, un autre document si les lignes sont insuffisantes dans l'Annexe originale.

    C'est la même chose pour les demande de permis pour la résidence temporaire, quand il faut par exemple remplir les antécédents d'emplois des dix dernières années. Si nécessaire, on fournit un tableur Excel ou un fichier Word pour compléter parce qu'avec les quelques lignes du formulaire de base, on ne va pas bien loin. lol
    Bonjour @Pliz
    en fait au début du document c'est écrit ce qu'il faut faire si on manque de place.
    et si si on peut l'imprimer
    Images attachées Images attachées  

  6. #5186

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Brune2020
    en fait au début du document c'est écrit ce qu'il faut faire si on manque de place.
    et si si on peut l'imprimer
    Ce qui est écrit c'est qu'IRCC vous autorise à copier le contenu du document, en partie ou en totalité, et ça, pour vous aider à compléter ce qui manque et uniquement dans ce but si le formulaire ne vous suffit pas (sous-entendu si vous ne voulez pas faire de tableau vous-même). Mais la ou les feuilles copiées, ça doit venir en plus du formulaire original.

    "sur une feuille distincte que vous joindrez au formulaire" = sur une autre feuille.

    Toujours pour faire la comparaison avec la demande de permis (IMM1295 par exemple), c'est formulé un peu différemment : "si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour répondre aux questions d'une section, faîtes un nombre suffisant de photocopies, puis incluez cette feuille avec votre demande." Là encore, ça veut dire : faîtes-vous plaisir, faîtes si vous le souhaitez des copié-collé du formulaire s'il vous manque des lignes et ajoutez ces informations dans un document complémentaire à votre demande.

    C'est ce que des milliers de demandeurs font chaque année pour leur demande de PVT, JP, stage coop, permis d’études etc. Pourquoi ? Parce que le formulaire est un document protégé une fois signé/validé électroniquement. La moindre modification, dont le fait de l'imprimer, puis le scanner, le rend inutilisable.

    EDIT : cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...0008-5669.html

    c'est plus clair à la question 6 "Si vous avez besoin de plus d’espace, annexez une feuille distincte."

    Dernière modification par Pliz ; 04/12/20 à 01:54.


  7. #5187
    Avatar de nikkho
    43 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    27
    Est ce que j ai le droit de jalouser les gens ici qui ont la DP ou recu leur CDRP ?

    Mais non je suis content pour vous.

    Pour moi depuis le 4 novembre 2020 et la VM pas vraiment de nouvelles.

    Alors j'attends

  8. #5188
    Avatar de LuS3
    Lu

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Pour le processus de renouvellement de passeport est-il identique au changement d'adresse ?

    Car mon passeport expire en janvier 2021, je viens de recevoir le nouveau que j'ai envoyer il y a 10 jours à CIC avec le formulaire de changement d'adresse mais pas de message de réception depuis.

    Il y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?

    Merci d'avance.


  9. #5189
    Avatar de Santander
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente de l'IVM, pour rappel mes dates : envoie dossier 18 Novembre 2018, AR 18 février 2019,
    Je commence à trouver le temps longs ! j'ai écris à CIC la semaine dernière, il m'on répondu que mon dossier était complet mais que les délais sont rallongés avec le COVID ..
    Est qu'il'y a d'autres personnes de 2018 qui n'ont pas encore reçu leurs IVM ?

  10. #5190
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de MatD
    Salut @johannd10,

    J'ai eu le même problème que toi le numéro était invalide dans leur base de donnée.

    Comment leur à tu fournis le document?

    Je suis passé par le formulaire en ligne de CIC mais depuis le 19nov, je n'ai eu aucune réponse de leur part et rien sur mon compte.

    Merci et bonne chance !
    Salut, je n'ai pris aucune chance, j'étais déjà en contact avec mon député à propos de mon dossier, je lui ai donc fournis le papier à envoyer à IRCC et il l'a fait déposer sur mon dossier

  11. #5191
    Avatar de CharlotteR2
    Charlotte 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Hello a tous,

    J'ai ENFIN recu ma RP hier matin !

    Rappel de mes dates :

    - Date de dépôt/envoi : Juillet 2018
    - AR : 1 aout 2018
    - Biométrie : Jamais faites, pas nécessaire puisque ma demande a été envoyée avant que cela devienne obligatoire
    - IVM : 22 Janvier 2020
    - VM : 25 Janvier 2020
    - VM validee : 4 Fevrier 2020
    - LSAA : 13 Decembre 2019
    - Barre à 100 % : 1 Juin 2020

    - FDRP : 12 Decembre 2019
    - Demande de nouveaux papiers suite a l'annonce de conjoint de fait le 4 novembre

    - RP : 3 Decembre !!

    Ce qu'il se passait, c'est que suite au depart de mon conjoint pour l'Espagne, un avocat nous avait conseille de declarer que nous etions conjoints de fait (on aurait pas du, ca a plus complique les choses au final) IRCC nous a redemande des papiers (preuves de comptes en communs, attestaion sur l'honneur de conjoint de fait)

    Mais voila c'est fini ! Bonne chance a ceux de 2018 qui attendent encore !


  12. #5192
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Allo les amis,
    CRP le 03-12-20
    Photo envoyé même jour pour la carte.
    Qui peut m'aider avec les étapes à suivre ? Nas et carte maladie?
    Bon courage tout le monde.


  13. #5193
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Brune2020
    @ClaudeGati77944le plus simple c'est d'imprimer ton document word ou excel et ton formulaire IMM5669 et ensuite les scanner comme étant un seul document. Comme ça tu pourras le déposer à l'espace prévu pour ça sans problème.
    Merci pour la réponse @Brune2020. Cependant, il faut "Valider = Vérifier" le document avant de le soumettre. Il ne sera plus Validé après son impression.


  14. #5194

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Santander
    Est qu'il'y a d'autres personnes de 2018 qui n'ont pas encore reçu leurs IVM ?
    Oui. D'autres qui comme toi ont envoyé leur demande en fin d'année.
    Mady, Agnès Marie, Nathalie, Mamadou, Zaarina
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...st1285812.html
    ça avance. Regarde pour Fatima par exemple. Elle a des dates assez proches des tiennes. Son IVM, elle a reçu très récemment. D'autres aussi. Patience et courage pour l'attente, ça va arriver.

  15. #5195

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlotteR2
    J'ai ENFIN recu ma RP hier matin !
    Salut Charlotte.

    Super !

    Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre l'histoire avec ton conjoint. S'il est parti en Espagne, comment avez-vous fait pour prouvez que vous étiez conjoints de fait ? Ou c'est à son retour que vous l'avez fait ?

    En tout cas, CDRP, c'est bien cool. Bonne continuation.

  16. #5196

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sunshine1
    Allo les amis,
    CRP le 03-12-20
    Hello Sunshine !

    Oh ben moi ici en France il pleut et chez vous il pleut des CDRP.
    Félicitations !

    Tu es où, à Montréal pour la mise à jour de ton NAS et de ton dossier à la RamQ ?

  17. #5197
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Message de Pliz
    Hello Sunshine !

    Oh ben moi ici en France il pleut et chez vous il pleut des CDRP.
    Félicitations !

    Tu es où, à Montréal pour la mise à jour de ton NAS et de ton dossier à la RamQ ?
    Oui Oui à Montréal j'ai déjà appelé la Ramq et là je vais faire la demande du Nas en ligne (J'ai eu l'information) Je suis rapide
    Il pleut aussi ici ( vrai pluie ) hhhh
    Bon courage à tout le monde

  18. #5198
    Avatar de CharlotteR2
    Charlotte 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Salut Charlotte.

    Super !

    Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre l'histoire avec ton conjoint. S'il est parti en Espagne, comment avez-vous fait pour prouvez que vous étiez conjoints de fait ? Ou c'est à son retour que vous l'avez fait ?

    En tout cas, CDRP, c'est bien cool. Bonne continuation.
    On a fait remplir le formulaire qu'ils nous ont envoyé en visio conf avec un commissaire a l'assermentation, avec le covid, ils ne le faisaient pas en présentielle de toute façon.

  19. #5199

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sunshine1
    Oui Oui à Montréal j'ai déjà appelé la Ramq et là je vais faire la demande du Nas en ligne (J'ai eu l'information) Je suis rapide
    Il pleut aussi ici ( vrai pluie ) hhhh
    Bon courage à tout le monde
    Ok alors c'est tout bon ?

    Ah, pluie aussi. Donc sloche et mini piscines au coins de rue (#teampiétons) en perspective.


  20. #5200

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlotteR2
    On a fait remplir le formulaire qu'ils nous ont envoyé en visio conf avec un commissaire a l'assermentation, avec le covid, ils ne le faisaient pas en présentielle de toute façon.
    En fait, la question que je me posais c'était plutôt le fait que vous ne puissiez plus répondre à la définition de conjoints de fait selon la durée de son absence. Pas concrètement, comment vous vous y êtes pris. Mais merci pour la précision. lol Du coup, j'ai eu une info annexe pour ceux qui doivent le faire en ce moment. Donc merci.

Page 260 sur 275 ... 160 210 250 258 259 260 261 262 270 ...