1. #2781
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de monnjion
    Bonjour Melomane,
    Oui RFV reçu le 06 janvier 2020. Je n'ai jamais changé d'adresse par contre le mail est clair : "Pour des raisons de sécurité, vous devez acheminer votre passeport valide et deux photos (Ils ne m'ont même pas demandé l'annexe A) au bureau canadien des visas responsable des demandes de votre pays soit par messagerie avec une enveloppe retour soit en personne (Ils m'ont envoyé les liens pour les modalités). Le permis Post-Diplôme se renouvelle si vous avez eu moins de 3 ans à cause de votre passeport, moi j'ai reçu a l'époque 1 an et demi. J'ai lancé la procédure il y a 2 mois pour être en statut implicite.

    Si le BCV n'achemine pas les enveloppes retours au Canada, on dirait je n'aurai pas d'autres choix.
    fallait bien expliquer que t'avait juste recu 1 an au lieu de 3 ans de ton permis. le bvc achemine les enveloppes retour. mets juste ton adresse du canada comme ils te l'ont expliqué. ton cas est vraiment bizarre, cela va augmenter encore tes délais, car les bvc sont très lents pour traiter les demandes..

  2. #2782
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Allo

    ma residence est approuvé sur moncic depuis samedi.
    j’ai prit en note mon numero de xpresspost de retour et il n’on toujours pas envoyer la CRP... cela peut etre long ?

    merci

  3. #2783

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je suis nouvelle sur le site j'aurais besoin de votre aide, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une invitation pour permis de travail au Canada s'ils vous plaît aide moi.
    J'aimerais bien change de vie réaliser mes rêves allé travailler au Canada.
    Je vous remercie, Bonne journée

  4. #2784
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlfredZ
    je suis nouvelle sur le site j'aurais besoin de votre aide, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une invitation pour permis de travail au Canada s'ils vous plaît aide moi.
    J'aimerais bien change de vie réaliser mes rêves allé travailler au Canada.
    Je vous remercie, Bonne journée
    Tu es visiblement de Côte d'Ivoire donc le PVT n'est pas une option pour toi.
    Si ton projet est de t'établir au Canada, je te suggère de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada


  5. #2785

    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de AlfredZ
    je suis nouvelle sur le site j'aurais besoin de votre aide, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une invitation pour permis de travail au Canada s'ils vous plaît aide moi.
    J'aimerais bien change de vie réaliser mes rêves allé travailler au Canada.
    Je vous remercie, Bonne journée
    voila le site officiel pour recrutement international
    Mon compte Québec en tête

  6. #2786
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de fatimabenradi
    voila le site officiel pour recrutement international
    Mon compte Québec en tête
    Il s'agit juste d'un site pour le recrutement dans la région de Québec, ce n'est peut-être pas la région où Alfred souhaiterait s'installer et cela ne garantit pas l'obtention d'une RP

  7. #2787
    Avatar de Aimie122
    aimie 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    moi aussi j'ai reçu ma lettre de CRP !

    mais je pars en voyage a la fin du mois, et je sais que c'est plus rapide de recevoir la carte RP quand on fait valider notre statut au bureau rue Saint-Jacques.
    Cependant, est-ce que vous savez si on peut y aller, et sans RDV, même si on a jamais reçu le mail nous donnant l'adresse et les heures d'ouverture ?
    Sur tous mes amis français, un seul a reçu ce mail, et après être allé au bureau, il a reçu sa carte au bout de 5 jours seulement...

    Mes stats :
    Envoi le 12 mars 2018
    AR le 12 avril 2018
    IAA : 12 juin 2019 (et fin validation des antécédents - date apparue au moment de la CRP)
    IVM : 30 septembre 2019
    VM : 11 octobre 2019
    approbation VM : 04 novembre 2019
    RFV : 18 novembre 2019
    CRP : 30 décembre 2019
    Lettre de CRP recue par la poste le 7 janvier 2020


  8. #2788

    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il s'agit juste d'un site pour le recrutement dans la région de Québec, ce n'est peut-être pas la région où Alfred souhaiterait s'installer et cela ne garantit pas l'obtention d'une RP
    Oui t as raison

  9. #2789
    Avatar de LudovicS3
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de Aimie122
    Salut tout le monde,

    moi aussi j'ai reçu ma lettre de CRP !

    mais je pars en voyage a la fin du mois, et je sais que c'est plus rapide de recevoir la carte RP quand on fait valider notre statut au bureau rue Saint-Jacques.
    Cependant, est-ce que vous savez si on peut y aller, et sans RDV, même si on a jamais reçu le mail nous donnant l'adresse et les heures d'ouverture ?
    Sur tous mes amis français, un seul a reçu ce mail, et après être allé au bureau, il a reçu sa carte au bout de 5 jours seulement...

    Mes stats :
    Envoi le 12 mars 2018
    AR le 12 avril 2018
    IAA : 12 juin 2019 (et fin validation des antécédents - date apparue au moment de la CRP)
    IVM : 30 septembre 2019
    VM : 11 octobre 2019
    approbation VM : 04 novembre 2019
    RFV : 18 novembre 2019
    CRP : 30 décembre 2019
    Lettre de CRP recue par la poste le 7 janvier 2020
    Salut, j'ai été hier sans rdv et je n'ai eu aucun soucis. Je n'ai pas reçu le mail avec l'adresse et les heures non plus...

  10. #2790
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de CyR3
    Oh wow alors je ne suis pas au bout de mes peines! Ça devient vraiment pénible!
    merci quand même pour l’information
    Le shutdown concerne quoi? Parce que last time I checked ils délivraient toujours les visas (études, travail, rp). Ou alors il s'agit du traitement de la rp? Parce que mon rfv a été envoyé et je dois acheminer mon passport à dakar.

  11. #2791
    Avatar de CyR3
    31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de monnjion
    Le shutdown concerne quoi? Parce que last time I checked ils délivraient toujours les visas (études, travail, rp). Ou alors il s'agit du traitement de la rp? Parce que mon rfv a été envoyé et je dois acheminer mon passport à dakar.
    Je pense que le shutdown n’est plus effectif parce que je connais des gens qui ont eu leur visa délivré par Dakar récemment.
    so le rfv est envoyé depuis le Canada?! Je pensais qu’une fois traité au Canada ils envoyaient la demande au bureau des visas proche qui se chargeait eux d’envoyer le rfv...


  12. #2792
    Avatar de CyR3
    31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    ceux qui reçoivent réception de la demande cic sont ceux étant hors du canada, car si tu es au canada , tu vas recevoir d'abord le READY FOR VISA. sydney a transféré votre dossier vers le bvc de votre pays de résidence actuelle. @Kimorabrg la plupart de mars ont déjà finalisé leur dossier, jusqu'à obtenir leur carte de résidence permanente. actuellement je pense qu'Ils sont au moins de juin ou juillet pour les df, si je ne me trompe. moi je fais partie des gens de mars 2018 ayant déjà reçu ma carte de résidente permanente, 4 jours après avoir validé ma résidence. cela dépend du cas par cas aussi.

    c'est normal,actuellement ils sont débordés par la période des fêtes. les agents de postes canada sont submergés par les livraisons. certes, c'est triste pour toi, mais tu auras ta résidence en janvier.
    Est ce que quelqu’un sait si y’a quand sur le site ça affiche réception de la demande à cic et qu’on est hors du Canada ça veut dire qu’en principe la demande a été traité et est en bonne voie et que l’étape du rfv est la prochaine?! Parce qu’à lire les différents cas je commence à stresser de plus belle!

  13. #2793
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de CyR3
    Est ce que quelqu’un sait si y’a quand sur le site ça affiche réception de la demande à cic et qu’on est hors du Canada ça veut dire qu’en principe la demande a été traité et est en bonne voie et que l’étape du rfv est la prochaine?! Parce qu’à lire les différents cas je commence à stresser de plus belle!
    Bonjour le fait d'avoir transferre votre dossier a dakar va augmenter 1 /2 mois de delais sur votre dossier. J'ai eu exactement la meme chose, cest pour quoi mon rfv a pris plus de temps que prevu (Pourtant resident toujours au Canada en statut implicite). En ce qui concerne le rfv, c'est uniquement lorsque vous allez vous connecter sur cic et vous verrez "soumis/mise a jour". Pour dire que le traitement est complete. Bonne journee.


  14. #2794
    Avatar de CyR3
    31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de monnjion
    Bonjour le fait d'avoir transferre votre dossier a dakar va augmenter 1 /2 mois de delais sur votre dossier. J'ai eu exactement la meme chose, cest pour quoi mon rfv a pris plus de temps que prevu (Pourtant resident toujours au Canada en statut implicite). En ce qui concerne le rfv, c'est uniquement lorsque vous allez vous connecter sur cic et vous verrez "soumis/mise a jour". Pour dire que le traitement est complete. Bonne journee.
    Merci pour la réponse, j’en suis déjà à 2 mois de plus que les délais de traitement normal alors j’imagine que ça ne devrait plus tarder! Belle journée à vous aussi

  15. #2795
    Avatar de Lucia8000
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Message de choubzor
    J'ai eu sensiblement le même problème que toi lors de mon envoi. Tu l'as sûrement envoyé à la PO Box 8781? Lorsque je l'ai envoyé, la boite postales était bonne mais pas le code postal. Si Poste Canada t'a dit que c'est livré, tu peux assumer que ça l'est. Dans le doute, tu peux toujours renvoyer ton dossier avec une note expliquant ton issue; ils vont pas t'embêter pour ça (tant que tu inclus une lettre d'explication).

    J'en profite pour dire que c'est officiellement terminé pour moi, je viens de recevoir ma carte de Résident Permanent; soit une semaine après être devenu résident.
    Dernier rappel de dates:

    Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    Envoi de la Visite Médicale : 17 Octobre 2019
    Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019
    Prêt pour Visa : 18 Novembre 2019
    Envoi du RFV : 18 Novembre 2019
    Réception du dossier RFV : 23 Novembre 2019
    Demande approuvée : 4 Décembre 2019
    Réception CRP : 6 Décembre 2019
    Devenu Résident Permanent : 6 Décembre 2019
    Réception carte de Résident Permanent : 16 Décembre 2019

    Bonne courage à vous, c'est long mais on finit par l'avoir
    Salut Choubzor,
    Finalement c'est quoi la bonne adresse et la bonne boîte postale pour l'envoi à Ottawa?
    Merci beaucoup!

  16. #2796
    Avatar de RomainR22
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Je suis officiellement résident permanent !

    Reçu la confirmation sur le site le 7 Janvier.
    J'attends maintenant le courrier pour finir les papiers, et on en aura fini avec cette longue aventure (Dossier envoyé en Mars 2018, VM 16 Octobre 2019)

    Bon courage à tous !


  17. #2797
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Lucia8000
    Salut Choubzor,
    Finalement c'est quoi la bonne adresse et la bonne boîte postale pour l'envoi à Ottawa?
    Merci beaucoup!
    Hello!

    C'est écrit sur ton RFV. Si tu as une adresse au Canada, il faut que tu envoies ici:
    CPC - Ottawa - PR
    PO Box 8781
    Ottawa, ON K1G 4B9

  18. #2798
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous j’aurais voulus un renseignement je suis actuellement au Canada et je part en vacance en France fin du mois la date estimée de la fin de traitement est 20 février 2020 j’aurais voulus savoir le délais pour envoyer l’annexe A avec la photocopie de nos passeports car je part pendant 2 mois en France. Puis-je déjà faire les photos et acheter les enveloppes et faire envoyer le dossier par un proche à Québec. Ensuite combien de temps avons nous pour faire valider notre crp? Merci

  19. #2799
    Avatar de DemboS
    32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de monnjion
    Le shutdown concerne quoi? Parce que last time I checked ils délivraient toujours les visas (études, travail, rp). Ou alors il s'agit du traitement de la rp? Parce que mon rfv a été envoyé et je dois acheminer mon passport à dakar.
    @monnjion. ya deux types de dossiers a dakar :
    - des dossiers comme qui ont commence a etre traite a sydney puis envoye a dakar pour etre finaliser comme celui de @CyR3 ou le mien (parce quon a quitte le quebec en cours de procedure)
    - des dossiers totalement traites a sydney et qui dont achemines a dakar pour l'apposition du visas et cest certainement ton cas.
    concernant le shutdown , il se trouve que a dakar avait atteint sont quotas vers octobre du coup des dossiers faisant partis du quotas de dakar doivent attendre le nouveau quotas soit pour recevoir leur passeport (jen connais qui ont leur passeport a dakar depuis mi octobre et toujoiurs remis a leur proprietaire) ou pour recevoir le pack brune + IVM.... cest pourquoi jai parle de shutdown
    les dossiers totalement traites a sydney comme le tien continue de recevoir leur passeport avec visas parce quils ne font pas parti du quotas de dakar.
    Dernière modification par DemboS ; 08/01/20 à 19:03.

  20. #2800
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de DemboS
    @monnjion. ya deux types de dossiers a dakar :
    - des dossiers comme qui ont commence a etre traite a sydney puis envoye a dakar pour etre finaliser comme celui de @CyR3 ou le mien (parce quon a quitte le quebec en cours de procedure)
    - des dossiers totalement traites a sydney et qui dont achemines a dakar pour l'apposition du visas et cest certainement ton cas.
    concernant le shutdown , il se trouve que a dakar avait atteint sont quotas vers octobre du coup des dossiers faisant partis du quotas de dakar doivent attendre le nouveau quotas soit pour recevoir leur passeport (jen connais qui ont leur passeport a dakar depuis mi octobre et toujoiurs remis a leur proprietaire) ou pour recevoir le pack brune + IVM.... cest pourquoi jai parle de shutdown
    les dossiers totalement traites a sydney comme le tien continue de recevoir leur passeport avec visas parce quils ne font pas parti du quotas de dakar.
    En effet vous avez raison, moi il sm ont juste demande mon passport et deux photos, sydney a transferre ma crp a Dakar.

Page 140 sur 275 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 190 240 ...