1. #1201
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Comme une impression que sa débloque enfin pourvu que sa dure


  2. #1202
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Bingoist
    Bonjour miryam01

    Essayez de changer de navigateur web, moi je viens d'accéder à mon compte sans aucun problème,

    parfois ça arrive d'avoir ce genre de problème, essaye de changer de navigateur web ou vérifier la connexion
    ok merci


  3. #1203
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,


    Je vois qu'il n'y a toujours pas trop de mouvements pour ce qui est des invitations à la visite médicale. Je pense donc la passer en avance sur Montréal dans les mois qui viennent (ça fait déjà 13 mois que j'ai envoyé mon DF et je ne pense donc pas prendre trop de risques en ce qui concerne les délais).


    Quelqu'un pourrait- il me confirmer que c'est toujours possible de la passer à l'avance et si oui quelle clinique me conseilleriez-vous sur Montreal? (coût, facilité pour prendre un rdv, service, etc..).


    Merci,

  4. #1204
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kenzaa
    Oui, sauf peut-être en cas de grossesse je crois, il faut demander aux médecins !
    Des discussions que j'ai pu voir par le passé, elle reste obligatoire même en cas de grossesse. Les centres de radiologie ont normalement des tablier de plomb pour les femmes enceintes.


  5. #1205
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    3 de mes amis qui ont fait leur demande federal entre octobre 2017 et décembre 2017 ont eu leur READY FOR VISA vendredi et aujourd'hui. j espere qu apres eux ils s occuperont de nous qui sommes de debut 2018 ( DF février 2018 et AR mars 2018 pour moi )en commençant par nous envoyer la IVM. la bonne nouvelle c est que l allongement des delais a stoppe (pour le moment). bon debut de semaine a tous en espérant une bonne nouvelle de la par de l'immigration.


  6. #1206
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de DemboS
    3 de mes amis qui ont fait leur demande federal entre octobre 2017 et décembre 2017 ont eu leur READY FOR VISA vendredi et aujourd'hui. j espere qu apres eux ils s occuperont de nous qui sommes de debut 2018 ( DF février 2018 et AR mars 2018 pour moi )en commençant par nous envoyer la IVM. la bonne nouvelle c est que l allongement des delais a stoppe (pour le moment). bon debut de semaine a tous en espérant une bonne nouvelle de la par de l'immigration.
    Il y en a encore d'octobre, novembre et même février 2017 en attente ...

    Mes dates: 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018.

    On s'accroche!


  7. #1207
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Sophia6
    Il y en a encore d'octobre, novembre et même février 2017 en attente ...

    Mes dates: 6 nov 2017, IVM : 28 nov 2018.

    On s'accroche!
    c'est vrai qu'il ya aucune logique dans leur facon de traiter nos dossier. on prie juste pour que la chance soit de notre cote pour l'avoir le plus tot possible. du courage en tout cas tu l'auras bientot ta residence.


  8. #1208
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Joyce45
    Enfin reçue la lettre " ready for visa" !!
    DF: 3 novembre 2017
    IVM: 26 novembre 2018
    VM: 29 novembre 2018
    Ready for visa: 21 mai 2019
    Félicitations
    Qui est votre agent ?
    Merci

  9. #1209
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de philo
    Félicitations
    Qui est votre agent ?
    Merci
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau dans ce groupe juste vous laisser connaitre mes dates
    Dossier reçu le 12 Janvier 2018
    Accusé de reception et début de traitement le 8 Mars 2018
    Depuis lors pas de nouvelles.

    Bonne chance à tous je vous tiens au courant si j’ai du nouveau.


  10. #1210

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Lamlam2014
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau dans ce groupe juste vous laisser connaitre mes dates
    Dossier reçu le 12 Janvier 2018
    Accusé de reception et début de traitement le 8 Mars 2018
    Depuis lors pas de nouvelles.

    Bonne chance à tous je vous tiens au courant si j’ai du nouveau.
    Bonjour Lamlam, en ce moment ce sont les dossiers de fin 2017 qui sont traités ( pour les décisions prises ) . Et il y a du retard également sur les Visites médicales .
    Tu aurais du recevoir ta VM en début d'année c'est vrai


    Il semble que la seule chose à faire , pour le moment , est d'attendre .

    Ou tu peux toujours appeler un agent pour voir si c'est normal .


  11. #1211
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de LudivineJean
    Bonjour Lamlam, en ce moment ce sont les dossiers de fin 2017 qui sont traités ( pour les décisions prises ) . Et il y a du retard également sur les Visites médicales .
    Tu aurais du recevoir ta VM en début d'année c'est vrai


    Il semble que la seule chose à faire , pour le moment , est d'attendre .

    Ou tu peux toujours appeler un agent pour voir si c'est normal .
    Salut LudivineJean, je penses plutôt que le problème vient des nouveaux quotas imposés par le Québec il y’a moins de monde qui est accepté par an donc tous ceux comme moi qui ont déposé leur dossier en 2018 auront leur résidence sans doute en 2020.

    Aussi j’ai appelé l’agent du télé centre m’a dit que tout se passe bien avec ma demande et que je dois juste attendre.

    J’ai aussi envoyé un formulaire web et on m’a répondu la même chose. Donc je croise les doigts.

    Avec la nouvelle barre bleue on me dit fin de traitement 12 Septembre 2019 mais je n’y crois pas vu que j’ai même pas eu l’invitation à passer la VM...


  12. #1212
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Lamlam2014
    Salut LudivineJean, je penses plutôt que le problème vient des nouveaux quotas imposés par le Québec il y’a moins de monde qui est accepté par an donc tous ceux comme moi qui ont déposé leur dossier en 2018 auront leur résidence sans doute en 2020.

    Aussi j’ai appelé l’agent du télé centre m’a dit que tout se passe bien avec ma demande et que je dois juste attendre.

    J’ai aussi envoyé un formulaire web et on m’a répondu la même chose. Donc je croise les doigts.

    Avec la nouvelle barre bleue on me dit fin de traitement 12 Septembre 2019 mais je n’y crois pas vu que j’ai même pas eu l’invitation à passer la VM...
    pour les DF de debut 2018 je ne pense pas qu on ira jusqu en 2020 ! je dirai beaucoup plus fin 2019 (oct-nov-dec 2019)

  13. #1213
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Lamlam2014
    Salut LudivineJean, je penses plutôt que le problème vient des nouveaux quotas imposés par le Québec il y’a moins de monde qui est accepté par an donc tous ceux comme moi qui ont déposé leur dossier en 2018 auront leur résidence sans doute en 2020.

    Aussi j’ai appelé l’agent du télé centre m’a dit que tout se passe bien avec ma demande et que je dois juste attendre.

    J’ai aussi envoyé un formulaire web et on m’a répondu la même chose. Donc je croise les doigts.

    Avec la nouvelle barre bleue on me dit fin de traitement 12 Septembre 2019 mais je n’y crois pas vu que j’ai même pas eu l’invitation à passer la VM...
    J'ai la même vision que toi point de vu des côté pis sa me fais bien flipper moi qui suis de novembre 2018 j'ai peur ahah


  14. #1214
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de philo
    Félicitations
    Qui est votre agent ?
    Merci
    Merci !

    Je ne connais pas l'agent qui traite mon dossier . Comment on peut le savoir ?

  15. #1215
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    bonjour a tous ,

    je pense qu'il ya un quota a ne pas dépasser et que nous les 2018 on aura notre visa de résidence en 2020 et que les délai mentionné seront respectés

  16. #1216
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de Joyce45
    Merci !

    Je ne connais pas l'agent qui traite mon dossier . Comment on peut le savoir ?
    vous allez le trouver dans les correspondances...... s'il y en a.

    quelle était la date indiqué sur votre barre bleue pour la fin de votre traitement ?

  17. #1217
    Avatar de Joyce45
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    39
    Message de philo
    vous allez le trouver dans les correspondances...... s'il y en a.

    quelle était la date indiqué sur votre barre bleue pour la fin de votre traitement ?
    J'ai regardé dans les correspondances et ce n'est pas mentionné .
    fin du traitement dans 35 jours.

  18. #1218
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de miryam01
    bonjour a tous ,

    je pense qu'il ya un quota a ne pas dépasser et que nous les 2018 on aura notre visa de résidence en 2020 et que les délai mentionné seront respectés
    Bonjour,

    Le délai mentionné me donne octobre 2019... Mais comme beaucoup ici (DF février 2018, date à laquelle tous les dossiers ont l'air d'être en standby...) je n'y crois pas vraiment car j'attends toujours l'IVM...


  19. #1219
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Catsy88
    Bonjour,

    Le délai mentionné me donne octobre 2019... Mais comme beaucoup ici (DF février 2018, date à laquelle tous les dossiers ont l'air d'être en standby...) je n'y crois pas vraiment car j'attends toujours l'IVM...
    Je m'avance peut-être maladroitement, mais je me demande si les procédures ne sont pas en train de complètement changer... Sur le site immigrer.com, je lis pas mal de gens qui recoivent l'IVM en même temps que la brune (en toute fin de procédure), l'IVM n'étant là que pour finaliser le process une fois que tout a été approuvé au niveau des antécédents et de la sécurité...
    Bon après, ce sont des BVC différents et je n'ai vu que peu d'exemples, mais j'ose croire que CIC nous font attendre c'est pour une bonne raison... les procédures ont déjà beaucoup changé en 6 mois (avant c'était l'IVM au tout début, puis un an après, puis la demande des antécédents à jour qui est apparu etc...)
    Bref, j'espère qu'ils sont en train de travailler là-dessus et que nous aurons prochainement de très (bonnes) surprises. On croise les doigts !


  20. #1220
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Cabotine
    Je m'avance peut-être maladroitement, mais je me demande si les procédures ne sont pas en train de complètement changer... Sur le site immigrer.com, je lis pas mal de gens qui recoivent l'IVM en même temps que la brune (en toute fin de procédure), l'IVM n'étant là que pour finaliser le process une fois que tout a été approuvé au niveau des antécédents et de la sécurité...
    Bon après, ce sont des BVC différents et je n'ai vu que peu d'exemples, mais j'ose croire que CIC nous font attendre c'est pour une bonne raison... les procédures ont déjà beaucoup changé en 6 mois (avant c'était l'IVM au tout début, puis un an après, puis la demande des antécédents à jour qui est apparu etc...)
    Bref, j'espère qu'ils sont en train de travailler là-dessus et que nous aurons prochainement de très (bonnes) surprises. On croise les doigts !
    Mauvaise nouvelle pour nous... visite médicale à repasser....grrrrrr

    Rappel :
    -DF: 6 nov 2017
    -VM passée en avance fin janvier 2018 car changement de permis début février 2018 et on bosse dans le médical tous les 2
    -IVM fin novembre 2018 et on leurs a transmis de suite le rapport médical
    -2ème IVM reçue aujourd'hui car résultats médicaux datent de 16 mois......

Page 61 sur 275 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...