1. #1121
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Je l'ai aussi cette barre de progression et le truc qui va me rendre fou c'est de voir que si on la date butoir est dépassé et qu'on a aucune nouvelle. Ça va être stressant !!!


  2. #1122
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de yoyo56700
    Ca indique 7 mois me concernant (novembre 2019)

    DF : 28 MARS 2018
    AR : 5 MAI 2018
    Nous avons les mêmes dates... DF 28 mars et ma barre de progression indique 7 mois.

    On se tient au courant !

    Je suis de mars 2018 et toujours pas dIVM et même pas de LSAA...

  3. #1123
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de VincentM19
    C'est moi ou il y a personne qui eu sa demande de IVM pour ceux qui ont déposé le dossier en MARS 2018 ou AVRIL 2018?
    DF 15 février 2018 et pas encore d’IVM

  4. #1124
    Avatar de Omyassine
    Omyassine 37 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nadyne75
    Bonjour,

    je suis tellement stressée !!!! Je regarde régulièrement vos messages, j'ai moi aussi reçu le mail pour prévenir de la nouvelle barre de progression.
    Je me connecte donc pour voir....et Surprise !!! Je vois un message pour mes données biométriques !! Je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir qu'il y avait un message dans mon dossier. Et il me demande de passer dans un bureau pour faire mes données biométriques, mais le délai est passé depuis 2 mois !!!! Je vais le faire vendredi, mais j'ai très peur que mon dossier soit rejeté car je n'ai pas respecter le délai ! J'ai essayé de les appeler mais sans succès Avez-vous déjà eu cette situation ? Merci de vos réponse
    Nadine

    Dossier reçu le 27 août 2018
    En ligne depuis le 21 novembre 2018
    Bonjour,
    Je suis passé par la meme situation (1 mois et 20 jours de retard)
    Ayant envoyer ma demande depuis le Maroc, j'ai contacté par téléphone le bureau qui se charge de la collecte des données biométrique. Ils m'ont expliqué que je devais obligatoirement me présenter avec la fameuse lettre invitation pour biométrie (le mail) j'ai expliqué la situation et il m'ont donné une adresse email pour faire une réclamation.
    J'ai donc envoyé un email et le lendemain j'ai reçu les invitations que j'ai dû imprimer et je me suis deriger vers le centre.
    Le jour même vers la fin de la journée la mise à jour a été faite sur le compte cic et la partie concernant les données biométrique est passé à terminé.
    Voila!!
    Ne stressez pas
    Couraaaaaage 😊☺😊☺😊☺

  5. #1125
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    La barre est apparue sur mon profil. Envoi fin juin 2018, ARDF août, temps restant estimé 10 mois (février 2020)


  6. #1126
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Omyassine
    Bonjour,
    Je suis passé par la meme situation (1 mois et 20 jours de retard)
    Ayant envoyer ma demande depuis le Maroc, j'ai contacté par téléphone le bureau qui se charge de la collecte des données biométrique. Ils m'ont expliqué que je devais obligatoirement me présenter avec la fameuse lettre invitation pour biométrie (le mail) j'ai expliqué la situation et il m'ont donné une adresse email pour faire une réclamation.
    J'ai donc envoyé un email et le lendemain j'ai reçu les invitations que j'ai dû imprimer et je me suis deriger vers le centre.
    Le jour même vers la fin de la journée la mise à jour a été faite sur le compte cic et la partie concernant les données biométrique est passé à terminé.
    Voila!!
    Ne stressez pas
    Couraaaaaage 😊☺😊☺😊☺
    Merci beaucoup beaucoup pour la réponse ! Mon degré de stress est descendu un peu Je suis passée au bureau des collecte des données et je viens d'envoyer le mail de réclamation ! J'attend la réponse ! Encore merci !

  7. #1127
    Avatar de Omyassine
    Omyassine 37 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nadyne75
    Merci beaucoup beaucoup pour la réponse ! Mon degré de stress est descendu un peu Je suis passée au bureau des collecte des données et je viens d'envoyer le mail de réclamation ! J'attend la réponse ! Encore merci !
    ☺ bon courage pour la suite ☺

  8. #1128
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Bonjour !
    pour ceux qui ont fait leur DF en fevrier 2018 et ont recu l'AR en Mars 2018, avez vous reçu votre visite medicale ? ca fait 1 an 1 mois 3 jours que j'attends et a part leur barre de progression stressante y a pas grand chose.

  9. #1129
    Avatar de ChloR4
    Chloé 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Question bête ou pas mais quand vous renouvelez votre permis (A75) et que vous avez fait une demande de RP en parallèle. Est-ce que vous faites la demande de renouvellement de permis sur la même session sur le site de l'immigration ? Ou faut-il créer une nouvelle session de demande avec un nouvel identifient et nouveau mot de passe afin de bien séparer le tout ?

    Je vous remercie pour vos retours !!!

  10. #1130
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de ChloR4
    Question bête ou pas mais quand vous renouvelez votre permis (A75) et que vous avez fait une demande de RP en parallèle. Est-ce que vous faites la demande de renouvellement de permis sur la même session sur le site de l'immigration ? Ou faut-il créer une nouvelle session de demande avec un nouvel identifient et nouveau mot de passe afin de bien séparer le tout ?

    Je vous remercie pour vos retours !!!
    Bonjour,
    Je te conseille d'aller renouveller ton permis de travail directement a la frontiere aux US pour eviter des delais pouvant depasser les 3 mois d'attente...comme ce fut mon cas. En 1 jour tu peux avoir ton permis a la frontiere si tu as tous les documents: csq+offre d'emploi + et numero de l'offre que ton employeur devra te remettre.


  11. #1131
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de ChloR4
    Question bête ou pas mais quand vous renouvelez votre permis (A75) et que vous avez fait une demande de RP en parallèle. Est-ce que vous faites la demande de renouvellement de permis sur la même session sur le site de l'immigration ? Ou faut-il créer une nouvelle session de demande avec un nouvel identifient et nouveau mot de passe afin de bien séparer le tout ?

    Je vous remercie pour vos retours !!!
    Pas si bête.

    Lorsque tu ouvres ta session de RP au bas de la page il y'a les options visiter le canada, travailler,... tu choisiras celle qui s'adapte à toi puis tu poursuivras les étapes et non nul besoin de créer une nouvelle session.


  12. #1132
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ChloR4
    Question bête ou pas mais quand vous renouvelez votre permis (A75) et que vous avez fait une demande de RP en parallèle. Est-ce que vous faites la demande de renouvellement de permis sur la même session sur le site de l'immigration ? Ou faut-il créer une nouvelle session de demande avec un nouvel identifient et nouveau mot de passe afin de bien séparer le tout ?

    Je vous remercie pour vos retours !!!
    Hello!
    comme @2AB je te conseil d’aller à la frontière tu t’épargnes bien du stresse et tu fais tes empreintes digitales en même temps qui sont ajoutées à ta RP.

    Moi en 45 minutes j’avais mon nouveau visa valide 2 ans


  13. #1133
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de DemboS
    Bonjour !
    pour ceux qui ont fait leur DF en fevrier 2018 et ont recu l'AR en Mars 2018, avez vous reçu votre visite medicale ? ca fait 1 an 1 mois 3 jours que j'attends et a part leur barre de progression stressante y a pas grand chose.
    Salut!
    On a recu l'IMV 1an et 2mois après la réception de notre dossier .
    Ça ne devrait plus trop tarder pour toi alors!

    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.


  14. #1134
    Avatar de ChloR4
    Chloé 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Hello!
    comme @2AB je te conseil d’aller à la frontière tu t’épargnes bien du stresse et tu fais tes empreintes digitales en même temps qui sont ajoutées à ta RP.

    Moi en 45 minutes j’avais mon nouveau visa valide 2 ans
    Merci pour toutes les informations !

    Le tout coûte combien ? Renouvellement permis + données biométriques

  15. #1135

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de 2AB
    Bonjour,
    Je te conseille d'aller renouveller ton permis de travail directement a la frontiere aux US pour eviter des delais pouvant depasser les 3 mois d'attente...comme ce fut mon cas. En 1 jour tu peux avoir ton permis a la frontiere si tu as tous les documents: csq+offre d'emploi + et numero de l'offre que ton employeur devra te remettre.
    Sauf si c est un renouvellement (permis déjà eu avec le csq) ... même si j avais mon offre d emploi + csq encore valide jusqu Au mois d octobre .... rp lancé en octobre 2017 visite médicale faite en decembre 2018 et jugé favorable en février... et bien je me suis faite refoulé à la frontière us ... maintenant il y a des quotas ... je suis donc arrive à 9h du mat et ressortis à 8h du soir ... pour me faire dire que ce n est plus de leur juridiction vu que c est un renouvellement... il faut faire la demande en ligne ^^ et en plus ils ont ouvert mon dossiers ... Donc ça m à coute 150 dollars pour rien ahahaha ^^

  16. #1136
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de martelceline
    Sauf si c est un renouvellement (permis déjà eu avec le csq) ... même si j avais mon offre d emploi + csq encore valide jusqu Au mois d octobre .... rp lancé en octobre 2017 visite médicale faite en decembre 2018 et jugé favorable en février... et bien je me suis faite refoulé à la frontière us ... maintenant il y a des quotas ... je suis donc arrive à 9h du mat et ressortis à 8h du soir ... pour me faire dire que ce n est plus de leur juridiction vu que c est un renouvellement... il faut faire la demande en ligne ^^ et en plus ils ont ouvert mon dossiers ... Donc ça m à coute 150 dollars pour rien ahahaha ^^
    Il faut aller à un autre poste-frontière comme St-Armand,ils font les permis sans problème

  17. #1137
    Avatar de Guyenotlouis2181
    Louis 32 ans

    Location
    Saint-Symphorien-sur-Saône, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour amis pvtist , je souhaiterais presenter une demande de resident permanent , quelqu'un pourrait il s'il vous plait m'indiqué le dossier a remplir sur le site du gouvernement svp

  18. #1138
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Guyenotlouis2181
    bonjour amis pvtist , je souhaiterais presenter une demande de resident permanent , quelqu'un pourrait il s'il vous plait m'indiqué le dossier a remplir sur le site du gouvernement svp
    Prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci

  19. #1139

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Milti
    Il faut aller à un autre poste-frontière comme St-Armand,ils font les permis sans problème
    Non ... j ai déjà lancé ma demande en ligne ... et à vrai j ai plus trop envie de perdre de l argent dans l immigration ... Surtout que ma rp devrait pas trop tarder à arriver ^^


  20. #1140
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Rungostar
    Nous avons les mêmes dates... DF 28 mars et ma barre de progression indique 7 mois.

    On se tient au courant !

    Je suis de mars 2018 et toujours pas dIVM et même pas de LSAA...
    Bonjour,

    Nous avons a peu prés les même date. Dans mon dossier la date de réception est le 09 Avril et je me rappelle que l'accusé daté de mai. Je suis allé voir la barre de progression et il me reste 08 mois. C'est prévu pour 09 décembre 2019.

    Toujours pas de VM mais je me dis que si ceux d'avant n'ont rien reçu c'est que mon tour n'est pas encore arrivé.

    Par contre je viens de me rendre compte qu'il y a une faute d'orthographe dans le nom de mon conjoint ... Pensez-vous que ca va nous faire du tord ? J'ai essayé de les contacter en vain.

Page 57 sur 275 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...