1. #2121
    Avatar de AmineE
    Amine 28 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de ahmed0
    Bonjour.


    Voici mes dates:


    - dossier envoyé du Canada (QC)
    - envoi de la RP le 02 janvier 2018
    - reçu le 08 janvier 2018
    - mail d’ouverture de dossier + association à mon compte en ligne le 12 mars 2018
    -IVM 01 fevrier 2019
    -1 fevrier 2019 réception de la lettre des nouveaux arrivants.
    -1 fevrier 2019 demande FDRP
    -VM 19 février 2019
    -AVIS favorable à VM 26 février 2019

    et depuis on attends.
    PEQ DE MTL ( TQQ)
    DF 14/05/2018
    AR 14/07/2018
    LSAA 30/09/19
    DBio. 01/10/19
    Envoi de DB 22/10/19
    en attente

  2. #2122
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de Celilou
    Bonjour! Toute mes félicitations ����
    nous avons approximativement les mm dates :
    DF : 2 février 2018
    IVM : 22 février 2019
    VM : 5 mars
    j’espère avoir le ready for visa bientôt ! ️🙏��
    ooh nice!
    moi je suis DF: 01 février
    et j'ai décision prise sur Ecas mais pas de lettre Ready for Visa!!!!!!
    oooohhh je flipppeeeeeeeeeeeeeeeee


  3. #2123
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    On dirait que les Février 2018 reçoivent le ready-for-visa bon à savoir alors!

  4. #2124
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de nickvos
    275$ actuellement
    220$ à la clinique préventive de montréal.... non loin du métro concordia


  5. #2125
    Anonyme
    Message de melomane100
    220$ à la clinique préventive de montréal.... non loin du métro concordia
    275$ si tu as un ou plusieurs tatouages car il font payer 55$ de plus pour un bilan hépatique...
    Dernière modification par Flore3 ; 28/10/19 à 16:42.

  6. #2126
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Flore3
    275$ si tu as un ou plusieurs tatouages car il font payer 55$ de plus pour un bilan héaptique...
    fallait préciser ainsi car tout le monde ne possède pas des tatouages. pour examen d'immigation pour résidente permanente moi j'ai payé 220$ avec la photo comprise dans ce prix. je n'ai aucun tatouage....

  7. #2127
    Anonyme
    Message de melomane100
    fallait préciser ainsi car tout le monde ne possède pas des tatouages. pour examen d'immigation pour résidente permanente moi j'ai payé 220$ avec la photo comprise dans ce prix. je n'ai aucun tatouage....
    Oui c'est vrai c'est important de le préciser et c'est pour ça que je me suis permise de te répondre afin que les informations soient complètes ici. Toutefois ça a aussi déjà été précisé à plusieurs reprises sur le forum.


  8. #2128
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de melomane100
    fallait préciser ainsi car tout le monde ne possède pas des tatouages. pour examen d'immigation pour résidente permanente moi j'ai payé 220$ avec la photo comprise dans ce prix. je n'ai aucun tatouage....
    Avec Médisys j'ai payé 275$ avec les taxes pour l'examen complet et avec aucune complications (genre de refaire d'autres examents, etc)

  9. #2129
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Mise à jour :

    Date de réception : 10 Avril 2018
    Lettre aux Nouveaux Arrivants : 15 août 2019
    IVM: 15 Octobre 2019
    VM : 16 Octobre 2019
    VM Favorable : 28 Octobre 2019

    De mon côté visite médicale à la clinique Luso (Mont Royal/St Laurent). 240$ avec photo faite sur place.

    Et je suis tatoué, j'ai pas eu d'examen complémentaires là dessus


  10. #2130
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Hello tout le monde.
    Update d'une VM anticipée : c'est la merde. Pas de nouvelle de résultats favorables 1 mois plus tard que j'ai re-envoyé par formulaire web que je l'avais faite.
    Mais mieux, sur mon compte CIC ben ils disent qu'ils ont pas reçu mes résultats (sûrement un message automatique car l'agent n'est pas encore retourné sur mon dossier et une personne au téléphone me reconfirme qu'ils ont bien mes résultats et mes 2 messages (sic))...
    Donc toujours dans l'attente et là même pu de note de l'agent ni de combien d'attente ni rien du tout. Mais comme elle me dit au téléphone je suis encore dans les délais (26 janvier 2020). Mais les délais étaient de 14 mois quand j'ai envoyé alors les délais vous pouvez vous les carer là où je pense merci.
    Bonne nouvelle, mon statut visiteur je peux le demander en ligne même 24h avant la fin de mon permis...

    Pis Nickvos je me répète mais les février ayant le Ready for Visa actuellement sont ceux qui ont eu leur IVM en février 2109... On ne fait pas partie de la même zone de traitement si on peut dire... Donc n'ayez pas trop d'espoir pour finir de suite... Vous êtes les suivants c'est sûr (moi je ne me considère plus comme vous car je suis maintenant bloquée) mais quand... Courage !

  11. #2131
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Hello tout le monde.
    Update d'une VM anticipée : c'est la merde. Pas de nouvelle de résultats favorables 1 mois plus tard que j'ai re-envoyé par formulaire web que je l'avais faite.
    Mais mieux, sur mon compte CIC ben ils disent qu'ils ont pas reçu mes résultats (sûrement un message automatique car l'agent n'est pas encore retourné sur mon dossier et une personne au téléphone me reconfirme qu'ils ont bien mes résultats et mes 2 messages (sic))...
    Donc toujours dans l'attente et là même pu de note de l'agent ni de combien d'attente ni rien du tout. Mais comme elle me dit au téléphone je suis encore dans les délais (26 janvier 2020). Mais les délais étaient de 14 mois quand j'ai envoyé alors les délais vous pouvez vous les carer là où je pense merci.
    Bonne nouvelle, mon statut visiteur je peux le demander en ligne même 24h avant la fin de mon permis...

    Pis Nickvos je me répète mais les février ayant le Ready for Visa actuellement sont ceux qui ont eu leur IVM en février 2109... On ne fait pas partie de la même zone de traitement si on peut dire... Donc n'ayez pas trop d'espoir pour finir de suite... Vous êtes les suivants c'est sûr (moi je ne me considère plus comme vous car je suis maintenant bloquée) mais quand... Courage !
    Courage ça va bien finir par débloquer...
    c’est vraiment une torture mentale cette attente franchement, c’est compliqué.

    Mais un jour sa sera fini je l’espère ahha


  12. #2132
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Hello tout le monde.
    Update d'une VM anticipée : c'est la merde. Pas de nouvelle de résultats favorables 1 mois plus tard que j'ai re-envoyé par formulaire web que je l'avais faite.
    Mais mieux, sur mon compte CIC ben ils disent qu'ils ont pas reçu mes résultats (sûrement un message automatique car l'agent n'est pas encore retourné sur mon dossier et une personne au téléphone me reconfirme qu'ils ont bien mes résultats et mes 2 messages (sic))...
    Donc toujours dans l'attente et là même pu de note de l'agent ni de combien d'attente ni rien du tout. Mais comme elle me dit au téléphone je suis encore dans les délais (26 janvier 2020). Mais les délais étaient de 14 mois quand j'ai envoyé alors les délais vous pouvez vous les carer là où je pense merci.
    Bonne nouvelle, mon statut visiteur je peux le demander en ligne même 24h avant la fin de mon permis...

    Pis Nickvos je me répète mais les février ayant le Ready for Visa actuellement sont ceux qui ont eu leur IVM en février 2109... On ne fait pas partie de la même zone de traitement si on peut dire... Donc n'ayez pas trop d'espoir pour finir de suite... Vous êtes les suivants c'est sûr (moi je ne me considère plus comme vous car je suis maintenant bloquée) mais quand... Courage !
    Casty ne soit pas décourager, courage. Ca va finir un jour. Juste une précision, même si on a eu l'IVM favorable, ca ne veut pas dire qu'ils ont fini le.traitement de notre dossier et que l'on attend le RFV. Car moi étant de 1er fev, avec VM favorable depuis le 23 Mars 2019, j'ai appeler ce matin pour connaitre le statut de mon dossier, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore verifier les anteccedents. Donc je repète, avoir fait la VM et avoir VM favorable ne veut rien dire. LOL...


  13. #2133
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Gracy2006
    Casty ne soit pas décourager, courage. Ca va finir un jour. Juste une précision, même si on a eu l'IVM favorable, ca ne veut pas dire qu'ils ont fini le.traitement de notre dossier et que l'on attend le RFV. Car moi étant de 1er fev, avec VM favorable depuis le 23 Mars 2019, j'ai appeler ce matin pour connaitre le statut de mon dossier, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore verifier les anteccedents. Donc je repète, avoir fait la VM et avoir VM favorable ne veut rien dire. LOL...
    Pour répondre à CAT, C'est vraiment injuste.... Je suis d'accord avec vous mais il y a déjà 4 personnes il me semble qui ont eu des IVM vers fin août qui ont eu le ready for visa. Moi honnêtement, je ne me vois pas refaire un nouveau permis de travail, celui que j'ai est ouvert et mon employeur (grande institution de la place) ne va jamais créer un portail en ligne et payer 220$!!!! Je rêve ou quoi, mais une entreprise aussi compétitive claque du doigt pour me remplacer là! Et je sens comment on va se ramasser un autre mois en décembre qui ramènera le traitement officiel à 24 mois.


  14. #2134
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous ...

    Je partage les dernières avancées ..

    DF: 1er Mars 2018
    AR : 21 Mars 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM Favorable : 21 Octobre 2019

    Je suis repassé à 17 semaines sur la barre de progression. Quelles est la prochaine étape, et dans quel délai selon votre experience?

    Bonne semaine


  15. #2135
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ChristopheM9
    Bonjour à tous ...

    Je partage les dernières avancées ..

    DF: 1er Mars 2018
    AR : 21 Mars 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM Favorable : 21 Octobre 2019

    Je suis repassé à 17 semaines sur la barre de progression. Quelles est la prochaine étape, et dans quel délai selon votre experience?

    Bonne semaine
    Ouais Nickvos je comprends ta galère ! Je te souhaite que tout aille vite désormais !

    ChristopheM9, personne ne pourra te répondre pour les délais de la prochaine étape, on navigue à vue car les expériences passées ne sont plus des références...
    Tu es maintenant en attente de décision prise / Ready for Visa .

    Merci John1801 !
    Et merci Gracy2006 ça fait chaud au coeur votre soutien . Pour toi je pense que c'est pour bientôt. Et si tu veux mon avis tes antécédents sont finis depuis un moment. C'est juste que tu t'es retrouvée dans les dossiers mis en standby et que c'est le temps que ça prend pour passer la pile que tu es dedans maintenant qu'ils carburent pour rentrer dans les quotas de fin d'année !


  16. #2136
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Ryam
    ooh nice!
    moi je suis DF: 01 février
    et j'ai décision prise sur Ecas mais pas de lettre Ready for Visa!!!!!!
    oooohhh je flipppeeeeeeeeeeeeeeeee
    Ryam, peux-tu nous donner le détail de tes dates ?
    Merci

  17. #2137
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 Mars 2018
    - IVM le 19 FEV 2019
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 AOUT 2019

    depuis beh jattends et j'ai vu décision prise sur Ecas mais aucune lettre pr l'heure!!
    je suis tellement impatiente!!


  18. #2138
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    BRUNE RECUE AUJOURD'HUI !!!
    Je suis tellement heureuse, je n'y croyais plus !
    Mon seul soucis actuel vient du fait que j'ai du déclarer mon conjoint sur mon dossier en cours de processus, je l'ai déclaré comme non-accompagnant car il a obtenu son PVT et c'était plus simple de lancer un parrainage par la suite, histoire d'arriver au plus vite au Canada. Nous souhaitons venir en même temps mais comme il est déclaré non accompagnant, cela va-t-il poser un problème à la frontière (même s'il a son PVT). Merci !

    Pour rappel, voici mes stats :

    DF 16/03/2018
    AR 20/04/2018
    IVM 16/06/2019
    VM 04/07/2019
    VMF 15/07/2019
    LSAA 13/08/2019
    Déclaration conjoint non accompagnant 19/08/2019
    Demande casier judiciaire à jour 27/08/2019
    Envoi Casier judiciaire à jour 02/09/2019
    IVM Conjoint de fait 28/08/2019
    VMF conjoint de fait 19/09/2019
    Demande annexe A conjoint de fait 09/10/2019
    Envoi annexe A conjoint de fait 15/10/2019
    Décision prise 19/10/2019
    Ready for visa 23/10/2019
    Envoi des documents 23/10/2019
    BRUNE 29/10/2019
    BVC Paris


  19. #2139

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabotine
    BRUNE RECUE AUJOURD'HUI !!!
    Je suis tellement heureuse, je n'y croyais plus !
    Mon seul soucis actuel vient du fait que j'ai du déclarer mon conjoint sur mon dossier en cours de processus, je l'ai déclaré comme non-accompagnant car il a obtenu son PVT et c'était plus simple de lancer un parrainage par la suite, histoire d'arriver au plus vite au Canada. Nous souhaitons venir en même temps mais comme il est déclaré non accompagnant, cela va-t-il poser un problème à la frontière (même s'il a son PVT). Merci !

    Pour rappel, voici mes stats :

    DF 16/03/2018
    AR 20/04/2018
    IVM 16/06/2019
    VM 04/07/2019
    VMF 15/07/2019
    LSAA 13/08/2019
    Déclaration conjoint non accompagnant 19/08/2019
    Demande casier judiciaire à jour 27/08/2019
    Envoi Casier judiciaire à jour 02/09/2019
    IVM Conjoint de fait 28/08/2019
    VMF conjoint de fait 19/09/2019
    Demande annexe A conjoint de fait 09/10/2019
    Envoi annexe A conjoint de fait 15/10/2019
    Décision prise 19/10/2019
    Ready for visa 23/10/2019
    Envoi des documents 23/10/2019
    BRUNE 29/10/2019
    BVC Paris
    Felicitation cabotine !!!!


  20. #2140
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de LudivineJean
    Felicitation cabotine !!!!
    Et toi Ludivine tu en es où ?

Page 107 sur 275 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 207 ...