1. #981
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de aurelie97424
    Espérons que cette attente se termine bientôt...
    DF envoyé le 19 nov 2017
    AR le 04/12/2017
    Demande annexe A : 17/01/2019
    Lettre nouveaux arrivants : 18/01/2019
    IVM : 01/02/2019
    VMF : 22/02/2019

    En attente ...
    Nous avons l'agent POB

    Qui aurait à peu prés les mêmes dates ?
    Moi! presque pareil.
    IMV le 04/02/19
    VM le 20/02/19
    VM Favorable le 06/03/19
    Agent RK

  2. #982
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Cabotine
    Merci beaucoup de nous faire part de ton expérience. Juste une question, comment savoir si le médecin en question possède le E-Medical? Il est dit aussi sur CIC qu'il faut apporter 4 photos récentes si le médecin ne possède pas le E-Medical mais comment s'en assurer avant le RDV?
    Je suis sur Paris et il n'y en a pas énormément...

    Merci beaucoup.
    Coucou !

    Lors de mon second appelle pour un rdv avec un médecin, j'ai eu Dr Olivier Gouget. C'est lui qui va faire ma VM. Mais pour répondre à ta question, lorsque tu fais ta recherche sur la liste des médecins désigné sur cic, tu verras la plupart du temps que c'est écris "e non-medical" à coté des nom (voir pièce jointe). Mais ne joue pas trop avec la chance... Demande lors de ta prise de rdv. Nom : capture non emedical.JPG
Affichages : 2842
Taille : 34,5 Ko


  3. #983
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Helya974
    Coucou !

    Lors de mon second appelle pour un rdv avec un médecin, j'ai eu Dr Olivier Gouget. C'est lui qui va faire ma VM. Mais pour répondre à ta question, lorsque tu fais ta recherche sur la liste des médecins désigné sur cic, tu verras la plupart du temps que c'est écris "e non-medical" à coté des nom (voir pièce jointe). Mais ne joue pas trop avec la chance... Demande lors de ta prise de rdv. Nom : capture non emedical.JPG
Affichages : 2842
Taille : 34,5 Ko
    Merci ! Dans ce cas je vais tâcher d'appeler pour m'en assurer Courage pour la suite de tes pépins !


  4. #984
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Teemo
    Pour savoir, il faut appeler s'il le médecin en question n'a pas un site où il indique avoir le e-medical.
    Comme je vois qu'il y en a beaucoup qui en sont au stade de la visite médicale et qui se demandent ou aller, je vous conseille fortement d'aller à l'adresse que je vous donne plus bas pour ceux qui habitent Montréal. Leurs service est excellent, rapide, et ils ont également le E-Service, donc nul besoin de photos. Les résultats sont, semblent-ils, envoyés très rapidement.

    J'ai obtenu un rendez-vous le lendemain de mon IVM et la réponse favorable, même pas une semaine après. De ce que je sais, je suis pas le seul à avoir eu un bon et rapide service chez eux. J'ai dû également leur demander un papier pour ma demande de permis de travail un peu plus tard et ils me l'ont envoyer aussitôt et il était au norme CIC.

    Si ça peux aider :

    Clinique de Medecine Industrielle et préventive au 1665 rue sainte-catherine Ouest à Montréal


  5. #985
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de John1801
    Essaye d’aller voir ton dossier sur l’autre site du gouvernement la ou on paye les frais en général il est mis a jours plus vite pour les visas tiens nous au courant !
    Je ne vois pas quel est l'autre site du gouvernement...

  6. #986
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Cecile010888
    Je ne vois pas quel est l'autre site du gouvernement...
    Ici : On-Line Services


  7. #987
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de LudivineJean
    DF 10/10/2017 Depuis le Québec
    AR 11/01/2018
    IVM et demande Annexe A : 18/10/2018
    VM: 23/10/2018 en France
    Agent POB
    Bonjour

    Est-ce-qu' il y a des nouvelles concernant votre visa?

  8. #988
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Cecile010888
    Moi! presque pareil.
    IMV le 04/02/19
    VM le 20/02/19
    VM Favorable le 06/03/19
    Agent RK
    hello

    j'ai le même agent et quasiment les m^émes dates que toi^
    vm favorable le 22/02/2019


  9. #989
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Cecile010888
    Moi! presque pareil.
    IMV le 04/02/19
    VM le 20/02/19
    VM Favorable le 06/03/19
    Agent RK
    Bonjour,

    pourquoi on vous a demander l’annexe A .

  10. #990
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de miryam01
    Bonjour,

    pourquoi on vous a demander l’annexe A .
    Car le formulaire de l annexe A a été refait en octobre 2018 donc ils le redemandent à tous

  11. #991
    Avatar de Niagarafalls2020
    Abbas 47 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,


    Je suis nouveau sur ce forum en tant que participant aux debats, toutefois, je vous lis de temps en temps.Je reside a Montréal depuis 2007, je suis reconnu comme une personne protegée au sens de la convention, j'ai eu deja mon troisieme CSQ(renouvellement), finalement, je me suis decidé a deposer ma demande de residence permanente recu par CIC le 31 janvier 2018 et le traitement commencé le 28 juin 2018. Dans mon dossier au service cléGC:

    Ma demande a été liée a mon compte le 4 juillet 2018, il apparait les informations suivantes:

    Étape de la demande État actuel Aide
    Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Aide - Examen de l'admissibilité
    Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables. Aide - Examen des résultats médicaux
    Examen des documents supplémentaires Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé. Aide - Examen des documents supplémentaires
    Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide - Entrevue
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer. Aide - Données biométriques
    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. Aide - Vérification d'antécédents
    Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise. Aide - Décision finale
    Les resultats de ma visite medicale sont favorables (5 decembre 2018). Pourriez-vous donc me donner de l'aide en partageant vos points de vue? est-ce que mon dossier tire a sa fin ou dois-je encore attendre longtemps?Il est en traitement depuis juin 2018 et recu par CIC en janvier 2018.

    Merci a tout un chacun et je m'excuses si ma question n'est pas a la bonne place dans le forum.

  12. #992
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de miryam01
    Bonjour,

    pourquoi on vous a demander l’annexe A .
    On ne me l'a pas demandé

  13. #993
    Avatar de yasiiiin
    yassine 38 ans

    Location
    montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    DF 22/01/2018 Depuis le Québec
    AR 13/03/2018
    IVM et : 11/02/2019
    demande Annexe A :13/02 2019
    VM: 15/02/2019
    Annexe A:18/02/2019
    Agent RK
    resultats de la visite medicale n est pas encore ecrite sur le site e-cas toutefois sur la ligne telephonique il disent que c est favorable.
    Est ce normale?
    merci

  14. #994

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Niagarafalls2020
    ma question n'est pas a la bonne place dans le forum
    Effectivement. Je déplace donc ton message vers la discussion rassemblant les témoignages d'autres membres ayant envoyé leur dossier au fédéral en 2018.

    Chaque cas est unique, les vérifications, demandes de compléments d'informations, nécessité de renouveler certains documents etc. sont propres à chaque dossier, et tout le monde n'a pas le même agent, mais globalement comparer ses dates avec celles des autres peut donner une idée de l'avancée du traitement. C'est aussi l'occasion de se tenir au courant de l'actualité des décisions gouvernementales et de se soutenir dans l'attente.
    Je te laisse parcourir tout ça.
    Bonne chance pour la suite.


  15. #995
    Avatar de Niagarafalls2020
    Abbas 47 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,Effectivement. Je déplace donc ton message vers la discussion rassemblant les témoignages d'autres membres ayant envoyé leur dossier au fédéral en 2018.

    Chaque cas est unique, les vérifications, demandes de compléments d'informations, nécessité de renouveler certains documents etc. sont propres à chaque dossier, et tout le monde n'a pas le même agent, mais globalement comparer ses dates avec celles des autres peut donner une idée de l'avancée du traitement. C'est aussi l'occasion de se tenir au courant de l'actualité des décisions gouvernementales et de se soutenir dans l'attente.
    Je te laisse parcourir tout ça.
    Bonne chance pour la suite.
    Merci Pliz,


    Je ne trouves pas le lien de la placce ou tu as deplacé mon post, pourras-tu me le donner.

    Merci beaucoup!

  16. #996

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Niagarafalls2020
    Merci Pliz,


    Je ne trouves pas le lien de la placce ou tu as deplacé mon post, pourras-tu me le donner.

    Merci beaucoup!
    Regarde autour de toi (messages précédents) : tu y es.

  17. #997
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Niagarafalls2020
    Bonjour a tous,


    Je suis nouveau sur ce forum en tant que participant aux debats, toutefois, je vous lis de temps en temps.Je reside a Montréal depuis 2007, je suis reconnu comme une personne protegée au sens de la convention, j'ai eu deja mon troisieme CSQ(renouvellement), finalement, je me suis decidé a deposer ma demande de residence permanente recu par CIC le 31 janvier 2018 et le traitement commencé le 28 juin 2018. Dans mon dossier au service cléGC:

    Ma demande a été liée a mon compte le 4 juillet 2018, il apparait les informations suivantes:

    Étape de la demande État actuel Aide
    Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Aide - Examen de l'admissibilité
    Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables. Aide - Examen des résultats médicaux
    Examen des documents supplémentaires Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé. Aide - Examen des documents supplémentaires
    Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide - Entrevue
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer. Aide - Données biométriques
    Vérification d'antécédents Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message. Aide - Vérification d'antécédents
    Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise. Aide - Décision finale
    Les resultats de ma visite medicale sont favorables (5 decembre 2018). Pourriez-vous donc me donner de l'aide en partageant vos points de vue? est-ce que mon dossier tire a sa fin ou dois-je encore attendre longtemps?Il est en traitement depuis juin 2018 et recu par CIC en janvier 2018.

    Merci a tout un chacun et je m'excuses si ma question n'est pas a la bonne place dans le forum.
    Les délais sont actuellement de 20 mois. D'expérience de plusieurs personnes, quand la visite médicale a été faîtes rapidement comme dans ton cas, les délais sont très long entre celle-ci et l'obtention du VISA. Il faut actuellement pas à ce que tu t'attendes à avoir ta résidence permanente avant Août/Septembre 2019 selon les délais actuel et si ta demande a été reçu en Janvier 2018

    Après tu peux avoir de la chance si tout est correct dans ton dossier, mais de ce que m'a dit deux avocats différents (Pour un autre problème...) mieux vaut pas trop se faire de faux espoirs.

    Courage, on est tous dans le même cas, ça fait 15 mois et 20 jours que j'attends.
    Dernière modification par DavidC17 ; 12/03/19 à 23:05.

  18. #998
    Avatar de pepejo
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour david
    je suis deja a 14 mois et une semaine et pas toujours d'IVM.
    on croise les doigts.

  19. #999
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    j’ai reçu la lettre de services avant arrivée vendredi dernier, le 8 mars, mais sans IVM. Est-ce que c’est normal sachant que la majorité reçoivent les deux en même temps ou à intervalle très rapproché ?
    je commence à m’inquiéter les amis
    Mes statistiques
    DF reçue le 15/02/18
    AR le 23/03/2018


  20. #1000
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    voici mes dates

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)

    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018

    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018

    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018

    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)

    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018

    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)

    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)

    envoi DF enfant : le 19/09/2018

    Attente confirmation ajout Enfant et IVM...

    Pas de nouvelles bonne nouvelle?

    qui a les même date que moi?


Page 50 sur 275 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 150 ...